Auteur Sujet: Problème de pc ntldr manque  (Lu 5320 fois)

Hors ligne justkat

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Problème de pc ntldr manque
« le: avril 11, 2006, 09:49:15 am »
Bonjour,

ma voisine avait un problème de virus qu'elle n'arrivait pas à retirer (elle va sur le net sans antivirus) et pc super lent.

secuser m'a donné l'endroit où il se trouvait, j'ai voulut redémarrer en mode sans échec et là le pc ne voulait rien entendre qd j'appuyais sur F8.

j'ai trouvé ici l'adresse d'un antivirus gratuit, je lui ai donnée mais c'est là que les problèmes ont été plus grave. une fois windows lancé et qu'elle arivait à son bureau elle avait un message comme quoi le pc allait s'éteindre dans les 60 sec. j'ai tenté d'arrêté le processus mais rien à faire !

comme son DD était surchargé de programme en totues sortes qui ne lui servent à rien, je lui ai conseillé de reformater. le pc ne voulait toujorus rien entendre au démarrage, me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarer à partir du lecteur cd-rom mais il passe outre.

j'ai donc mis son DD dans mon pc en slave et l'ai reformaté.

je l'ai remis dans son pc et là au démarrage il me dit qu'il manque ntldr. j'ai vu qu'il faut faire F10 pour accéder à la console de récupération mais il ne veut rien entendre !

autrechose, le pc était très poussiéreux, le DD était assez chaud, le ventilo de processeur et celui de l'alimentation encrassé...

avez vous un verdict ou une solution ? :(

heu... je ne m'y connait pas trop alors expliquez-moi avec des mots simples  ;)

merci

Kathy

Hors ligne admin

  • Administrateur
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 2448
  • Country: fr
    • Voir le profil
    • doc-computers.com
Problème de pc ntldr manque
« Réponse #1 le: avril 11, 2006, 02:06:14 pm »
Bonjour et bienvenue sur ce forum Kathy gd
Pour commencer je te conseil de faire un coup de nettoyage dans ce pc ;)
Utilise pour cela un aspirateur et un pinceau oui oui
Dépoussière les cartes... avec le pinceau, le restant aspire les poussières :)
Pour ce qui concerne l'erreur que le pc t'annonce il faudrait regarder du côté de la nappe pour voir si elle est  bien enfoncée ::)
Une fois cela fait,
Démarre ton pc à l'aide du cd d'installation xp, choisi l'option réparer, tape le mots de passe admin (si il y'en à un ;D) puis
FIXBOOT C:


Ps: Pour faire cette manip je te conseil de laissé que le disque dur qui te signale cette erreur oui oui

Tiens nous au courant de la suite si tu veut :l
« Modifié: avril 11, 2006, 02:07:50 pm par admin »
  • Administrateur
  • ******

  • Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Problème de pc ntldr manque
    « Réponse #2 le: avril 11, 2006, 08:49:51 pm »
    Bienvenue sur le forum Justkat  ;) :n :cl aas t:

    Nous espérons que tu t'en sortiras très vite avec les conseils du doc.

    A bientot et tiens nous au courant si tu veux Kathy  ;D




    hl hz hl
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne justkat

    • Newbie
    • *
    • Messages: 2
      • Voir le profil
    Problème de pc ntldr manque
    « Réponse #3 le: avril 12, 2006, 08:30:17 pm »
    Bonsoir,

    Merci, mais après avoir tout tenté, qdma voisineest rentrée du travail, ellem'a dit avoir un problème avec la prise usb ainsi que celles du clavier et de la souris, voilà pourquoi ça ne répondait pas ! un autre voisin a récupéré mon ancienne carte mère pour y prendre ces deux pièces et les ressouder sur la carte mère de ma voisine. j'en ai donc fini avec ce pc.

    Mais en cherchant sur le net j'avait qd même réussi à trouver comment remettre les fichier ntdlr et ntdlr.com et en mettant son DD dans mon pc en slave j'ai réussi ! on se débrouille mais qd c'est un problème de matériel, là je n'y peux rien !

    merci de votre aide en tout cas

    Kathy

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Problème de pc ntldr manque
    « Réponse #4 le: avril 12, 2006, 09:39:00 pm »
    Bonsoir,

    Merci, mais après avoir tout tenté, qdma voisineest rentrée du travail, ellem'a dit avoir un problème avec la prise usb ainsi que celles du clavier et de la souris, voilà pourquoi ça ne répondait pas ! un autre voisin a récupéré mon ancienne carte mère pour y prendre ces deux pièces et les ressouder sur la carte mère de ma voisine. j'en ai donc fini avec ce pc.

    Mais en cherchant sur le net j'avait qd même réussi à trouver comment remettre les fichier ntdlr et ntdlr.com et en mettant son DD dans mon pc en slave j'ai réussi ! on se débrouille mais qd c'est un problème de matériel, là je n'y peux rien !

    merci de votre aide en tout cas

    Kathy

    Bonsoir Justkat

    Tu t'es super bien débrouillée pour remettre les fichier ntdlr et ntdlr.com et tu en es venue à bout, c'est bien  :cl
    Si jamais un autre pépin devait arriver, tu peux toujours compter sur nous.

    A bientôt et bonne soirée  gd
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne admin

    • Administrateur
    • Hero Member
    • ******
    • Messages: 2448
    • Country: fr
      • Voir le profil
      • doc-computers.com
    Problème de pc ntldr manque
    « Réponse #5 le: avril 12, 2006, 10:21:33 pm »
    Content que tu as trouvé ou venais le problème :cl
    À bientôt sur ce forum  hl
  • Administrateur
  • ******

  •