Auteur Sujet: Les 10 métiers où vous risquez le plus de rencontrer l’amour  (Lu 2020 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
En France, selon un sondage réalisé par Mektoube.fr, 30% des couples se seraient rencontrés sur leur lieu de travail. Mais certains métiers sont visiblement plus propices que d’autres aux rencontres amoureuses.

Avis aux célibataires en quête d’amour ! D’après une étude réalisée par le site PayScale sur plus de 42 000 employés, et rapportée par le Huffington Post, certains métiers sont plus propices que d’autres aux rencontres amoureuses. Et ce ne sont pas ceux auxquels on pense ! Ainsi, 11.8% des travailleurs qui sont mariés avec l’un de leurs collègues sont… gestionnaires de systèmes informatiques ! Oui, ça ne vend pas du rêve, mais cette profession se classe en dixième position du classement.

En neuvième position, on retrouve… les mécaniciens. Ils sont 12.2% à être mariés avec l’un de leurs collègues. En huitième position, ce sont les spécialistes en ressources humaines qui se distinguent (12.4% des unions entre collègues). En septième position, et voilà enfin un univers qui ne nous étonne pas : il s’agit du cinéma avec les métiers d’acteur, producteur ou réalisateur (12.9%). En sixième position, nous retrouvons là encore une profession à laquelle on s’attendait : celle de chirurgien (13%).

En cinquième position, là encore, surprise ! On trouve un métier pas franchement glamour puisqu’il s’agit de celui d’expert en sinistres (13.2%). Au pied du podium : les publicitaires avec 14.1% des mariages célébrés entre collègues. Sur la troisième marche du podium, on trouve un métier qui ne semble pas non plus très sexy et pourtant… Il s’agit des personnes chargées de gérer les transports avec 17.1% des unions célébrées. Sur la seconde marche, avec 17.6%, nous retrouvons les cuisiniers. Enfin, roulement de tambours, le job qui vous permet le plus de rencontrer l’âme sœur… est celui de manager dans les services alimentaires avec 24.7% ! Qui l’eut cru ?
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !