Auteur Sujet: Installation de Pardus 2007  (Lu 3028 fois)

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Installation de Pardus 2007
« le: octobre 01, 2007, 01:08:21 pm »
Bonjour,
Je viens d'installer Pardus 2007. Après avoir lus qq articles, j'ai voulu essayer ce logiciel.   lv
Alors...les premières impréssions de ce logiciel sont, que l'installation et beaucoup plus lante!  icr  Peut-être à cause de mon disque dur,   itr  mais surtout pas à cause de mon système!. La connection d'internet est lante aussi, mais je n'ai pas encore configuré tout.  :-[
Maintenant j'en suis déjà à mon premier problème: Comment installer un pacquet? p.e. Thunderbird 2006?

Merci   :)

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Installation de Pardus 2007
« Réponse #1 le: octobre 01, 2007, 02:32:49 pm »
Voilà, j'ai rebooter mon pc après avoir configurer mon internet et maintenant la connection est normale.   8.8 Donc, le "reboot" du pc et bien nécéssaire dans tout OS Linux! Veilliez à çeci!   cy

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Installation de Pardus 2007
« Réponse #2 le: octobre 01, 2007, 03:20:18 pm »
Le faite que l'installation est plus lante est causer par l'utillisation d'un petit disque dur d'essaye. Il n'a pas beaucoup de place pour installer car il ne contient que 8Gb. J'ai voulu installer qq éléments qui contenaits quand-même 4Gb ce qui fait que le disque dur n'avait plus beaucoup de place pour la mémoire libre! Je vais partitioner mon disque dur primaire (qui a 150Gb) pour  voir si l'installation va plus vite et si les pacquet on plus de liberté pour s'installer!
Je vous le ferais savoir!  ;)   8.8

@+

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne admin

  • Administrateur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2448
  • Country: fr
    • Voir le profil
    • doc-computers.com
Installation de Pardus 2007
« Réponse #3 le: octobre 01, 2007, 09:19:52 pm »
Bonjour,
Je viens d'installer Pardus 2007. Après avoir lus qq articles, j'ai voulu essayer ce logiciel.   lv
Alors...les premières impréssions de ce logiciel sont, que l'installation et beaucoup plus lante!  icr  Peut-être à cause de mon disque dur,   itr  mais surtout pas à cause de mon système!. La connection d'internet est lante aussi, mais je n'ai pas encore configuré tout.  :-[
Maintenant j'en suis déjà à mon premier problème: Comment installer un pacquet? p.e. Thunderbird 2006?

Merci   :)
Bonsoir,
Pour installer un logiciel sous pardus il faut utiliser le packet manager ou pisibul qu'il faut installer séparément 8.8
Pisibul à l'avantage de compiler et former le package à ta place 8.)
Ps:Pour installer Pisibul,
Ouvrez un terminal, et tapez ceci :

wget http://downloads.sourceforge.net/pisibul/pisibul-0.2.4-10.pisi?modtime=1174640821&big_mirror=0
Puis tapez :

sudo pisi it pisibul-0.2.4-10.pisi

Maintenant tu trouveras Pisibul dans : Menu Pardus > Programmes > Utilitaires > Pisibul  gd
  • Administrateur
  • *****

  • Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    Installation de Pardus 2007
    « Réponse #4 le: octobre 02, 2007, 11:27:35 am »
    Le faite que l'installation est plus lante est causer par l'utillisation d'un petit disque dur d'essaye. Il n'a pas beaucoup de place pour installer car il ne contient que 8Gb. J'ai voulu installer qq éléments qui contenaits quand-même 4Gb ce qui fait que le disque dur n'avait plus beaucoup de place pour la mémoire libre! Je vais partitioner mon disque dur primaire (qui a 150Gb) pour  voir si l'installation va plus vite et si les pacquet on plus de liberté pour s'installer!
    Je vous le ferais savoir!  ;)   8.8

    @+

    L'installation et beaucoup plus vite!   gd  Le téléchargement des pacquets et l'installation de ceux-ci reste le même. Néanmoins, l'ouverture d'autres dossiers dans le même temps n'irrite pas le système.    :cl  Il n'est pas plus lant et l'utillisation des autres fichier, donnés ou applications ne fraine pas le PC.   8.8

    L'installation m'a guidé facillement pas à pas sans parler le chinois  ! Même en démarant le PC après avoir installé Pardus, on reçoit un guide pour configurer les dernières choses, besoin pour une utilisation façille. Le guide s'appelle "Kaptan Desktop" qui vous demandera de configurer votre souris, la connection d'internet et si vous voulez placer "package manager" dans la barre d'outils.

    Pendant que j'ai installer les pacquets, j'ai copier tout mes fichiers personel dans mon "home folder". Le PC ne ramait pas!   cy

    Maintenant allons à la recherche des isntallations personnelles!  ;) :D    luk

    P.S. Merci pour PiSibul doc!   gd
    « Modifié: octobre 05, 2007, 12:00:10 am par Above and Beyond »

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!