Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - admin

Pages: 1234 ... 86
1
Nous vous souhaitons de passer une merveilleuse année !  t:

Qu'elle vous apporte son lot de bonheurs,
un florilège de petites et grandes surprises,
une kyrielle de liens d'amitié et d'amour sans cesse renforcés ;
et cerise sur le gâteau, une santé d'enfer !  8.8

2
Cher doc-computersien,

Après un noël magique, plein de cadeaux et d'affection autour de vos proches, nous voici déjà au premier jour de l'an 2017.

Toute l'équipe de doc-computers.com ne faillira pas à la tradition de vous adresser ses meilleurs voeux de bonne santé, bonheur et prospérité pour vous et votre famille.
Que 2017 exauce tous vos souhaits et vous comble de ses bienfaits !
Comme chaque année, votre site d'astuces informatiques et de divertissements (astrologie, humour, jeux, discussions...) est toujours là pour vous conseiller, vous informer, vous distraire et vous permettre de vous exprimer sur une multitude de sujets et thèmes variés sans oublier les prévisions astrologiques 2017 gratuites qui sont à votre disposition.

Alors n'hésitez-pas à venir nous rendre une petite visite sur doc-computers.com vous trouverez sûrement ce que vous désirez !

L'administrateur



3
Linux / Vider l'historique du terminal - Linux
« le: janvier 02, 2016, 12:49:42 am »
A chaque fois que vous saisissez des commandes dans le Terminal, elles sont enregistrées dans le fichier ~/.bash_history file. Voici comment effacer cet historique.

Ouvrez le terminal.

Saisissez la commande history -c puis validez par la touche Entrée.


4
1) Ouvrez le Terminal en cliquant sur son raccourci ou en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + T.

2) Saisissez la commande suivante et validez par Entrée.

sudo sed –i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop
3) Saisissez votre mot de passe utilisateur et validez. Fermez la fenêtre du Terminal.

4) Désormais, lorsque vous accédez aux applications lancées au démarrage, les applications masquées sont présentes. Vous pouvez alors facilement les activer ou désactiver.

5) Pour ne plus afficher les applications masquées, recommencez l'opération avec la commande suivante :

sudo sed –i 's/NoDisplay=false/NoDisplay=true/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop

5
Par défaut, n'importe quel utilisateur d'Ubuntu peut accéder aux dossiers personnels des autres utilisateurs. Vous pouvez facilement changer les autorisations de votre dossier personnel pour protéger vos fichiers afin que vous seul puissiez y accéder.

1) Ouvrez une fenêtre de Terminal  en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + T. 

2) Saisissez alors la commande sudo chmod 0700 /home/user en remplaçant user par votre nom d'utilisateur. Validez par Entrée.

sudo chmod 0700 /home/clement

3) Saisissez votre mot de passe et validez.

4) Votre dossier personnel dispose maintenant des droits de lecture, d'écriture et d'exécution pour vous seulement.


6
Si vous utilisez une version un peu ancienne d'Ubuntu, vous avez sans doute déjà rencontré des erreurs 404 lorsque vous essayez de mettre à jour ou d'installer des paquets avec la commande apt-get. La faute au dépôt des anciens paquets qui a changé de serveur. Voici comment corriger cette erreur.

1) La solution la plus simple consiste à mettre à jour votre version d'Ubuntu. Dans une fenêtre de Terminal, saisissez la commande suivante et validez par Entrée.   

sudo apt-get dist-upgrade
2) Votre système est mis à jour. Après un redémarrage, vous n'aurez plus d'erreur 404 lors de l'installation ou la mise à jour d'un package.

3) Si vous ne souhaitez pas mettre à jour votre Ubuntu, vous devez indiquer au système d'utiliser un autre dépôt pour les paquets. Ouvrez un terminal puis saisissez la commande

sudo sed -i -e 's/archive.ubuntu.com\|security.ubuntu.com/old-releases.ubuntu.com/g' /etc/apt/sources.list

Saisissez enfin la commande

sudo apt-get update
5) Vous utilisez désormais le dépôt des paquets anciens et n'aurez plus d'erreur 404 lors de l'installation ou la mise à jour d'un package.

7
Vous avez une icône FRA dans la zone de notification ? Plusieurs dispositions de claviers sont installées sur votre ordinateur et cette icône vous permet facilement de passer de l'une à l'autre. Vous pouvez par exemple passer d'une disposition de clavier en français azerty (FRA) à une disposition anglaise qwerty (ENG). Vous n'avez probablement pas besoin d'une disposition anglaise de votre clavier et pour éviter de basculer dessus par erreur, vous pouvez la supprimer. Cela vous permettra de retirer l'icône FRA à côté de l'horloge.

1) Cliquez sur l'icône FRA dans la zone de notification.

2) Cliquez sur Préférences linguistiques.

3) Sélectionnez la disposition de clavier à ne pas garder dans la liste Langues.

4) Cliquez sur Supprimer.

5) Vous n'avez maintenant qu'une seule disposition de clavier activée. L'icône FRA n'est plus affichée dans la barre des tâches.

8
Le démarrage de Windows 10 peut fortement être ralenti par les logiciels que vous avez installés et qui sont exécutés au démarrage. Le nouveau gestionnaire des tâches de Windows 10 vous permet d'afficher la liste des logiciels exécutés au démarrage et de désactiver ceux qui ne vous sont pas nécessaires. Le démarrage de Windows 10 sera alors plus rapide.

1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches du Bureau et cliquez sur Gestionnaire des tâches.

2) Ouvrez l'onglet Démarrage.

3) La liste des applications exécutées au démarrage est affichée.

4) Pour ne plus lancer un logiciel au démarrage, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Désactiver.

5) Fermez la fenêtre. La modification sera prise en compte dès le démarrage suivant.


9
Avec Windows 10, vous pouvez facilement partager une imprimante connectée à son ordinateur avec les autres ordinateurs de votre réseau.

1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

2) Cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes de la rubrique Matériel et audio.

3) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.

4) Ouvrez l'onglet Partage.

5) Cochez la case Partager cette imprimante. Renommez si besoin l'imprimante telle qu'elle devra apparaître sur vos autres ordinateurs et cliquez sur OK.

6) Sur vos autres ordinateurs du réseau, c’est-à-dire qui sont aussi connectés à la même box Internet, cliquez sur l'icône Réseau de l'explorateur puis sur l'icône de votre ordinateur (identifiez-vous si nécessaire). L'imprimante partagée apparaît. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Connecter.

7) Cliquez sur Installer pour installer les pilotes de l'imprimante.

L'imprimante partagée est maintenant installée. Vous allez pouvoir l'utiliser normalement, comme si elle était branchée à votre ordinateur. Notez que l'ordinateur sur lequel est connectée l'imprimante doit être en marche pour que cela fonctionne.

10
Chers "Doc-computersien(ne)s",

Nous voici déjà au 1er janvier 2016 et comme chaque année depuis 2005, date de la création de notre forum, toute l'équipe de Doc-computers vous présente ses meilleurs voeux de bonheur, de bonne santé, de prospérité et de paix pour votre famille et vous  !
En espérant que votre Noël 2015 fut joyeux, serein et magique et que vos réveillons furent festifs...
Comme toujours, nous sommes à votre disposition pour vous amuser avec plus de 100 jeux dans "Arcade", ses histoires drôles dans "Humour" , pour vous informer sa rubrique "Astrologie" et ses prévisions 2016 pour savoir ce que les astres vous réservent, et enfin toutes nos conseils et astuces informatiques pour les novices ou les "pro" sans oublier les "discussions générales" où l'on peut parler de sujets d'actualité ou de choses qui vous touchent personnellement entre membres, modos et administrateur .

Bonne et heureuse année 2016 !


A bientôt sur www.doc-computers.com !

11
Astuces - Windows - Excel - Word / Réparer le démarrage de Windows
« le: août 24, 2014, 12:57:48 pm »
Lancer la réparation automatique

Le disque de Windows comporte des outils permettant d'analyser et de réparer automatiquement le démarrage de Windows. Voici comment lancer cette réparation.

1) Insérez votre DVD de Windows dans votre lecteur et redémarrez votre ordinateur.

2) Appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité.

3) Choisissez la langue, l'heure et le type de clavier et cliquez sur Suivant.

4) Cliquez sur Réparer l'ordinateur.

5) Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez votre système à restaurer et cliquez sur Suivant.

6) Si un message vous averti que Windows a trouvé des problèmes. Cliquez sur Réparer et redémarrer puis recommencez les opérations de cette page.

7) Cliquez sur Réparation du démarrage.

8) Le démarrage de Windows est alors réparé. Cliquez sur Terminer.

9) Votre ordinateur est redémarré. Windows doit maintenant fonctionner normalement. Si cela n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Utiliser l'outil BootRec

Si la procédure précédente a échoué à réparer le démarrage de Windows, vous pouvez utiliser l'outil BootRec qui va vous permettre de récupérer les structures des fichiers de démarrage d'un disque dur endommagé.

1)   Comme dans l'étape précédente, insérez votre DVD de Windows dans votre lecteur et démarrez dessus. Suivez la même procédure jusqu'à la fenêtre Options de récupération système.

2) Cliquez alors sur Invite de commandes.

3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande bootrec /rebuildbcd et appuyez sur la touche Entrée.

4) Au bout de quelques secondes, un message vous indique que l'opération a réussi. Si BootRec n'arrive pas à localiser les fichiers endommagés, passez à l'étape suivante.

Recréer les données de démarrage

Si BootRec n'arrive pas à localiser les fichiers endommagés, vous allez devoir supprimer et recréer tous les fichiers liés à la configuration du démarrage.

1) Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez la commande bcdedit /export C:\BCD_Backup et appuyez sur Entrée.

2)Saisissez ensuite la commande c: et appuyez sur Entrée.

3)Saisissez la commande cd boot et appuyez sur Entrée.

4)Saisissez la commande attrib bcd -s -h -r et appuyez sur Entrée

5)Saisissez la commande ren bcd bcd.old et appuyez sur Entrée.

6)Saisissez enfin commande bootrec /RebuildBCD et appuyez sur Entrée pour reconstruire les fichiers liés à la configuration du démarrage.

7)Pressez la touche o pour récupérer votre installation de Windows.

8)Cliquez enfin sur le bouton Redémarrer.

12
Vous en avez marre des dossiers nommés “Nouveau Dossier” sans contenu ?
Voulez-vous les supprimer tous en quelques secondes ou bien supprimer celles dans le dossier que vous spécifiez ?
Quoi ? Pas de dossiers vides ?
Une fois téléchargé, ouvrez l’utilitaire Vanity Remover

  Cliquez sur l’icône du dossier pour parcourir le dossier.

  Sélectionnez un dossier ou un disque sur votre ordinateur puis cliquez sur le bouton “OK“.

  Cliquez ensuite sur le bouton de lancement, l’utilitaire va maintenant chercher tous les dossiers vides et les supprimer   immédiatement.

 
 

13
Téléchargements / Format Factory
« le: janvier 13, 2014, 08:35:48 pm »
Format Factory est un convertisseur multifonctionnel médias.
Fournit des fonctions ci-dessous:
Tout à MP4/3GP/MPG/AVI/WMV/FLV/SWF.
Tout à MP3/WMA/AMR/OGG/AAC/WAV.
Tout en JPG / BMP / PNG / TIF / ICO / GIF / TGA.
Rip DVD en fichier vidéo, Rip CD de musique au fichier audio.
Soutenir les fichiers MP4 iPod / iPhone / PSP / BlackBerry format.
Prise en charge RMVB, Filigrane, AV Mux.

Format Factory du long:
1 support de convertir tous les vidéo populaire, audio formats d'image, pour d'autres.
2 Réparation endommagé vidéo et le fichier audio.
3 Réduction de la taille du fichier multimédia.
Iphone 4 de soutien, ipod formats de fichiers multimédias.
5 photos de conversion prend en charge Zoom, Rotation / Retournement, les balises.
6 DVD Ripper.
7 Prise en charge 62 langues

Configuration minimale: tous les OS Windows

14
Téléchargements / AppRemover
« le: janvier 13, 2014, 07:34:13 pm »
Sur votre ordinateur, vous avez un antivirus que vous souhaitez désinstaller, mais vous n’y arrivez pas ? En effet, certains éditeurs de logiciels de sécurité font tout pour vous dissuader de désinstaller leurs logiciels.

Disponible gratuitement et ne nécessitant même pas d’installation (application portable pouvant être emmenée sur une clé USB par exemple), AppRemover est un utilitaire permettant de désinstaller totalement et proprement plus de 120 antivirus, antispywares, et autres applications de sécurité.

Pratique, ce logiciel permet également de désinstaller les fichiers qui sont restés sur votre disque dur après une désinstallation incomplète.

15
Téléchargements / USB Image Tool 1.64
« le: janvier 13, 2014, 07:27:05 pm »
Les clés et disques durs USB ne sont pas infaillibles, idem pour les lecteurs MP3. Vous n’êtes pas à l’abri d’une panne de ce matériel, d’une perte, d’un vol, d’une casse, etc. Pour ne pas que cela se transforme en cauchemar et que vous perdiez toutes vos données stockées dessus, USB Image Tool est l’utilitaire qu’il vous faut !

Disponible gratuitement et ne nécessitant même pas d’installation (application portable), USB Image Tool est comme son nom l’indique en anglais un utilitaire léger permettant de créer en toute simplicité une image (une sauvegarde) du contenu de votre clé USB, disque dur USB, lecteur MP3.

Bien évidemment, en cas d’incident, USB Image Tool permet de restaurer les données sauvegardées. Il est donc conseillé d’effectuer régulièrement des sauvegardes de vos stockages externes USB via USB Image Tool.

USB Image Tool se révèle très simple d’utilisation. Pour sauvegarder votre clé USB par exemple, sélectionnez la dans USB Image Tool, puis cliquez sur le bouton Save. Indiquez alors le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde et le tour est joué !

Pages: 1234 ... 86