Auteur Sujet: Que recherchent les hommes chez les femmes ?  (Lu 1792 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Que recherchent les hommes chez les femmes ?
« le: novembre 23, 2012, 11:15:31 am »
Une étude faite par des chercheurs français révèle que les hommes seraient plus attirés par les femmes avec qui ils partagent certains traits physiques communs.

Et si les hommes se cherchaient dans le visage de leur partenaire ? C’est ce que semble démontrer une étude, publiée par Plos One, menée par des chercheurs de l'Institut des sciences de l'évolution de Montpellier qui ont découvert que les hommes seraient plus attirés par des femmes ayant un visage avec certains traits qui ressemblent au leur.

Pour parvenir à ce constat, les scientifiques ont, dans un premier temps, demandé à 361 hommes de choisir des photos numériques de visages qu’ils estimaient séduisants. Et après, analyse (cinq traits dits neutres ont été pris en compte : couleurs d’yeux, de cheveux, épaisseur des lèvres, des sourcils et absence ou non de fossette), les chercheurs français se sont aperçus que 2 hommes sur 5 avaient une préférence pour des visages de femmes qui avaient des traits semblables aux leurs. Les auteurs de l’étude se sont ensuite penchés sur le cas de 155 couples de type caucasiens existants et ayant eu au moins un enfant ensemble. Là encore, ils ont constaté que les couples présentaient des caractéristiques physiques semblables d’une manière globale.

"L'attirance que nous ressentons pour une personne proche de nous a déjà été prouvée, notamment sur le plan social : on se met davantage en couple avec quelqu'un de notre milieu, notamment parce qu'on a plus de chances de le rencontrer. Mais la sensibilité à un visage ressemblant au nôtre ne tombait pas sous le sens. Et nous avons volontairement choisi des traits neutres comme la couleur des yeux ou des cheveux, qui ne font pas référence à la fertilité ou à la santé de la femme, pour ne pas brouiller les résultats", a expliqué Jeanne Bovet, auteur de cette étude, citée par Le Figaro.

L’inverse est-il vrai ? Si la chercheuse ne l’exclut pas, elle a ajouté que d’autres études avaient démontré que les hommes étaient généralement plus sensibles au physique que les femmes, qui elles privilégiaient plus la personnalité et l’appartenance sociale.


Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !