Auteur Sujet: Les signes d'Eau, d'Air, de Feu et de Terre : portrait précis de chaque signe  (Lu 3133 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Comme déjà précisé sur un autre fil de discussion que je vous invite à lire ou relire, les signes du zodiaque sont classés selon leur élément qui sont au nombre de quatre et sont les suivants :

         - les signes d'Eau que sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons
         - les signes d'Air que sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau
         - les signes de Feu que sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire
         - les signe de Terre que sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

Voici votre portrait précis en fonction de votre signe et de votre élément...

Bonne lecture
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Les signes d'Eau (portrait du Cancer, Scorpion et Poissons)
    « Réponse #1 le: novembre 11, 2007, 11:30:45 pm »
    Les signes d'eau sont les signes associés aux sentiments. Emotivité et empathie en sont les maîtres mots. Les porteurs de ces signes sont très réceptifs à leurs émotions. 

    Portrait du Cancer

    Pour lui, la famille est primordiale. C’est lui qui éprouvera le plus de difficultés à se détacher de sa mère. Docile, plutôt timide, doux, affectueux et réservé, son comportement semblera infantile à certains moments. D’une nature impressionnable, ce rêveur a une sensibilité, une intuition et une imagination très développées. Peu doué pour les sciences exactes, c’est un grand romantique, attiré par les voyages mais paradoxalement très casanier. Serviable, compatissant et spontané, il lui arrivera pourtant d’avoir des sautes d’humeur déconcertantes.
    Il se repliera alors dans sa carapace et songera à son passé plutôt qu'au présent. Pour le Cancer tout va se jouer en fonction des rapports entretenus avec sa mère. Si l’image est bonne, le natif sera sécurisé, si les rapports ont été au contraire tendus, il deviendra capricieux…
    Toutefois, il existe une différence réelle entre l’homme et la femme Cancer. L’homme désirera être materné et sécurisé par une femme. La femme, elle, éprouvera le besoin de materner, peu importe le sujet. Flottant entre le réel et l’imaginaire, le Cancer aura beaucoup de mal dans tous les cas à quitter sa famille. Pourtant il voudra fonder un foyer. Le destin professionnel du Cancer est fortement influencé par son milieu familial. Tous les métiers en rapport avec l’eau seront favorisés, les professions en contact avec le public aussi. Enfin grâce à son imaginaire, le Cancer pourra également se tourner vers l’écriture.


    Portrait du Scorpion


    Les natifs de ce signe ont une grande soif de réussir dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils sont opiniâtres, acharnés et peuvent abattre un travail considérable. D’un courage à toute épreuve, ils réussiront souvent dans les professions indépendantes, là où ils pourront donner libre cours à leur esprit d’initiative. Leur volonté n’aura d’égale que leur ambition.
    Sous une apparence réservée, froide et impénétrable, ils sont animés d’une vie intérieure intense. Leur grande activité intellectuelle, doublée d’une volonté farouche fait des Scorpions des êtres redoutables. Leur vivacité, leur sens critique très développé ainsi que leur esprit de contradiction peuvent les amener à des discussions ou polémiques violentes. Ces tacticiens précis et intuitifs (ils font d’excellents détectives) auront une perspicacité naturelle.
    Les antipathies ou attirances seront instinctives. Anxieux et en état de permanente rébellion, ils auront pour devise de faire changer les gens et les choses selon et d’après leurs désirs.   
    Le Scorpion est aussi un passionné. Pour lui, l’amour est un combat avec un vainqueur (lui) et un vaincu (l’autre). Sa vie amoureuse est riche. Il est aidé en cela par son magnétisme et son charme irrésistible.
    Toutefois, ce n’est pas un grand sentimental car son besoin excessif de rester indépendant l’empêchera souvent de se fixer vraiment. Il semblera même plus attiré par les aventures passagères, intenses que par une liaison durable. Le mariage s’il a lieu sera décidé de manière impulsive, généralement tôt mais cette union sera perturbée par la jalousie car ne l’oublions pas, ce qui caractérise ce natif c’est sa possessivité...


    Portrait des Poissons


    L’ambivalence chez les Poissons est très prononcée. D’une nature complexe et changeante, il est versatile et subira toutes sortes d’influences.
    Doués d’une grande intuition et d’une extrême sensibilité, les natifs de ce signe ressentiront profondément les émotions de leur entourage. Timides, ils seront souvent insaisissables.
    Toute activité nécessitant un certain recul conviendra aux Poissons puisqu’elle leur demandera de se dépasser. Les professions fondées sur le dévouement ( médecin, éducateur, prêtre) ainsi que les activités se rapportant à la mer seront particulièrement privilégiées.
    D’une grande sensibilité, sentimental même à l’extrême, le Poisson est un amoureux déconcertant et tourmenté. Il pourra être à la fois Don juan et un amoureux platonique, réservé, peut-être par crainte de se fixer. Madame Poissons se complaira dans un univers romantique, magique et féerique où elle pourra faire don d’elle-même. Elle sera alors capable d’aimer en silence, en secret et sans même que l’objet de ses désirs ait le moindre soupçon.
    « Modifié: novembre 11, 2007, 11:34:43 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Les signes d'Air (portrait du Gémeaux, de la Balance et du Verseau)
    « Réponse #2 le: novembre 11, 2007, 11:41:51 pm »
    L'air représente l’intellect, la capacité à raisonner. Les natifs d'un signe d'air sont très logiques dans leur façon de penser


    Portrait du Gémeaux


    Les gémeaux sont doubles, se dédoublent et cherchent leur double. Aucun signe n’est aussi ambivalent que le Gémeaux. Ce natif est un être de communication au caractère sociable. D’un abord aimable et courtois, il a de fabuleuses facilités d’adaptation, de mobilité, de flexibilité (le roseau dans la fable quand le Taureau était le Chêne) et fait preuve d’une grande curiosité intellectuelle.
    A l’aise dans toute fonction liée aux échanges et doté d’un véritable don pour la comédie, il sera le parfait boute-en-train de l’équipe. Mais il saura également se montrer dans certains cas froid et d’une grande habileté. Maîtres dans l’art du double jeu, ces charmants Gémeaux inspireront facilement la sympathie et séduiront naturellement. Attention toutefois car ils pourraient éprouver quelques difficultés à rester fidèles.
    Parfois, ils voudront vivre avec intensité l’instant présent tout en gardant le recul nécessaire pour ne pas se laisser emporter par l’émotion.
    Leur champ d’intérêt sera vaste mais leur faculté de concentration aura tendance à rester superficielle. Enfin les Gémeaux se sentiront facilement incompris.
    D’une manière générale, les Gémeaux auront tendance à s’intéresser à tout mais auront du mal à s’attacher. 


    Portrait de la Balance


    Les natifs de ce signe ont une vaste intelligence et peuvent s’intéresser aux domaines les plus divers. Les activités artistiques comme la musique et la peinture auront leur préférence. Ils auront un grand désir d’harmonie.   
    D’un naturel sociable et doux, ils ont horreur des situations violentes et apprécient la souplesse des comportements. La Balance, apôtre de la non violence, est un charmeur au physique harmonieux et séduisant (la tradition ne nous dit-elle pas que c’est le signe de la beauté ?) qui sera toujours prêt à rendre service.
    Elégant, mondain, s'habillant avec goût, il est un partenaire recherché de par sa conversation aimable et son esprit conciliant.   
    Optimiste, il lui sera d’ailleurs facile de se faire des relations, de trouver des appuis, les gens venant spontanément à sa rencontre. D’un naturel insouciant et paisible, son plus grand souhait sera de vivre en paix et de plaire. D’ailleurs, il sera prêt à faire quelques concessions pour éviter les contestations et les discussions trop vives. Profondément épris de justice, il réagira violemment quand celle-ci sera menacée. Signe de chance même dans les entreprises hasardeuses, il sera souvent aidé par les circonstances.
    Très sentimentale, elle connaîtra des amours intenses mais éphémères et puisqu’elle a horreur de la solitude, retrouvera très vite un nouveau partenaire…


    Portrait du Verseau


    Le Verseau est animé d’une grande curiosité « universelle » et est attiré par les théories nouvelles. Il se passionne pour les découvertes récentes, tout l’intéresse, dans la mesure où cela sort des sentiers battus.
    De grandes facultés d’assimilation, un esprit analytique peuvent faire de lui un inventeur inspiré dont les conceptions ne sont pas forcément réalistes.
    Doué pour la polémique mais il a horreur du bavardage et des relations inutiles. Servi par un sens critique acerbe, il est sociable malgré son intransigeance et son manque de spontanéité.   
    Son tempérament le pousse à côtoyer de fortes personnalités avec lesquelles il se livre avec délice à de véritables joutes oratoires et intellectuelles. On peut bien dire que le Verseau est un révolté conservateur qui, toute sa vie, rêve d’un monde meilleur.
    Ce novateur bouleverse sans aucun complexe l’ordre établi pour en bâtir un autre à sa mesure. Il déborde d’activités et de fantaisie et est prêt à soulever des montagnes pour réaliser ses projets même idéalistes. D’ailleurs, il estime que tout peut s’améliorer !
    Sa vie sentimentale n’est pas sa préoccupation primordiale car il n’est ni très émotif ni très sensuel, son activité cérébrale dominant ses sens et ses sentiments mais c’est un partenaire fidèle et honnête.
    « Modifié: novembre 11, 2007, 11:46:47 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Les signes de Feu (Portrait du Bélier, du Lion et du Sagittaire)
    « Réponse #3 le: novembre 11, 2007, 11:54:29 pm »
    Les signes de feu sont les signes les plus intuitifs. Un brin aventuriers, ils s'intéressent avant tout à la perception qu’ils ont des choses plutôt que de s’appuyer sur du concret.


    Portrait du Bélier


    Le Bélier est instinctif, débordant d’ardeur et d’énergie, il est courageux, spontané mais indiscipliné. Une grande confiance en lui l’incitera à prendre des risques plus ou moins nécessaires. Pas de faux-fuyant non plus chez lui ; il fonce droit devant sans toutefois mesurer toutes les conséquences de ses actes. C’est un impulsif. Ses réactions sont rapides, voire immédiates ce qui laisse présumer de longues discussions mais aussi de fréquentes disputes...
    D’une grande puissance de travail et avide de pouvoir, déjà depuis l’enfance, ce bon vivant vivra néanmoins au rythme d’une idée par seconde. Aura-t-il le temps de tout réaliser ? Pas forcément puisqu’il sera aussitôt inspiré par une autre idée ! D’un courage à toute épreuve et d’une grande confiance en lui, il sera d’une grande vivacité d’esprit.
    Le Bélier, un conquérant donc mais pas un diplomate. Sa vie sentimentale sera à son image, pleine de luttes, de fougue et d’ardeur. Pour atteindre un équilibre dans ce domaine, il devra juguler une tendance à vouloir dominer l’autre et cultiver la persévérance et la patience. Un compromis qui ne sera pas évident à faire surtout lorsque l'ion connaît ses coups de tête légendaires…


    Portrait du Lion

    Symbole de la puissance vitale et de la souveraineté solaire, le Lion est digne. On l’admire. D’ailleurs pour lui ce qui n’est pas admirable n’est pas digne d’intérêt.
    Avec lui, pas de demi-mesure. Foncièrement magnanime et généreux, il est tendre et même cette tendresse s’exprime avec grandeur.   
    D’une exigence aussi grande vis-à-vis de lui-même que vis-à-vis des autres, il perçoit la vie comme une perpétuelle compétition. Ni envieux ni sournois, il aura tout simplement besoin d’être à la hauteur en toute circonstance, l’échec étant pour lui cuisant.
    Respectueux des lois et usages, le Lion aime l’harmonie et déteste la mesquinerie et l’hypocrisie. Passionné, enthousiaste, il inspirera facilement l’admiration. Doté d’une grande capacité de travail, il sera un meneur d’homme. Sa générosité sera sans limite à l’égard de ceux qui ne heurteront pas ses convictions. Le Lion est le roi des animaux, rappelons-le !
    En amour, sa sensualité est puissante mais il lui importe de se réaliser avant d’envisager une union. Ses aspirations aussi sont élevées et son idéal difficile à satisfaire. Le partenaire devra avoir de la classe, des dons artistiques, de bons sentiments, bref être presque parfait comme lui.


    Portrait du Sagittaire

    Le Sagittaire est marqué par un souci constant d’élévation, d’évolution et de perfection. Il est convivial, chaleureux et sensuel. Il aime la vie et ses plaisirs, c'estun être très moral avec un sens de la justice et de l’équité très développé. Le sens civique, le respect des lois et de la morale restent des valeurs ayant un grand prix à ses yeux. Très doué pour organiser et diriger, il aime bien se mettre en avant afin d’obtenir des distinctions honorifiques. A l’écoute des autres et bienveillant, il apprécie qu’on vienne lui demander conseil. Il sait aussi être pointilleux sur les questions de prestige et d’honneur.
    Le Sagittaire est très attiré par les voyages, les pays lointains mais aussi la diplomatie. Les métiers de la magistrature correspondent également à son côté juste et équitable. 
    Les natifs de ce signe sont des sentimentaux sujets aux coups de foudre. Par contre, dés qu’ils ont rencontré l’âme sœur, ils légaliseront le plus vite possible.
    Deux types de Sagittaire existent : un conformiste, un rebelle. Les deux cohabitent l’un et l’autre souvent ensemble, un côté grand bourgeois, notable ou homme public, un côté libertaire insoumis
    « Modifié: novembre 11, 2007, 11:58:06 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Les signes de Terre (Portrait du Taureau, de la Vierge et du Capricorne)
    « Réponse #4 le: novembre 12, 2007, 12:06:51 am »
    Les signes de terre sont associés aux sensations. Leurs cinq sens sont sans cesse sollicités.
    Ils sont également caractérisés par leurs sens des responsabilités



    Portrait du Taureau


    Le Taureau représente l’apogée des puissances terriennes et printanières à l’opposé du Scorpion où tout se désagrège. Le Taureau avale, le Scorpion élimine.
    Ce sensitif instinctif veut engloutir, emmagasiner, prendre et conserver. Il vit dans la passion de l’avenir. Le Taureau est un calme plutôt lent à se mettre en route mais une fois lancé, rien ne peut l’arrêter. N’accordant sa confiance et son amitié qu’avec parcimonie, il accordera cependant les deux sans restriction quand le partenaire sera jaugé et jugé.
    Sociable, il s’intéressera à maints sujets mais attention. Si sa patience dans certains cas peut être mise à rude épreuve, il basculera dans de violentes colères dés lors qu’il se sentira agressé. Son partenaire devra donc veiller à ne pas le contrarier. Il pardonnerait difficilement car sa rancune est tenace. Conservateur, capable d’un effort suivi et continu, le Taureau appréciera particulièrement les situations stables car les revirements, du fait de son manque d’adaptation aux idées nouvelles, ne sont pas faits pour lui.
    Sa vie sentimentale sera sans histoire sous deux conditions primordiales : que l’accord physique existe et que son partenaire n’éveille pas sa jalousie car une chose est sûre, c’est que le Taureau ne supporte pas d’être trompé et trahi !



    Portrait de la Vierge

    La Vierge possède un esprit analytique. Perfectionniste et critique, elle est d’un tempérament inquiet et peut se révéler méticuleuse jusqu’à l’excès. L’important pour elle étant de garder constamment la maîtrise d’elle-même et ses distances, elle ne laissera rien au hasard, la raison gouvernant tout.
    Méthodique et consciente de ses limites, la Vierge dissèque et distille, décante, sépare, démarque et classe jusqu’à ne garder que l’essentiel : l’esprit. Elle intellectualise, socialise au profit des usages, des conventions et des lois, tout cela bien évidemment dans le respect des règles.
    L’ambition est, croit on chez elle absente parce qu’elle agît avec pudeur, retenue et réserve mais la vérité est beaucoup plus subtile. Ce n’est que l’angoisse qui la pousse à se retenir et à observer le contrôle d’elle-même. A ce titre, on peut même dire que la Vierge serait le signe le plus sérieux qui se prend le moins au sérieux. Du point de vue de sa santé, elle saura en prendre soin et elle sera même si prudente qu’on la croisera souvent dans les métiers touchant au paramédical.
    Sentimentalement, la Vierge cherchera à  contrôler ses sens et ses sentiments. Elle voudra sa vie conjugale paisible, son sens de l’honneur la poussant à respecter ses engagements. Mais son partenaire et ses proches devront néanmoins se méfier de l’eau qui dort car s’il arrive que la vapeur s’inverse, elle laissera la place à une Vierge anticonformiste, révoltée, revendiquant, son indépendance !


    Portrait du Capricorne


    L’extrême rigueur, la persévérance, la pondération, la patience, le sang-froid du natif du Capricorne en font l’être le plus réfléchi, stable, réservé et prudent du Zodiaque.
    Ses projets, avant de prendre pied dans la réalité, sont mûrement réfléchis, calculés, vérifiés puis suivis avec sérieux jusqu’à leur achèvement.
    Pour le Capricorne, la question du temps est tout à fait secondaire. Stoïque dans l’adversité, peu influençable et complaisant mais juste et droit, c’est un solitaire. Pourtant derrière cette carapace hermétique, de flegme apparent se cachent une sensibilité et une affectivité suraiguës. Très structuré, il sait rester lui-même, fidèle à ses principes et ce, en toutes circonstances. Etant d’un naturel assez froid et d’une gaieté toute relative, il est peu enclin au coup de foudre. Timide, manifestant peu ses sentiments, sa vie amoureuse débouchera cependant sur une union stable et solide. Le Capricorne est ambitieux et sa carrière suit une courbe ascendante et régulière.
    Il construit patiemment et méthodiquement sa destinée. Enfin il possède une grande aptitude à gérer les responsabilités les plus diverses pourvu qu’il puisse prendre le temps d’en intégrer les principes.

     
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •