Auteur Sujet: Donnez-moi votre avis sur Linux, utilisateurs expérimentés svp !  (Lu 2521 fois)

Hors ligne ulysse2005

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 391
    • Voir le profil
Salut tout le monde, hl

J'ai entendu parlé de linux et je pense que ce serait cool de m'y mettre aussi mais avant j'aimerai avoir les avis des utilisateurs habitués à ce système.
Pourriez-vous me dire si c'est vraiment aussi bien qu'on ne le dit et surtout facile à installer et à utiliser ?  itr

Merci de vos réponses  ;D

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Donnez-moi votre avis sur Linux, utilisateurs expérimentés svp !
« Réponse #1 le: juillet 22, 2007, 07:30:16 pm »
Bonjour Ulysse2005,
Et bien moi je trouve Linux à la fois fascinant et super!
Depuis l'année passé j'ai commencé à gouter de se distro. j'avais pris "open suse" pour commencer, "knoppix", "freespire", "mandriva", "unbuntu" et "Kunbuntu".   8.)
Les premier distros étaient assez dur,  oe   car il faut savoir un peut programmer pour cela, mais comme Linux a évolué, je me suis remise cette année sur ubuntu, qui lui est très façile à installer!   8.8 
Une installation rapide comme windows mais avec le distro Linux et son desktop GNOME. Donc en autre mots: il s'installe tout seul!!   cy
Pour les configurations divers.....et bien il n'y en a pas!  ;D   :l   gd
Allez, avoue, c'est quand-même trop cool non?
L'arrangement du bureau est d'une même façilité que sous windows, la seule chose qu'il faut faire, c'est de comprendre les nouveau termes qu'on a donner. Et encore, ici c'est à peut prêt la même chose, mais ils se trouvent sur des autres places. Si besoin on peut toujours installer le bureau comme on était habitué sous windows, par example pour plus façilement retrouver les themes qu'on souhait. A vous de tous mettre à votre main, comme vous le ressanter!   :ln

Et  puis en plus, si sa foire, ou que tu as un problème, demande toujours à doc, il t'aidera avec plaisir!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à la découverte d'une nouvelle vie internet!  8.8   gd

ciao  hl

« Modifié: janvier 13, 2008, 06:55:38 pm par Above and Beyond »

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne admin

  • Administrateur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2448
  • Country: fr
    • Voir le profil
    • doc-computers.com
Donnez-moi votre avis sur Linux, utilisateurs expérimentés svp !
« Réponse #2 le: juillet 22, 2007, 10:06:39 pm »
Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que nous formons une équipe complète pour vous aider. oui oui
Je ne suis donc pas la seule personne  :police: apte à vous répondre d'autres membres actifs sur ce forum sont invités à le faire aussi... 8.8
Je pense en premier lieu à tous les modérateurs :cl sans oublier tout les autres comme Joel, mad, spin, above and beyond  qui y participent :l

Merci à tous pour votre participation c'est ainsi que grâce à vous ce forum a tant de succès gd et que l'entraide informatique n'est pas un vain mot  aas
  • Administrateur
  • *****

  • Hors ligne davihoff

    • Modérateur Global
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 755
    • Carpe diem !
      • Voir le profil
    Donnez-moi votre avis sur Linux, utilisateurs expérimentés svp !
    « Réponse #3 le: juillet 23, 2007, 11:33:18 am »
    Salut ulysse2005,

    Moi aussi je ne peux que te recommander ce système d'exploitation. Il a tout pour plaire, il est facile d'utilisation (en particulier Ubuntu) et il n'a que des avantages : plus d'antivirus à installer, d'antispyware, plus de défragmentation

    à opérer régulièrement et plus de réinstallation du logiciel à effectuer périodiquement. :cl
    Bref, gain de temps, moins de soucis et moins d'argent à débourser par rapport à Windows. Il faut juste s'adapter à une nouvelle présentation bien qu'elle soit très proche de celle de Windows mais crois-moi ça vaut la peine et c'est pas pour rien qu'il est très prisé pour les serveurs ! 8.8

    Si t'as un souci  itr viens poster sur le forum, comme dit le Doc, :police: l'entraide informatique gratuite c'est chez nous !
    « Modifié: juillet 23, 2007, 11:35:07 am par davihoff »
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne ulysse2005

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 391
      • Voir le profil
    Donnez-moi votre avis sur Linux, utilisateurs expérimentés svp !
    « Réponse #4 le: juillet 24, 2007, 04:03:51 pm »
    Salut,

    Merci pour vos réponses, c'est vraiment cool tout vos conseils.  gd Je vais tenter le coup avec Ubuntu alors ça m'a l'air pas mal pour débuter !  oui oui

    Bonne journée à vous tous  hl