Auteur Sujet: Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main  (Lu 16814 fois)

Hors ligne lotusrose

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 304
  • Il ne faut jamais dire jamais
    • Voir le profil
Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main
« le: novembre 07, 2009, 01:34:34 pm »
La chiromancie est l'art de lire l'avenir dans les lignes de la main. C’est une mancie (un art divinatoire) qui remonte aux temps les plus anciens.

Les lignes de la main

Ligne de vie
C'est une des lignes les plus importantes de la paume. Elle débute entre le pouce et l'index et se dirige vers le poignet. Elle traduit le degré de vigueur, d'énergie, de force physique, de performance et de robustesse.
Contour très net : sexualité épanouie.
Courbure faible : manque d’énergie et de vivacité, libido à la baisse
Ligne fine et nette : bonne vitalité, bonne volonté.
Ligne large : puissance musculaire mais système nerveux très fébrile.

Ligne de tête
Horizontale au milieu de la main sous de la ligne de coeur, cette ligne détermine si vous fonctionnez avec logique ou imagination.
Fine et profonde : intelligence, vivacité d'esprit.
Large : superficialité, velléité, matérialisme.

Ligne de chance
Elle débute verticalement à partir de la base de la main, se dirige vers le Mont de Saturne et divise la paume en deux. Elle traduit le facteur chance de la vie, le destin.
Absente  : elle caractérise une personne qui devra travailler dur pour réussir.
Ligne profonde : réussite mais sans satisfaction.
Départ de la ligne de vie : le sujet ne comptera que sur lui-même.
Départ du poignet : si elle est bien marquée, chance toute la vie, succès.

Ligne de cœur
Elle est localisée horizontalement, sur la partie supérieure de la paume. Elle gouverne les aspects émotifs et révèle le potentiel amoureux, le rapport à l'être aimé et à ceux qui l'entourent.
Absence de cette ligne : insensibilité totale.
Droite : la pensée contrôle les émotions.
Départ sous l'index : amour et jalousie.
Départ sous le majeur : sensualité totale, le plaisir prédomine.
Départ de l'annulaire : affectivité réduite.

Ligne du soleil (ou ligne de réussite)
Parallèle à la ligne de chance. Beaucoup de personne ne possèdent pas cette ligne.
Départ du poignet jusqu'à l'annulaire : chance et réussite absolue, destin hors du commun.
Départ du mont de mars : persévérance et volonté de réussite
Départ du mont de la lune : succès artistique.
Départ de la ligne de tête : le succès vient en réfléchissant.
Départ de la ligne de vie : ne comptez que sur vous-même.
Départ de la ligne de cœur : succès tardif.

Ligne de santé
Si vous ne l’avez pas, c’est tout aussi bien. Elle se termine généralement sur le mont de mercure, le départ le plus fréquent se fait au poignet.
Si elle croise la ligne de vie elle indique généralement une maladie longue.
Si elle s'arrête à la ligne de vie : anxiété, angoisse, surveillez votre régime.
Si elle ne touche pas la ligne de vie : des pépins mais rien de grave.

Ligne de sexe
Située sous l'auriculaire sur le côté de la main on ne tiendra compte que de la plus marquée car il y en a souvent plusieurs. C'est la ligne du mariage ou de la sexualité.
Nette et droite : union heureuse.
Plusieurs lignes faibles : plusieurs unions sans mariages.
Ligne qui remonte : célibat.
Ligne qui descend : divorce.
Fourche nette au début : difficulté au début de l'union.
Fourche à la fin : rupture.


[img=http://img694.imageshack.us/img694/3571/lignes.jpg]



Les monts de la main

- Vénus : symbolise la maternité, la vie. Le Mont de Vénus est situé à la base du pouce entre la ligne de vie et le pouce. S'il est nettement marqué et charnu, c'est le signe d'un désir de plaire, un besoin permanent de contacts humains (amour, amitié, communication avec les autres...). Si le Mont de Vénus est plat, l'individu a du mal dans ses rapports avec les autres, il ne dégage pas grande séduction.

- Mars : est le dieu de la guerre. Il symbolise l'ardeur amoureuse, l'amitié exigeante, voire le fanatisme, la jalousie, l'intolérance, la cruauté... Le Mont de Mars occupe deux positions. Le premier Mont de Mars (dit positif) est situé sous la ligne de vie près du pouce. S'il est bien développé et ferme, il est signe d'autorité, de volonté et de courage (esprit de chef). Le second Mont de Mars (dit négatif) est situé entre la ligne de coeur et la ligne de tête de l'autre côté de la main. S'il est bien développé et ferme, la personne qui le possède n'est pas violente mais son courage et son ardeur sont intellectuels.

- Jupiter : Le Mont de Jupiter est situé sous l'index. S'il est bien développé, c'est le signe de domination, puissance et commandement. La personne vit le moment présent : elle est impulsive et ne supporte pas la contradiction. Sa loyauté est grande, sa place est au sommet et non dans le rang. Si le Mont de Jupiter est inexistant, le sujet est timide, timoré, il ne s'affirme pas et a peur du contact avec les autres.

- Saturne : c’est le dieu Chronos, symbole du temps et de la construction. Le Mont de Saturne est situé sous le majeur. S'il est nettement marqué, il signale de la prudence voire de la méfiance dans les rapports avec les autres. La personne aime la solitude, est sérieuse dans ses études et son travail. L'absence du Mont de Saturne est le signe d'une nature légère, sans consistance, frivole.

- Le Soleil : Le Mont du Soleil -ou Mont d'Apollon- est situé sous l'annulaire. S'il est bien marqué, c'est le signe de la gloire, des dons esthétiques. La personne a du goût dans tous les domaines, elle aime le contact humain et est généreuse. L'absence de Mont du Soleil est un signe de peu de chance de réussite. La personne préfère exécuter que commander.

- Mercure : dieu de l’intelligence, mais aussi du commerce. Le Mont de Mercure est situé sous l'auriculaire. On ne peut l'étudier qu'en tenant compte de la ligne de tête. S'il est bien développé et que la ligne de tête est nette et longue alors c'est un signe d'intelligence vive, d'éloquence, d'adaptation, de bonnes relations avec les autres et d'un don du commerce. Si la ligne de tête n'est pas longue ni nette, le sujet garde le sens du commerce mais tombe dans la tricherie.

- La Lune : c’est l’archétype féminin. Le Mont de la Lune est situé à la base de la main, opposé au Mont de Vénus. S'il est très nettement marqué, l'imagination domine l'action. La personne aime le changement, les voyages et ne respecte pas les conventions. Si le Mont de la Lune est plat, elle est plus soucieuse du détail et de la pratique jusqu'à en devenir inquiète.



« Modifié: novembre 11, 2009, 08:22:19 pm par lotusrose »
Zen restons zen en toute circonstance !




Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main
« Réponse #1 le: novembre 11, 2009, 03:05:00 pm »
Bonjour Lotusrose

Merci pour ce sujet, mais est-ce-qu'il faut regarder la main gauche où  droite s.v.p.?
Je me suis laisser dire que la main gauche décrit l'espérance de vie comme elle est enregistré à la naissance et que la main droite décrit se qu'on a déjà vecu jusqu'à présent???? Est-ce vrai?

Merci    :D

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne lotusrose

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 304
  • Il ne faut jamais dire jamais
    • Voir le profil
Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main
« Réponse #2 le: novembre 11, 2009, 06:24:23 pm »
Bonjour Lotusrose

Merci pour ce sujet, mais est-ce-qu'il faut regarder la main gauche où  droite s.v.p.?
Je me suis laisser dire que la main gauche décrit l'espérance de vie comme elle est enregistré à la naissance et que la main droite décrit se qu'on a déjà vecu jusqu'à présent???? Est-ce vrai?

Merci    :D

Salut Above and beyond,

Comme beaucoup de gens, je n'y connais pas grand-chose mais je m'intéresse aux lignes de la main et pour répondre à ta question, j'ai encore trouvé ceci :

La chiromancie est l'art de percevoir les choses au travers des lignes de la main. Les mains comme les empreintes digitales ou les yeux sont uniques. Aucune main ne s'apparente à celle d'autrui.

L'art de la chiromancie utilise les similudes et les différences des mains pour pour établir des prédictions. Les lignes de la main particulièrement sont désignées comme les clefs de notre déstinée. Elles représentent les principaux points de l'existence : le coeur, la tête, la chance et la vie.

La main gauche indique notre potentiel et la main droite indique l'utilisation de ce potentiel. En règle générale, les voyantes utilisent principalement la main gauche des personnes qu'elles examinent.

 

 
L'interprétation des lignes de la main

La chiromancie prend en considération de nombreux aspects de la main pour interpréter correctement les signes. Les lignes de la main ne permettent pas une interpretation complète. C'est pourquoi il faut y ajouter la texture de la peau, sa couleur, la longueur et la largeur de la paume, la grandeur des doigts, etc.

La profondeur et la longueur d'un signe affirme son caractère. Par exemple une ligne profonde et longue est positive. En revanche, les coupures et la disparition d'une ligne en certains points de la main indique un vide négatif.

Les doigts :

L'interprétation des doigts en chiromancieEn chiromancie chaque doigt de la main indique le potentiel de l'individu :

    * Le pouce correspond à la force de caractère
    * L'index correspond à l'ambition et au leadership
    * Le majeur correspond à la vertu
    * L'annulaire correspond à l'imagination
    * L'auriculaire correspond à la sociabilité

La taille du doigt détermine la prédominance du caractère qui lui est attribué. Plus un doigt est long, plus son potentiel est fort.

Les monts :

L'interprétation des monts en chiromancie

En chiromancie chaque mont est significatif du tempérament de l'individu :

    * Le mont de Vénus dénote la sensualité
    * Le mont de Jupiter dénote le sens des affaires
    * Le mont de Saturne dénote le sens des responsabilités
    * Le mont d'Appolon dénote le sens artistique
    * Le mont de Mercure dénote le sens de la communication
    * Le mont lunaire dénote le sens du romantisme

L'épaisseur du mont détermine l'affirmation d'un sens. Plus un mont est voyant plus le sens qui lui correspond est développé chez l'individu.

Les lignes :

L'interprétation des lignes de la main en chiromancieEn chiromancie chaque ligne de la main est significative de la personnalité de l'individu :

    * La ligne de vie indique l'intensité et le rythme de vie de la personne
    * La ligne du coeur dénote la confiance que la personne porte en elle
    * La ligne de tête indique l'intelligence et l'adaptabilité de l'individu
    * La ligne de chance révèle les succès personnels

Lorsqu'une ligne de la main est fortement marquée cela est positif pour l'individu. Les croix et les étoiles situées sur les lignes indiquent des périodes de trouble. A l'opposé, les carrés sont à interpréter de manière positive.

Zen restons zen en toute circonstance !




Hors ligne lotusrose

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 304
  • Il ne faut jamais dire jamais
    • Voir le profil
Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main
« Réponse #3 le: novembre 11, 2009, 08:07:37 pm »
Voici encore ce post pour approfondir la question :
   

    Les lignes de notre main évoluent et bougent tout au long de notre vie: elles disparaissent , s'allongent, se transforment. Elles peuvent indiquer le passé, le présent et le 
    futur, elles définissent les grands axes de notre vie.
    Les lignes de votre main droite permettent de dévoiler votre avenir.

    Les lignes sont classées en deux catégories: les principales, et les secondaires.
    Les lignes principales sont au nombre de 5 :

        1°) La ligne de vie:
        Elle est généralement considérée comme la plus importante. Elle symbolise la vie et les événements graves de l'existence y sont marqués. Elle débute entre le pouce
        et l'index, et se termine à la base du mont de Vénus.

Une ligne longue et bien marquée peut être signe d'équilibre et de stabilité.
Courte, ce sera, au contraire, signe d'un tempérament coléreux.

    Tout au long de notre vie, cette ligne fournira des indications sur votre existence physique et spirituelle et sur votre destinée. Votre ligne de vie peut être coupée en deux, ou en plusieurs parties. Ces ruptures indiquent des périodes de votre vie où vous devrez être plus prudent, et être plus vigilant sur le plan santé, en vous guidant grâce aux différentes tranches d'âge.

Si votre ligne est longue et se termine sous le pouce, c'est le signe d'une grande vitalité, accompagnée d'une bonne santé et d'une énergie toujours suffisante pour affronter les difficultés de la vie.
Si votre ligne est courte, il est difficile d'en donner une interprétation exacte sans étudier la forme des lignes de tête et de cœur.

        2°) La ligne de tête:
        Seconde ligne importante de la main, elle révèle nos capacités mentales. Elle débute au même endroit que la ligne de vie, entre le pouce et l'index, et traverse la paume de la main en direction du mont de la lune. Elle indique les aptitudes intellectuelles et professionnelles, la capacité de concentration.

   

Si la ligne est bien marquée, votre jugement est sain, et votre vie est bien rythmée.
Au contraire, si elle est confuse, l'esprit est brouillon.

    Si la ligne est droite, elle peut indiquer un esprit pratique avec des aptitudes à la communication; si elle est incurvée vers le mont de la lune, elle indique un esprit imaginatif et fantaisiste, ayant du mal à affronter la réalité.

Si elle est très longue et se termine par une fourche, elle peut indiquer une intelligence vive, un tempérament très actif et équilibré. Si elle est courte, elle indique plutôt nonchalance et paresse, et un esprit simple.
Lorsqu'elle est interrompue, elle peut indiquer des périodes difficiles de votre vie sur le plan travail ou organisation.

        3°) La ligne de cœur:
        Troisième ligne importante de la main, elle traverse la partie supérieure de la paume en partant de l'auriculaire, le doigt de Mercure, et entre les doigts de Jupiter et Saturne, l'index et le médius. Elle reflète l'état du cœur sur le plan physique et émotionnel et la qualité de la vie affective. Elle indique les sentiments, la fidélité, les ruptures.

   

Si votre ligne est longue est bien marquée, vous vivez un amour durable. C'est un signe de générosité et d'équilibre entre le cœur et la raison.
Si elle est courte et droite, elle peut révéler de l'égoïsme, une tendance à retenir ses sentiments, un cœur sec.

    Votre ligne est surchargée de petits traits: vous êtes sensuel et sensible. Vous connaissez de nombreux amours parfois difficiles mais toujours passionnés.

Si votre ligne est coupée en deux, cela peut indiquer une période difficile dans le domaine physique ou sentimental.
Si elle remonte et se scinde en bout de course, un certain sens pratique accompagnera amour et affection de votre entourage en fin de vie.
Si elle descend vers la ligne de tête, cela indiquera plutôt des conflits entre raison et sentiments.

        4°) La ligne de destin:
        Elle commence au niveau du poignet et remonte vers le mont de Saturne, à la base du majeur. Elle révèle l'ambition, la réussite: on l'appelle aussi ligne saturnienne. Elle peut renseigner bien sûr sur votre destinée, mais aussi sur vote vitalité et votre longévité.

   

Si votre ligne est droite et bien marquée, elle est le signe d'une certaine stabilité et d'une existence bien rythmée.
Si elle est longue, les objectifs fixés sont atteints facilement grâce aux aides extérieures.
Si elle est courte, cela signifie que vous devez faire preuve de prudence et de vigilance afin de conserver ce que vous avez obtenu. Cela peut aussi indiquer des déceptions et des trahisons dans votre entourage.

    Si elle est fourchue à l'extrêmité, cela peut indiquer la réussite dans votre profession, des récompenses, voire une certaine notoriété.
    Si cette ligne n'apparaît pas, cela indique que vous ne pourrez réussir que grâce à votre mérite, en utilisant vos propres moyens. Si elle est coupée en plusieurs endroits, cela indique que vous devrez vous battre pour réussir, et qu'à chaque interruption qui pourra marquer un changement de cap important, il faudra savoir vous remettre en cause.

Si elle rejoint le mont de Saturne, cela peut indiquer une fin de vie active; si elle s'arrête vers le mont du Soleil, c'est le signe d'un développement artistique, et vers le mont de Jupiter, cela révèle des talents d'organisation et de chef.

        5°) La ligne de chance :
        Elle part de la base du poignet et remonte vers le mont du Soleil, à la base de l'annulaire. C'est la ligne qui révèle l'accomplissement personnel, l'aptitude artistique, le sens de l'esthétique.

   

Si elle est longue, vous avez toutes les chances de réussir dans les métiers de l'art et de la communication et de vous faire un nom.
Si elle est coupée en plusieurs parties, cela révèle des passages délicats où il faudra savoir se remettre en cause et provoquer la chance.

    Si elle est recouverte d' "ilots" ou de maillons, cela pourra traduire des déceptions et des trahisons de la part de vos proches, surtout sur le plan sentimental.

Si elle est fourchue, vous aurez l'oportunité de changer d'orientation ou de profession. Ce changement vous sera bénéfique dans la majorité des cas.
Si cette ligne est absente, cela signifie qu'il ne faudra pas trop compter sur le facteur chance pour réussir, mais plutôt sur votre travail et votre persévérance.

    Les lignes secondaires

        Il existe plusieurs lignes secondaires qui permettront de préciser et d'affiner la révélation des lignes principales.

            1° La ligne de Mercure, du mont de Mercure au mont de Vénus: la ligne de santé et la ligne d'intuition
            2° La ligne d'Appollon, sous le mont de Mercure: la réussite financière et artistique
            3° La ligne de Saturne: la ligne du destin
            4° La ceinture de Vénus, en prolongement de la ligne de coeur: les réactions émotionnelles
            5° Les rascettes de Vénus: trois lignes généralement autour du poignet; chacune d'elles représente 30 ans de bonne santé.
            6° Les lignes d'attachement: sous l'auriculaire, elles peuvent indiquer le nombre de "grandes histoires d'amour" ou indiquer le nombre d'enfants.

    Les signes d'alerte

        Les lignes de la main sont généralement modifiées par des marques qui ont aussi une signification bien précise:
        Une interruption pourra indiquer un changement d'orientation, une perte d'énergie.
        Une ligne fourchée indiquera une dispersion, une atténuation si elle descend, un gain, une certaine faculté d'adaptation si elle monte.
        Une étoile sera signe de réussite. Ce sera plutôt un signe d'épreuve ou de difficulté sur les lignes de tête, de vie, et de destin.
        Une croix: même interprétation que pour l'étoile mais à un degré moindre.
        Une ligne double: signe de renforcement, d'augmentation des facteurs.
        Une ligne sinueuse: doute, instabilité, incertitude.

