Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - edvy

Pages: 1234 ... 123
1
Bonne et heureuse année à vous tous membres, visiteurs et l'équipe de Doc-computers avec un p'tit clin d'oeil à l'admin qui continue à faire du bon boulot pour le plaisir de chacun(e) d'entre nous  ct luk :n Que l'année 2017 vous apporte tout ce dont vous rêvez et même plus à vous et votre famille ! Bisous

2
Actualités du forum / Bonne et heureuse année 2016
« le: janvier 02, 2016, 01:34:18 pm »
Bonne et heureuse année 2016 pleine de bonheur, santé et paix à tous les visiteurs occasionnels ou membres actifs ainsi qu'à toute l'équipe de Doc-computers. Je n'oublie pas non plus vos familles respectives et vos proches.
Merci pour vos visites et votre fidélité depuis déjà plus de 10 ans ! Bisous à tout ce petit monde qui contient tout de même 524 membres inscrits depuis sa création !




3
HOROSCOPE 2016 POUR LES POISSONS

CLIMAT GÉNÉRAL:

Neptune votre planète fétiche est encore dans votre signe pour longtemps. L’astre de la spiritualité et de la compassion vous invite à être à l’écoute de votre sensibilité, vos émotions et à faire prendre d’un amour plus grand pour votre prochain. Si votre planète est capable de réaliser vos rêves, cette année les entraves de Saturne se heurteront à la grandeur de Jupiter qui vous donne envie de réaliser vos objectifs en format XXL. Vous devrez donc batailler, prendre votre courage à deux main, en assumant vos choix face à l’adversité pour parvenir à réaliser vos desseins. Les natifs de février devront notamment faire face à de nombreuses responsabilités et une charge de travail très importante qu'il faudra gérer en termes de fatigue, de pénibilité du travail notamment entre mars et fin mai et à l’automne. Vous constaterez que quelque chose ne tourne pas rond au regard de vos collègues qui sont dans le même état que vous dans votre secteur d’activité, et demanderez à ceux qui vous emploient plus de justice sociale. Côté cœur il faudra arbitrer une fois de plus entre vos idéaux et la réalité. Pas toujours simple, les mois de mars, fin juin début juillet et octobre vous semblent plus favorables que les autres périodes.

AMOUR:

Célibataire: Il faudra cette année conserver vos rêves, mais mettre de côté vos désirs parfois utopiques de rencontrer le prince, ou la princesse charmante, sous peine de profonde désillusion. Neptune demeure malgré tout là pour exaucer vos souhaits et cela dès le début de l’année avec de la fin janvier jusqu’à la Saint Valentin une belle conjonction de Vénus à Pluton sextile à Neptune. Vous pourriez bien tomber éperdument amoureux d’une personne avec laquelle vous êtes amis depuis un moment, à moins qu’une nouvelle idylle naisse d’une rencontre par l’intermédiaire de vos connaissances. Dès la mi-mars la conjonction de Vénus à Neptune vous fait nager en plein bonheur. Pourtant pris en tenaille entre Saturne et Jupiter vous devrez assez vite confronter ce moment d’ivresse avec votre réalité sociale pas toujours facile à vivre. C’est surtout autour de la fin mai et courant juin qu’un ensemble d’astres traversent votre ciel pour poser des difficultés avec un passé sentimental qui vous rattrape. Votre prétendant ou vous-même pourriez être bien déstabilisés par le retour d’un ex. Les amours commencées pendant cette période surtout si vous êtes natifs de février pourraient ne pas correspondre tout à fait à vos aspirations. Il y aura comme qui dirait anguille sous roche. Vous aurez envie de mener votre enquête et savoir de quoi il en retourne. Le début de l’été avec le formidable trigone de Vénus dans votre maison V (rencontres) semble bien plus favorable à des idylles amoureuses sans nuages. La période des vacances scolaires vous sourient. La fin septembre et le début d’octobre vous permettent même de vous offrir un extra de tendresse et de douceur. Pour les plus chanceux, Vénus vous invite en voyage des sens ou de la connaissance pour les plus studieux, et met sur votre route la bonne personne.

Couple: Les couples seront portés cette année par Jupiter jusqu’en septembre en maison VII (vie à deux). Vous aurez plein de projet plein la tête, votre vie sociale sera riche en évènement. Le revers de la médaille c’est que par moment vous aurez moins de temps pour une vie intime. C’est parfois vos ambitions qui prendront le pas sur votre histoire d’amour. Il faudra en tout cas pendant la première partie de l’année éviter les excès en tout genre, comme les éventuelles jalousies, reproches ou angoisse de perdre votre partenaire à cause de cette immersion de bain de foule récurrent. Tous comme les solos vous vivrez au rythme des bienfaits distillés par les planètes et notamment Vénus à des périodes clefs. A partir de septembre vous devriez retrouver plus d’intimité et des ébats charnels aussi romantiques qu’épiques. Le grand porte bonheur du zodiaque, s’installe durablement dans le signe du couple la balance qui correspond à votre maison VIII (sexualité). De quoi enchanter les amateurs de sensations fortes et d’effusion des sens.

TRAVAIL:

Saturne toujours dans votre maison X (carrière) vous astreint à plus de rigueur et d’organisation dans votre vie professionnelle. La charge de travail sera souvent conséquente avec des supérieurs qui chargent la mule car vous êtes dévouée. Vous serez certainement obligés cette année de dire stop, car les collègues et d’autres collaborateurs s’y mettent aussi. Mars dans le signe combatif et ami du Scorpion associé à Pluton au sextile de votre signe, vous inviteront à vous montrer plus ferme et plus combatifs pour défendre vos intérêts. Si par moment le duo Mars/Saturne au carré de votre signe vous fait culpabiliser, perdre pied ou radicalise les positions des uns et des autres, cela ne durera qu’un temps. Vous parviendrez à très vite reprendre la main et même entraîner des personnes de votre entourage professionnel qui rencontrent les mêmes conditions de travail à revendiquer le respect de vos droits.

Les demandeurs d’emploi, devront bien prendre le temps de lire entre les lignes et d'analyser dans les moindres détails les propositions qui vous seront faites avant de les signer. Jupiter en maison VII (contrat) jusqu’au 9 septembre pourrait vous inciter à un trop plein d'enthousiasme. Avec Saturne planète de la loi en dissonance il vaut mieux prévenir tout risque de litige. Comme le dit le vieil adage un bon arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès. Vos meilleures périodes pour décrocher le bon job ou formation se situent de janvier à la mi-mars et de fin mai à début août. Les possibilités sont importantes pour les personnes travaillant dans l’enseignement, le tourisme, l’humanitaire et le commerce international. Si vous attendez une revalorisation salariale, elle pourrait survenir plutôt en septembre.


FORME & BIEN ETRE:

L’opposition Jupiter/Neptune vous conduit à beaucoup d’émotivité et une fragilité psychique importante. Pensez à vous détendre et ne pas toujours imaginer le pire. Votre imagination est le berceau de votre créativité, d’une fabuleuse intuition mais il est aussi parfois celui d’angoisse pas toujours fondé. Evitez donc tout environnement ou informations propices à nourrir ces coups de déprime. Certains natifs pourraient être victime de nuisances sonores. N’hésitez pas à faire les démarches nécessaires pour faire cesser ces incivilités plutôt que de cuire dans votre jus en espérant que vos voisins bienveillants s’arrêteront d’eux même. Evitez tout comportement excessif, abus de tabac, d’alcool, de nourriture ou psychotrope. En deuxième partie d’année, vous retrouverez le sourire et une belle santé y compris sur le plan de l’appétit sexuel.

FINANCES:

Uranus dans votre maison II (finances) sera cette année appuyer par Saturne en première partie de saison et Jupiter en seconde. Cela vous assure des revenus plus que confortable qui proviendront principalement de votre salaire pour les personnes employées mais également d’une activité extra-professionnelle, voir de l’étranger pour les natifs qui possèdent des actifs hors de France comme des locations, ou autres investissements. Il peut s’agir d’une activité secondaire ou pour les professions indépendantes des bénéfices d’entreprise croissant. Le jackpot est tout à fait possible avec Jupiter (richesse) en maison VIII (argent). Certains natifs en couple seront gâtés par leur conjoint ou seront agréablement surpris par des cadeaux inattendus.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS POISSONS:

Comme l’an passé appuyez-vous sur la force de Neptune dans votre et la puissance de Pluton pour réaliser vos desseins. Vous avez la possibilité de découvrir des ressources insoupçonnées chez vous comme la capacité à fédérer les gens autour de vos idées jusqu’à présent iconoclastes mais qui deviendront à la mode. Même si vous devrez parfois batailler contre les freins conservateurs de Saturne, vous parviendrez à vous affirmer. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de trop en faire au premier semestre. Jupiter se charge de décupler vos possibilités. A partir de septembre place aux plaisirs inattendus sans retenus. Vous pourrez assouvir votre désir de fusion, mais aussi de vous faire aimer par beaucoup de monde en même temps. Le plus difficile pour vous sera de faire des choix. Côté santé misez sur des décoctions à base de plante, les bains d’eau de mer, et les thérapies liées au magnétisme, ou l’hypnothérapie.

.

4
HOROSCOPE 2016 POUR LE VERSEAU

CLIMAT GÉNÉRAL:

Uranus et Saturne développent votre capacité à innover et structurent vos projets. Jupiter et Neptune s'occupent quant à eux de vos finances et orientent vos dépenses et recettes principalement dans des secteurs d'activités liés aux causes sociales, humanitaires ou environnementales. A partir de l'automne la planète du bonheur harmonieusement reliée avec votre signe, vous donnera des envies d'évasion, de voyager, voir de vous investir dans des activités à l'étranger. Vos amours quant à eux auront surtout le vent en poupe juste après votre période anniversaire, ainsi que fin mai et mi-novembre ;

AMOUR:

Célibataire: C'est surtout une année consacrée à vos projets personnels, aux relations sociales et à l'amitié. Les célibataires en quête d'aventure bénéficieront malgré tous des faveurs de Vénus dès la saint valentin jusqu'au début du mois de mars, au milieu du printemps et de l'automne pour donner à vos relations une tonalité plus romantique et sensuelle. Seuls quelques privilégiés nés autour du 8 février, pourraient bénéficier des belles liaisons formées entre la planète de l'amour, Saturne, et Uranus avec votre signe pour envisager une histoire plus sérieuse. De la mi-mars à la fin mai, vous posséderez une belle énergie qui vous permettra d’attirer à vous de toutes nouvelles personnes. Friands de nouveauté, rien de tel pour vous enthousiasmer. Mais c’est surtout en septembre que les chances de rencontre amoureuse correspondant à vos attentes se présenteront à vous. Jupiter vous invite à vous ouvrir au maximum et même à voyager. La chance en amour se conjuguera cette année avec l’étranger et l’exotisme.

Couple: Les duos connaîtront cette année une très belle entente et beaucoup de complicité. De nombreux projets avec vos amis communs formeront le ciment de votre couple. Si Mars plusieurs fois dans l'année en dissonance vous rendra à cran et impatient (e), la fin du mois de mai peut en revanche être une période propice pour faire des activités de loisirs, ou pour renforcer les liens avec vos enfants, ou en avoir si vous n'en avez pas encore. A partir de la mi-septembre avec Jupiter dans le signe du couple et bien relié à votre signe et vos planètes maîtresse, certains natifs pourraient avoir envie de tenter l'aventure du mariage, ou renouveler leurs vœux au cours d'un beau voyage.

TRAVAIL:

Vos planètes maîtresses soutiennent toutes vos activités liées à la recherche, l'innovation, la communication et les échanges. Malgré de l'impatience en janvier et février, vos projets connaîtront une belle expansion à partir de la mi-mars. Ce sera l'occasion pour les créateurs d'entreprises de lancer leur activité. Les natifs du Verseau patrons ou travaillant déjà en libéral de lancer sur le marché de nouveau projet, tout comme les demandeurs d'emploi d'entamer des démarches. Vous pourrez compter sur l'appui de vos amis, votre fratrie et de nouveaux contacts pour faire aboutir vos desseins. Le début de l'automne sera plutôt favorable aux activités de l'enseignement, la formation, l'édition, les médias, le tourisme et le commerce avec l'étranger.

FORME & BIEN ETRE:

Pluton occupe toujours le segment de votre ciel lié à votre santé, et vous oblige à changer complètement votre hygiène de vie. Vous serez plus attentif à votre bien-être et n'hésiterez pas à chercher notamment en première partie d'année les informations adéquates pour améliorer votre quotidien. En cas de coup de pompe cet astre puissant vous remettra sur pied.

FINANCES:

Votre axe des finances est encombré cette année par l'opposition de Jupiter et Neptune. L'argent circulera beaucoup mais dans les deux sens. Jusqu'à l'automne, et notamment Mars et Septembre, il faudra surveiller vos dépenses et bien étudier la rentabilité d'un projet avant d'y investir votre temps ou votre argent. Saturne vous conseille de bien lire entre les lignes à la signature d'un contrat, et de bien structurer vos projets en terme de gestion et sur le plan administratif. Pluton l'autre banquier du système solaire favorisera autant les revenus provenant des services à la personne, de l'humain, que ceux liés à la protection de l'environnement. Vos meilleures périodes pour gagner de l'argent se situent surtout au 4e trimestre de l'année

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS VERSEAU

Il faudra vous montrer vigilent au premier semestre et bien regarder à la loupe vos finances, comme faire le tour de votre propriété. L’opposition de Jupiter/Neptune sur l’axe de vos biens matériels et votre argent peut vous mettre en difficulté en créant des désagréments si vous manquez de discernement ou faite preuve de laisser aller. Si vous êtes célibataire il faudra éviter de séduire en étant trop désinvolte, excentrique ou provocateur. Mars en dissonance s’en chargera déjà pour vous notamment au premier trimestre et au milieu du printemps. Misez plutôt sur l’amitié, vous aurez tout à y gagner grâce à l’écho de Saturne en maison XI (amitié) avec Uranus en maison III (contact) en harmonie avec votre signe toute l’année. Même topo pour le professionnel les demandeurs d’emploi sont invités à activer leur réseau. Avant la rentrée vous devriez décrocher un contrat. Les professions indépendantes auront vraiment le vent en poupe surtout à partir du septembre. Si vous désirez vous inscrire au registre du commerce parce que vous avez une idée ce sera une période propice pour vous lancer.

5
HOROSCOPE 2016 POUR LE CAPRICORNE

CLIMAT GÉNÉRAL:

Ce sera cette année au tour des Capricornes du 7 au 16 janvier de vivre une année de bilan et de transformation profonde de votre vie sous l’influence de Pluton dans votre signe. Uranus changement provoque également des ruptures par rapports à vos modes de vie antérieurs. Ces modifications peuvent toucher de nombreux domaines, notamment la vie familiale, affective ou financière. Si chez certains ces bouleversement peuvent être vécus de façon angoissante, avec Jupiter (jusqu’à la rentrée) et Neptune qui vous soutiennent vous possédez des atouts maîtres pour faire en sorte d’évoluer vers du positif. Vous opterez en tout cas pour une nouvelle philosophie de vie qui sera aux antipodes de ce que vous aviez imaginé. Cela vous réussira plutôt pas mal. A l’automne en revanche Jupiter passe à l’ennemi et accentue les écarts entre les idéaux et les aspirations des uns et des autres notamment sur le plan professionnel. Il faudra éviter de penser que vous maîtrisez la situation et qu’elle est sous votre contrôle, des impondérables peuvent à votre grande surprise vous faire changer littéralement d’opinion.

AMOUR:

Célibataire: Les personnes seules peuvent se réjouir car dès le 24 janvier, Vénus arrive dans votre signe pour égayer votre hiver et vous sortir de votre célibat que fait peser une Saturne en maison XII (solitude). La magnifique conjonction de la planète de l’amour à l’astre passionnant et érotisant Pluton bien campé dans votre signe, devrait vous permettre de vivre un hiver plus chaud que d’habitude. Si vous vivez une situation d’isolement plus ou moins choisie, vous aurez toutes les cartes en main pour dresser un bilan de ce qui n'a pas été, et chercherez à approfondir certaines questions existentielles. Pour vous y aider, Neptune et Vénus dès la fin janvier au 20 février dans votre maison III (échanges), vous inviteront à lire, écouter de la musique, vous documenter et explorer de nouvelles voies pour donner un sens nouveau à votre vie amoureuse et rechercher un idéal sentimental inédit. Comme tous les Capricornes ne seront pas logés à la même enseigne selon votre histoire personnelle, et les éléments composites de votre thème natal, il existera bel et bien des périodes clefs pendant lesquelles vous pourriez faire des rencontres amoureuses qui pourraient vraiment vous changer la vie. Par exemple du 18 mars au 11 avril lorsque la belle Vénus rendra visite à votre maison V (rencontre) et qu'elle formera un magnifique trigone à Pluton la planète de la passion dans votre signe. Les évènements pourraient bien tourner en votre faveur. De même qu'en octobre et novembre, Jupiter la planète de la chance formera une magnifique conjonction avec Vénus dans votre maison IX (voyage, étranger). Cette influence bénéfique peut vous permettre de faire une rencontre absolument magique hors de vos frontières

Couple: Comme les années précédentes, certains natifs du Capricorne pourraient être en crise à cause d'Uranus et Pluton qui tendent à déséquilibrer vos relations avec votre partenaire. Les points de désaccords pourraient très bien provenir d'évènements imprévus de la part de votre famille ou belle famille. Certains couples bien érodés par les épreuves du temps ne résisteront pas à ces influences implacables notamment au printemps et au début de l'été. Pour ceux qui auront réussi à surmonter les difficultés, et à maintenir leur couple hors de l'eau jusqu'à la rentrée scolaire, vous pourrez compter comme les solos sur les aspects bénéfiques de Jupiter et Vénus pour retrouver de la complicité, de la joie de vivre et même beaucoup de bonheur. Les plus jeunes couples pourraient vivre l'arrivée d'un nouvel enfant. Certains pourraient profiter d'un magnifique voyage de noces, ou renouveler pendant cette période leurs vœux à l'étranger

TRAVAIL

Normalement cela devrait être un de vos points forts cette année. Jupiter dans votre maison IX (expansion), favorise les personnes désireuses d’évoluer, voir de muter vers une nouvelle activité ou région pour développer leur projet. Les étudiants ou personnes préparant une épreuve ont toutes les chances de réussir brillamment leurs examens ou passer en tête d’un concours. Les demandeurs d’emploi pourront se voir proposer une formation, ou un accompagnement personnalisé pour élargir leurs compétences. De nombreuses possibilités s’offrent à vous dans le domaine de la santé, l’édition, la cherche fondamentale ou appliquée, les relations internationales pour exceller. Avec Pluton planète de pouvoir à vos côtés bien soutenu par les deux mastodontes que sont Jupiter et Neptune jusqu’en septembre, vous possédez dans votre ciel de tous les atouts pour être propulsé au plus haut sommet de la hierarchie. Uranus vous invite en revanche à innover, changer, et laisser tomber vos conservatismes, et certaines idées qui ont fait leur temps. D’ailleurs les natifs qui évoluent dans des secteurs liés aux institutions bancaires, administration, le secteur hospitalier, les industries de transformation, comme le textile, l’agro-alimentaire, l’éducation nationale ou la pétrochimie peuvent s’attendent à des changements radicaux. Un licenciement, ou plan social même vécu comme un drame peut être aussi synonyme de nouvelles opportunités par la suite. Pour certains l’occasion de faire un bilan de ce que l’on désire dans les années futures, et d’apprendre de Jupiter le philosophe un nouveau métier plus enrichissant, et épanouissant à tous point de vu tant matériellement qu’intellectuellement. Ceux qui tentent de retenir les chevaux zodiacaux des mastodontes planétaires qui tirent à hue, alors que vous tirez à dia seront emporté par le souffle puissant début septembre du nouveau cycle Jupiter-Uranus-Pluton en dissonance. A vous d’anticiper sur les nouvelles vibrations célestes annoncées.


FORME & BIEN ETRE:

Jupiter planète protectrice devrait vous éviter au moins jusqu’en septembre de rencontrer des pépins physique. Certes Saturne votre astre maître celui aussi des épreuves séjourne dans votre maison XII (santé). En embuscade il peut à tout moment provoquer des soucis au niveau des dents, des os, de la hanche notamment pour les plus âgés d’entre vous. Mais Pluton vous donne une importante faculté de régénération et de récupération en cas de maladie. Au second semestre il faudra vous méfier d’une tendance à l’embonpoint à cause d’une certaine sédentarité et d’un surcroît de travail qui vous empêche de faire de l’activité physique. Neptune vous invite pourtant à changer de mode de vie, et privilégier les aliments naturels que les produits transformés.

FINANCES:

De très belle rentrée d’argent les 9 premiers mois de l’année. Profitez de cette période faste pour faire vos emplettes, mais également pour investir dans des secteurs porteurs comme le domaine médical, l’immobilier, le secteur du service ou l’agro-alimentaire de produits labellisés. A partir de septembre, le double carré de Jupiter à Uranus et Pluton peut vous permettre de gagner le jackpot comme de perdre beaucoup si vous n’effectuez pas les bons choix. Les Capricornes qui ont une entreprise pourraient avoir de nombreuses dépenses professionnelles à effectuer surtout si elle concerne une restructuration, un aménagement ou embellissement de locaux ou dû à de nouveaux partenariats.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS CAPRICORNE:

Votre atout maître c’est Jupiter porteur de chance, de réussite et d’épanouissement qui bien disposé va vous aider à capitaliser pour vous les grands changements que vous imposent parfois Uranus et Pluton. Profitez-en jusqu’à la rentrée scolaire et n’hésitez pas à accepter de tenter des choses nouvelles et d’abandonner pour les plus conservateurs d’entre vous certains dogmes. Mettez vraiment de côté vos certitudes et montrez-vous le plus ouverts possibles notamment en misant sur ces concepts qui sortent des cadres institutionnels habituels. Vous verrez qu’au 2e semestre les astres vont vous envoyer des messages allant dans ce sens. C’est toujours très intéressant d’anticiper ces nouvelles vibrations pour pouvoir en profiter pleinement plutôt que de subir les impondérables.

6
HOROSCOPE 2016 POUR LE SAGITTAIRE

CLIMAT GÉNÉRAL

Cette année 2016 est coupé en deux, avec une première partie d’année studieuse, pendant laquelle vous allez travailler d’arrache-pied pour moissonner et récolter en septembre lorsque Jupiter votre planète porte bonheur formera un triangle harmonieux avec Saturne et Uranus. Ce sera une période d’aboutissement et d’épanouissement personnel important. Sur le plan affectif vous aurez envie de vous projeter pour les personnes en couple. Quant aux célibataires, ils possèdent encore cette année avec Uranus de grandes chances de faire enfin la rencontre attendu ou plutôt inattendu. Hormis Neptune en dissonance qui vous pose encore quelques difficultés à y voir clair notamment sur le plan familial ou dans vos affaires domestiques, dans l’ensemble les clignotants sont plutôt au vert pour que vous puissiez décocher votre flèche idéaliste et vous projeter très loin dans un avenir prometteur.

AMOUR:

Célibataire: Uranus la planète des coups de foudre et des changements radicaux anime toujours votre maison V (rencontres). A tout moment l’amour peut entrer dans votre vie et de manière assez fulgurante. Saturne en poste dans votre signe en harmonie avec cette planète un peu feu follet, va pondérer vos ardeurs et vous permettre de trouver la stabilité chez une personne mature capable d’avancer dans la vie sans que la relation soit trop routinière. Hormis les Sagittaires de novembre qui pourraient par moment vivre durement le cycle Saturne/Neptune en ne parvenant pas à rompre avec leur solitude cette année, pour les autres natifs, les possibilités de rencontres sont multiples, notamment dès son coup d’envoi de la nouvelle année avec Vénus qui vous rend visite jusqu’au 24 janvier. Ensuite la période qui peut vraiment faire des étincelles c’est celle qui démarre autour du 6 avril avec la planète de l’amour qui formera une conjonction parfaite avec Uranus pour faire éclore une magnifique histoire. Les chances d’aboutir à du concret et du sérieux pendant cette période sont augmentées. Les 14 juillet c’est encore Vénus qui en entrant dans la maison IX qui fait écho à votre signe, fera éclater un véritable feu d’artifice des sens. Une belle escapade à l’étranger pour les affaires, le plaisir ou un voyage d’étude pourrait bien vous faire revenir de ce périple enchanté et complètement transformé. En août il ne faudra en revanche pas prendre votre pouvoir de séduction pour acquis ou vous montrer trop sûr de vous. Vous pourriez rater des occasions par excès de confiance. Vous aurez de toute façon l’occasion de vous rattraper et de réussir là où vous aviez échoué grâce à Jupiter qui sera entre temps passé de votre côté avec la douce Vénus qui sera de nouveau dans votre signe le 19 octobre. La formation d’un beau sextile invite les célibataires à regarder du côté des amis, des nouvelles connaissances. Vous aurez envie d’innover et de fréquenter des endroits inédits. Cela vous réussira plutôt bien, et même très bien !

Couple: Les natifs du 1er décan et même peut être les Sagittaires nés plus tard au mois de décembre, pourraient vivre une année sentimentale en forme de montagne russe surtout au mois de mars, en mai et août. Neptune vous jouera de bien vilain tour en vous rendant trop émotif, envahissant et parfois excessif. Votre partenaire pourrait aussi vous reprocher votre manque d’engagement et votre tendance à fuir vos responsabilités. Vous serez submergés par les sollicitations extérieures et pas assez à la maison au goût de votre conjoint. Le travail ou vos envies d’évasion et de voyages peuvent être plus démesuré au premier semestre. Vous disposez pourtant de nombreuses occasions célestes comme les célibataires de vous réjouir. En avril la possibilité d’essayer ensemble d’innover, par des loisirs, sorties inédites, ou de mettre en route un enfant peuvent relancer votre duo. La mi-juillet un beau voyage en amoureux peut vous permettre de souffler et de vous retrouver. Enfin l’arrivée de Jupiter en Balance le signe du mariage et du couple pourrait bien vous inviter à changer de statut. Un mariage est à envisager. Celui-ci pourrait être célébré soit cette année ou au printemps de l’année prochaine, rendez-vous donc en 2017 pour vous féliciter !

TRAVAIL:

Jupiter dans votre maison X (carrière) vous fera crouler sous le travail et les responsabilités surtout si vous évoluez dans le domaine médical, le secteur sanitaire et social ou le domaine humanitaire. Vous ne serez plu ou donner de la tête. Cela restera malgré tout une période palpitante et riche en contact humain. Vous pourrez distiller vos conseils, et vous montrer prodigue et magnanime comme vous savez si bien le faire. Evitez toutefois de trop en faire. Certains natifs pourraient être déçus de beaucoup donner, mais de ne pas recevoir à la même hauteur. Il pourrait être question cette année de vous engager sur un projet qui tombe à l’eau soit parce qu’il est d’une envergure trop importante par rapport aux ressources, ou alors parce qu’il est tout simplement trop utopique. Si vous avez un projet de création d’entreprise, ou une idée neuve à faire valoir, préparez là le premier semestre, fignolez là pendant les vacances et présentez-là plutôt à partir du début du mois de septembre. Vous avez toutes les chances de succès. Les demandeurs d’emploi aussi en auront assez d’être baladé de droite, à gauche, et auront envie de se lancer à leur compte, ce qui devrait vraiment bien leur réussir. Pour ceux qui désirent toujours trouver un emploi salarié, Mars une bonne partie de l’année dans votre signe au côté du persévérant Saturne notamment au printemps jusqu’à fin mai et à l’automne vous donnera l’énergie et la pugnacité nécessaire pour faire les démarches et remonter en scelle en cas d’échecs.

FORME & BIEN ETRE:

Il faudra éviter les excès cette année, Jupiter votre planète de bien-être ne sera pas franchement en harmonie avec vous. Vos fragilités cette année la zone du ventre et de la digestion. Les premiers décans devront également se méfier de Neptune qui peut vous rendre plus vulnérable qu’à l’accoutumé aux influences extérieures au virus, comme aux ambiances négatives au travail, à la maison, ou au sein de votre famille. Beaucoup de vos idéaux ne seront plus en phase avec le monde tel qu’il a été conçu. Il peut donc y avoir des envies d’ailleurs et d’évasion. Pourtant ce que vous ressentez devra être résolu chez vous avant de songer à mettre les voiles, si vous ne voulez pas que les angoisses que vous fuyez ne vous rattrapent là où vous serez, et quelque soit l’endroit paradisiaque. A partir du mois de septembre en revanche, la chance et la confiance reviennent comme par magie. Ne cherchez pas Jupiter votre planète aura décidé de se mettre de votre côté et vous redonne une pêche d’enfer.

FINANCES:

Pluton dans votre maison II (argent) et Jupiter en maison X (carrière) vous donne la possibilité d’une belle augmentation de revenu issue de votre travail. Hormis les natifs du mois de novembre aux prises avec une gestion aléatoires de leurs possessions matérielles qui les mettent par moment dans le rouge, dans l’ensemble vous devriez tirer un bon parti du premier semestre. Saturne dans votre signe devrait sauf exception contenir des tentations de faire chauffer la carte bleue de l’impulsif Mars au printemps et à l’automne. Votre gestion devrait être plus rigoureuse et votre capacité à épargner devrait augmenter. En septembre attendez-vous pour les personnes qui ont investis dans les secteurs innovants, comme les énergies vertes, les valeurs mobilières tournant autour des nouvelles technologies à des gains significatifs. A l’inverse les Sagittaire un peu trop conservateurs pourront voir certains acquis remis en cause. Jupiter opposé à Uranus pourrait aussi vous inviter à débourser une somme importante pour un nouveau logement, une nouvelle activité de loisirs, un investissement pour les études de vos enfants, ou un voyage que vous rêvez d’entreprendre depuis longtemps.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS SAGITTAIRES:

Il faudra par moment gérer l’attente et vous armer de patience dans vos projets puisque Saturne séjourne toute l’année dans votre signe. Vous pourrez profiter des phases d’accélération de Mars lorsqu’il séjournera dans votre signe pour mettre les bouchées doubles. Si vous devez aider quelqu’un les astres vous conseillent d’accompagner mais de ne pas faire à la place, sinon vous risquez de vous en mordre les doigts et de voir la personne se déresponsabiliser voir se décharger sur vous ses échecs. Les 4 derniers mois de l’année semblent beaucoup plus favorables pour mettre sur le marché de nouveaux services ou produits, ou de partir en voyage voir de changer complètement de vie.


7
HOROSCOPE 2016 POUR LE SCORPION

CLIMAT GÉNÉRAL:

Pluton votre planète phare toute l'année dans la zone de votre ciel lié aux échanges, à la communication et aux relations avec votre fratrie transforme en profondeur vos rapports. C'est notamment le cas dans le domaine professionnel avec Uranus en maison VI (travail au quotidien) qui vous fait aspirer à plus de liberté et d'indépendance. Mars votre 2e planète maîtresse, oscillera quant à elle cette année très souvent entre votre signe pour vous donner encore plus de force et de combativité que d'habitude tous l'hiver et du milieu du printemps jusqu'à la fin de l'été, et votre maison II finances dans lequel il faudra veiller à vous montrer très précautionneux dans la gestion de vos deniers personnels. Saturne également installé dans ce segment de votre ciel, devrait normalement vous y aider. Côté cœur c'est toujours la romantique, et douce Neptune qui anime le secteur de vos amours et vos loisirs, en vous promettant à tout moment une rencontre magique, et des moments féériques pour les natifs déjà en couple. Mars et Pluton viennent ajouter le soupçon de piment qui vous rendra plus que content.

AMOUR:

Célibataire: Si Neptune occupe toujours votre maison V (rencontres) bien relié à Pluton dans votre maison III (contacts) mettent ensemble toutes les chances de votre côté pour vous aider à faire la rencontre de votre vie. Cette année il faudra composer tantôt avec le bouillant Mars qui dans votre signe vous rendra encore plus magnétique et conquérant. De Janvier à fin mars et de fin mai à la fin juillet, vous n'aurez aucun mal à attirer à vous les personnes désirées. Peu de chance que vous restiez seul. Vous ferez par ailleurs preuve de beaucoup d'audace et décuplerez votre pouvoir de séduction inné qui fera mouche à tous les coups. Jupiter (chance) en maison XI (amis) jusqu'en septembre, vous invite à regarder du côté des nouvelles connaissances ou d'amis pour trouver pourquoi pas le ou la partenaire sentimentale rêvée. La fabuleuse conjonction de Vénus à Neptune autour du 20 mars devrait vous aider à faire une rencontre vraiment féérique. L'autre période propice est celle qui se situe autour de fin juin et début juillet avec la formation de plusieurs triangles bénéfiques entre Vénus/Mars/Jupiter/Neptune et Pluton. Enfin dernière période de l'année capable de vous ouvrir les portes du bonheur, devrait graviter autour du 24 septembre au 18 octobre avec la romantique Vénus qui rejoint votre signe pour vous apporter cette dose de douceur et Mars qui rejoint Pluton pour le piquant. Tous les ingrédients sont réunis cette année pour vous proposer une belle histoire avec en prime l'extase des sens. Que demandez de plus?

Couple: Vous devriez passer une très belle première partie d'année, avec une bel équilibre entre des moments romantiques à deux signés Neptune, des ébats amoureux épiques et même hautement érotique estampillés Mars dans votre signe qui fait écho à Pluton. Et enfin une vie sociale et culturelle enrichissante à deux grâce au bienveillant Jupiter. La planète du bonheur et de l'épanouissement devrait vous rendre vraiment très heureux y compris entouré de vos amis, ou de nouvelles connaissances. Il faudra par moment tout de même gérer un trop plein d'énergie ou de testostérone pour les hommes notamment. A partir de septembre l’arrivée de Jupiter en maison XII (mystère) vous rendra plus secret, votre conjoint pourrait ne pas apprécier ce changement de comportement. L’opposition d’Uranus pourrait vous donner envie de plus de liberté. Début septembre la conjonction de Vénus et Jupiter dans cette zone de votre ciel pourrait bien à votre grande surprise éveiller des sentiments pour une personne liée à votre milieu professionnel. Ce sera à vous de voir jusqu’où vous voudrez aller dans cette histoire.

TRAVAIL:

Avec Uranus changement et indépendance dans votre maison VI (travail), les restructurations, les bouleversements sont à l’ordre du jour dans votre vie professionnelle cette année. Jupiter (succès) en maison XI (projet) bien relié à votre signe les 9 premiers mois de l'année, devrait vous permettre de réussir votre mutation ou la réalisation de vos nouveaux projets avec un succès retentissant. Si vous êtes salariés il faudra par moment contenir votre emballement, Mars dans votre signe vous donne c'est vrai beaucoup de panache, vous n’aimerez pas perdre de temps en bavardage inutile seul l’action et la concrétisation trouveront grâce à vos yeux. N’oubliez pas que vos collaborateurs n'auront peut-être pas la même énergie que vous. Il faudra éviter de leur imposer votre organisation et votre mode de fonctionnement si vous ne voulez pas vous mettre à dos tous le service. Veillez à ménager leur amour-propre. De même si vous sollicitez une promotion, armez-vous de patience, et n'estimez pas d’emblée que ce que vous demandez vous revient de plein droit. Vous obtiendrez la reconnaissance de vos mérites en temps et en heure, normalement avant les grandes vacances scolaires. Concernant les demandeurs d’emploi, la période la plus favorable pour trouver une nouvelle activité, se situe de fin janvier à fin mars et de fin mai à fin août. Il faudra tout de même vous méfier sur les mois de février, fin avril, mi-mai et mi-juillet, Mercure planète de la communication sera en dissonance ce qui peut vous jouer des tours pendant les entretiens d’embauche et au moment de la négociation de votre salaire. La conjonction Mars/Saturne en maison II vous rend dur en affaire. Cela peut avoir du bon par les temps qui court mais peut également se retourner contre vous si vous tirez trop sur la corde.


FORME & BIEN-ETRE

Votre état de forme sera optimal les 8 premiers mois de l’année le quatuor Mars-Jupiter-Neptune et Pluton rien que ça ? Seront vos alliés planétaires pour vous donner une forme du tonnerre. Adepte de sensation forte et d’activité intense vous serez très sportif et tenterez de nouveaux défis. Allez y mollo tout de même en mai et juillet, la surchauffe avec les risques d’accident qui en découlent ne sont pas loin. A partir de la rentrée il faudra songer à baisser le pied et vous accorder des moments de détente qui viendront alterner avec les moments plus actifs. Jupiter en maison XII (santé) et Uranus (changement) vous demanderont de modifier vos rythmes et de les adaptés à un nouveau mode de vie, de nouvelles données. Il faudra là encore mieux calibrer vos efforts pour atteindre de beaux résultats sans se faire du mal. Mars dans votre signe devrait une bonne partie de l’année accroître en revanche votre libido.

FINANCES

Jupiter et Pluton vous auront cette année à la bonne pour faire rentrer les euros, pendant que Saturne le gestionnaire du système solaire, veillera à ce que vous ne dépassiez pas votre budget. L’ensemble devrait vous permettre de passer une année 2016 plutôt sereine sur le plan financier, avec même des possibilités importantes d’enrichissement personnel sur le 1er semestre. Les investisseurs flaireront les bons coups dans l’immobilier, ou certains métiers de la finance, sans oublier le domaine du conseil. Sur le plan administratif et juridique quelques affaires à traiter en avril-mai, fin août, et mi-septembre à vous de faire preuve de rigueur et de ténacité pour venir à bout de ces dossiers. Au 2e semestre l’arrivée de Jupiter en maison XII (épreuves) relié au duo Saturne/Uranus, devrait vous permettre de retourner certaines situations tendues en votre faveur.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS SCORPIONS:

Vous aurez l’énergie nécessaire et le potentiel pour vous lancer dans les projets les plus hardis. Les chances de succès les 8 premiers mois de l’année sont très importants. N’hésitez pas à innover, à solliciter votre réseau de connaissance et à investir pour ceux qui en ont les moyens dans les secteurs d’avenir alliant modernité et respect de l’environnement. A partir de septembre, les secteurs les plus porteurs pour investir sont le bien-être et la détente. Côté cœur profitez des périodes fastes que vous offrent les belles alliances de Mars dans votre signe aux autres planètes pour prendre des initiatives. Si vous êtes un homme, vous verrez qu’elles seront très appréciées. Canalisez en revanche votre esprit de compétition et votre égo qui seront plus fort que d’habitude.

8
HOROSCOPE 2016 POUR LA BALANCE

CLIMAT GÉNÉRAL:

L'année 2016 sera l'occasion pour vous de changer complètement de vie. Uranus et Pluton planètes des changements radicaux et des métamorphoses occupent toujours la maison VII et IV qui sont en lien avec vos relations aux autres, vos partenariats, vos relations amoureuses, mais également vos rapports avec votre famille et votre lieu de vie. Pour donner encore plus d'ampleurs à ces modifications que certains d'entre vous ont peut-être déjà vécu depuis environ 5 ans, Jupiter la planète d'expansion viendra séjourner à partir du 9 septembre dans votre signe. Avant cela le grand bénéfique du système solaire, s'occupera de mieux gérer votre bien-être, tout en devant parfois s'affronter avec Neptune qui peut par moment vous jouer des tours pendables au niveau de la forme. Côté cœur c'est toujours Vénus votre planète de séduction, véritable fil d'Ariane de votre destin qui sera chargera cette année encore d'animer votre vie affective.

AMOUR:
Célibataire: Cette année démarre sous le signe de la passion et du mystère. Pluton vous donne toujours autant de pulsion et vous incite à des incursions dans les fantasmes les plus osés. Uranus quant à lui vous incite à explorer des plaisirs inédits et expérimenter. Même si par moment vous auriez envie d'une vie stable, ceux qui mèneront une vie aventurière seront comblés de plaisir, dont certains resteront cachés ou inavouables avec Jupiter jusqu'au début du mois de septembre dans votre maison XII (mystère). Pour les célibataires qui n'ont pas la chance d'avoir à leur agenda céleste un programme aussi réjouissant, ils pourront compter à partir du 18 février sur Vénus qui débarque dans votre maison V (rencontres) pour vous donner de très belles opportunités de rompre avec la solitude. La magnifique alliance de la planète de l'amour au tandem Saturne/Uranus pourrait même vous donner l'occasion enfin de vous stabiliser, et d'inscrire cette idylle dans la durée, tout en assouvissant votre besoin de ne pas vous ennuyer notamment socialement, et de conserver une liberté à laquelle vous devenez avec le temps de plus en plus attachés. La fin du mois de mai, le Soleil vous offrira en prime d'autres très belles possibilités. Il faudra tout de même veiller début juin à cause de la triple dissonance de Soleil/Vénus à Jupiter/Saturne/Neptune, à ne pas tirer immédiatement de plans sur la comète, surtout si l'histoire paraît trop belle. Les apparences sont souvent trompeuses. C'est qu'avec en toile de fond Uranus/Pluton, vous n'aurez décidément pas froid aux yeux, et aurez vraiment un mal fou à vous montrer raisonnable. Si c'est généralement pour votre plus grand plaisir, par moment vous pourriez vivre les roses et les épines. Début septembre l'amour et ses plaisirs immédiats deviendront encore plus intenses. Vénus dans votre signe en aspects avec Mars/Uranus/Pluton accroît votre pouvoir d'attraction. La puissance de votre libido s'en trouvera décuplé avec Jupiter qui emboite le pas à Vénus pour s'installer pour 1 an dans votre signe. Epicurien dans l'âme et même hédoniste vous rechercherez à satisfaire vos désirs qui deviendrons de plus en plus insatiable. C'est un véritable voyage intérieur que vous aurez fait pendant les 8 premiers mois de l'année pour finir par trancher sur le mode de vie que vous souhaitez adopter. Le choix du partenaire qui partagera votre vie n'en sera que facilité..

Couple: En première partie d'année les Balances qui sont en couple auront envie de préserver leur intimité et de partager avec leur partenaire des moments forts agréables loin des mouvements de foule. Quelques sorties impromptues viendront jalonner votre vie à deux, mais comme les célibataires ce qui vous plaira, c'est avant tout passer beaucoup de temps sous la couette, ou en dehors pour les plus hardis à profiter pleinement des plaisirs charnels sous toutes ses formes. Le responsable planétaire de cet engouement plus prononcé pour les plaisirs de la chair? Pluton planète qui régit la libido installé dans votre maison IV (foyer), mais également Uranus l'astre des désirs électrique et soudain dans votre maison VII (vie à deux) seront donner du piment à votre relation, bien aidés il est vrai par Mars tantôt dans votre maison II (désir de possession) qui vous donnera plutôt envie de cocooning et de ne partager avec personne, et parfois en maison III (échanges, déplacement), qui vous insufflera l'envie au contraire de sortir, de bouger, et même voyager en amoureux, notamment autour de la fin mai et au mois de juin. Si jamais votre partenaire ne vous donnait pas entière satisfaction en suivant votre rythme effréné, Jupiter dans votre maison XII (relations cachées) en aspect avec les iconoclastes Uranus/Pluton pourrait vous conduire à chercher ailleurs à assouvir vos désirs. Cela ne se fera pas sans des questionnements moraux avec Saturne en maison III (intelligence) toute l'année. Attention donc à ne pas vous faire pincer, car avec Uranus l'astre du divorce en embuscade les plus exposés seront les Balances nés entre le 3 et le 13 octobre. Les autres pourront au contraire envisager des changements salutaires et bénéfiques comme l'arrivée d'un nouveau-né, un déménagement dans un lieu plus cosy.

TRAVAIL:

Uranus et Pluton bousculent parfois vos plans surtout si vous êtes nés entre le 3 et le 13 octobre. Sous l'impulsion de ces deux mastodontes tout est possible le meilleur comme une activité dans un secteur inédit, un avancement professionnel, une mutation dans une autre région plus agréable à vivre, comme le plus délicat avec une restructuration, un plan social, ou une rupture conventionnelle. Quant à Neptune elle séjourne toujours la zone de votre travail, l'opposition pendant la première partie de l'année à Jupiter vous donnera un surcroît d'activité un peu tout azimut, et parfois de manière pas toujours très ordonnés. Si vous êtes en poste Saturne dans votre maison III communication, vous incitera à demander à votre hiérarchie d'obtenir des directives plus claires. A moins que ce soit l'inverse et que l'on vous réclame plus de rigueur dans votre travail, et moins de laissé aller. Le carré de Saturne/Neptune actif p toute l'année peut prolonger cette cacophonie dans l'ambiance de travail, avec un manque cruel de moyen pour accomplir des charges de travail de plus en plus importantes. Face à cette équation difficile à réaliser certains Balances pourraient se sentir par moment un peu largué, et ne pas avoir envie de travailler. Ce sera le cas pour les personnes évoluant dans une société d’envergure internationale, dans les secteurs qui nécessite une intervention ou une expertise juridique, voir des projets qui nécessitent un contrôle qualité. Les personnes en recherche d'emploi, auront par moment beau déployer les initiatives avec le tonique Mars en Sagittaire, sa conjonction avec Saturne et son double carré à votre Soleil et Neptune dans votre secteur du travail, vous demanderont de redoubler de persévérance, d'être plus exigeant que d'habitude pour aboutir à un résultat concret. Si dans le passé vous misiez sur votre tchatche et votre sens inné de la séduction, il faudra cette année changer votre fusil d'épaule en mettant l’accent sur la compétence. Les plus favorisés encore une fois cette année devrait être les professions créatives, artistiques ou à vocation sociale, humanitaire, spirituelle ou à l'international. A partir de septembre ce sont les partenariats, les créations d'entreprise ou l'installation en indépendant qui seront à l'honneur. La chance sera de retour grâce à Jupiter dans votre signe, à condition d'opter pour le changement, l'innovation et l'établissement d'un concept alliant collaboration, et liberté de création.

FORME & BIEN-ETRE:
Le bien-être sera cette année un de vos chevaux de bataille. Vous ferez avec Jupiter et Neptune sur l'axe XII-VI (santé), la chasse aux excès, aux kilos superflus. Il faudra en tout cas veiller à une discipline alimentaire plus stricte pour parvenir à un résultat remarquable en 2e partie de saison. Avec Jupiter (bien-être) qui arrive cette fois dans votre signe, c'est la garantie face à Uranus et Pluton d'une transformation de votre mental, de votre physique comme votre cadre et hygiène de vie, de façon radicale. En général cela devrait être en mieux, et plus affûtés. Mais avec ces enfants terribles du zodiaque, cela peut être aussi en moins bien, tout dépendra de la manière dont vous avez géré votre première partie d'année, et les années passées. Si vous avez opté pour des produits plus naturels, des soins préventifs plus que curatifs, et pas d'excès, vous devriez vous porter comme un charme.

FINANCES

Plusieurs planètes vont animer votre secteur finance. Tout d'abord en toile de fond Jupiter et Pluton qui seront vous faire gagner de l'argent en première partie d'année pour les personnes qui se lancent dans des entreprises familiales, ou développe des produits ou concepts innovants et respectueux dans l'environnement et la santé dans le secteur bien-être, de la beauté. Un héritage, ou donation d'un de vos proches est possible. Les diplomates ou Balances qui officient à l'international ou dans les relations en liens avec les pays outre-marin, et exotiques devraient être favorisées. Mars l'impulsif qui squattera par deux fois dans l'année votre maison II pourrait début janvier à la fin du printemps et de la fin du mois de mai à la fin de l'été vous inciter à faire de nombreuses dépenses, parfois de manière un peu compulsive. Pour ceux qui ont largement les moyens cela ne posera pas de difficulté dans l'équilibre de votre budget, par contre pour les personnes qui sortent tout juste de l'ornière ou qui sont sur la corde raide permanente de flagrant délit de découvert, cela peut poser un vrai problème.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS BALANCES:

C’est une année placé sous le signe du plaisir ! Evaluez bien jusqu’où vous êtes prêt à aller notamment sur le plan affectif pour assouvir vos désirs. Que vous soyez en couple et que vous succombiez à une relation extra-conjugale ou célibataire à tenter des aventures inédites il faudra assumer cette part de vous-même inavouable. Sur le plan professionnel la 2e partie de l’année vous invite à vous montrer plus indépendant et moins tributaire des autres pour enclencher des projets. Vous qui avez souvent besoin d’être stimulé en étant en duo, vous pourrez trouver la meilleure combinaison en vous associant tout en conservant votre part de liberté. Une formule vraiment adéquate pour vous permettre d’atteindre les plus hauts sommets.

9
HOROSCOPE 2016 POUR LA VIERGE

CLIMAT GÉNÉRAL:

Encore en progrès par rapport à l'année précédente, vous bénéficiez au premier semestre du tandem Saturne/Uranus qui structure vos projets, tout en apportant sa touche d'innovation. Les domaines de votre vie qui seront les plus touchés par ce cycle bénéfique c'est tout ce qui concerne le monde créatif, les enfants, vos amours, ainsi que les secteurs de l'ouverture au monde à la connaissance et les voyages. Vous serez nombreux cette année à découvrir de nouvelles contrées, et des cultures différentes de la vôtre. Certains Lions pourraient être même tentés de s'établir hors de leur base, ou tout cas prolonger l'expérience dans vos échanges internationaux qui vous apporteront un plus quelquesoit votre lieu de résidence et vos objectifs. Enfin Jupiter qui s'occupera en début d'année de bien gérer vos finances, viendra se joindre au duo posté en signe de feu, pour impulser un élan encore plus important, et donner une dimension à vos réalisations à la hauteur de vos ambitions.

AMOUR:

Célibataire: Comme l'an passé l'exigeante Saturne continue son cycle de 2 ans 1/2 environ dans votre maison V. Ce segment de votre ciel régit vos rencontres et vos relations amoureuses. Vous aurez donc des critères bien spécifiques, et serez très sélectifs dans le choix de votre partenaire. Uranus en maison IX (idéaux) accompagnera ce mouvement en vous permettant de rencontrer de nouvelles personnes, qui ont une philosophie de vie qui cadre avec la vôtre. Si d'aventure la personne en question était différente de vous, elle serait très complémentaire, et vous apportera à la fois de la stabilité, mais aussi beaucoup de fraîcheur dans votre vie. Pour autant, certains natifs particulièrement si vous êtes une femme Lion, se heurteront par moment à un vrai dilemme. Il s'agira d'arbitrer entre la passion de Mars carré à votre signe de janvier au mois de mars, et de fin mai à début août, et la raison avec la conjonction de Mars à Saturne le reste du temps, qui mettra en évidence une relation plus lente à se décanter, mais constructive à l'arrivée. Le plus difficile sera de "sacrifier" vos désirs irrépressibles de sensations fortes avec une personne qui vous donnera envie de vivre la vie comme elle vient, pour finalement avoir mieux ensuite dans une relation plus progressive, mais en définitive plus stable. A noter que la première option n'exclut pas son lot de tensions, de jalousie et d'explications musclées. Ce sera à vous de voir où se situent vos priorités. Votre meilleure période de rencontre amoureuse pour une relation enrichissante, épanouissante et durable se situe surtout dans le courant de l'été et jusqu'au début du mois d'octobre. En plus du duo Saturne/Uranus qui vous soutient toute l’année se formera une magnifique alliance de la conjonction du Soleil à Jupiter en aspect très favorable à Vénus la planète de l'amour dans votre signe. Vous serez au top de votre forme et plus séduisant que jamais.

Couple: Une première partie d'année pendant laquelle, vous serez focalisés sur l'aspect matériel et l’intendance de votre ménage. Avec votre conjoint vous nourrirez la même ambition de franchir un cap important dans votre ascension sociale, et jouir d'un standing de meilleur niveau. Même les loisirs que vous ferez à deux seront destinés à rencontrer du monde, et élargir votre réseau d'influence pour vous tailler la part du Lion. Quelques moments de tensions sont possibles en hiver et de la fin du mois de mai jusqu'à début août. Mars dans votre maison IV (famille, foyer) pourra par moment vous taper sur le système et votre partenaire, et sa famille avec. Pour apaiser ces petits désaccords très vite dissipés, les astres vous ont aussi programmé cette année un nombre important de déplacement et de voyages pendant lequel vous pourrez parler avec votre partenaire d'amour, lui montrer combien vous tenez à lui, sans perdre de vue l'un comme l'autre vos objectifs. Le point d'orgue de cette séquence se situe autour du début du mois de septembre avec l'arrivée de Jupiter en fanfare dans votre maison III (déplacement, échange). Un déménagement pour une demeure plus spacieuse, ou un agrandissement de votre logement ne sont pas à exclure.

TRAVAIL: Vous serez cette année sur tous les fronts. Vous développerez pour les Lions artistes, comme ceux qui occupent un poste de direction ou sont carrément leur propre patron des projets d'envergure. Le travail que vous entreprenez cette année sera semblable à un vaste chantier dans lequel il faudra réfléchir, concevoir, structurer, mais également savoir déléguer, manager. Les premiers fruits de votre travail devraient aboutir courant avril, mais surtout à la fin de l'été. Votre défi cette année sera de ne pas vous laisser influencer par le quant dira-t-on et les regards envieux de certains de vos collaborateurs qui pourraient par moment notamment au plus fort de l'hiver contrarier vos plans et entamer votre confiance en vous. En cas de coup dur, ou d'épreuve, Jupiter se chargera de la restaurer et de vous donner un nouvel élan. Une promotion est tout à fait envisageable avec un changement de statut, voir une mutation dans une région plus prolixe tant en terme d'opportunité, de qualité de condition de travail, que de cadre de vie. Si d'aventure vous êtes demandeurs d’emploi, misez cette année sur le duo Saturne-Uranus dans des secteurs clefs liés à l'élargissement des compétences, et la formation professionnelle. Une nouvelle voie est possible vers une activité à laquelle vous n'aviez pas forcément pensée. Les relations avec l’international sont favorisés.

FORME & BIEN-ETRE:

Pluton toujours installé dans votre maison VI (santé), transforme en profondeur votre vision du bien-être. Tandis que Neptune planète de spiritualité et de sensibilité dans votre maison VIII (psychisme), vous aide à prendre conscience du lien entre la nature, l'état d'esprit et votre forme au quotidien. Vous changez complètement votre mode et hygiène de vie pour optimiser au maximum votre capital santé. Pour les natifs récalcitrants au changement d'habitude et qui court toujours après le faste et le luxe à tout prix sans se soucier du reste, Uranus planète de changement radicaux en dissonance vous y invitera très certainement dans le courant de l'année, et d'avantage encore avec le début de l'opposition de Jupiter (bien-être). L'ensemble de ces influences peuvent aider certains à prendre la décision difficile d'arrêter de fumer, ou de mieux équilibrer votre alimentation.

FINANCES: Jupiter s'installe en maison II (finances), pour vous aider à attirer les euros. Au trigone de Pluton autre planète d'argent en maison VI (travail), il y a de forte chance que vous obteniez une très belle promotion et cela dès les 8 premiers mois de l'année. Cet accroissement substantiel de vos revenus vous permettra de réaliser de nombreux projets qui vous tiennent à cœur. Pourtant avec Saturne de bon gestionnaire du système solaire qui veille, pas question pour autant de tomber dans les extravagances, et de vous lancer dans des dépenses tout azimut pour épater la galerie. Vous serez plutôt raisonnable et très sélectifs en matière de dépenses de sorties, de loisirs, ou d'éducation des enfants. Quitte à dépenser beaucoup vous préférerez par exemple acheter une belle et grande demeure où il fait bon vivre, dans laquelle vous et vos proches vous épanouirez plutôt que dans un énorme 4X4. En revanche comme toujours votre grande générosité vous honore, et vous penserez à ceux qui ont moins que vous en vous investissant dans des actions à caractère philanthropiques, ou humanitaires sous la bienveillance du cycle Jupiter-Neptune par l'opposition sur votre axe d'argent. A la rentrée de septembre les Lions évoluant dans le secteur du commerce, les transports, les échanges hexagonaux, ou internationaux, seront d'avantage favorisés.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS LIONS:

L’année 2016 est surtout une excellente année sur le plan matériel mais également dans votre manière de concevoir votre rapport à l’argent. La combinaison Jupiter-Saturne active toute l’année de façon différente devrait vous apprendre avec Neptune en maison VIII (finance) à consommer plus intelligemment en évitant les dépenses ostentatoires et en misant sur la valeur humaine d’un service ou d’un produit. Cela pourrait être votre nouvelle manière de vous distinguer et de briller tout comme de pouvoir mettre à profit votre élan inné de générosité. En seconde partie d’année laissez-vous tenter par l’innovation, les désirs d’évasion et de liberté qui vous réussiront plutôt très bien, tant sur le plan personnel que pour votre avancement professionnel.


10
HOROSCOPE 2016 POUR LE LION

CLIMAT GÉNÉRAL:

Encore en progrès par rapport à l'année précédente, vous bénéficiez au premier semestre du tandem Saturne/Uranus qui structure vos projets, tout en apportant sa touche d'innovation. Les domaines de votre vie qui seront les plus touchés par ce cycle bénéfique c'est tout ce qui concerne le monde créatif, les enfants, vos amours, ainsi que les secteurs de l'ouverture au monde à la connaissance et les voyages. Vous serez nombreux cette année à découvrir de nouvelles contrées, et des cultures différentes de la vôtre. Certains Lions pourraient être même tentés de s'établir hors de leur base, ou tout cas prolonger l'expérience dans vos échanges internationaux qui vous apporteront un plus quelquesoit votre lieu de résidence et vos objectifs. Enfin Jupiter qui s'occupera en début d'année de bien gérer vos finances, viendra se joindre au duo posté en signe de feu, pour impulser un élan encore plus important, et donner une dimension à vos réalisations à la hauteur de vos ambitions.

AMOUR:

Célibataire: Comme l'an passé l'exigeante Saturne continue son cycle de 2 ans 1/2 environ dans votre maison V. Ce segment de votre ciel régit vos rencontres et vos relations amoureuses. Vous aurez donc des critères bien spécifiques, et serez très sélectifs dans le choix de votre partenaire. Uranus en maison IX (idéaux) accompagnera ce mouvement en vous permettant de rencontrer de nouvelles personnes, qui ont une philosophie de vie qui cadre avec la vôtre. Si d'aventure la personne en question était différente de vous, elle serait très complémentaire, et vous apportera à la fois de la stabilité, mais aussi beaucoup de fraîcheur dans votre vie. Pour autant, certains natifs particulièrement si vous êtes une femme Lion, se heurteront par moment à un vrai dilemme. Il s'agira d'arbitrer entre la passion de Mars carré à votre signe de janvier au mois de mars, et de fin mai à début août, et la raison avec la conjonction de Mars à Saturne le reste du temps, qui mettra en évidence une relation plus lente à se décanter, mais constructive à l'arrivée. Le plus difficile sera de "sacrifier" vos désirs irrépressibles de sensations fortes avec une personne qui vous donnera envie de vivre la vie comme elle vient, pour finalement avoir mieux ensuite dans une relation plus progressive, mais en définitive plus stable. A noter que la première option n'exclut pas son lot de tensions, de jalousie et d'explications musclées. Ce sera à vous de voir où se situent vos priorités. Votre meilleure période de rencontre amoureuse pour une relation enrichissante, épanouissante et durable se situe surtout dans le courant de l'été et jusqu'au début du mois d'octobre. En plus du duo Saturne/Uranus qui vous soutient toute l’année se formera une magnifique alliance de la conjonction du Soleil à Jupiter en aspect très favorable à Vénus la planète de l'amour dans votre signe. Vous serez au top de votre forme et plus séduisant que jamais.

Couple: Une première partie d'année pendant laquelle, vous serez focalisés sur l'aspect matériel et l’intendance de votre ménage. Avec votre conjoint vous nourrirez la même ambition de franchir un cap important dans votre ascension sociale, et jouir d'un standing de meilleur niveau. Même les loisirs que vous ferez à deux seront destinés à rencontrer du monde, et élargir votre réseau d'influence pour vous tailler la part du Lion. Quelques moments de tensions sont possibles en hiver et de la fin du mois de mai jusqu'à début août. Mars dans votre maison IV (famille, foyer) pourra par moment vous taper sur le système et votre partenaire, et sa famille avec. Pour apaiser ces petits désaccords très vite dissipés, les astres vous ont aussi programmé cette année un nombre important de déplacement et de voyages pendant lequel vous pourrez parler avec votre partenaire d'amour, lui montrer combien vous tenez à lui, sans perdre de vue l'un comme l'autre vos objectifs. Le point d'orgue de cette séquence se situe autour du début du mois de septembre avec l'arrivée de Jupiter en fanfare dans votre maison III (déplacement, échange). Un déménagement pour une demeure plus spacieuse, ou un agrandissement de votre logement ne sont pas à exclure.

TRAVAIL: Vous serez cette année sur tous les fronts. Vous développerez pour les Lions artistes, comme ceux qui occupent un poste de direction ou sont carrément leur propre patron des projets d'envergure. Le travail que vous entreprenez cette année sera semblable à un vaste chantier dans lequel il faudra réfléchir, concevoir, structurer, mais également savoir déléguer, manager. Les premiers fruits de votre travail devraient aboutir courant avril, mais surtout à la fin de l'été. Votre défi cette année sera de ne pas vous laisser influencer par le quant dira-t-on et les regards envieux de certains de vos collaborateurs qui pourraient par moment notamment au plus fort de l'hiver contrarier vos plans et entamer votre confiance en vous. En cas de coup dur, ou d'épreuve, Jupiter se chargera de la restaurer et de vous donner un nouvel élan. Une promotion est tout à fait envisageable avec un changement de statut, voir une mutation dans une région plus prolixe tant en terme d'opportunité, de qualité de condition de travail, que de cadre de vie. Si d'aventure vous êtes demandeurs d’emploi, misez cette année sur le duo Saturne-Uranus dans des secteurs clefs liés à l'élargissement des compétences, et la formation professionnelle. Une nouvelle voie est possible vers une activité à laquelle vous n'aviez pas forcément pensée. Les relations avec l’international sont favorisés.

FORME & BIEN-ETRE:

Pluton toujours installé dans votre maison VI (santé), transforme en profondeur votre vision du bien-être. Tandis que Neptune planète de spiritualité et de sensibilité dans votre maison VIII (psychisme), vous aide à prendre conscience du lien entre la nature, l'état d'esprit et votre forme au quotidien. Vous changez complètement votre mode et hygiène de vie pour optimiser au maximum votre capital santé. Pour les natifs récalcitrants au changement d'habitude et qui court toujours après le faste et le luxe à tout prix sans se soucier du reste, Uranus planète de changement radicaux en dissonance vous y invitera très certainement dans le courant de l'année, et d'avantage encore avec le début de l'opposition de Jupiter (bien-être). L'ensemble de ces influences peuvent aider certains à prendre la décision difficile d'arrêter de fumer, ou de mieux équilibrer votre alimentation.

FINANCES: Jupiter s'installe en maison II (finances), pour vous aider à attirer les euros. Au trigone de Pluton autre planète d'argent en maison VI (travail), il y a de forte chance que vous obteniez une très belle promotion et cela dès les 8 premiers mois de l'année. Cet accroissement substantiel de vos revenus vous permettra de réaliser de nombreux projets qui vous tiennent à cœur. Pourtant avec Saturne de bon gestionnaire du système solaire qui veille, pas question pour autant de tomber dans les extravagances, et de vous lancer dans des dépenses tout azimut pour épater la galerie. Vous serez plutôt raisonnable et très sélectifs en matière de dépenses de sorties, de loisirs, ou d'éducation des enfants. Quitte à dépenser beaucoup vous préférerez par exemple acheter une belle et grande demeure où il fait bon vivre, dans laquelle vous et vos proches vous épanouirez plutôt que dans un énorme 4X4. En revanche comme toujours votre grande générosité vous honore, et vous penserez à ceux qui ont moins que vous en vous investissant dans des actions à caractère philanthropiques, ou humanitaires sous la bienveillance du cycle Jupiter-Neptune par l'opposition sur votre axe d'argent. A la rentrée de septembre les Lions évoluant dans le secteur du commerce, les transports, les échanges hexagonaux, ou internationaux, seront d'avantage favorisés.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS LIONS:

L’année 2016 est surtout une excellente année sur le plan matériel mais également dans votre manière de concevoir votre rapport à l’argent. La combinaison Jupiter-Saturne active toute l’année de façon différente devrait vous apprendre avec Neptune en maison VIII (finance) à consommer plus intelligemment en évitant les dépenses ostentatoires et en misant sur la valeur humaine d’un service ou d’un produit. Cela pourrait être votre nouvelle manière de vous distinguer et de briller tout comme de pouvoir mettre à profit votre élan inné de générosité. En seconde partie d’année laissez-vous tenter par l’innovation, les désirs d’évasion et de liberté qui vous réussiront plutôt très bien, tant sur le plan personnel que pour votre avancement professionnel.

11
HOROSCOPE 2016 POUR LE CANCER

CLIMAT GÉNÉRAL:

Uranus-Pluton continuent à jouer les pourvoyeurs d'inédit et de changement en profondeur de votre vie. C'est notamment au tour des Cancers nés entre le 7 et le 16 juillet, de vivre ces modifications et de recevoir de plein fouet les énergies de destruction créatrice du tandem céleste. L'avantage pour 2016, contrairement aux années précédentes pour les personnes qui n'ont pas toujours vécus ces bouleversements dans la joie et la bonne humeur, c'est que cette fois Jupiter la planète de l'épanouissement, de l'optimisme et de la chance, sera à vos côtés jusqu'au début du mois de septembre pour vous permettre de souffler, appuyer vos projets, et faire le plein de confiance. Vos échanges avec vos amis, votre fratrie, ainsi que vos déplacements et vos échanges commerciaux seront à l'honneur. Cette étape vous servira à préparer sous les meilleurs auspices une seconde vague de changement dans le domaine familial, professionnel et sentimental que vous vivrez les 3 derniers mois de l'année.

AMOUR:

Célibataire: Les natifs de juin et début juillet devraient normalement être débarrassé de certaines entraves et inhibitions du passé pour vivre pleinement vos amours comme vous l'entendez. Mars en maison V (rencontres) presque toute l'année dynamise vos échanges en vous rendant à la fois conquérant et magnétique de la fin janvier à la fin du mois de mars. Ensuite, c'est Vénus en maison IX qui prend le relais et rend les rencontres amoureuses possibles dans des lieux qui se rapprochent de près ou de loin aux voyages, aux relations avec l'étranger, ou avec l'enseignement. Le vrai coup de foudre pourrait bien avoir lieu autour de votre anniversaire sous l'effet de l'alliance du Soleil à Vénus qui vous rendra visite pendant cette période. Magnifiquement relié avec le passionnant Mars, vous devriez passer un été vraiment euphorique avec un feu d'artifice des sens. Jupiter, vous donnera envie de participer à de nombreux mouvements festifs, qui vous ouvriront de nombreuses portes. Vous vivrez vos amours de manière détendue, ce qui vous réussira plutôt pas mal. A la rentrée ceux qui sont natifs du 3e décan devraient en revanche parfois de méfier d'un excès de "piments" et d'électricité dans vos relations. Même si certains d'entre vous possédez un caractère suffisamment affirmé pour faire face à ce type de rapport hautement passionnés, des retournements de situations peuvent désarçonner la partie sensible de votre être. Il n'est pas exclu qu'un de vos anciens amours réapparaissent comme par enchantement. Ceux qui sont déjà fortement liés à un ex avec lequel la relation n’est pas satisfaisante, auront envie de tourner la page de manière assez radicale.

Couple: Vous serez aussi proche de votre partenaire, que vous pouvez l'être d'un de vos frères et sœur. Ce début d'année devrait plus rimer avec fraternité et complicité qu'amour passionné. Ce climat sans nuage, vous permettra de vivre dans la joie et la bonne humeur, et de partager de nombreuses sorties et visites chez vos proches. A la rentrée, le rythme sera un peu plus soutenu, avec plus des belles surprises et des sentiments plus passionnés. Vous aurez envie de bouger, et de réinventer votre manière d'aimer. Ceux qui sont en couple et qui ne sont pas encore installé auront envie d'emménager ensemble, pendant que ceux qui sont déjà en ménage voudront au contraire déménager, y compris loin de votre famille. Vous qui êtes viscéralement attaché à vos racines, sera une manière de vivre de façon plus autonome votre vie amoureuse. Pour celles et ceux qui entretenaient des liens parfois étouffants, avec votre famille ou celle de votre conjoint, ce sera une véritable révolution qui apportera à votre couple un second souffle. Au-delà d'améliorer la bonne entente de votre tandem, cet éloignement permettra paradoxalement de resserrer les liens avec vos proches à qui vous tenez le plus, tout en prenant vos distances avec les personnes qui ne vous étaient pas toujours très bénéfique. Loin des yeux ne voudra en aucun cas dire loin du cœur.

TRAVAIL:

Jupiter l'astre de la réussite bien relié à votre signe favorisera votre communication et vos rapports professionnels avec vos collègues tous comme vos clients. Les 2 triangles protecteurs que l'astre de la chance forme avec votre signe et le tandem Neptune/Pluton devraient permettre aux commerçants d'élargir leur clientèle, ou de faire connaître vos services à un plus large public. Il n'est pas exclu pour les chefs d'entreprise qui côtoient le monde de l'enseignement, du tourisme, du transport, de la prestation des services à la personne âgée, du médical ou des relations internationales, que votre notoriété s'étendent au-delà de vos espérances, y compris hors de vos frontières. Les demandeurs d'emploi pourront quant à eux mieux se vendre auprès d'éventuels employeurs. Un stage ou une formation dans l'hexagone ou à l'étranger est tout à fait possible pour le début de l'année. Une réussite éclatante dans vos examens ou concours est à l’ordre du jour des partitions célestes pour les étudiants. A partir du mois de septembre, vous pourriez vivre une possible restructuration dans vos services, à moins que vous ne décidiez carrément pour les personnes sans emploi, ou salariés de vous lancer à votre propre compte. Une réorientation de vos activités, ou un changement littéral de voie ne sont pas à exclure sous l'égide du cycle Jupiter/Uranus/Pluton qui démarre autour de cette date. Cette séquence planétaire, vous invite en tout cas à explorer de nouvelles possibilités et d'apprendre qui vous êtes réellement à travers un nouveau métier. Si vous aviez quelques doutes dans vos capacités à réussir et à pérenniser l'activité, Saturne en maison VI (travail), vous promet la continuité et l'encadrement que vous attendez. Dans le même temps vous pourrez travailler avec plus d’autonomie via Uranus planète de liberté qui occupe pour quelques années encore votre maison X (carrière).


FORME & BIEN ETRE: Vous serez en plutôt bonne forme jusqu'à votre anniversaire grâce à l'énergie bienfaitrice de Jupiter. Ensuite il faudra profiter des vacances scolaires pour baisser le pied et vous régénérer. Avec Saturne en maison VI (santé), vous éprouverez par moment de la fatigue à cause de la charge de travail, du vent de changement qu’Uranus et Pluton font souffler dans votre vie qui peut avoir tendance à vous angoisser. A partir du mois de septembre il faudra aussi surveiller votre estomac et le foie. N'hésitez pas non plus à consulter un médecin pour prévenir d’éventuelles infections cachées. Pluton qui vous fait face à en effet tendance à les dissimuler. L'écho qu'il forme avec la maison VII où il siège et la présence de Jupiter dans le 7e signe du zodiaque dès septembre invite notamment les femmes d'un âge avancé, mais également les plus jeunes à se faire suivre de manière plus soutenue. Les médecines alternatives, ou venues d'ailleurs vous sont bénéfiques.

FINANCES: Pour la plupart des Cancers, les finances se porteront à merveilles. Les plus favorisés sont les communicants, les personnes évoluant dans l'édition, la presse notamment numérique qui verront leur revenu en hausse. Les personnes investissant à l'international seront favorisés avec l'appui de Neptune. Pensez tout de même pour les personnes qui ont des actifs ou bien immobiliers dans les milieux outre marin que le risque d'inondation, ou de chute vertigineuse des encours peut notamment au 2e semestre faire couler vos économies. Les gains possibles se situent surtout dans les activités juridiques, de relations publiques, de relation diplomatique, les associations et l'organisation de mariages. En marge de vos gains personnels, de nombreux natifs, voudront donner dans l'humanitaire pour les enfants qui souffrent.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS CANCERS:

Ne vous découragez pas, et ne vous angoissez surtout pas si vous avez l'impression que la situation vous échappe notamment dans le travail ou votre vie sentimentale. Essayez de regarder la situation sous un jour nouveau en laissant tomber vos vieux dogmes, sans renoncer pour autant à l'essentiel de vos valeurs, vos rêves et vos idéaux. Profitez de la première partie de l'année pour vous consacrer aux opérations financières qui seront largement favorisées surtout dans le commerce. La rentrée sera plus propice à prendre des décisions importantes sur le plan familial pour les natifs qui ont en charge l’éducation d’enfants, la responsabilité de personnes plus âgées. N’ayez crainte de prendre de leur laisser plus d’autonomie, ou de vous aménager aussi du temps pour vous. Vous n’en serez que plus efficace et ces nouvelles marges de manœuvre vous feront encore plus apprécié de vos proches, et rehausseront d’avantage à leur yeux la qualité du service rendu.

12
HOROSCOPE 2016 POUR LES GEMEAUX

CLIMAT GÉNÉRAL:

Cette année 2016 ne s’annonce pas franchement de tout repos. Beaucoup de planètes se ligueront contre vous, et vous imposeront la pondération, la patience, et la clairvoyance. Ce ne sera pas gagné car vous êtes d’une nature plutôt vive, enjouée, et versatile. Jupiter et Neptune en dissonance jusqu’à la rentrée de septembre vous feront osciller entre excès de confiance, et grande émotivité pendant que l’austère Saturne en opposition refroidira vos ardeurs, en vous ramenant à la réalité par rapport à vos projets trop grands, ou vos rêves démesurés par rapport à vos potentialités, et vos ressources. Cet astre rendra parfois trop pessimiste les natifs du mois de mai jusqu’au 7 juin, notamment sur le plan relationnel, les partenariats et les relations de couple. Les Gémeaux du premier décan devront également être attentifs aux propositions qui leur seront faite sur le plan professionnel. Certaines opportunités pourraient provoquer des déceptions et même des désillusions. Le seul soutien planétaire qui ne faillira pas toute l’année sera Uranus dans la zone qui parle de vos projets, vos amis et votre capacité à innover. Les plus enclins à en bénéficier sont ceux qui sont nés autour du 10 juin. Jupiter dans une deuxième partie d’année après avoir provoqué quelques difficultés sur le plan familial et dans vos affaires domestiques, vous redeviendra vraiment très favorable. Les célibataires retrouveront le sourire, et auront toutes les chances au cours des 4 derniers mois de l’année de faire la belle rencontre amoureuse tant attendue.

AMOUR:

Célibataire: Vous qui êtes généralement si enjoués et loquaces, débuterez l'année de manière plus feutrée. Mercure votre astre porte bonheur, as de la communication en maison VIII (secrets) aux côtés du mystérieux Pluton, vous mettra plutôt en retrait de la vie sociale. Vous aurez plus tendance à intellectualiser vos désirs qu'à les vivre vraiment. Vous serez dans une phase d'observation et de bilan de votre vie amoureuse passée pour savoir quelle orientation lui donner dans l'avenir. Vénus la planète d'amour en maison VII (relations aux autres) en conjonction à Saturne vous mettra en contact avec des personnes à la fois séduisantes et mâtures. Vous aurez peut-être encore du mal à franchir le cap d'une relation trop engageante, et resterez encore avec la double dissonance de Jupiter en maison IV (passé) et Neptune maison X (destin) scotché à vos vieilles habitudes. Vous pourriez aussi parfois avoir tendance à manquer de discernement sur le choix de vos prétendants, ou à voir un peu trop grand en jetant votre dévolu sur des personnes qui sont inaccessibles. Quand ce n'est pas vous qui fuirez les potentielles relations constructives. Il n'est pas exclu qu'un ex partenaire amoureux, hante encore votre esprit, ou qu'il revienne dans votre vie ce qui vous empêchera d'aller de l'avant. Cela s'arrange dans la seconde partie du mois de février et en mars, avec le duo Mercure/Vénus qui transiteront en maison IX (élargissement de votre horizon). Ils activeront dans le même temps les astres qui vos fidèles soutiens planétaires de cette année 2016, le tandem Saturne/Uranus. Votre vie sociale reprendra enfin des couleurs, et un vent frais de nouveauté soufflera dans votre cœur. Cette période est particulièrement propice pour renouveler votre carnet d'adresse et rencontrer de nouvelles têtes, tout comme vous faire de nouveau amis. Un jeu de séduction va s'opérer dans lequel contrairement aux habitudes vous ne mènerez pas toujours la danse. Le débarquement fin mai du trio Soleil/Mercure/Vénus mettront en évidence les dissonances de Jupiter/Saturne/Neptune qui vous déstabiliseront par moment. Ne sachant pas toujours sur quel pied danser, vous serez désarçonnés par une personne en particulier. Vous reprendrez véritablement la main sur votre vie affective, soit avec cette même personne, ou en faisant carrément une toute nouvelle rencontre grâce à Jupiter qui dès la rentrée scolaire du mois de Septembre vous redonnera confiance en vous. La planète du bien-être en venant se poster en maison V (rencontres) vous apportera son lot de chance. Sous l’impact de Jupiter/Saturne/Uranus/Pluton attendez-vous à une relation qui décoiffe. Un mélange de joie intense, d'étonnement, de passion, avec de réelles possibilités de stabilité.

Couple: Vous serez une bonne partie de l'année pris en sandwich entre Jupiter et Saturne qui squatteront dans vos maison IV (foyer) et VII (vie à deux). Votre conjoint ou vous-même alternerez entre les excès de démonstration d'affection ou de confiance que vous éprouvez l'un pour l'autre, et des découragements quant aux chances de poursuivre votre histoire. Vous aurez plus de mal à harmoniser vos humeurs qu'à l'accoutumé, ce qui peut ostensiblement exaspéré votre partenaire. Vos familles, un ex, ou des affaires familiales omniprésentes dans votre quotidien au premier semestre peuvent vous empêcher vos rapprochements et votre complicité habituelle. Des imbroglio ou disputes sont possibles à cause de la présence de l'explosif Mars qui vous propose un tête à tête musclé à plusieurs périodes de l'année, notamment de la fin mars au début du mois de mai. Heureusement à la rentrée, Jupiter change de camp, et vient sauver la situation en apportant de l'apaisement dans votre couple. La présence d'Uranus toute l'année à vos côtés en maison XI (amis) vous permettra de compter sur le soutien indéfectible de vos amis. A votre grande surprise il y en aura même parmi eux qui se montreront particulièrement prodigue et magnanime à votre égard malgré le caractère récent de votre rencontre. Attention à ne pas nourrir dans l'intervalle une relation ambiguë, surtout si la personne provient de votre sphère professionnelle. Neptune pourrait bien entretenir ce flou qui ne pourrait pas être du goût de votre conjoint. Mais dans l'ensemble surtout pour les 3e décans, il y a une nette amélioration dans vos relations, avec un désir d'engagement plus fort, qui pourrait se concrétiser par l'arrivée d'un heureux événement autour de l'automne. Pas forcément prévu au programme il sera signé Jupiter (bonheur) en maison V (enfant) en opposition à Uranus (imprévus).

TRAVAIL: Tout dépend de votre situation socio-professionnelle. Si vous êtes déjà en poste, Mars logé en maison VI (travail), une bonne partie de l'année vous donnera l'énergie pour mener à bien les projets innovants qu'Uranus la planète d'inventivité vous insufflera dans votre maison XI (projet). Saturne représentant votre hiérarchie aura tendance à vous surcharger de travail. Pour compléter le tableau, certains de vos collègues auront même parfois tendance à se défausser sur vous. Résultat des courses de nombreux Gémeaux et particulièrement les premiers décans pourraient se décourager face à des tâches parfois rébarbatives et fastidieuses. Les directives ne seront pas toujours très claires ou le climat ambiant nébuleux. Les personnes occupantes des emplois créatifs devraient malgré tout tirer leur épingle du jeu et naviguer correctement surtout si vous disposez des marges de manœuvre. Les Gémeaux sans emplois à l’instar des actifs connaîtront des moments de découragement à cause des portes qui se ferment signés Saturne, et des propositions de contrat pas toujours très clair comme Neptune. Avec Mars vous ne ménagerez pas vos efforts et votre matière grise pour dénicher l'emploi de vos rêves. Heureusement à partir de la rentrée de septembre, que vous soyez actif ou sans emploi, cela se décantera pour vous, avec une réussite commerciale pour les natifs installés en indépendant, une promotion pour les autres, ainsi qu'un emploi mieux rétribués pour les Gémeaux salariés. Ceux qui évoluent dans le milieu du spectacle, le secteur des loisirs ou des enfants devraient être les plus favorisés.


FORME & BIEN ETRE: Cette année il faudra surveiller au 1er semestre le dos, les dents et une tendance à la déprime. Saturne et Neptune se sont donné le mot pour altérer quelque peu votre qualité de vie, tout spécialement les natifs du 1er et 2e décan. Vous revenez en revanche après l'été tout beau et tout bronzé dans une forme olympique. Jupiter bien disposé envers vous, vous apportera sa part de bien-être et de bonne humeur. Vous vous sentirez revivre avec de nombreux changements et un vent de liberté dans votre vie qui vous enthousiasmera. Vous êtes tellement épris de nouveauté.

FINANCES: Dès le début de l'année, vous retombez dans vos travers, et renouez avec votre réputation de panier percé. Jupiter dissonante les 8 premiers mois de l'année, vous pousse à l'excès et à dépenser sans compter. Parfois c'est pour la bonne cause, cela peut concerner l'envie de rénover votre intérieur ou d'acheter une nouvelle demeure. Même dans ce cas-là ne voyez pas trop grand si vous devez faire un crédit. Certes Pluton astre d'argent en Maison VIII (finances) vous donne à priori les moyens, mais Uranus dissonante à cet astre et ce secteur peut vous entraîner sur une mauvaise pente. Sans oublier votre grande générosité vis à vis de vos amis pendant vos sortis. Même avec un compte en banque à l'origine bien garni, vous tirez parfois le diable par la queue en fin de mois. Dans un tout autre registre, Saturne et Neptune peuvent faire émerger des dépenses de fonctionnement que vous n'avez pas forcément prévu. Une facture de télécommunication plus salée, une charge exceptionnelle de copropriété votée de manière inopinée par votre syndic, peuvent suffire à plomber votre budget. Si vous avez la possibilité de différer votre transaction, programmez-là plutôt à l'automne. Jupiter la planète de la chance et d'argent devrait orienter vos choix vers les bonnes décisions. Pour les joueurs les clignotants sont au vert pour noircir quelques grilles. Inutile en revanche de dépenser des centaines d'Euros pour décrocher le jackpot. Si les planètes vous ont programmé pour gagner le gros lot, vous remporterez la mise avec une toute petite pièce. Ce cycle Jupiter-Uranus-Pluton qui commence à la rentrée peut autant vous rendre immensément riche, comme vous mettre sur la paille. Donc jouez avec beaucoup de modération!!!

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS GEMEAUX:

Il faudra faire le dos rond les 8 premiers mois de l'année, vous armer de patience, et faire preuve de discernement, pour faire aboutir vos projets dans de bonnes conditions. Profitez de cette période pour bien préparer le terrain et aiguiser vos outils. Votre plus grand défi sera d’éviter de procrastiné. N'hésitez pas à miser sur Uranus votre passeport pour l''inventivité, la liberté, et l'amitié pour consolider vos réalisations. Vous aurez tous le loisir de les présenter et les mettre en œuvre à partir de la rentrée du mois de septembre, avec un succès garantie pour longtemps.


13
HOROSCOPE 2016 POUR LE TAUREAU

CLIMAT GÉNÉRAL:

2016 peut vraiment s’avérer une année porte bonheur. Vous serez en pleine confiance et mettrez aux oubliettes les frustrations nourries depuis longtemps. Avec Jupiter (chance) dans votre maison V (création, amour), vous avez le vent en poupe au moins pour les 9 premiers mois. La planète de l’épanouissement restaure votre bien-être sur le plan affectif, et vous apporte une belle reconnaissance sociale, surtout pour les Taureaux qui ont la fibre créative. L’alliance à Pluton jusqu’à la rentrée de septembre, laisse également présager des rentrées financières substantielles. Au-delà de l’aspect matériel et affectif qui vous tient particulièrement à cœur, Neptune en maison XI (amitiés, projets), donne une part importante à la spiritualité sous toutes ses formes, et une communion importante avec la nature. Toutes ces belles vibrations célestes, devraient vous réjouir et en combler plus d’un. Après les grands congés scolaire, vous songerez pour certains à voir plus grand et pourquoi pas à voler de vos propres ailes en changeant littéralement de profession, ou de secteur d’activité. Le nouveau cycle Jupiter-Uranus en maison VI (travail au quotidien) pourra vous y aider.

AMOUR:

Célibataire: Votre ciel affectif retrouve des couleurs. Jupiter en maison V (rencontres) va donner le tempo de votre vie amoureuse, et permettre à de nombreux célibataires de sortir enfin de leur solitude. Votre pouvoir de séduction annihilé dans le passé par de nombreuses entraves planétaires, va sous l’effet de la planète de la chance se retrouver en hausse. Votre confiance en vous, vous fera gagner en aisance et spontanéité, ce qui vous permettra d’être d’avantage sociable, et de bon conseil. Vous attirerez plus de sympathie, et gagnerez en popularité. Les rencontres sont favorisés dans les milieux créatifs, sportifs, les cercles d’ami, les projets innovants et humanitaires. A ne pas négliger non plu le secteur de l’enseignement, la formation, et les voyages à l’étranger propices à la rencontre. Le triangle magique Jupiter/Neptune/Pluton va vous permettre quoiqu’il en soit d’intensifier vos relations. Mars séjournant une grande partie du premier semestre dans le signe opposé allumera la mèche, et déclenchera pour vous les feux de l’amour. Saturne en maison VIII (sexualité), vous invite en revanche à prendre votre temps, pour ce qu’il s’agit de passer sous la couette. Cela pourra occasionner parfois quelques frustrations pour le Taureau sensuel et gourmand que vous êtes. Vos meilleures périodes pour déclarer votre flamme à l’élu de votre cœur et envisager une belle histoire se situe autour de la fin janvier au 1er février si vous êtes en voyage, de la mi-mars jusqu’au 1 avril s’il s’agit d’une connaissance ou un ami. Vous pourrez y aller plus franchement du 1er au 24 mai avec une belle Vénus dans votre signe, et encore d’avantage du 6 au 30 août avec la magnifique conjonction à Jupiter. Pour les solos qui n’auront pas pu profiter des beaux jours pour conclure, pas de panique, Vénus votre planète d’amour a prévu pour vous une séance de rattrapage du 9 octobre au 1er novembre. De quoi finir l’année vraiment en beauté.

Couple:

Les personnes en couple subiront pas moment l’agressivité de Mars dans votre maison VII (vie à deux). Des désaccords, crises de jalousies, et des intrigues sont à noter du mois de janvier au 1er mars, puis de nouveau à partir de la fin mai, jusqu’au début du mois d’août. Rien d’alarmant pour autant, ces tensions plutôt que de vous éloigner, auront tendance au contraire à renforcer les liens de votre amour. Ces discussions parfois houleuses peuvent s’avérer salutaire et vous permettront de mettre en exergue les non-dits, et de lever toute ambiguïté éventuelle quant à la teneur réelle des sentiments de votre partenaire. Ce qui en fin de compte vous rassurera pour envisager une vie sentimentale sur des fondements plus solide. Le milieu de l’été, mais surtout le début de l’automne s’avèreront des périodes propices pour trouver une nouvelle manière de conjuguer le verbe aimer. La conjonction de Vénus à Jupiter en août dans votre maison V (enfants), pourrait vous donner envie de concevoir un bébé.

TRAVAIL:

L’année se partage en deux parties. Jusqu’au mois d’octobre, c’est le tiercé planétaire gagnant Jupiter-Neptune-Pluton qui sera à l’œuvre pour vous. Installé respectivement dans les segments de votre ciel dédié à la créativité, l’innovation, et la formation, vous serez programmé pour créer, vous inspirer, concevoir et apprendre. Tous projets à vocation artistique ou créatif aura la faveur du ciel. A partir de la rentrée autour du 9 septembre, vous pourrez enfin mettre à exécution de manière concrète vos plans. Jupiter en entrant dans votre maison VI (travail) va donner une chance inestimable de vous exprimer, et d’être enfin reconnu à votre juste valeur. Ceci est valable pour les salariés qui évoluent par exemple dans les secteurs à la pointe de l’innovation, ou dans des start-up, comme des structures qui sont en plein développement. Les cycles Jupiter-Uranus-Pluton, donneront à de nombreux natifs l’envie de franchir le cap, et de vous installer à votre compte. Cela va vraiment vous changer la vie, car vous êtes plutôt de nature à préférer la sécurité et la stabilité. Une chose est certaine vous aurez envie de vous distinguer hors des sentiers battus habituels. Vous souhaiterez surprendre là où on ne vous attend pas forcément. Si vous évoluez dans un secteur d’activité qui vous est familier, tel que le secteur de la mode, de la beauté, de l’art, ou au contraire de la finance, des activités en lien avec la nature, vous apporterez une touche d’originalité, ou choisirez un travail qui vous permet d’exprimer cette nouvelle facette. A l’automne vous devriez parvenir à mettre un terme aux tensions récurrentes auxquels vous avez dû faire face pendant le 1er semestre. Mars embusqué suscite beaucoup de jalousie. Votre réussite fait des envieux chez les collègues. Avec Jupiter en Balance, vous devriez parvenir à désamorcer les conflits avec grande diplomatie, sans renier votre volontarisme, votre identité et votre ambition d’atteindre les plus hauts sommets. Certains voudront changer littéralement de profession ou de secteur d’activité.


FORME & BIEN ETRE

Vous débutez l’année dans une forme olympique, avec même par moment une surdose d’énergie à cause de Mars en opposition à votre signe une bonne partie de l’année. Il faudra canaliser ce surplus et le rendre constructif, sous peine d’être irritable et excitable. Les sports de combats ou de contacts pourraient vous permettre de vous défouler en toute sécurité, en tout cas dans un lieu bien encadré. Tout comme les activités de plein air, surtout pendant la période printanière et estivale, n’hésitez pas à vous oxygéner le corps et l’esprit. Uranus dans votre maison XII provoquera par moment des états de tension intérieure et de stress que vous ne comprendrez pas. Mais dans l’ensemble votre moral est en hausse, votre énergie également. Vous serez la plupart du temps optimiste, euphorique et regarderez les choses avec plus de hauteur de vue qu’à l’accoutumé. L’arrivée de Jupiter (épanouissement et bien-être) dans votre maison VI (santé) devrait vous assurer une fin d’année très positive. A surveiller tout de même pour les plus fragiles, le foie et toutes les infections féminines.

FINANCES

Cette année vos revenus devraient être en hausse. Jupiter et Pluton les deux banquiers du système solaire sont bien reliés à votre signe jusqu’à début septembre. Si vous demandez une revalorisation de votre salaire, elles devraient être acceptées. Pour les achats ou vente dans l’immobilier programmez les de préférence au premier semestre, ou en tout cas jusqu’au mois de septembre. Pour les joueurs et les parieurs c’est le moment de tenter votre chance surtout fin janvier à début février, début mai, jusqu’à la fin de votre période anniversaire, et une grande partie du mois d’août. En seconde partie d’année, il faudra faire un peu plus attention à votre argent, car les dissonances de Jupiter avec Uranus et Pluton peuvent provoquer des grands huit sur votre compte en banque. Vous passeriez d’un mois largement excédentaire, à un autre carrément dans le rouge. Mais à priori vous faites partie de la catégorie des épargnants du zodiaque et devriez profiter des 9 premiers mois pour thésauriser, et faire fructifier les avoirs que les planètes vous proposeront.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS TAUREAUX:

Cette année s’annonce pleine d’initiative, d’opportunité, et riche en sensation forte. C’est quoi qu’il arrive le moment de faire preuve d’audace, d’oser et de ne surtout pas vous isoler. A priori les énergies planétaires devraient vous permettre de recevoir le message 5 sur 5 et de spontanément aller vers les autres. Mais certains natifs peuvent malgré tout se sentir encore timoré et en perte de vitesse par rapport aux obstacles et difficultés qui se sont dressés sur votre chemin ces 4 ou 5 dernières années. Alors s’il existait un décalage entre les messages envoyés par les mouvements célestes très bénéfiques pour vous et votre quotidien, pas encore à la hauteur de vos espérance, il ne faudra surtout pas hésiter à vous prendre par la main, à vous booster. Ouvrez votre esprit et misez aussi sur Neptune planète de l’idéalisme et de la solidarité dans votre signe ami du Poisson, pour développer cet esprit solidaire et nature. Engagez-vous pour les questions qui défendent ces valeurs humaines, vous verrez que vous y gagnerez non seulement en sympathie et en popularité, mais même sur le plan financier.

14

HOROSCOPE 2016 POUR LE BELIER

CLIMAT GÉNÉRAL:

Uranus planète des grands changements et même des révolutions séjourne toujours dans votre signe et affectera cette année tous les Béliers, mais plus particulièrement ceux qui sont nés entre le 8 et le 16 avril. Cette énergie devrait vous permettre de prendre un virage à 180° dans votre vie, et particulièrement au niveau du travail. Pluton (métamorphose) dans votre maison X (carrière) et Jupiter (expansion) jusqu’au 9 septembre dans votre maison VI (travail), accompagne ces changements pour cette année. Cette posture idéale des astres va vous propulser vers de nouvelles réalisations, tandis que Saturne (construction) dans votre maison XI (innovations) va structurer les nouveaux projets qui vous tiennent particulièrement à cœur. Après la rentrée scolaire de septembre ce sont plutôt les partenariats, les associations, mais également les relations sentimentales des personnes déjà en couples qui deviendront votre grande priorité. Dans ce domaine-là aussi vous pouvez vous attendre à des changements assez radical. Enfin concernant votre état de forme, il sera par moment en dent de scie. Il ne faudra pas présumer de vos forces avec le cycle Jupiter-Neptune par l’opposition sur votre axe forme & bien-être. Votre libido en revanche se portera à merveilles surtout de début janvier à début Mars, et de la fin du mois de mai à la rentrée.

AMOUR:

Célibataires: Mars la planète qui dirige votre destin occupera jusqu’au 6 mars, le signe bouillonnant du Scorpion dans votre maison VIII (sexualité). Cette séquence sera plus propice aux escapades qu’aux rencontres destinées à s’inscrire dans la durée. Votre vie sentimentale devrait malgré tout être une source de satisfaction dès le début de l’année pour les Béliers qui affectionnent les relations passionnées de haute intensité. Jupiter (épanouissement) dans votre maison VI (vie quotidienne) sextile à votre planète fétiche, devrait y veiller tout particulièrement. Il faudra tout de même éviter de mélanger travail et plaisir si vous nouez une relation un peu avant la Saint Valentin. Si Vénus la planète de l’amour en conjonction à Pluton viendra augmenter de quelques degrés la chaleur de vos ébats, sa position en dissonance à votre solaire dans le segment lié à votre carrière, pourrait créer des tensions dommageables pour votre avancement. Pour les personnes qui préfèrent les relations durables aux grands frissons d’un soir, la période du début du printemps jusqu’au muguet du premier mai s’annonce bien plus favorable. Vous bénéficierez dès le début de votre période anniversaire d’aspects harmonieux entre le Soleil-Mercure-Mars-Saturne et Uranus, tous en signe de feu. Votre vie sentimentale aura la tonalité dynamique et rafraîchissante que vous attendez avec un côté plus constructif. Vos lieux de prédilection pour faire cette belle rencontre pourraient être liés de près ou de loin avec l’étranger et l’enseignement. Cerise sur le gâteau la déesse de l’amour, Vénus en personne viendra bénir cette relation dans votre signe du 6 au 30 avril. Voici une période idéale pour déclarer à l’autre votre flamme, et mettre toutes les chances de votre côté pour vous stabiliser. Le trigone bénéfique de la planète de l’amour avec celle de la loi Saturne, pour même vous permettre d’envisager de vous dire oui de façon officielle devant monsieur le Maire. Pour les Béliers encore seul après cette séquence faste, bien d’autres opportunités s’offriront à vous à partir du 14 juillet. Vénus viendra planter sa tente dans le jardin de votre maison V, propice aux rencontres. Cela vous promet un magnifique feu d’artifice des sens, de quoi couler des jours heureux pour le reste de l’été et de l’année

Couple: Un peu comme les solos, vous débutez cette nouvelle année avec une libido en hausse. Mars dans le signe passionné du Scorpion dépulpera vos désirs ardents et irrépressibles. L’ambiance à la maison pour les personnes qui vivent déjà en couple devrait être vraiment caliente pour un hiver. Votre partenaire devra en revanche se montrer à la hauteur et près à toutes les folies pour vous satisfaire, une grande partie de l’hiver et autour de la fin mai, sous peine de créer de la frustration. Malgré quelques tensions et parfois quelques reproches, votre couple bien soutenu par le cycle Saturne-Uranus toute l’année devrait au contraire renforcer la force de votre duo. La période estivale sera plus que plaisante avec des loisirs communs à partager, à deux ou avec vos enfants. Il faudra tout de même regarder d’un peu plus près les changements importants dans les évolutions et les mentalités de votre conjoint après la rentrée scolaire. Jupiter astre du bien-être viendra se placer à cette période en opposition à votre signe dans votre maison VII (vie à deux). Certains projets ou désirs pourraient devenirs trop excessifs, contradictoires ou pas forcément dans les mêmes rythmes que les vôtres. Cela pourrait occasionner des décalages et des envies d’ailleurs notamment pour les couples établies de longue date. C’est particulièrement vrai pour les natufs du 2e et 3e décan. Les autres devraient friser le parfait amour, avec une possibilité d’union, et même l’arrivée avant la fin de l’année d’une nouvelle naissance.

TRAVAIL:

Cette année 2016 va-vous permettre de redéployer et redéfinir vos priorités dans votre vie professionnelle. Saturne bien relié à Uranus va vous donner envie d’éliminer le superflu, et dépoussiérer des idées, et des concepts un peu dépassés, qui ont pourtant fait leur preuve dans le passé. Ce sera en tout cas le moment de poser vos jalons, et marquer votre environnement de travail par l’empreinte de vos sabots. Vous aurez plus que jamais besoin de nouveaux challenges et de vous dépasser. Si vous avez déjà un emploi cela peut passer par une formation en interne, des voyages d’affaire ou d’étude pour approfondir vos connaissances, et élargir vos compétences. Moins impatient et plus réfléchi dans l’accomplissement de vos projets, vous devriez en finir avec les coups d’éclats éphémères. Bien entendu tout dépend de votre personnalité, votre parcours et la structure de votre thème, mais avec Saturne la planète de la patience et la sagesse harmonieusement reliée à votre signe en maison IX (idéal) toute l’année, vous devriez être beaucoup plus philosophe et cultiver un certain lâcher prise, tout en ayant le regard résolument tourné vers le futur. Avec Jupiter (chance) jusqu’en septembre en maison VI (travail), les demandeurs d’emploi devraient quant à eux avoir moins de difficultés pour trouver un travail. En cas de coup de découragement, ce véritable coach du système solaire saura comment vous remobiliser sur le chemin du succès. A la rentrée, ce sont les professions indépendantes ou les Béliers désireux de lancer un nouveau projet ou nouer des partenariats qui seront favorisés. Jupiter vient se joindre au duo Saturne/Uranus du début de saison, pour former un vrai tiercé gagnant. Attendez-vous à des retournements de situations spectaculaires !

FORME & BIEN ETRE

Votre énergie et votre bien être oscilleront au rythme de Mars, qui devrait vous délivrer dès le début de l’année une vitalité débordante. En hausse votre libido une grande partie de l’hiver et en été. Dans l’intervalle il faudra vous méfier de l’opposition de Jupiter/Neptune sur votre axe VI-XII en rapport étroit avec la santé. Vous devrez apprendre à mieux calibrer vos dépenses énergétiques et ne pas être au taquet tout le temps. Dans le cas contraire, vous risquez des baisses soudaines de forme physique, et morale que vous ne comprendrez pas car vous êtes en général plutôt épargné. Les activités sportives de fond vous permettront de développer votre endurance et de canaliser vos influx nerveux; Certains natifs pourraient être plus sujet aux troubles du sommeil et aux nuisances sonores qu’à l’accoutumé. Il faudra également vous méfiez des infections virales, ou des allergies alimentaires. Après la rentrée scolaire, le nouveau cycle Jupiter-Uranus sur l’axe de votre signe vous invitera à changer radicalement de style et de mode de vie pour optimiser votre forme et votre bien-être.

FINANCES:

Les deux banquiers du système solaire Jupiter et Pluton, seront postés une grande partie de l’année dans vos segments du ciel liés à la carrière et le travail. C’est véritablement de votre force de travail que proviendront l’essentiel de vos revenus. Dès le début de l’année, une hausse de votre rémunération est tout à fait envisageable. Vous ne devriez même pas avoir forcément besoin de jouer des coudes pour obtenir cette augmentation. Vos compétences seront enfin reconnues à leur juste valeur. Côté dépense elles concerneront cette année des investissements massifs dans vos outils professionnels, surtout si vous travaillez à votre compte. De même vous n’hésiterez pas à mettre de l’argent pour améliorer votre état de forme, ou acheter des articles de sports capables d’accroître vos performances. Après la rentrée scolaire seront à l’honneur l’argent provenant d’association, de partenariat indépendant, de sponsor, de mécènes, d’amis, ou de votre conjoint. Cela peut être une pension alimentaire importante pour les personnes en plein divorce, ou une union avantageuse avec un bon parti. Les dissonances du trio Jupiter-Uranus-Pluton vous inviteront toutefois à la prudence quant aux dépenses. Votre compte fera un peu le grand huit, les rentrées peuvent être importantes, mais les dépenses aussi.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2016 A NOS AMIS BELIERS:

Jusqu’en mai ’il vous est fortement recommandé de ménager votre monture et de canaliser votre énergie parfois impulsive si vous ne voulez pas finir l’année sur les rotules. Les planètes seront chargées de vous faire comprendre que vous ne pouvez pas constamment bâtir des projets durables et avancer dans la vie par pulsion du moment. Saturne planète de pondération dans votre maison IX (idéal), vous invitera à prendre du recul sur votre vie, et à faire preuve d’un peu plus de sagesse dans vos prises de décision. Cela vous obligera parfois notamment sur le plan affectif à devoir sacrifier des moments intenses que vous pouvez obtenir de suite, pour avoir mieux plus tard. L’été favorisera vos actions de grande ampleur dans le domaine financier et professionnel. L’automne la formation du cycle Jupiter-Uranus, vous incitera à entreprendre et pourquoi pas vous lancer à votre propre compte, en tout cas à prendre des risques c’est vrai, mais plus calculés. Vos associations, et autres partenariats dans les secteurs artistiques, liés à la beauté, la justice, les relations humaines seront porteurs de chance, vous saurez vous attirer la sympathie de personnes qui vous seront complémentaires, voir qui ont des pensées, des opinions, et des concepts aux antipodes des vôtres. Là encore vous devrez apprendre le consensus, la diplomatie des qualités qui vous manquent parfois, mais que vous pourrez acquérir grâce à autrui.

15

Avec Mars, nous abordons l'étude des planètes dites intérieures ! Ces dernières, respectivement Mars donc mais également Vénus et Mercure (La Lune et le Soleil étant considérés comme des luminaires) vont par différence avec les planètes lourdes (Jupiter, Saturne, Uranus Neptune et Pluton qui nous renseignent sur notre appartenance à un monde donné, à une génération précise et nous relient prioritairement au collectif) nous définir dans nos particularités et singulariser notre thème. L'individu dans toute sa complexité émerge alors du chaos même si bien évidemment ce n'est que grâce à la subtile alchimie générée par l'ensemble de la cohorte astrale que nous tracerons définitivement notre route personnelle, matérielle et spirituelle au sein du vaste cosmos !

Ce qu'il faut savoir sur Mars :

Mars gouverne le signe du Bélier et en tant que maître du premier signe du zodiaque nous invite à initier, à débuter, à entreprendre…à agir ! La planète rouge nous échauffe les sangs, stimule nos instincts guerriers et peut nous entrainer sur certaines pentes dangereuses si nous ne parvenons pas à canaliser son énergie puissante. Grâce à sa fougue nous pouvons ainsi mener les meilleurs combats…mais également les pires ! C'est souvent sous son impulsion que nous décidons de nous lancer dans de nouvelles entreprises et sous son égide que nous parvenons de temps à autre à déplacer les montagnes !

Dieu de la guerre chez les romains, Mars nous dote du courage et de la force nécessaires pour tracer notre route, persévérer envers et contre tout…et tous et atteindre nos buts même si, parfois, en chemin la planète nous pousse à montrer les dents pour défendre notre territoire, éventuellement annexer celui des autres ou avancer contre vents et marées à la conquête du monde, d'une parcelle de gloire, de notre autonomie, et parfois ultimement…de notre salut ! Avec Mars on a peur de rien et on tente le tout pour le tout. Sans lui on évite peut-être les conflits et les rapports de force mais au final…on fait rien !

Mars dans notre thème :

Le secteur de notre thème natal touché par l'influence de la fougueuse planète ne passera jamais inaperçu. Ainsi, un Mars natal placé à l'ascendant (première maison du thème déterminant la personnalité de l'individu) vous dotera des qualités du battant, du leader…mais pourra vous inciter à voir rouge…plus souvent qu'à votre tour ! Un Mars en milieu du ciel (secteur déterminant notre activité professionnelle et notre manière d'intervenir dans le monde) fera de vous un meneur d'hommes et de femmes avec une tendance à imposer votre loi…parfois sans concession.

Sous la tutelle de Mars (pour peu qu'il soit bien aspecté dans notre thème) nous relevons avec audace les défis de la vie et osons prendre des risques…sans trop de réserve ! Par contre si la planète est affligée dans notre thème, nous aurons alors beaucoup plus de mal à trancher…dans le vif et à revendiquer une quelconque autorité. Cette difficulté à nous affirmer se traduira alors par des problèmes d'intégration et un désir de renoncer…plutôt que de combattre et s'exposer alors à l'humiliation de la défaite. Ainsi que nous disposions d'un Mars triomphant ou d'un Mars inhibé, que l'énergie générée par la planète soit employée pour nous défendre…ou attaquer, elle parle avant tout de notre ego et du besoin qu'à chacun de se différencier de l'autre par les actes, la parole, la présence et par la manifestation essentielle de sa volonté individuelle…respectée…ou pas !

Dans le thème d'un homme, Mars définit une manière de faire, l'aptitude à répondre plus ou moins vite et plus ou moins agressivement aux sollicitations de la vie, sa puissance…ou son impuissance ! Dans un thème féminin, la planète exprime les mêmes ressources (surtout à notre époque qui incline vers la parité et vers une distribution des rôles plus équitable) mais nous indique également vers quel type d'homme la femme est attirée…instinctivement, quel force…ou fragilité va attiser son désir ! Dans les deux cas, Mars représente les désirs au sens large et l'impulsion première avec laquelle nous agissons pour arriver à la satisfaction de nos désirs.

Sur le plan physique, Mars nous renseigne sur la qualité (ou pas) de notre système musculaire et de notre sang. Planète associée à l'agressivité, à l'impulsivité elle représente la force mâle, l'érection masculine, la tête et est associé au fer, matériau on le sait fréquemment utilisé pour fabriquer des armes de guerre ! Nous noterons d'ailleurs qu'en cas d'anémie (déficit de globules rouges), on prescrit du fer aux malades pour les doper et redynamiser la production des dits globules !

Mars exprime l'enthousiasme et l'ardeur, le commencement et l'initiation physique mais également…spirituelle ! Grâce à lui on s'embrase, on aime tout feu tout flamme ou on détruit et on se brûle les ailes faute d'avoir un peu réfléchi avant de se lancer…dans l'aventure ! Planète des tribuns, des militaires, des chefs (parfois des petits chefs) , des pionniers et de ceux qui ouvrent la route d'une manière ou d'une autre, Mars profitera des bontés de Vénus pour adoucir la charge, canaliser sa nature belliqueuse agir en correspondance avec nos valeurs de fond et user alors créativement, pour le bien de tous, de son tempérament…de feu !

Pages: 1234 ... 123