Auteur Sujet: Petite histoire sur l'astrologie et ses douze signes  (Lu 2128 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Petite histoire sur l'astrologie et ses douze signes
« le: août 22, 2007, 11:20:49 pm »
Voici une charmante petite histoire que je vous invite à lire et qui résume bien, selon moi,  les caractèristiques de tous les signes et qui apporte un petit plus mystique et philosophique à l'astrologie... :l

Bonne lecture à tous !  oui oui



Un bon matin, Le BON-DIEU décida d' entretenir ses 12 enfants sur les choses de la vie. Il pensait que de cette manière IL pouvait les soutenir en philisophant sur leur existence. Ils apparurent l'un après l'autre devant LUI et écoutèrent SES paroles.

"A près avoir médité un certain temps, J'ai pris la décision de vous envoyer dans le monde pour un certain temps. Avancez devant moi l'un après l'autre afin que JE vous donne quelque recommandation utile pour votre long voyage."

Le Bélier se présenta le premier.


"Toi, mon ami le Bélier, comme tu dois toujours être le premier en tout, tu as l'honneur d'être en quelque sorte l'initiateur. Puise donc tranquillement dans tes idées et jette les dans la foule pour qu'elle puisse l' examiner car, si tu es malin, tu t'es touné depuis longtemps vers de nouveaux horizons pour montrer à tout le monde des nouveaux chemins. En réfléchissant un peu, tu remarqueras que tu travailles comme un transformateur car tu arrives toujours à t' adapter à toute circonstance normale en faisant avancer le progrès. Il en est donc ainsi de mon conseil: progresses dans la vie grâce à tes capacités spirituelles."

Le Bélier alla dans une agence de voyage, se procura un ticket pour l'Australie et disparut.

Ce fût maintenant le tour du Taureau.


"Cher Taureau, emprunte donc les idées de ton prédécesseur. Mieux que personne, il t'es possible de leur donner forme. Puisque tu es pourvu d'une force de travail étonnante, acharne-toi, ça vaut la peine, ou bien est-ce-que JE me trompe? Par contre, si tu te laisses coinçer par des futilités, tu seras confronté à des crises et devras traverser la vallée des séparations. Si j'étais à ta place, je ne remettrais pas les choses en question et ne changerais pas d'avis au beau milieu, mais je me mettrais à créer et à cultiver le champ de la vie. Les mystères de la vie, que tu aimes tant, s'éclairciront d'eux-mêmes. Contrôle-toi et prends patience, tel est mon conseil."

Le Taureau s'acheta une belle maison et se consacra à la culture de l'avocat.

Le BON DIEU se tourna vers le Gémeaux et dit:


"Mon cher Gémeaux, tu as peut-être remarqué, que tu te poses beaucoup de questions et n'en connais pas les réponses. Pour cela tu dois développer plus de compréhension envers tout ce qui concerne l' être humain. Tu ne pourras jamais tout éclairer à fond, apprend donc l'art d'accepter les choses et de laisser faire, car c'est justement là que tu trouveras les réponses et la vraie connaissance en cadeau. Tel est mon conseil."

Le Gémeaux alla à l'université et s'inscrit pour les sciences de la communication.

Le Cancer s' avança.


"Ah, mon cher Cancer, comment te sens tu? Envie de rire ou de pleurer? En fait ça n'a aucune importance, n'as-tu pas le devoir d'expliquer aux gens l'origine de leurs sentiments et leur montrer que la joie et la peine font parties de la vie. Amuse-les ou émeus leur coeur et contribue ainsi à leur richesse intérieure. Il faut seulement que tu fasses attention de ne pas perdre tes points de vue. Suis ces conseils et tu seras heureux au milieu des tiens."

Le Cancer devint président du comité de bienfaisance et eu beaucoup d'enfants.

Fièrement apparut le Lion.


"Oh toi, mon Lion, Tu as vraiment la capacité de présenter au monde toute la beauté de la création. S'il n'y avait ton penchant à tomber dans des comportements compliqués à cause surtout de ton orgueil. Souviens-toi que tu n'as pas déssiné le monde sur ta planche à dessin. Une compréhension plus simple de ton entourage et rien ne s'oppose à une vie majestueuse. Tel est mon conseil."

Le Lion devint le président d'une société de mode et de musique et laissa polir tout les samedis ses sept carosses de luxe.

Maintenant c'est le tour de la Vierge d'écouter le conseil divin.


"Toi, ma chère Vierge, qui aime tant contrôler et analyser, tu seras bien obligée de regarder ce que font les hommes sur cette terre. Etudie les chemins qu'ils prennent et fait leur remarquer les fautes pour qu' ils puissent aussi comprendre la création en détails et tout ça à travers toi. Tu feras des progrès grâce à tes idées claires. Tu remarqueras très vite qu'il y a des hommes qui ne voient pas les choses de la même façon que toi. Voici donc mon conseil personnel: Apprend à être tolérante car ce n'est pas pour rien que les hommes soient si différents."

La Vierge devint Chef du personnel d'un des plus grands bureaux de conseillers fiscaux du lieu et accomplit son devoir jusque dans ses moindres détails.

DIEU s'adressa maintenant à la Balance.


"Toi ma chère Balance, tu remarqueras que les hommes ne connaissent l'harmonie que depuis peu de temps. Rends service à l'humanité pour qu'elle se rende compte des devoirs envers les autres. Ton sens de la coopération et de la coexistence sont tes atouts majeurs. Apprend aux hommes de ne pas regarder les choses d'un point de vue égoïste. Tu te retrouveras donc toujours là ou se montrent des problèmes d'équilibre. En participant activement aux évènements tu trouveras harmonie et équilibre. C'est mon conseil."

La Balance achêta un abonnement annuel du Metropolitan Opera et devint observateur neutre à l'ONU.

Le Scorpion apparut discrètement sur scène.


"Bien le bonjour, mon cher Scorpion, ne sorts pas ton dard, je ne te ferais rien. Rien ne sera facile pour toi, car tu as une sensibilité particulière et tu ressents bien les états d'âmes de tes congénères. Tu souffriras souvent de ce que tu y verras, mais n'auras pas l'occasion de parler à ton entourage de ce qui t'émeut. Tu auras l'occasion de sentir les instincts animaliers de tes semblables et tu devras te battre avec ces mêmes instincts en toi. Mon conseil est de ne pas t'identifier de trop avec les misères que tu rencontreras. Aide plutôt les hommes à comprendre le charactère éphémère des cycles de la vie.

Le Scorpion ouvrit un centre spirituel spécialisé dans le "rebirthing" sous-marin.

Puis approcha le Sagittaire souriant.


"Salut mon ami Sagittaire, quand tu seras prêt, parcours le monde et montre aux hommes, qu'il y a toujours quelque chose qui vaut la peine d' être vécu. Fais les rire, pour qu'ils ne soient pas frustrés et initie-les dans l'art de la convivialité. Tu en auras souvent l'occasion car tu rencontreras beaucoup de monde sur ton chemin. Prend soin de te faire comprendre sinon l'humanité n'avancera pas. Voici mon conseil: tiens ta langue pour ne pas donner le coup de grâce au reste d'espoir que le genre humain a encore en soi-même. Va maintenant. Tu as un long chemin devant toi."

Le Sagittaire s'en alla à la gare, prit un billet pour le transsibérien et fût apperçu dans l' Himalaya au milieu de la foule à la recherche de nouvelles cultures.

Ensuite vint le Capricorne.


"Mon cher Capricorne, je suis heureux de voir que tu as pu te libérer de tes obligations journalières pour venir me voir, car tu ne vas avoir la vie facile avec toutes les responsabilités qui reposent sur tes épaules. Montre aux hommes comment ils peuvent se rendre utiles. Mais soit prévenu, l'homme n'est pas parfait! C'est pourquoi je te conseille d'essayer de comprendre que ce n'est pas la perfection que tu cherches mais l'intégrité personnelle. Maintenant dépêche-toi de reprendre ton poste, les autres t'attendent déjà."

