Doc-computers

General Category => Software => Discussion démarrée par: davihoff le juillet 12, 2014, 02:12:31 pm

Titre: Un excellent Dock personnalisable et aux fonctions pratiques !
Posté par: davihoff le juillet 12, 2014, 02:12:31 pm
Nexus dock pour Windows 7, XP et Vista !

Inspiré de Mac OS X, les docks ont toujours été populaires sous Windows. Le moteur de recherche par indexation introduit sous Vista et même la nouvelle barre des tâches intelligentes de Windows 7 aux accents de « Dock » n'y ont rien changé. Outre l'intérêt esthétique, cet élément de personnalisation s'avère aussi pratique pour retrouver en un coup d'oeil ses applications préférées, ses dossiers et autres fonctions système en un clic. Dans ce domaine concurrentiel, les éditeurs redoublent d'imagination pour sortir du lot. Cette année, on vous propose de laisser de côté les Rocket Dock, ObjectDock et Circle Dock pour découvrir la solution surdouée de « WinStep ».

Gratuit, efficace et personnalisable à souhait, Nexus dock est un excellent Dock pour Windows 7, Vista et XP 32 et 64 bits. D'utilisation enfantine et traduite en français, il s'installera en quelques clics et se configurera automatiquement. Par défaut, il se placera dans la partie supérieure de votre écran et accueillera entre autres les raccourcis vers votre navigateur et votre client mail par défaut, ainsi qu'un bouton « Menu Démarrer », la corbeille Windows. De plus, on trouvera un outil de capture-écran ultra efficace, une horloge animée, un module météo ainsi qu'un moniteur CPU et un Moniteur de RAM.

 Bien Ă©videmment, comme toutes les solutions du genre, il sera capable d'accueillir des raccourcis vers vos applications, dossiers et marques pages internet. Pour le remplir, vous pourrez soit glisser-dĂ©poser vos raccourcis soit indiquer manuellement le chemin vers un raccourci. Ne s'arrĂŞtant pas en si bon chemin, il vous sera possible de rajouter des modules supplĂ©mentaires comme un avertisseur de courriel ou un moniteur rĂ©seau, mais aussi des commandes prĂ©dĂ©finies pour entre autres accĂ©der Ă  vos paramètres systèmes, contrĂ´ler les volumes audio, changer d'utilisateur, effacer la liste d'Ă©lĂ©ments rĂ©cents, Ă©teindre votre Ă©cran, ouvrir votre lecteur de disque, fermer votre session, contrĂ´ler une vidĂ©o ou accĂ©der au gestionnaire de tâches Windows. Pour ne rien gâcher, l'ensemble des modules et commandes est personnalisable en dĂ©tail.

 Du cĂ´tĂ© du menu des prĂ©fĂ©rences, entièrement traduit en français, vous pourrez rĂ©gler en dĂ©tail la position du dock sur vos Ă©crans, moduler de nombreux paramètres concernant son apparence et son comportement, gĂ©rer une myriade d'effets visuels et sonores. De plus, vous serez autorisĂ© Ă  Ă©quilibrer ses performances, rĂ©guler sa consommation mĂ©moire, sauvegarder et restaurer vos paramètres et configurer un proxy. Concernant la partie esthĂ©tique, et non des moindres, vous disposerez de nombreux thèmes par dĂ©faut. Des plus sobres aux plus originaux, vous pourrez prĂ©visualiser le rĂ©sultat et activer le tout en seulement deux clics. Pour terminer, il vous sera possible de trouver de nombreux thèmes gratuits sur le site de WinStep, les tĂ©lĂ©charger et les utiliser sans aucune limitation. Tout simplement excellente, cette solution efficace, dĂ©pourvue de publicitĂ© et bien pensĂ©e est Ă  dĂ©couvrir de toute urgence !

Economisez votre écran avec un couple d'eskimos facétieux !

Anooki 2011 pour Windows 7, XP et Vista

Envie d'un peu de fraicheur pour votre économiseur d'écran ? Comme chaque année, les designers lyonnais David Passegrand et Moetu Batlle nous offrent de nouvelles aventures de leurs adorables avatars : les petits eskimos facétieux d'Anooki, anciennement connus sous le nom de Inook. Le programme est toujours le même : une banquise, des blocs de glace qui flottent et des plongées dans l'eau glacée ! Fidèles au poste, les deux Inuits sont toujours présents et prêts à bondir dès que vous aurez le dos tourné. En plus de vous rappeler quotidiennement les éphémérides, vous disposerez de nombreuses autres fonctions permettant de le personnaliser :

Choix des couleurs, 9 au total,
Ajout de vos flux RSS,
Facebook et Twitter,
Informations désormais cliquables,
Affichage la date, l'heure et les fĂŞtes,
Indication des faits historiques marquants,
Suivi des flux RSS d'actualité Yahoo,
Insertion de vos propres évènements.

Cette dernière fonction pourra faire office de pense-bête, pour peu que laissiez votre souris se reposer de temps en temps. L'ensemble de ces options sont accessibles à partir des « paramètres de l'écran de veille » Windows. Graphiquement, c'est toujours aussi simple et mignon : les situations sont variées et drôles, et les animations tellement irrésistibles qu'on en viendrait presque à retarder la sortie de l'écran de veille pour visionner encore un ou deux petits tableaux. Un économiseur toujours aussi frais, amusant et informatif !


Supprimer la flèche sur les icônes de raccourci Windows !


Shortcut Overlay Remover pour Windows 7 et Vista ! !


Afin de différencier les simples raccourcis des éléments réellement présents sur le bureau Windows, Microsoft intègre depuis Windows 95 une petite flèche sur les icônes de raccourci. Sans surprise, toutes les versions suivantes de Windows, et ce, jusqu'à Windows 7 ont hérité de cet attribut. Bien qu'intéressant pour les débutants, il s'avère toutefois inutile pour les utilisateurs avancés. Au final, ce petit trait de famille est plus considéré comme un élément disgracieux. Avis aux plus soignés des amateurs de personnalisation, on vous propose d'adopter une solution extrêmement efficace pour vous en débarrasser rapidement !

 Gratuit et portable, Shortcut Overlay Remover alias FxVisor , vous permettra de supprimer cette fameuse flèche sur les icĂ´nes de raccourci sous Windows 7 et Vista. Disposant d'une interface claire et visuelle, l'opĂ©ration ne vous rĂ©clamera que deux clics. En plus de la suppression totale « No Arrow », l'application vous proposera aussi de rĂ©duire la taille de la flèche « Light Arrow » ou de la remplacer par le fichier au format .ICO de votre choix « Custom Arrow ». Pour retrouver l'affichage original, vous n'aurez qu'Ă  sĂ©lectionner l'option « Arrow ». Un redĂ©marrage de session plus tard et vos choix seront instantanĂ©ment appliquĂ©s. Tout simplement excellent, ce petit outil spĂ©cifique remplira parfaitement sa tâche. A dĂ©couvrir, vous ne le regretterez pas !