Auteur Sujet: Astrologie plus globale sur les enfants de tous les signes occidentaux  (Lu 3783 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1845
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
L'enfant Bélier ou à dominante Bélier
(signe solaire, ascendant, amas planétaire)

C'est un bon petit diable, volontaire, dynamique, aux colères violentes, mais brèves. Il est simple, honnête, habile, intelligent, d'une franchise dévastatrice et désarmante. Il n'aime pas les sous-entendus et fuit les esprits tortueux.

L'enfant Bélier aime rendre service, mais il a tendance à ne pas achever ce qu'il a commencé. Il vit l'instant présent ; ce qu'il aime avant tout, c'est découvrir, conquérir, être le premier, " vivre dangereusement ". c'est un leader.

Signe de Feu, il est physique et agit sans analyser les conséquences de ses actes. Les loisirs doivent prendre une place importante dans sa vie, car il doit canaliser son trop plein d'énergie. Gouverné par mars (Arès était le Dieu der la guerre), il ne fera pas forcément une carrière dans les armes, mais il aura la fantastique énergie des combattants. C'est un gagneur. N'hésitez pas à lui dire que vous lui faites confiance, il ne vous décevra pas.

Cet enfant a la tête fragile et doit protéger son crâne (c'est incroyable le nombre de petits Béliers qui " tombent sur la tête ". Il doit avant tout dépenser son trop-plein d'énergie. S'il fait des bêtises, c'est surtout par goût de l'expérimentation. Il faut lui expliquer les choses, et lui montrer où est son intérêt. Ainsi vous aurez beau lui expliquer que s'il ne se lave pas, il sentira mauvais, par principe, il voudra expérimenter ce que signifie " sentir bon ou sentir mauvais " ;
La petite fille vibre comme un violon à la moindre contrariété. Volontiers autoritaire, elle s'arrange pour obtenir ce qu'elle veut.

Ardent, fougueux, bagarreur, le petit Bélier aime bien les romans d'action, de cape et d'épée (les trois mousquetaires, la conquête de la toison d'or). Pour lui l'argent n'est qu'un moyen, il s'affirme de bonne heure dans ce domaine, par esprit de lutte contre l'adversité.
Il n'aime ni demander, ni être tributaire de ses parents. Il n'est pas très économe, mais vous pouvez compter su sa générosité.

Le petit bélier aime un compagnon plein de vie, vif comme lui, avec qui il peut courir et se dépenser (le chien par exemple). Il le protégera et pourra ainsi exercer son autorité naturelle. Il faut lui apprendre que s'il veut être respecté de son animal favori, il doit lui aussi le respecter, il doit maîtriser son agressivité, sinon il sera mordu !
« Modifié: juin 28, 2007, 11:04:38 pm par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Taureau"
    « Réponse #1 le: juin 08, 2007, 07:38:53 pm »
    L'enfant Taureau ou à dominante Taureau
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Sa caractéristique dominante : la joie de vivre, la stabilité.

    Le petit taureau arrive au monde beau et paisible. Il aime être caressé, bercé, couvert de baisers. C'est un sensoriel (le sens du toucher est très développé chez cet enfant, il a du « nez » et l'ouïe fine). Il est entêté, obstiné, déterminé. Si vous le heurtez de front, et si vos arguments ne sont pas assez convaincants pour justifier votre autorité, ces confrontations peuvent se terminer en véritable pugilat .

    Le Taureau est gouverné par Vénus, planète de l'amour qui le rend gai, sociable et lui apporte une foule d'amis. L'enfant Taureau est lent, il ne faut pas le bousculer, car il se réfugierait derrière une attitude négative d'obstination. Il lui faut un but dans la vie. Possessif, vous retrouverez ce trait de caractère dans son langage et vous entendrez souvent « c'est à moi, ce n'est pas à toi, c'est moi qui l'ai gagné ». Il faut dire que cet enfant a un sens aigu de la propriété. Il peut d'ailleurs se montrer tyrannique, intolérant, revendicateur et jaloux.

    Le petit Taureau parle de façon mélodieuse, il a souvent une jolie voix, il aime chanter (ce qui ne veut pas dire qu'il chante juste, car cela dépend aussi de la position de Vénus dans le thème, de ses aspects). C'est un enfant qui a horreur du changement, il est souvent routinier, il a besoin d'une vie calme et régulière.

    Signe de Terre, il aime sa maison, la campagne, le jardinage, la nature en général, les bêtes, les plantes. Il a besoin de racines. Très obstiné », il sait faire preuve d'une remarquable faculté de labeur, termine ce qu'il a commencé et une fois sur les rails, il ne sévie plus de la voie qu'il s'est tracée.

    Avec cet enfant, il faut faire preuve de fermeté tout en restant souple. Il faut surtout répondre à ses besoins d'affection et de tendresse. N'oubliez jamais que s'il se bute, vous n'en tirerez plus rien. S'il décide de faire une bêtise, il la fera. jusqu'au bout. et devant la punition, il tiendra
    bon. Vous aurez intérêt à le convaincre avant. N'oubliez rien, il n'oublie rien non plus.

    La petite fille a besoin de son lit, de ses jouets, de ses camarades. Possessive et entière, elle veut l'exclusivité. Charmeuse, elle a besoin de sentir sa propre valeur.

    L'enfant Taureau est intéressé par les livres sur la nature, les histoires de trappeurs (Robinson Crusoé), la Comtesse de Ségur, Winie l'ourson, le Chat Botté et plus tard les ouvres de Pagnol (le château de ma mère, la gloire de mon père), de Giono (la Terre), les romans, les livres sur les arts.

    Il aime l'argent, préfère acheter peu mais beau. Il faut lui apprendre à prêter. Calme et paisible, il aime les animaux, s'occupe volontiers de leur nourriture et veille à leur confort. Il veut que son « petit chéri » possède sa niche, sa ménagerie etc. Il est aussi possessif pour son animal que pour lui-même.

    « Modifié: juin 13, 2007, 10:20:13 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Gémeaux"
    « Réponse #2 le: juin 08, 2007, 07:43:55 pm »
    L'enfant Gémeaux ou à dominante Gémeaux
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Sa caractéristique dominante : la communication.

    L'enfant Gémeaux est intelligent, curieux, bavard. Il jongle avec les idées et fait preuve d'une grande ingéniosité. C'est un cérébral qui se délecte en analysant chaque situation, chaque expérience dans les moindres détails. C'est un enfant difficile à tenir à moins d'arriver à l'intéresser et à l'occuper. Il veut toujours voir ailleurs et ne cesse de poser des questions. Dès qu'il peut parler, dès ses premiers balbutiements, les questions pleuvent.
    Signe d'Air, gouverné par Mercure (Hermès : Messager des Dieux).
    il a une grande dextérité et il est débrouillard (il sait lacer ses chaussures avant les autres enfants, etc..).

    Son plus grand défaut est la dispersion car tout l'intéresse, tout le sollicite. C'est un touche à tout qui manque de persévérance et de suite dans les idées. Comme il adore fouiner dans les endroits interdits, il faut le surveiller étroitement.

    Le petit gémeaux possède une double personnalité, il sait se transformer à volonté selon les personnes et les circonstances. Cette faculté lui permet de comprendre vite, de suivre le fil de plusieurs conversations en même temps, c'est un imitateur, un comédien.
    Il aime la lecture et dévore les livres qui lui tombent sous la main. C'est le signe qui compte le plus d'écrivains ou d'intellectuels. Contrairement au petit bélier, il ne fonce pas sur l'obstacle, mais plus subtilement il le contourne.

    Sa mémoire n'est pas toujours très bonne car il est trop superficiel. Il faut donc lui inculquer le sens de le discipline et canaliser ses dons vers un but précis. Il doit avant tout comprendre. Il arrange la vérité car il n'aime pas les punitions. Il ne fait pas de grosses bêtises, mais il ignore volontiers les interdits.

    Ses copains sont très importants pour lui et comme il est influençable, surveillez ses fréquentations, surtout à l'adolescence.

    La petite fille : sous ses dehors effrontés elle est fragile et nerveuse. N'utilisez pas la force mais plutôt inventez des punitions symboliques qui auront d'autant plus d'effet sur elle qu'elle ne sera pas traumatisée. Faites appel à sa faculté de jugement, car elle est capable de raisonner sur les conséquences de ses actes.

    Le petit gémeaux aimera lire : les fables de Lafontaine, Tartarin de Tarascon, Tintin, les romans d'aventure, Pinocchio, le Petit Poucet.

    Cet enfant ne succombe pas à la folie des achats, il aime surtout " fouiner ", regarder les livres dans un librairie. Il n'est pas matérialiste et prête volontiers ses jouets.

    Son animal familier est le chat, mais comme il se disperse facilement, ne comptez pas trop sur lui pour s'en occuper. Vous pouvez aussi lui trouver un perroquet et vous aurez là un beau couple de bavards
    « Modifié: juin 13, 2007, 10:32:15 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Cancer"
    « Réponse #3 le: juin 08, 2007, 07:47:48 pm »
    L'enfant Cancer ou à dominante Cancer
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Sa caractéristique dominante : la passivité, l'imagination

    Plus que pour les autres enfants, une rupture du cocon familial accentue son sentiment inné d'insécurité.
    Sa mère aura une influence capitale sur son destin (surtout si la lune est en position forte). Nous avons ici un enfant hypersensible, effrayé par avance des rejets affectifs qu'il pourrait subir.

    Le petit cancer est très attaché à son passé, à sa famille, mais il ne faut pas le croire trop faible car il est capable de soulever les montagnes si les circonstance l'exigent.
    Signe d'Eau, tel le crabe (image symbolique du cancer), il préfère se déplacer sur le côté afin d'éviter les affrontements qu'il redoute plus que tout. Mais aussi, tel le crabe, il est armé de pinces qui lui permettent de garder précisément ce qu'il aime : les êtres comme les choses.
    Gouverné par la Lune , le petit cancer est capricieux (ses sautes d'humeur proviennent de son hypersensibilité). Il se vexe facilement, pleure beaucoup et va bouder dans son coin.
    Son sens du merveilleux est très développé, les histoires étranges le fascinent. Il aime l'histoire et la géographie.

    Le souci de cet enfant est d'obtenir le maximum des autres.
    Pour lui faire ranger ses jouets, il faut stimuler son imagination. Il se noie facilement dans ses états d'âme et a besoin d'être commandé.
    Il a bon coeur et réagit bien si on fait appel à ses bons sentiments. L'autorité le sécurise, mais les interdits doivent être justifiés.

    La petite fille cancer sent d'instinct si elle est rejetée ou approuvée. Son père joue un rôle capital sur son développement ultérieur. Si elle ne sent pas en lui une complicité et une bienveillance inconditionnelles, elle peut se bloquer psychologiquement, se fermer à ses émotions.

    Cet enfant aime les contes merveilleux d'Andersen, de Perrault, Alice aux pays des merveilles, Axtérix qu'il pourra montrer à son copain, les livres d'histoire également, la Princesse de Clèves par exemple.

    Il est prudent, économe. Attiré par ce qui, lui rappelle le passé, il aime fouiner, faire de bonnes affaires, plus tard, il se passionnera pour les antiquités.

    Son animal familier doit être doux, câlin et attentif car le petit cancer ne supporte pas un animal hargneux. Naturellement protecteur, il se sent valorisé en s'occupant d'un animal.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Lion"
    « Réponse #4 le: juin 08, 2007, 07:49:36 pm »
    L'enfant Lion ou à dominante Lion
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Sa caractéristique dominante : le rayonnement.

    L'enfant lion est plein de vitalité et de gaieté. Son premier objectif est de capter l'attention et l'admiration de chacun.
    Sa nature est noble et généreuse, il a le sens des responsabilités. Fier, il a très tôt le sentiment se sa propre importance.
    Il ne s'agit pas de le blesser dans son amour propre car alors il se murera dans un orgueil stérile qui l'empêchera d'avancer. Son besoin de dominer peut frôler la tyrannie et l'égocentrisme.
    Il faudra lui enseigner les vertus du partage et le respect des droits d'autrui.
    Signe de Feu, le soleil gouverne le lion, lui donnant un aspect fier et le besoin de rayonner.
    Son sens de la justice est très développé, aussi ne faut-il pas se tromper avec lui. On a intérêt à ne pas le juger à tord.
    Il est autoritaire, connaît la valeur du pouvoir, l'exerce facilement sur les autres. Le discipline lui est nécessaire afin de développer son sens des responsabilités.
    S'il se sent aimé, il se dévoue corps et âme pour sa famille, il recherche l'amour des siens, leur adhésion et leur admiration.
    A l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, il faudra bien lui expliquer que votre amour reste intact.

    La petite fille lion a besoin d'un père qui veille à son éducation. Elle aime tout ce qui est beau, arts, bijoux (en or de préférence), la musique, la peinture.

    Ses livres préférés : Tarzan, Robinson Crusoé, les animaux sauvages (Moogli)
    le Chevalier de la Maison rouge, les malheurs de Sophie, Bécassine.

    Le petit lion a besoin de s'affirmer, de réussir. Il sait exploiter ses dons de bonne heure et se suffit à lui même. Il dépense pour son confort personnel, veut plaire et veut paraître.
    Il peut se montrer égoïste, il faut donc veiller à ce qu'il prête ses affaires . Il faudra aussi développer son côté positif : l'altruisme.

    Il risque de se montrer excessif dans ses rapports avec l'argent, de trop dépenser ou d'être trop économe.

    Le petit lion aime un animal d'aspect fier, loyal, qu'il sait protéger et qui développe son sens inné des responsabilités.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Vierge"
    « Réponse #5 le: juin 08, 2007, 07:51:11 pm »


    L'enfant Vierge ou à dominante Vierge
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Sa caractéristique dominante : l'assimilation

    Timide, réservé, infériorisé, c'est un enfant qui regarde et observe.

    Son sens critique se développe très tôt, c'est son arme et son refuge, mais cela risque aussi souvent d'être irritant pour son entourage.

    C'est un enfant docile qui a tendance à se sous-estimer. Il faut donc le valoriser, l'encourager, le pousser à dépasser ses ambitions.
    N'aimant pas commander, il préfère le rôle de " second " (éminence grise).

    Il possède de grandes capacités d'analyse et de réflexion, mais il risque de se cantonner dans la logique au détriment des sentiments.
    Bon élève, il aime apprendre et comprendre, il stocke ses connaissances. Il excelle à démonter les mécanismes des choses et des gens. C'est un bûcheur, mais c'est aussi un émotif qui manque de confiance en lui. Il est serviable et très attaché à sa famille.

    Signe de Terre, Mercure gouverne la vierge et lui donne de la dextérité manuelle, le sens de l'ordre, de la minutie. Cependant l'enfant vierge risque de se perdre dans les détails au détriment de l'ensemble, ce qui peut le gêner dans le développement de sa carrière.

    Il aime de façon discrète, douce, il est peu démonstratif. Il vous montrera son affection par de petites attentions, il essaiera de régler vos problèmes à votre place et peut devenir envahissant par son désir de vous aider malgré vous.

    Il a besoin de l'amour de sa famille pour l'encourager. Il faut l'inciter à s'intéresser au groupe afin de ne pas développer de complexes ou d'inhibitions.

    Il aime la vie calme, tranquille, sa modestie l'oblige à se mettre en retrait derrière les autres. Il sert souvent de " faire valoir ". cependant, il faut se méfier de l'enfant vierge, il connaît ses qualités même s'il n'ose pas les affirmer.

    C'est un enfant intelligent, raisonnable, raisonneur. inutilement(autre signe mercurien), il ne fonce pas sur l'obstacle, il le contourne.

    La petite fille vierge a besoin d'amour et il faut le lui prouver, ne pas oublier son anniversaire, la moindre rebuffade ou critique prend des proportions invraisemblables.

    Ses lectures : les lettres de mon moulin le petit prince, les livres de philosophie.

    Véritable petite fourmi, l'enfant vierge a le sens de l'épargne. Il aime les cadeaux utiles avant tout et peu manquer d'originalité lorsqu'il en fait. Vous pouvez lui faire confiance, il sait tenir un budget et ne dépense pas son argent inutilement. A l'affût des bonnes affaires, il ne néglige ni le marchandage, ni le troc.

    Cet enfant aime les animaux, particulièrement les petits. Il s'occupe de son animal, le dorlote, le soigne, le materne.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Balance"
    « Réponse #6 le: juin 08, 2007, 07:52:09 pm »
    L'enfant Balance ou à dominante Balance
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Le petit Balance aime séduire et faire plaisir. Il reste souvent dépendant de l'ambiance. Gouverné par Vénus, il a du mal à fixer son choix, car celui-ci dépend de son amour du moment : cela le rend influençable et indécis. Il a besoin d'un climat harmonieux..
    Il se fatigue vite et est relativement fragile. Il doit boire beaucoup afin d'irriguer les reins et éviter les problèmes de vessie. Surveillez sa position assise, car comme le Lion, il est fragile du dos.

    A l'école:
    Il fera tout ce qu'il peut pour récolter de bonnes appréciations. Il a besoin de se sentir à l'aise aux milieux de ses camarades. Sa diplomatie et son sens du dialogue font facilement de lui un conciliateur. Il n'essaie pas de s'imposer.

    Loisirs:
    Il aime tout ce qui touche les arts (peinture, dessin,etc). En sport, il est attiré par le patinage artistique, la danse, tout ce qui demande la beauté du geste (tir à l'arc, golf, etc), les sports d'équipe, la bonne ambiance hors de la compétition.

    Quelques conseils éducatifs :
    Il lui faut apprendre à voir plus loin que l'apparence extérieure et à lutter contre son défaut majeur: l'indécision. Adoptez une attitude juste et ne basez pas l'éducation sur la comparaison, ce qui le rend toujours hésitant. Avec cet enfant, privilégiez le dialogue en évitant les punitions et les situations conflictuelles.


    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Scorpion"
    « Réponse #7 le: juin 08, 2007, 07:53:22 pm »
    L'enfant Scorpion ou à dominante Scorpion
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Intelligent, intuitif, il possède tous les atouts pour réussir dans la vie, mais encore faut-il qu'il le veuille. Il doit apprendre à vivre en société, en maîtrisant son agressivité, sans la retourner contre lui car le petit scorpion est souvent destructeur ou autodestructeur.
    Sous un calme apparent, il cache des instincts puissants. Très curieux, il s'intéresse à tout ce qui touche l'anatomie (notamment les organes sexuels). Il voudra tout savoir sur la grossesse, la naissance et n'hésitera pas à poser des questions sur la vie, la mort…Répondez…vous lui éviterez ainsi de nombreuses angoisses métaphysiques.


    A l'école
    Il ne fait des efforts que dans les matières qu'il aime ; il faudra donc l'aider à se discipliner. S'il se bute avec un de ses professeurs, vous n'en tirerez plus rien. Il est donc capital qu'il se sente bien intégré dans le milieu scolaire, car il est très sensible à l'ambiance.

    Loisirs
    Sportif, il aime mes arts martiaux, le tennis, le ski, le golf, le vélo, la natation, tout ce qui lui permet de se défouler. Ambitieux, il a l'esprit de compétition et aimant diriger, il veut être le chef. Volontaire et opiniâtre, il ne cède jamais.

    Quelques conseils éducatifs
    Il faut éviter d'appliquer la loi du plus fort et lui apprendre à positiver. Essayez de l'aider à avoir un esprit moins critique et plus constructif : il doit développer plus de souplesse dans ses rapports avec les autres. Répondez à ses questions en donnant des explications logiques. Encouragez le à être plus modéré et à mettre sa volonté de puissance au service de causes nobles.

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Sagittaire"
    « Réponse #8 le: juin 08, 2007, 07:54:36 pm »
    L'enfant Sagittaire ou à dominante Sagittaire
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Le petit sagittaire est rieur, débordant de vie, il a besoin de liberté, de grand air et d’espace. Sa nature profondément autonome l’amène à vouloir tout faire seul ; il refusera les limites si on veut lui imposer. Optimiste, il croit en sa bonne fortune et aspire à une vie facile ; il n’aime pas la médiocrité.

    Gouverné par Jupiter, il possède un esprit philosophique bienveillant. Cet enfant est soumis aux accés de fièvre ou de toux qui disparaitront comme ils sont venus. Ses points faibles : le foie, les hanches, le système respiratoire.

    A l’école :

    Pendant sa scolarité, il se sentira bien dans les établissements ou la liberté d’expression et les activités physiques sont favorisées. Doté d’un esprit social , il peut être attiré par l’étude du droit et se diriger vers un métier de justice. Il aime les voyages et peut se passioner pour la géographie, les langues étrangères.

    Les loisirs :

    Il a besoin de compagnie et fait figure de chef, sans en avoir l’air. il se fera aimer par sa gentillesse, son humour et son optimisme. Il apprécie les sports collectifs, les jeux de plein air, l’équitation.

    Quelques conseils éducatifs :

    Si vous respectez son indépendance, cet enfant ne vous donnera pas de gros soucis. Il a besoin de se sentir libre, cependant il faut lui apprendre que la liberté se mérite.

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Capricorne"
    « Réponse #9 le: juin 08, 2007, 07:55:50 pm »
    L'enfant Capricorne ou à dominante Capricorne
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Peu communicatif, il se plait souvent dans le calme et la solitude. S'il devient trop solitaire ,il peut développer un sentiment de tristesse et de frustration. Il faut l'inciter à avoir des amis gais et enjoués, qui sont l'inverse de sa nature profonde. Il faut l'aider à vaincre ses inhibitions, car il a moins confiance en lui qu'il n'y paraît et à besoin d'être sécurisé.
    Exposé aux problèmes de croissance, aux troubles digestifs et respiratoires, il est cependant résistant et se fortifie en vieillissant .

    A l'école:

    Il travaille méthodiquement, élaborant des systèmes, accumulant le savoir et s'imposant une discipline. Il faut respecter son rythme, car il va lentement mais sûrement et ne pas décourager ses ambitions. Il est souvent attiré par l'histoire et tout ce qui se rattache au passé.

    Les loisirs:

    Il peut apprécier les arts martiaux, qui développent son pouvoir de concentration. Naturellement sédentaire, il faut l'encourager à sortir, à s'aérer : les séjours à la montagne (ski) ou à la campagne lui sont souvent bénéfiques.

    Quelques conseils éducatifs:

    Il faut l'aider à structurer ses projets, mais tout en sachant mesurer son ambition. Il est nécessaire de l'inciter à montrer ces sentiments, car il n'est guère démonstratif. Afin de lutter contre sa tendance pessimiste et son côté taciturne, communiquez-lui le sens de l'humour. il doit apprendre à se décontracter.



    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Verseau"
    « Réponse #10 le: juin 08, 2007, 07:57:09 pm »
    L'enfant Verseau ou à dominante Verseau
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Sa caractéristique dominante : l'intelligence

    Tout ce qui est nouveau intéresse l'enfant verseau. C'est le petit inventeur par excellence. Il aime qu'on lui montre, qu'on lui explique et qu'on lui fasse comprendre.
    Très vite il a ses propres idées et ses points de vue personnels. Il est rarement de l'avis des autres. Il faut dire que cet enfant est fantaisiste, original sans que cela nuise à son équilibre. Il a l'esprit rebelle mais cela s'atténue avec l'âge, il garde cependant un esprit ouvert et curieux.

    Signe d'Air, gouverné par Uranus (Ouranos Dieu du ciel), le verseau est imprévisible et indépendant. Il revendique sa liberté d'expression, de jugement.
    Inutile de chercher à lui imposer vos idées ou votre mode de vie, vous en feriez un petit rebelle.

    Tous les verseaux sont attirés par la connaissance des autres; le monde entier, ses us, ses coutumes, le fascine. Il est aussi curieux du passé que de l'avenir, mais il peut avoir du mal à se situer dans le présent.

    Le petit verseau est charmant, il ignore la jalousie et le possessivité, il adore partager ses passions comme ses biens. Personne n'est plus doué que lui pour aller vers les autres.
    Loyal et idéaliste, il sait suivre ses principes jusqu'au bout. N'oubliez pas qu'il est difficile d'imposer ses règles à un enfant aussi rebelle. Il ne supporte pas d'être dépendant et privilégie l'originalité et la liberté d'expression. Il ne se laisse pas manipuler, sauf par quelqu'un qu'il admire et qu'il respecte.

    Ceci dit, il a besoin d'être confronté à l'autorité, même s'il y met des limites.
    L'enfant verseau peut aussi bien se révéler un enfant surdoué que désintéressé entièrement de la question, selon le sujet et son humeur.
    C'est un enfant qui n'est pas difficile mais qui possède en lui le sens de la contradiction poussé à son plus haut degré.

    C'est le signe qui fait le plus d'inadaptés, voir même de révoltés, portés vers des mouvements sociaux avancés.

    La petite fille est rebelle à toute contrainte injustifiée. Comme elle raisonne de bonne heure, elle risque de vous prouver de façon magistrales que quelle que soient les règles à son usage, vous avez tord ! Ne vous en déplaise, c'est toujours elle qui a raison.

    Ses lectures favorites : les romans de science fiction (Jules Verne), les contes merveilleux (Alice au pays des merveilles), les romans d'aventure, les revues scientifiques (tout ce qui touche l'astronomie par exemple), les revues parlant d'informatique et de techniques nouvelles.

    Le petit verseau dépense par coups de cœur, brusquement. Altruiste dans l'âme, il vous rappellera qu'il faut aider son prochain. Par exemple il récolte, volontiers, les pièces jaunes pour les enfants hospitalisés.
    Il n'est d'ailleurs pas spécialement attiré par l'argent, n'étant pas très prévoyant dans ce domaine, sa situation financière subit des hauts et des bas....

    Écologiste, le petit verseau aime la nature, les animaux, il les respecte. Il s'occupe très sérieusement de son petit animal, lui prodigue beaucoup de soins, mais il est du genre : " ouvrez la cage aux oiseaux ".

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    L'enfant "Poissons"
    « Réponse #11 le: juin 08, 2007, 07:58:22 pm »
    L'enfant Poissons ou à dominante Poissons
    (signe solaire, ascendant, amas planétaire)

    Sensible, émotif, le petit Poissons perçoit le climat ambiant et reste sensible aux humeurs de chacun (surtout celle de sa maman). C'est un enfant introverti, qui a horreur des cris et de la violence. Il rêve plus qu'il ne vit et à tendance à fuir tout ce qui lui est désagréable : il se réfugie alors dans son monde intérieur. Adaptable, influençable, il ne devrait pas trop donner de soucis, mais tout dépend de ses fréquentations, de ses bons ou mauvais copains.


    A l'école:

    Il aime étudier et lire. Il s'intéresse à l'histoire, la géographie, la poésie. C'est un enfant qui a besoin d'être stimulé, motivé. Il compte plus sur son intuition que sur sa logique. Comme il a bon coeur, il veut aider, soigner et peut s'orienter vers une profession médicale ou paramédicale.

    Les loisirs:

    Il aime la musique, la poésie, l'expression artistique (photographie). Il apprécie les contes et les déguisements et d'une façon générale les jeux tranquilles. Il aime tout ce qui touche l'eau (natation, ski nautique). Le yoga lui permettrait de prendre conscience de son corps.


    Quelques conseils éducatifs:

    Comme il a tendance à s'isoler, il faut l'inciter à jouer avec ses petits camarades. Il a besoin de beaucoup d'amour et de tendresse. Il est nécessaire de lui inculquer le sens de l'effort et de la continuité et de canaliser son imagination excessive.


    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •