Auteur Sujet: Près 50 % des produits de beauté peuvent être dangereux pour la santé !  (Lu 1869 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Selon une étude réalisée par l'institut indépendant de notation Noteo, sur 5 produits de beauté et d'hygiène, il n'y a que trois qui ne contiennent pas de perturbateur endocrinien. Parmi ces produits toxiques, on peut citer le Paraben, le Cyclopentasiloxane...
Un risque élevé : des chiffres qui parlent d'eux-mêmes ...

Des recherches ont été menées sur 15 000 produits et, les résultats sont inquiétants sachant que les perturbateurs endocriniens sont très dangereux.
Pourquoi ? Une petite quantité suffit pour agir sur la fertilité ou causer un cancer.
Selon l'OMS, ils sont « une menace mondiale » pour le bien-être des Hommes et de l'environnement.
Les premiers produits concernés sont : les vernis à ongles (74%), les fonds de teins (71%), et les produits de maquillage pour yeux (51%).
L'étude révèle aussi que sont concernées, 43% des démaquillants, 40% des rouges à lèvres, 38% des soins du visage, 36% des déodorants, 30% des dentifrices et 24% des shampoings.
Quels sont ces perturbateurs endocriniens ?

Les plus utilisés dans la fabrication des produits de beauté et d'hygiène d'après l'enquête sont les parabènes (23%), le cyclopentasiloxane (15%), et le triclosan (1,3%).
Selon Baptiste Marty, le président-fondateur de Noteo, le pire est qu' «?on trouve souvent plusieurs de ces substances dans un même produit?».
Pour lutter contre l'utilisation de ces substances, le gouvernement a commencé une consultation publique qui a débuté le 20 septembre 2012 et qui se terminera le 20 septembre prochain.

Faut-il être belle à tout prix ?

Info à suivre donc ...
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !