Auteur Sujet: grosse question pour les ip  (Lu 4111 fois)

Hors ligne twinny18

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1652
  • Moderat. -doc-computers -sup admin loverstchat -
    • Voir le profil
grosse question pour les ip
« le: mai 22, 2006, 03:56:38 pm »

 hl donc.  une bonne question si le pc est pirate via adresse ip.

 1) comment protéger cette adresse ip

 2) si tel est le cas comment se sortir de la situation c'est a dire que cette personne soit bloquée et ne puisse

     plus nuire.


 merci de me repondre au plus vite
 pas concernee mais des amis oui ont des soucis via ca

 Ã  bientôt
« Modifié: mai 23, 2006, 03:47:12 pm par twinny18 »
un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.


Hors ligne admin

  • Administrateur
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 2448
  • Country: fr
    • Voir le profil
    • doc-computers.com
grosse question pour les ip
« Réponse #1 le: mai 27, 2006, 10:14:10 pm »
Bonsoir :)
Je réponds assez tardivement car je n’étais pas chez moi depuis une semaine oe
Je pense que le seul moyen valable qui existe c'est le pare-feu oui oui
à bientôt sur le forum gd
  • Administrateur
  • ******

  • Hors ligne stabilus

    • Jr. Member
    • **
    • Messages: 97
      • Voir le profil
    grosse question pour les ip
    « Réponse #2 le: juin 15, 2006, 07:30:12 pm »
    salut,

    Une attaque se fera forcement via l'adresse IP, c'est la base du reseaux ( ou direct en recuperant ton adresse MAC mais bon ).
    Le seul moyen de s'en premunir, c'est comme dis "admin", un bon pare-feu ... que dis-je un pare-feu bien reglé ! Mais sans des connaissances reseaux approfondis c'est impossible a parametrer ( efficacement en tout cas ). N'ecoutez pas les pubs comme quoi on installe et ca marche tout seul.
    Meme en m'y connaissant "un peu", ben je suis sans arret en train de peaufiner les reglages.
    La question merite d'etre posé, et je propose a l'admin de faire un article proposant un configuration de reglage de paret-feu. Je suis pret a y participer, suivant mes disponibilités.
    Pour bloquer une @Ip que tu connais, et dont as vu les traces d'attaques dans les logs, ben c'est simple sur le principe. Tu crées une nouvelle regle en inserant cette meme adresse, et tu l'interdis en entrée/sortie sur les protocoles/couches TCP/UDP. Et voila. Brutal mais efficace ( sauf si l'attaquant change a nouveau d'adresse IP ). On en reviens donc a un bon reglage du pare-feu, des le debut, je n'insisterais jamais assez la-dessus.