Auteur Sujet: Mariages, Amour et Poèmes romantiques...  (Lu 28242 fois)

Hors ligne calamar28

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
« Réponse #30 le: août 24, 2006, 10:36:40 am »
Salut Nora,

Cet un beau sujet, bravo.
Mais moi vois tu j'ai du mal à accepé ce que tu écrit la. J'explique: je suis marié depuis plus de 4 ans et je donne beaucoup de mon amour du temp et de la passience à ma femme et à mon petit, et aussi au travail de notre maison. Pour donné, sa on peut dire que je donne, en espérant toujours qu'on sera content de moi. Malgré ca il lui faut encore ce qu'elle vois chez les autre et est toujour insatisfaite. Que faire, je suis à bout, je voudrai bien qu'elle me comprennes et se montre un peu plus responsable dans une vie de famille  ds.
Et je croit que je pourait donner encore et encore, je la vois partir un peu plu chaque jour  233  et j'ai meme un doute sur sa fidélité, elle à beaucoup de temp quant je suis pas là et chate aussi souvent la nuit.
Je ne sais plus moi ce que je doit pensé, et pourtant au début c'étais Poèmes romantiques, Amour et Mariage... Je suis décu  u3

Mais bonne suite à ton sujet, au revoire.

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
« Réponse #31 le: août 24, 2006, 01:45:11 pm »
Salut Nora,

Cet un beau sujet, bravo.
Mais moi vois tu j'ai du mal à accepé ce que tu écrit la. J'explique: je suis marié depuis plus de 4 ans et je donne beaucoup de mon amour du temp et de la passience à ma femme et à mon petit, et aussi au travail de notre maison. Pour donné, sa on peut dire que je donne, en espérant toujours qu'on sera content de moi. Malgré ca il lui faut encore ce qu'elle vois chez les autre et est toujour insatisfaite. Que faire, je suis à bout, je voudrai bien qu'elle me comprennes et se montre un peu plus responsable dans une vie de famille  ds.
Et je croit que je pourait donner encore et encore, je la vois partir un peu plu chaque jour  233  et j'ai meme un doute sur sa fidélité, elle à beaucoup de temp quant je suis pas là et chate aussi souvent la nuit.
Je ne sais plus moi ce que je doit pensé, et pourtant au début c'étais Poèmes romantiques, Amour et Mariage... Je suis décu  u3

Mais bonne suite à ton sujet, au revoire.

Bonjour Calamar28 (miam  :P) et bienvenue dans ce forum. 

Je ne veux pas jouer les psys pour les problèmes de coeurs ou de couples, mais ce que tu me décris là est très courant, sois rassuré. A mon humble avis ça se résume par le mot routine.

Peut-être veut-elle changer un peu de façon de vivre dans son quotidien, qui devient presque banal. Il y a des gens qui aiment et s'installent dans la routine sans même sans apercevoir, et il y en a qui, au contraire, détestent ça et veulent toujours découvrir autre chose.
Si votre couple est formé par deux personnes qui ne voient pas les choses sous le même angle, c'est certain que ça peut créer un problème.
Une femme peut changer plusieurs fois au cours d'une vie, elle change quand elle a un enfant, elle change quand elle vieillit...Tout cela est normal et hormonal, si j'ose m'exprimer ainsi. Les hommes peuvent mal ressentir cela et penser que les sentiments changent.
De là à penser qu'elle est infidèle, personne ici pourra répondre mais dis toi qu'une personne qui tchatte (la nuit ou le jour) n'est pas forcément quelqu'un qui trahit son conjoint, sinon ça en ferait des milliards d'infidèles. Si elle a des amis, c'est légitime, si elle se confie qu'à une seule personne, c'est peut-être plus grave, c'est qu'elle est mal dans son couple. Et veut en parler à quelqu'un. Se confier n'est pas un péché, c'est comme un exutoire. Il ne faut jamais interdire à quelqu'un d'avoir des relations amicales, sinon elle en souffrira et elle le fera derrière ton dos de toute façon. Mais encore faut-il savoir quels sujets elle abordent, si ça se peut ça n'a rien à voir avec de l'infidélité.
Votre solution c'est d'abord d'en discuter clairement, de vous comprendre surtout et en disant ce qui ne va pas, d'essayer de changer cela pour repartir de plus belle. L'emmener en voyage, au resto, voir des amis à vous, profiter avec votre bambin de la vie et si ça ne va pas dans quelques semaines, reviens en parler, tu peux compter sur mon oreille attentive  88

A bientôt Calamar28 et merci de t'être intéressé  à mon sujet, il est fait pour vous !


Sois patient encore et ça ira !


« Modifié: août 24, 2006, 01:53:44 pm par nora »
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
« Réponse #32 le: août 24, 2006, 10:39:00 pm »
Sois le bienvenue chez nous Calamar28,  :cl ton message m'a beaucoup touché  lm et je suis tout à fait du même avis que Nora. oui oui

Sans préjuger de ce qu'il se passe dans ton couple  nt car chaque couple est unique et particulier et surtout a sa propre histoire, je suis quasi certaine que ton épouse recherche simplement un peu de rêve et d'évasion  ::) et via le net c'est plutôt facile !  ;D
Comme la plupart des personnes, elle fuit la routine 82 et le train-train quotidien  :s qui usent tous les couples. En un mot, elle s'ennuie  dz même si sa famille l'entoure et l'aime, elle a besoin de se sentir désirée, aimée !  :am

Ses sentiments pour toi sont, je pense, toujours intacts mais c'est à toi de lui démontrer par de petits gestes d'amour, des compliments, des petites attentions au quoitidien qui émeuvent, apportent du baume au coeur et la rassure quant à tes sentiments pour elle.

Un bouquet de fleurs de temps en temps, des petits mots doux, des têtes à têtes en amoureux, quelques dîners aux chandelles ensemble t: et sorties lui prouveront que ton amour pour elle est toujours bien vivant !  :ln

L'amour c'est comme le feu, il se renouvelle, change, réchauffe les ct et pour éviter qu'il ne meure, 233 icr il faut entretenir la flamme tous les jours !  :l (c'est joli cette comparaison personnelle non ?)  ;D

C'est plus évident à dire qu'à faire ds mais si tu laisses parler ton coeur, tu trouveras vite le chemin pour arriver au sien ! ct

Bonne chance  luk Calamar28 et tiens nous au courant pour la suite !  oui oui

A bientôt !  :-*

 
« Modifié: août 24, 2006, 10:50:48 pm par pcnovice80 »
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !


Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
« Réponse #33 le: août 25, 2006, 01:53:24 am »
Voilà, c'est exactement pareil que ma réponse, mais dit différemment... cy
Apparemment il est déjà aux petits soins pour sa conjointe, c'est le "hic" dans l'histoire...A mon avis, ils doivent en parler entre 4 yeux, c'est la seule solution. Rien ne se fait sans communication dans un couple.

Bon courage.  gd

Bye à tous  hl
« Modifié: août 25, 2006, 04:05:35 pm par nora »
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne calamar28

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
« Réponse #34 le: août 25, 2006, 10:17:58 am »
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponse. Je suis tous à fait d’accord avec vous et je pense de toute facon souvent à agir comme ca. Mais vous voyer, je vais abordé un sujet que plus d’un va critiqué car il ne comprennent pas, il ne se mettent pas à ma place. Vous voyer chez moi je dois joindre les 2 bouts en fin de mois comme on dis. Je suis loin d’etre avare mais j’ai juste et il y à des priorités, il faux bien payer le loyé, manger , s’abiller, qu’on ne manquent de rien est prioritaire pour moi. Et elle qui n’a pas trop de revenue (c’est pas sa faute, pas de critique avec ca), je lui laisse dépensé ces sou comme elle veut. Moi quant j’ai payer logement, facture, nouriture et autre nécessaire, je n’ai plu rien ou très peu. Si là dessus je doit faire des sacrifice pour petit présent et resto je ne vai etre endeté, alors la on me critiquera après de ne pas pouvoir m’occupé comme il faut de mon ménage. Si elle s’occuperais de payer quelque facture mensuelle, ca me soulagerait sans qu’elle sois privée et moi je pourai respiré et me permettre ses petites attention pour elle. Il faudrais qu’elle comprenne ca, je la considère pourtant d’égal et asser adulte pour ca.
Aussi lui parler pour arrangé les problème est difficile et j’essai beaucoup pourtant. Mais c’est pas de moyen avec elle de parler pausément, elle pense toujour qu’on lui en veux ou que je pense d’elle quelle est idiote, meme si je lui confirme qu’il n’y a rien de ca.
Pour son infidélité, dison virtuelle, je crois que ca se confirme car elle se cache et quant bien meme j’ai pu lire un peu il y avait des mots assez convinquants. Combien de temps avant plus loin, ca me fait peur je croi. :-\
Enfin peut-etre que je vous embete avec mes problemes perso, désolé je ne sais pas où parler de ca. ds

Bonne journée.

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
« Réponse #35 le: août 25, 2006, 05:23:32 pm »
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponse. Je suis tous à fait d’accord avec vous et je pense de toute facon souvent à agir comme ca. Mais vous voyer, je vais abordé un sujet que plus d’un va critiqué car il ne comprennent pas, il ne se mettent pas à ma place. Vous voyer chez moi je dois joindre les 2 bouts en fin de mois comme on dis. Je suis loin d’etre avare mais j’ai juste et il y à des priorités, il faux bien payer le loyé, manger , s’abiller, qu’on ne manquent de rien est prioritaire pour moi. Et elle qui n’a pas trop de revenue (c’est pas sa faute, pas de critique avec ca), je lui laisse dépensé ces sou comme elle veut. Moi quant j’ai payer logement, facture, nouriture et autre nécessaire, je n’ai plu rien ou très peu. Si là dessus je doit faire des sacrifice pour petit présent et resto je ne vai etre endeté, alors la on me critiquera après de ne pas pouvoir m’occupé comme il faut de mon ménage. Si elle s’occuperais de payer quelque facture mensuelle, ca me soulagerait sans qu’elle sois privée et moi je pourai respiré et me permettre ses petites attention pour elle. Il faudrais qu’elle comprenne ca, je la considère pourtant d’égal et asser adulte pour ca.
Aussi lui parler pour arrangé les problème est difficile et j’essai beaucoup pourtant. Mais c’est pas de moyen avec elle de parler pausément, elle pense toujour qu’on lui en veux ou que je pense d’elle quelle est idiote, meme si je lui confirme qu’il n’y a rien de ca.
Pour son infidélité, dison virtuelle, je crois que ca se confirme car elle se cache et quant bien meme j’ai pu lire un peu il y avait des mots assez convinquants. Combien de temps avant plus loin, ca me fait peur je croi. :-\
Enfin peut-etre que je vous embete avec mes problemes perso, désolé je ne sais pas où parler de ca. ds

Bonne journée.


Bonjour Calamar,

Non, primo tu n'embêtes personne, crois moi, on est ici pour aider et pas pour laisser des gens dans le desarroi.
C'est vrai que ça sort du contexte de ce site, mais ce n'est pas pour cela qu'aucune personne n'est sensible à ton problème.
Si jamais tu voudrais en parler, je peux te répondre en message privé.
C'est comme tu veux.
 ds
Je peux te rendre service, en essayant de te conseiller, j'ai un peu d'expérience et je peux comprendre les 2 partis.  233 233
Bon week end !  hl
A bientôt



Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
« Réponse #36 le: août 26, 2006, 10:50:33 pm »
Calamar28, merci de t'intéresser au topic lancé par notre modératrice Nora.
Moi aussi j'ai trouvé ton message émouvant et je suis d'accord avec Nora : le dialogue dans un couple est primordial et c'est par ce seul moyen que tu sauras ce que ta femme pense et veut réellement. Par la communication, tu sauras comment vous accorder l'un l'autre !

Quant à Pcnovice80, elle a raison aussi car il faut aussi s'accorder du temps à deux pour pouvoir vous retrouver mais comment faire sans trop dépenser et surtout pas s'endetter c'est ça le hic ! Je te propose de faire plutôt des actes moins coûteux que les restos ou voyages mais tout aussi efficaces comme la surprendre en étant plus présent et plus attentionné, plus tendre aussi. Si après tout ça, elle ne comprend pas et ne réagit pas en personne responsable comme tu dis, c'est plutôt désespérant pour toi mais pas pour autant désespéré !

N'aies pas peur de nous tenir au courant tu nous embête pas du tout !




 

« Modifié: août 26, 2006, 10:52:54 pm par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne calamar28

    • Newbie
    • *
    • Messages: 3
      • Voir le profil
    Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
    « Réponse #37 le: août 29, 2006, 10:17:14 am »
    Bonjour Nora, Edvy

    Merci de bien vouloir essayé de m’aidé, c’est très gentille a vous. Mais Nora dans ton dernier message tu dit qu’on peux en discuter en privée, il y a une raison pour qu’on parle de ca en priver? Moi j’espère que ma femme liras un jour ce forum et se reconnettra dans notre histoire. J’aime aussi avoir plusieur avis et que des personnes dans la meme galère que moi s’exprime aussi et que font ses gens là?
    Pour continuer mon histoire et pour répondre à edvy, me retrouvé avec ma femme n’es pas simple ???. Tu vois elle est a chaque fois que c’est possible avec son pc en trein de tchatter, le jour quand je m’occupe de notre enfant et la nuit quand je suis épuiser (je sait car j’entens le clavier jusque très tard et je dore mal). Comment et de quoi elle peux parlez a des étrangers pendant des heure et presque pas possible avec moi? Je ne comprend  pas et moi quant je prent le courage de parler de chose importantes, elle fuit la conversation par exemple en changant de pièce ou en montant le son de la tv. De plus j’ai une ou deux foix l’audasse de regarder ce qu’elle écrit et a ses moments la je vois des mots bien parlants et l’atitude de ma femme deviens plu réservé u3.  Moi je ne vois pas quoi faire. On ne sais pas parler avec elle et solussioner calmement. Je doit en arriver au divorce? Je n’ ai pas envie de ca, je veut une vie normal (ca veut pas dire routine) avec elle et notre enfant. :'(

    Bonne journée.

    Hors ligne phlomis

    • Jr. Member
    • **
    • Messages: 59
      • Voir le profil
    Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
    « Réponse #38 le: août 29, 2006, 01:04:28 pm »
    bonjour Calamar28, je ne te serai pas d'un grand secours mais je voulais juste te dire qu'il existe des conseillers matrimoniaux dont c'est le métier d'écouter les couples en difficulté. Il faudrait que tu essaies de convaincre ta femme de t'accompagner car quelquefois le dialogue est tellement rompu qu'il faut l'intervention d'une tierce personne pour dénouer les noeuds, les non-dits, les rancoeurs. Quand on essaie de le faire seuls à la maison, l'un des deux peut fuir par crainte d'une dispute, ... ou a l'impression qu'il aura toujours tort. Le conseiller essaie de renouer le dialogue, ne juge pas. Bref, quand on commence à parler de divorce, je pense qu'il faut au moins essayer ce recours avant. Reste à convaincre ta femme de venir! Et ça, c'est pas gagné. En lui proposant d'y réfléchir dans un premier temps sans réponse positive dans un premier temps, puis dans une semaine, tu relances un peu... Ca ne coute rien d'essayer!  233 Courage!

    Au fait, ces rencontres avec un(e) conseiller(e) sont gratuites.

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
    « Réponse #39 le: août 29, 2006, 01:43:55 pm »
    Bonjour Nora, Edvy

    Merci de bien vouloir essayé de m’aidé, c’est très gentille a vous. Mais Nora dans ton dernier message tu dit qu’on peux en discuter en privée, il y a une raison pour qu’on parle de ca en priver? Moi j’espère que ma femme liras un jour ce forum et se reconnettra dans notre histoire. J’aime aussi avoir plusieur avis et que des personnes dans la meme galère que moi s’exprime aussi et que font ses gens là?
    Pour continuer mon histoire et pour répondre à edvy, me retrouvé avec ma femme n’es pas simple ???. Tu vois elle est a chaque fois que c’est possible avec son pc en trein de tchatter, le jour quand je m’occupe de notre enfant et la nuit quand je suis épuiser (je sait car j’entens le clavier jusque très tard et je dore mal). Comment et de quoi elle peux parlez a des étrangers pendant des heure et presque pas possible avec moi? Je ne comprend  pas et moi quant je prent le courage de parler de chose importantes, elle fuit la conversation par exemple en changant de pièce ou en montant le son de la tv. De plus j’ai une ou deux foix l’audasse de regarder ce qu’elle écrit et a ses moments la je vois des mots bien parlants et l’atitude de ma femme deviens plu réservé u3.  Moi je ne vois pas quoi faire. On ne sais pas parler avec elle et solussioner calmement. Je doit en arriver au divorce? Je n’ ai pas envie de ca, je veut une vie normal (ca veut pas dire routine) avec elle et notre enfant. :'(

    Bonne journée.


    Bonjour Calamar,

    Si je disais d'en parler en privé, c'est parce que ça sort du cadre de l'informatique et que c'est du domaine de ton privé. Je pense que Phlomis a raison. Tu dois agir et en parler à une personne compétente pour ce genre de problèmes. Si ta femme ne veut pas admettre qu'il y a un problème dans son comportement, c'est qu'elle n'est pas prête de changer malheureusement.
    On commence à se soucier pour vous, c'est difficile en plus il y a un enfant.
    Je vois plusieurs hypothèses :

    Soit elle pense divorcer et rejoindre un autre homme malgré que toi tu ne veux pas, alors il faut organiser un rendez-vous chez un conseiller matrimonial. Pour tenter de ressouder vos liens. Là il faut discuter de ça franchement.

    Soit vous vous séparez pendant une petite période de réflexion pour faire le point et tenter de voir si vous voulez encore vivre ensemble. Mais là ça sera dur pour toi qui tiens à elle et au petit.

    Soit elle se contente de tchatter sans vouloir changer de vie et restera avec toi et le petit. Et là ça risque de toujours être ton quotidien avec elle et elle attendra de toi que tu l'acceptes comme elle est.

    Soit tu lui dis franchement que tu en as marre de ses agissements et qu'elle prenne une décision parce que ça a trop duré. Que tu es inquiet pour l'enfant...Et inquiet de son comportement qui te met trop à l'écart sans savoir pourquoi.

     ds

    Je ne sais pas si ça dure depuis longtemps mais peut-être que ça lui passera... Le net c'est pas très dangereux si c'est consommé avec modération.

    Et si tu ferais pareil qu'elle, elle n'aimerait sûrement pas, donc joue avec cet argument.

    Si elle ne veut pas se rendre chez le conseiller matrimonial, tiens nous au courant...

    Bye



    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
    « Réponse #40 le: septembre 01, 2006, 12:22:35 am »
    Coucou Calamar28, hl

    C'est normal de vouloir donner des conseils à ceux qui en ont besoin et qui vivent des difficultés.  lm Ce forum sert aussi à cela.  gd Je n'ai pas grand-chose à ajouter si ce n'est que je suis du même avis que Nora et Phlomis,  oui oui si aucun dialogue n'est possible et si tu la soupçonne de vouloir partir avec un autre, il serait peut-être tant de consulter un conseiller matrimonial qui pourrait vous éviter d'en arriver au divorce.  233
    Je comprends parfaitement ta déception, :rg ton désarroi et ta crainte  :m surtout avec un enfant car un divorce est toujours vécu comme un échec pour tout le monde  icr mais votre avenir familial en dépend   itr et il faut progresser d'une façon ou d'une autre et se préparer soit à cet éventuel échec soit au contraire à un renouveau dans votre couple.  ds

    Bon courage et donne-nous de tes nouvelles !  oui oui
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
    « Réponse #41 le: septembre 04, 2006, 06:13:35 pm »
    Bonjour Nora, Edvy

    Merci de bien vouloir essayé de m’aidé, c’est très gentille a vous. Mais Nora dans ton dernier message tu dit qu’on peux en discuter en privée, il y a une raison pour qu’on parle de ca en priver? Moi j’espère que ma femme liras un jour ce forum et se reconnettra dans notre histoire. J’aime aussi avoir plusieur avis et que des personnes dans la meme galère que moi s’exprime aussi et que font ses gens là?
    Pour continuer mon histoire et pour répondre à edvy, me retrouvé avec ma femme n’es pas simple ???. Tu vois elle est a chaque fois que c’est possible avec son pc en trein de tchatter, le jour quand je m’occupe de notre enfant et la nuit quand je suis épuiser (je sait car j’entens le clavier jusque très tard et je dore mal). Comment et de quoi elle peux parlez a des étrangers pendant des heure et presque pas possible avec moi? Je ne comprend  pas et moi quant je prent le courage de parler de chose importantes, elle fuit la conversation par exemple en changant de pièce ou en montant le son de la tv. De plus j’ai une ou deux foix l’audasse de regarder ce qu’elle écrit et a ses moments la je vois des mots bien parlants et l’atitude de ma femme deviens plu réservé u3.  Moi je ne vois pas quoi faire. On ne sais pas parler avec elle et solussioner calmement. Je doit en arriver au divorce? Je n’ ai pas envie de ca, je veut une vie normal (ca veut pas dire routine) avec elle et notre enfant. :'(

    Bonne journée.