Le Capricorne devint Président des Chemins de Fer de son pays et pris la 2667ème place sur les 25 000 participants au Marathon de New-York.

Apparement pressé, le Verseau se montra.


"Verseau, merci d'être venu. J'imagine la question qui te trotte dans la tête: qu'est-ce qu'il me veut encore?. Ton besoin de liberté est grand, mais à quoi ça te sert si ton entourage ne peut te comprendre? Puisque tu sais deviner à quoi l'avenir pourrait ressembler, raconte aux hommes ce que tu imagines pour qu'ils puissent connaître les autres possibilitées de l'existance. Garde toi d'être égoïste, sinon tu souffriras la solitude. Tu découvriras la liberté en aidant les autres à se développer et étant là lorsqu'ils auront besoin de toi. C'est le conseil que je te donne."

Le Verseau s'assit devant son ordinateur et développa un programme qui devrait aider à empêcher la fin du monde.

En dernier apparut le Poisson.


"Mon cher Poisson, pour toi non-plus ce n'est pas facile, avec tes antennes sensibles tu ressens les préocupations de tes contemporains. Si seulement tu pouvais avoir plus de détachement par rapport aux causes de ces soucis. Tu penses même en être la cause. N'empêche pas ta créativité sois-disant parce que les problèmes des autres te préoccupent de trop. Tu as donc de grandes choses à faire, réveille-toi! Rien à dire contre la compassion, mais tu n'as pas besoin de te faire du mal, n'est-ce-pas? Je te conseille donc de te sortir de là et de faire preuve de courage pour donner forme et expression à toutes tes bonnes pensées."

Le poisson s'en alla à Hollywood et où l'on découvrit son talent pour le film dramatique.

Après que tous soient partis dans toutes les directions, Le BON DIEU se retira et réfléchit à ce qu'il adviendrait à ses enfants de par le monde. IL allait de nouveau se consacrer à sa tâche de veiller à l 'ordre du monde, ses enfants se représenteront devant LUI plus tard.

Pendant ce temps, ces derniers se consacrèrent à leurs diverses entreprises, et chacun se demandait ce que les autres faisaient comme expériences. Ils n'étaient pas tous si heureux et regrettaient plus ou moins la présence des autres. Après une certaine période, Le BON DIEU leur fit savoir que le temps d'une nouvelle rencontre était venu. Ils se réunirent encore une fois devant LUI afin d'écouter ses paroles.

"Mes chers enfants, Je vous ai observés lors de vos tentatives de mettre en oeuvre les conseils donnés. Certains s'en sont bien sortis, d'autres ont eu des difficultés. J'ai donc décidé que vous combiniez vos efforts pour vous occuper ensemble du bien-être de l'humanité."

Telles furent les paroles du BON DIEU...

Les enfants se mirent en route et fondèrent un groupement international d'utilité publique se concentrant sur l'étude de la situation de la paix dans le monde. Le Bélier et le Gémeau travaillèrent ensemble au catalogue des requêtes. Le Taureau et le Cancer s'occupèrent de l'agencement intérieur et du design sous l'égide de la Balance qui leur expliqua comment donner forme au projet. Le Capricorne et la Vierge organisèrent efficacement et jusque dans les moindres détails, la structure de l'organisation. Le Lion devint responsable des relations publiques du groupe et le Poisson l'aida à se créer une image et obtint la gérance du budget de publicité. On demanda au Sagittaire de découvrir de nouvelles cultures afin que l'on puisse se faire une idée des possibilités existantes en des lieux reculés. Le Verseau entreprit d'établir un réseau de communication universel, grâce aux performances de l'informatique. Le Scorpion surveilla le tout avec grande circonspection, toujours soucieux de préserver le caractère respectable de l'entreprise.

Et DIEU regarda ce que faisaient SES enfants sur terre. Ce qu'IL vit LUI plut, en particulier les Champs de CHANVRE vert, et il commença à réfléchir ce qu'il pourrait faire de sa retraite méritée...

 
« Modifié: août 22, 2007, 11:24:45 pm par pcnovice80 »
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !