Auteur Sujet: Importance du signe astro pour déterminer le caractère avec un exemple précis  (Lu 1513 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1845
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Pourquoi le signe et même l'heure de naissance est si important pour déterminer le caractère d'une personne ? Eh bien pour comprendre il suffit d'imaginer l'exemple suivant : un individu soit né le 23 août 1991 à 15h12 TU. A cette heure très précise, le Soleil se trouve à 29°59’59’’ du Lion. Une certaine astrologie simplificatrice dira alors de lui qu’il est audacieux, rayonnant, superbe et généreux, avide de gloire et ambitieux, toutes qualités classiquement attribuées au Signe du Lion. Imaginez maintenant qu’il soit né quatre minutes plus tard, à 15h16 TU. Cette fois, le Soleil se trouve à 00°00’01’’ de la Vierge. On fera alors de lui le portrait d’un être timide, pudique, réservé, replié sur lui-même, anxieux et minutieux.

En fait, une seconde suffit pour passer d’un Signe à un autre, pour transformer un Lion audacieux en Vierge prudente. Ce 23 août, le Soleil entrait dans le Signe de la Vierge à 15h14 TU. Une seconde avant, on est Lion. Une seconde après, on est Vierge. Apparemment, cela paraît absurde... et ça l’est effectivement, cela d’autant plus que les heures de naissance sont rarement d’une exactitude absolue, et qu’en tout cas elles ne mentionnent jamais les secondes. Et pensez au pauvre individu qui est né exactement à 15h14 TU : le Soleil se trouve alors exactement à la limite du Lion et de la Vierge. Si l’on considère qu’il est à 30° du Lion, il est Lion ; si l’on considère qu’il est à 0° de la Vierge, il est Vierge. Il n’est ni Lion ni Vierge. Va-t-il être toute sa vie en proie à une terrible crise d’identité ?

Bien sûr que non. Le zodiaque est un cycle que l’on divise en douze secteurs appelés Signes. Comme nous l’avons vu ci-dessus, cette division en douze est légitime et réaliste : les axes des équinoxes et des solstices le divisent en quatre quadrants (qui correspondent pour le Soleil au quatre saisons), ces derniers étant eux-mêmes divisés en trois Signes (l’un proche de d’un équinoxe, l’autre d’un solstice, le dernier étant intermédiaire). Entre Poissons et Bélier, Gémeaux et Cancer, Vierge et Balance, Sagittaire et Capricorne, les frontières sont nettes (exemple : lorsque le Soleil est à 0° Cancer, il passe de la croissance (vivacité des réactions) à la décroissance (lenteur des réactions) diurne.

Juste avant le moment précis du solstice d’été, les jours croissent ; juste après, ils décroissent : ce n’est plus la même dynamique. Les frontières entre les autres Signes sont plus floues. Rien ne permet formellement d’affirmer que chaque Signe fait exactement 30° d’étendue. Pour reprendre notre premier exemple, du Lion à la Vierge, Signes d’été, nous sommes toujours en durées diurnes dominantes et croissantes. Lion et Vierge ont donc un point commun.

Ceci dit comment interpréter le thème d’un individu né exactement à 15h14 TU le 23 août 1991 ? En simplifiant et sans tenir compte des autres éléments de son Thème natal, on peut dire qu’en assurant le passage entre Lion et Vierge, c’est un audacieux qui sait se montrer prudent, un ambitieux qui connaît ses limites, un être généreux mais pas prodigue...
« Modifié: juin 16, 2007, 11:46:22 pm par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •