Doc-computers

General Category => Astrologie - Numérologie - Chiromancie - Lithothérapie => Discussion démarrée par: edvy le novembre 02, 2007, 12:48:17 am

Titre: La répartition des planètes, les hémisphères en astrologie
Posté par: edvy le novembre 02, 2007, 12:48:17 am
La répartition des Planètes, les hémisphères

En observant la façon dont les planètes sont réparties sur la carte natale, on peut déjà interpréter globalement le thème. En effet, il existe une symbolique de l'espace, utilisée d'ailleurs en graphologie.
Le thème astral est composé de quatre hémisphères correspondants à des caractéristiques bien précises tout comme les maisons, les planètes, etc.

La carte est coupée horizontalement et verticalement. L'hémisphère Sud (qui se trouve sur la partie du haut) se sépare de l'hémisphère Nord (sur le bas donc) par la ligne d'horizon. L'hémisphère Est (à gauche) se sépare de l'hémisphère Ouest (de l'autre côté) par l'axe du méridien.

Un nombre important de planètes placées dans un des hémisphères par exemple aura les caractéristiques de cet hémisphère.

L'hémisphère Sud


Une personne marquée par cet hémisphère sera extravertie, aura besoin de s'extérioriser, de s'affirmer dans le monde social. Elle privilégie le monde matériel et professionnel.


L'hémisphère Nord


L'être se montrera introverti, préoccupé par son monde intérieur. Il a besoin de sécurité, d'intimité pour s'épanouir. Ce sont des gens difficiles à cerner tant ils sont secrets et se dévoilent peu.


L'hémisphère Est


C'est la partie du Moi, de l'identité individuelle. La personne sera particulièrement indépendante, imperméable à l'avis des autres. Elle peut aussi avoir des tendances à l'introversion ou à l'égocentrisme.


L'hémisphère Ouest


C'est le monde des autres, des relations. L'être a besoin de ses semblables pour trouver son équilibre. Il attache beaucoup d'importance (parfois trop) à l'opinion des autres. Cette partie incline à l'extraversion, à la sociabilité.