    Nous avons essayé, dans ce dossier, de vous présenter tous les éléments à partir desquels le chiromancien peut effectuer son interprétation:
    la forme des mains, qui donne des éléments sur le caractère;
    la forme des doigts et les monts, indicateurs de la personnalité;
    les lignes de la main, qui tracent notre passé, et prédisent notre avenir.
Zen restons zen en toute circonstance !




Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main
« Réponse #4 le: décembre 12, 2009, 02:21:18 pm »
Merci pour se beau travaille!   aas   :cl  Et pour l'explication!    ;)

@+

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne lotusrose

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 304
  • Il ne faut jamais dire jamais
    • Voir le profil
Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main
« Réponse #5 le: décembre 13, 2009, 11:36:23 am »
 Merci Above and beyond :rg, j'ai encore trouvé ce post si intéressant...  8.8



La Chiromancie vient du Grec "kheir" = main, et de "Mentia" = divination. C'est donc l'art de lire l'avenir dans les lignes de la paume de la main.

Comme toutes les formes de de divination païenne, la religion chrétienne a discrédité la Chiromancie.

Au Moyen Age, malgré l'opposition de l'église, elle fût pratiquée clandestinement par les bohémiens.

En effet, le terme "Chiromancie" a une connotation étroite avec l'esprit Tzigane. Un lieu, très célèbre en France, pour la lecture des lignes de la main se situe au coeur même de la Camargue aux Saintes Maries de la Mer. On y retrouve de nombreux gitans au centre de ce village qui accostent les touristes pour leur annoncer leur avenir au creux de leur main. Cette présence est liée à l'histoire même du village. D'après la tradition provençale, vers l'an 40 après Jésus Christ, les Saintes Maries, Jacobé, Salomé, parentes de la vierge et Sarah auraient abordé les plages camarguaises avec d'autres disciples de Jésus au moment de la persécution de la Palestine.

Sarah, servante des Maries, aurait été reconnue comme patronne par les gitans qui vivaient là. Elle aurait demandé le baptême pour elle et tout son peuple.

Chaque année, les 24 et 25 mai, les Saintes Maries de la Mer sont un haut lieu de pèlerinage pour les gens du voyage et les chrétiens qui viennent du monde entier pour se recueillir...

 
Etude des lignes de la main

Comme pour les empreintes digitales, les lignes de la main sont uniques pour chaque individu, et même pour chaque main, puisque la droite est différente de la gauche...

Au cours de l'existence, la morphologie de la main se modifie, elle s'affirme puis vieillit.

La ligne de coeur

La ligne de coeur traverse la main, pourtant en général de la base de l'index et se terminant sous l'annulaire. Elle nous renseigne sur l'affectivité du sujet. Son absence est l'indice d'une nature insensible.

Si elle est droite, l'émotion est toujours contrôlée par la pensée. Tendance à la froideur ; sinon à la séduction plus intelectuelle plus que physique.

La longueur de la ligne de coeur a une grande importance. Elle se termine toujours, ou presque, sous l'auriculaire.

Numérotons de 1 à 4 les secteurs délimités par chaque doigt :

Si elle part du secteur 1, le sujet est amoureux mais souvent jaloux.

Si elle part du secteur 2, la recherche du plaisir physique prédomine, c'est la ligne du sensuel.

Si elle part du secteur 3, c'est un signe de peu d'ardeur affective et, souvent aussi, d'ennui de santé d'origine cardiaque.

Si elle dessine une courbe, l'émotivité est grande et la faculté d'aimer est généreuse.

Des petites lignes partant de la ligne de coeur en remontant sont un signe, d'affectivité, de tendresse, de l'élan vers les autres.

Si elles descendent, le sujet ne sait pas attirer et conserver l'affection d'autrui.

La qualité de la ligne de coeur, comme pour les autres lignes, renseigne sur la quantité émotivité.

Si elle est profonde, fine, bien marquée, c'est un bon indice.

Si elle est large, c'est l'instinct primaire, la sensualité uniquement physique qui domine.

 

Ligne de la sexualité

La ligne de sexualité ou de mariage se situe sur le côté de la main sous l'auriculaire. On tient compte de la ligne la plus nettement marquée car il y en a souvent plusieurs.

Si la ligne est nette et droite, c'est une union heureuse.

Si elle se situe près de la ligne de coeur, ce mariage aura lieu dans la jeunesse. Plus elle s'éloigne, plus le mariage sera tardif.

Plusieurs lignes faibles, elles indiquent plusieurs liaisons sans mariage.

La ligne remontante, elle signifie un refus de mariage, le célibat étant préféré.

Si elle remonte mais se confond avec la ligne du Soleil c'est un mariage brillant et heureux qui est prévisible.

Si elle descend, le conjoint mourra avant le sujet.

Si elle descend et coupe la ligne du Soleil, c'est le déclin après un brillant mariage.

Une fourche nette au début, elle signale des difficultés d'adaptation au début de l'union. Ces difficultés disparaîtront si la ligne est ensuite très nette.

Une fourche à la fin c'est une mésentente probable.

Les petites lignes perpendiculaires à la ligne de mariage indiquent le nombre d'enfants.

Si une de ces lignes descend jusqu'à la ligne de coeur, il y aura une préférence pour l'enfant au détriment du conjoint.

 

Ligne de santé

La ligne de santé est très particulière : son absence est le meilleur des signes. C'est l'indice d'une constitution solide, d'un système nerveux en parfait état, en un mot une vie sans souci de santé.

Cette ligne, quand elle existe, part, en principe, du poignet, pour aboutir sous l'auriculaire.

Si la ligne de vie renseigne sous la longévité théorique à la naissance, la ligne de santé signale les perturbations physiologiques dues au mode de vie.

Traditionnellement, lorsque la ligne de santé croise la ligne de vie, le croisement indique la date de la mort même si la ligne de vie continue.

Pour établir un diagnostic, s'assurer que les deux lignes sont aussi nettes et fermes l'une que l'autre.

Si la ligne de santé s'arrête à la ligne de vie, on peut parler de troubles digestifs, d'anxiété ou d'angoisses fréquentes malgré un coeur solide. Attention aux régimes alimentaires !

Si la ligne de santé très nette traverse la main sans toucher la ligne de vie et sans lancer aucune modification, la santé sera solide.

Si la ligne de santé est morcelée, c'est un signe de mauvais fonctionnement du foi et du système digestif : manque d'énergie.

Si elle se ramifie en direction de la ligne de coeur, des ennuis cardiaques sont à redouter.

Des îlots en fin de parcours font craindre des maladies pulmonaires.

Une étoile sur la ligne de santé est un signe de stérilité.

Un îlot au début de la ligne indique une tendance au somnambulisme.

 

La ligne de vie

La ligne de vie part du bord de la main, entre le pouce et l'index, contourne le mont Vénus et se termine au poignet.

Elle nous renseigne sur la vitalité du sujet.

Elle est irriguée par un vaisseau que les anciens appelaient "le vital" en liaison avec les principaux organes.

Comme pour les autres lignes, la ligne de vie profondément marquée est un bon signe de vitalité et de volonté pour surmonter les difficultés d'ordre physique.

Au contraire, une ligne large est l'indice d'une bonne puissance musculaire mais souvent d'une faiblesse du système nerveux.

La courbure de la ligne est très importante.

Si elle contourne très nettement le mont Vénus, c'est le signe d'une bonne constitution, d'une sexualité épanouie.

Si la courbure est faible, la libido est en régression, le tonus vital est affaibli, l'égoïsme est probable.

Si la courbure est déviée vers le mont de la Lune (coté droit du poignet), c'est le goût du changement qui est à noter.

Si des petites lignes annexes se dirigent vers le mont de la Lune, c'est le désir de voyager, combattu par le besoin d'un foyer. C'est la même interprétation pour la ligne qui bifurque.

La ligne de vie, par tradition, renseigne sur la longévité, mais il faut nuancer le diagnostic ; car la qualité du tonus est considérée tout autant que la longueur de la ligne.

 

La ligne de tête

Cette ligne traverse la paume. Elle concerne la vie de l'esprit. Elle est très importante car, par exemple, même avec une ligne de chance très marquée, la réussite ne peut pas se réaliser sans l'intelligence et la volonté.

La ligne de tête a son point de départ plus ou moins proche de celui de la ligne de vie.

Si ce point de départ se trouve à l'intérieur de la ligne de vie le sujet est très sensible, très émotif, nerveux, susceptible, coléreux. Caractère difficile, soumis aux moindres évènements extérieurs.

Si le point de départ se trouve commun au départ de la ligne de vie, la sensibilité est grande, et souvent le sujet souffre d'un complexe d'infériorité.

Il faut étudier la direction de la ligne pour nuancer le jugement.

La ligne de tête séparée de la ligne de vie signale un jugement rapide, une pensée riche, une vive intelligence.

Lorsque l'espace entre le départ des deux lignes est grande, on note une inconstance à penser, de la vanité ; de l'espace devenant plus grand, on note des troubles pathologiques physiques.

La pente de ligne est très variable.

Une pente forte indique un esprit artistique ou inventif ou original. Le goût de l'aventure parfois, en voyage ou dans le monde de la pensée.

Si la pente est faible, l'esprit est pratique, organisé, méthodique.