    Bonjour Calamar28,
    Et bienvenue!
    Oh lala! Qu'est-ce que c'est que tous ça!?
    J'ai lu ton histoire et les réponses des modos. Il y a plusieurs questions qui me viennent en tête:
    1) Elle n'a pas autant d'argent que toi, mais ça ne veux pas dire qu'elle ne sait pas payer qqchose! (comme tu l'a dis!)
    2) Tu ne trouve pas le moyen de parler avec elle façe à façe, parce qu'elle se trouve toujours sur le pc. Je suppose que vous n'avait qu'un pc! (comme moi.  ;)) Serai-t-il possible que pendant qu'elle s'amuse sur l'ordi, toi tu aille ailleurs (avec le petit), et que tu prenne un autre pseudo (parce que je crois qu'elle connait le tien maintenant ???) et que tu essaye de lui parler par internet comme, dissont, un ami internaute? Essayant de la contacter comme ceci? Puisque c'est sont réfuge à elle??  ???
    3) Si je peux demander: combien de différence d'âge avez-vous? Puisque j'ai lu qu'elle est encore jeune et en te lissant j'ai l'impression que tu est plus mature! ?  La différence d'âge ne pourait pas être un problème quand on s'aime! Mais n'oublie pas qu'un mariage commence avec le sentiment amoureux et qu'elle continue avec l'amitié. L'amitié qu'il faut bâtir!
    Vous êtes ensemble depuis 4 ans, vous avez acheté une maison, vous ête en traint de rénover et ça prend beaucoup de temps. Du temps que toi tu passe à travailler, et qu'elle s'ennui!  Une chose difficile à comprendre pour une personne qui n'a pas encore vécu!
    Au début de tes traveaux....n'avais-tu pas le sentiment qu'elle voulait t'aider? Que ELLE aussi voulait faire quelquechose? Quelquechose d'autre que le ménage? A-t-elle l'ésprit ménagère? Souvient-tu des discussions que vous avaient faites au début, quand vous étiez ensemble,.... sur la vie de famille, acheter une maison, les résponsabilité de la vie et d'un enfant, etc....? Ne pourait-tu pas lui confondre avec ses mots?
    4) Le faite qu'elle se sent attaquée, qu'elle dit qu'on lui en veut....D'où vient se sentiment? De sont passé, c'est sur, mais comment sela se fait-il? Pourqoui se sentiment insertain?


    Excuse-moi de jouer le psychologe... Mais je vais t'avouer que je suis en thérapie chez une thérapeute (et non pas chez un psychiatre ou psychologe!  Il y a là une grande différence!) depuis le mois de mai. Et je me sans de jours en jours plus forte à osser (? ça s'écrit comme ça?) de dire mon opignion et de parler de mes sentiments. Se qui n'est pas façile!
    En éttand en thérapie, on commence aussi à penser autrement que les gens, à plus façillement penser:" Pourqoui?"
    Essaye une fois à te faire cette réflection. Pas tout le temps bien-sûre, mais de temps à autre....

    Avec cette phrase je te laisse, en éspérant que j'ai pus t'aider un peut.....

    Bon courrage!     Et n'oublie pas:"On ne peut qu'être honnète avec quelqu'un d'autre, que si l'on est avec soit-même!"

    Bisous

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

    Hors ligne heidi

    • Full Member
    • ***
    • Messages: 244
    • Après la pluie, le beau temps !
      • Voir le profil
    Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
    « Réponse #42 le: septembre 17, 2006, 03:55:27 pm »
    Un très joli sujet Nora,  :cl je suis fleur bleue  :ln et je peux te dire que c'est l'amour toujours l'amour pour moi !  :am Laissons parler nos  ct c'est tellement mieux !  oui oui

    Alalahitouuuuuuuuuuuuuuuuuu !



    Hors ligne ysania06

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 273
    • Coucou me voilou !
      • Voir le profil
    Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
    « Réponse #43 le: mai 13, 2012, 05:30:26 pm »
    -Dans le malheur, l'amour devient plus grand et plus noble. -
    Citation de Gabriel García Márquez
    La vie est belle !

    Hors ligne lotusrose

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 304
    • Il ne faut jamais dire jamais
      • Voir le profil
    Mariages, Amour et Poèmes romantiques...
    « Réponse #44 le: octobre 05, 2012, 01:49:32 pm »
    "Madame, sous vos pieds dans l'ombre, un homme est là Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile, Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile"
    (Victor Hugo).
    Zen restons zen en toute circonstance !