Auteur Sujet: envoyer un son audio par aMsn sous Ubuntu  (Lu 1880 fois)

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
envoyer un son audio par aMsn sous Ubuntu
« le: novembre 18, 2007, 06:38:11 pm »
Bonjour,
ça fait un moment maintenant que je cherche à envoyer un son audio par aMsn. Sous windows cela était possible par le petit hautparleur se trouvant à côté des émoticones. Sous Ubuntu, je vois cet hautparleur, mais je ne le sait pas activer. Dans préférences-autres, je dois configurer ceci avec: utiliser un autre programme.
J'ai déjà essayer avec snack (le programme de défaut, et installer par synaptic) ALSA et aRTS. Seulement il faut donner un code d'entré.

donc: edsplay $sound, aRTS ???$sound et pour alsa je ne le connais pas. Je ne sais même pas si aRTS c'est juste?

Quelqu'un à une idée?

Merci.
« Modifié: décembre 01, 2007, 12:22:48 pm par Above and Beyond »

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
envoyer un son audio par aMsn sous Ubuntu
« Réponse #1 le: décembre 01, 2007, 12:27:58 pm »
Je ne sais pas comment ça marche sous Ubuntu, mais sous Pardus apparament, ça marche tout seule. aMsn sous Pardus utilise la librairie Snack qui est installer par défaut. Il a besoin de Tcl/Tk pour pouvoir utiliser l'audio. Sous Ubuntu, j'avais essayé snack avec les extension Tcl/Tck, mais je crois qu'il me manquait encore qqsun. Il faut aussi être sur d'avoir le bon pacquet d' aMsn, car les anciens donne des complications sur le niveau du webcam est son.

Donc, veillez à télécharger le dernier nouveau aMsn. Sous Pardus, on a de la chance de le trouver dans PiSibul. Pour les autres distros je ne le sais pas encore!

@+
« Modifié: mai 03, 2008, 09:32:11 pm par Above and Beyond »

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!