Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)
Suite avec la seconde lettre quelques jours après :
Madame, Monsieur,
Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine
dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier a propos
de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité,
de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.
En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions.
Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous
arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne
de telles réactions démesurées.
Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de
faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société,
pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma
plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.
En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles
j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la
considération que ce courrier a suscité à votre égard. En effet, il
semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble
de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise.
Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre
part. Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite
parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils
qui pourraient être utiles pour l'efficacité de votre travail. Tout
d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que
j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du
contribuable qui vous paye n'est pas destiné à cela.
Ensuite essayez de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise
aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins
de dossiers à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises,
que de Toulonnais en France). Et ainsi la masse de travail dont vous
semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.
Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer
la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier.
En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui
vous a le plus dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur
votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques
fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul
critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit
l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'Ã
la forme.
Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien
patienter 5 ou 6 mois. LÃ , il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerais
donc dorénavant, aux personnes dans mon cas,
d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère,
semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de
réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon
problème d'impôts. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur
la qualité de votre efficacité.
J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit a
autant d'honneur que la précédente.
Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.
82