Auteur Sujet: Installation de CNR dans Ubuntu.  (Lu 1659 fois)

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Installation de CNR dans Ubuntu.
« le: janvier 25, 2008, 05:13:01 pm »
Bonjour tout le monde!

J'ai installé le warehouse CNR (qui se trouve par défault sous Linspire et Freespire) dans Ubuntu.
Pour ceux qui sont intéressé, voici comment faire:


Allez à la page de cnr:



Quand vous passerait avec votre souris sur "Get started      Get the CNR Client"      vous allez voir que celui-ci sera encadré. Cliquez dessus et vous verrez cette page:



Ici vous voyez que CNR est déjà installé par défault dans Freespire et Linspire d'à partir du 6.0. Donc pour ses 2 logiciel, pas besoin de l'installer.
Le seul distro, pour l'instant, qui a aussi la possibilité de télécharger ce dépôt est Ubuntu 7.04 et 7.10. Les autres distros sont en attente. ça veut dire qu'il sont en traint de chercher une possibilité pour faire marcher CNR sous ses distros.

L'installation que j'ai fais moi est Ubuntu 7.04.   cy   J'ai d'abord lus les instructions et je m'y suis mise. ça donne ceci:

Instructions:


Ouvrez un terminal et tappez ce code:
     sudo gedit  /etc/apt/sources.list



Vous irrait directement dans votre liste de sources. Là, fêtes le décochement (enlever #) des  lignes suivantes:



Ceci ouvre les ports qui vous donneront acces vers les dépôts nécessaire pour CNR.

    *Vous remarquerez qu'ici les dépôts s'appellent "....be.archive.  ....". Dans les instructions il est écrit d'enlever les # devant "....us.archive..." ça dépendra
       de quelle dépôts se trouvent dans votre liste et de quelle server vous utiliser pour les upgrade de vos sources. Alors lesquelles choisir?   Retrouvez
       "feisty backports main restricted universe multiverse" ! *


Rengistrez les changement est fermez le terminal.

Téléchargez dans la fenêtre de la page Download CNRClient(Get started    get cnr client) la version pour Ubuntu 7.04. Ce pacquet s'ouvrira avec Gedebi. Installez-le.



Félicitation   aas  , vous avez installé le dépôt CNR    8.8
Vous retrouverait CNR dans "Application-outils système" Cliquez dessus et CNR se chargera:



Il vous donnera aussi vite la possibilité d'un update. Acceptez-le:



Voilà, vous vous retrouvez sur la page du Client CNR qui vous donnera la possibilité de télécharger les logiciels......
Seulement ici, il y a un "HIC":  ::)   Sous Ubuntu il n'est pas encore possible de télécharger TOUT les logiciels.   :'(   Les freewares seront totalement à votre disposition, seulement les commercials et new ne le sont pas encore!  oe  Ceci est un petit bug qui ne nuit en aucun cas à votre système d'exploitation! Il faut savoir aussi que le client CNR pour Ubuntu est encore à la base bèta, mais quand-même déjà bien évolué je trouve!   ;)

Regardont un peu se qui se trouve dans ses dépôts et comment l'installer:


Installation:



Un example:
Faîte un double click sur "install now",


Si vous installez un logiciel qui n'est pas encore accessible sous Ubuntu, l'installation vous donnera une image d'erreur comme ceçi:


C'est domage...   :(  mais pour l'instant faudra s'y faire.....   ^-^ 

Encore une dernière chose:   ;D   
Quand vous téléchargerait un logiciel, veillez à l'ouvrir avec CNR    att    et non pas avec firefox     nt    (qui est installer comme ceci par défault).

Voilà, amusez-vous   gd  et faîte nous savoir quoi.   8.) 

@+

______________________________________________________________________________________________________________
Possibilité que ce HOW TO sera édité!
« Modifié: janvier 27, 2008, 10:35:02 am par Above and Beyond »

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!