Si la ligne est droite, on peut parler de sens réel, de logique, de souci des contingences matérielles. On peut regretter un peu de fantaisie.

Si la ligne monte, on peut craindre de la froideur et de la rigidité de l'esprit.

La longueur de la ligne de tête est aussi à examiner.

Si on numérote de 1 à 4 les secteurs délimités par chaque doigt, on peut retenir que toutes les lignes de tête dépassent le secteur 2.

Si la ligne atteint tout juste le secteur 3, le jugement est assez défavorable : intelligence modeste, instincts prédominants, égoïsme.

Si la ligne se termine dans le secteur 3, l'intelligence est de qualité, elle devient supérieure si elle atteint le secteur 4.

La ligne de tête se termine souvent en bifurquant. C'est un bon signe de talent artistique ou littéraire si la ligne est longue.

Si la ligne de tête se termine sans bifurcation, on peut dire que l'énergie est grande, l'esprit de suite prédominant sur la fantaisie.

 

 

La ligne Solaire

On la retrouve dans toutes les mains ; on estime qu'elle est présente dans la moitié des cas.

C'est la ligne parallèle à la ligne de destinée. Elle commence en des points variables mais se termine toujours sous l'annulaire (mont du Soleil ou Apollon).

Une ligne solaire allant du poignet à l'annulaire est extrêmement rare, c'est un signe de réussite complète, la gloire, la fortune. Le sujet est sûr de lui, brillant et enthousiaste.

Si la ligne Solaire part du mont de Mars (milieu du côté droit de la paume), c'est un signe de réussite due à un effort constant, l'ambition n'est satisfaite que petit à petit.

Si elle part de la ligne de tête, la logique veut que la réussite vienne des facultés intellectuelles, de la volonté soutenant l'intelligence.

Si elle part de la ligne de coeur, le succès viendra assez tard, il sera souvent d'ordre artistique.

Si elle part de la ligne de vie, le succès sera du à de gros efforts personnels sans beaucoup d'aide extérieure.

Si elle part du mont de la Lune (côté droit de poignet), c'est un succès souvent dû à des talents artistiques et obtenu avec l'aide de personnes étrangères ou du même sexe.

Si elle prend naissance entre la ligne de tête et la ligne de coeur, il faut s'attendre à des difficultés avant d'aboutir au succès. C'est le signe cependant d'un esprit brillant qui doit réussir.

Lorsque l'on remarque plusieurs lignes solaires parallèles, c'est un signe de dons multiples qui peuvent s'épanouir plus ou moins mais avec un risque de dispersion des talents.

Ligne de chance

Beaucoup de personnes croient au destin, à la chance. Les prédictions des prophètes sont elles autre chose que l'expression de la prédiction ? Pourquoi ne pourrions-nous pas croire à cette ligne que les chirologues présentent comme l'une des plus importantes, indiquant les évènements de la vie ?

Cette ligne du destin coupe verticalement la paume de la main.

Si elle part de la ligne de vie, le succès ne sera dû qu'à la propre valeur du sujet. Sa réussite ne sera pas due à son milieu social, à la fortune, ou à l'aide d'autrui, il ne devra compter que sur lui-même.

Si elle part du poignet et va jusqu'au mont Saturne (base du majeur), en étant bien marquée, c'est la chance, le succès durant toute la vie.

Si elle part du mont de la Lune (coté droit du poignet), c'est l'indice d'une forte personnalité, le public jouera un rôle dans la carrière. Esprit indépendant.

Si elle est rejointe par une ligne supplémentaire partant du mont de la Lune, c'est une influence qui viendra en aide, en général, de l'autre sexe.

Si elle part du centre de la paume, la réussite sera longue à venir et difficile, mais l'énergie du sujet vaincra les obstacles.

Si elle est reliée à la ligne de vie à un certain moment, elle signale des difficultés temporaires qui disparaîtront lorsque la ligne redeviendra autonome.

Si elle croise la ligne de vie, c'est qu'une aide familiale viendra aider le sujet.

Si elle est interrompue à un certain moment, c'est la chance qui disparaîtra à cette époque.

Si elle s'arrête à la ligne de tête, c'est la marque d'une faiblesse psychologique qui nuit à la réussite.

Si elle s'arrête à la ligne de coeur, c'est la nature émotive du sujet qui nuit à ses succès.

Si elle se termine à la base du majeur, c'est le souci de la réussite matérielle qui domine.

Si elle se termine à la base de l'index, c'est la marque de ceux qui ont une âme de chef, en sachant négliger les sentiments.

Si elle se termine à la base de l'annulaire, nous avons affaire à une personnalité originale qui recherche la gloire ou du moins le succès.
Zen restons zen en toute circonstance !




Hors ligne lotusrose

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 304
  • Il ne faut jamais dire jamais
    • Voir le profil
Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main
« Réponse #6 le: mars 10, 2013, 05:48:56 pm »
   
Pour faire vous-même la voyante, apprenez la chiromancie ou comment décrypter les lignes de la main. Quels traits faut-il interpréter, quels reliefs sont significatifs ? On vous en dit plus sur la chiromancie.
- Comment je lis les lignes de la main ?
La chiromancie, c'est le nom savant donné à l'art de lire l'avenir dans les lignes de la main. C’est une mancie, c'est-à-dire un art divinatoire, qui remonte aux temps les plus anciens.

La chiromancie : comment  voir clair dans les lignes de la main ?

La ligne de vie est une des lignes les plus importantes de la paume de la main. Elle débute entre le pouce et l'index et se dirige vers le poignet.
> Elle traduit le degré de vigueur, d'énergie, de force physique, de performance et de robustesse.
> Qu'est-ce qu'elle dit ?
Si son contour est très net : sexualité épanouie.
Si sa courbure est faible : manque d’énergie et de vivacité, libido à la baisse
Si la ligne est fine et nette : bonne vitalité, bonne volonté.
Si la ligne est plutôt large : puissance musculaire mais système nerveux très fébrile.

La ligne de cœur est localisée horizontalement, sur la partie supérieure de la paume.
> Elle gouverne les aspects émotifs et révèle le potentiel amoureux, le rapport à l'être aimé et à ceux qui l'entourent.
> Qu'est-ce qu'elle dit ?
Absence de cette ligne : insensibilité totale.
Droite : la pensée contrôle les émotions.
Départ sous l'index : amour et jalousie.
Départ sous le majeur : sensualité totale, le plaisir prédomine.
Départ de l'annulaire : affectivité réduite.

La ligne de tête : Horizontale au milieu de la main, sous la ligne de cœur.
> Cette ligne détermine si vous fonctionnez avec logique ou imagination.
> Qu'est-ce qu'elle dit ?
Fine et profonde : intelligence, vivacité d'esprit.
Large : superficialité, velléité, matérialisme.

La ligne de chance débute verticalement à partir de la base de la main, se dirige vers le Mont de Saturne et divise la paume en deux.
> Elle traduit le facteur chance de la vie, le destin.
> Qu'est-ce qu'elle dit ?
Absente : elle caractérise une personne qui devra travailler dur pour réussir.
Ligne profonde : réussite mais sans satisfaction.
Départ de la ligne de vie : le sujet ne comptera que sur lui-même.
Départ du poignet : si elle est bien marquée, chance toute la vie, succès.

La ligne du soleil (ou ligne de réussite) est parallèle à la ligne de chance. Beaucoup de personnes ne possèdent pas cette ligne.
> Qu'est-ce qu'elle dit ?
Départ du poignet jusqu'à l'annulaire : chance et réussite absolue, destin hors du commun.
Départ du mont de mars : persévérance et volonté de réussite
Départ du mont de la lune : succès artistique.
Départ de la ligne de tête : le succès vient en réfléchissant.
Départ de la ligne de vie : ne comptez que sur vous-même.
Départ de la ligne de cœur : succès tardif.

La ligne de santé : Si vous ne l’avez pas, c’est tout aussi bien. Elle se termine généralement sur le mont de mercure, le départ le plus fréquent se fait au poignet.
> Qu'est-ce qu'elle dit ?
Si elle croise la ligne de vie elle indique généralement une maladie longue.
Si elle s'arrête à la ligne de vie : anxiété, angoisse, surveillez votre régime.
Si elle ne touche pas la ligne de vie : des pépins mais rien de grave.

La ligne de sexe est située sous l'auriculaire sur le côté de la main, on ne tiendra compte que de la plus marquée car il y en a souvent plusieurs.
> C'est la ligne du mariage ou de la sexualité.
> Qu'est-ce qu'elle dit ?
Nette et droite : union heureuse.
Plusieurs lignes faibles : plusieurs unions sans mariages.
Ligne qui remonte : célibat.
Ligne qui descend : divorce.
Fourche nette au début : difficulté au début de l'union.
Fourche à la fin : rupture.

La chiromancie, ec sont aussi les reliefs, les monts de la main

Vénus, symbole de la maternité, la vie.
> Le Mont de Vénus est situé à la base du pouce entre la ligne de vie et le pouce.
> Qu'est-ce qu'il dit ?
S'il est nettement marqué et charnu, c'est le signe d'un désir de plaire, un besoin permanent de contacts humains (amour, amitié, communication avec les autres...). Si le Mont de Vénus est plat, l'individu a du mal dans ses rapports avec les autres, il ne dégage pas grande séduction.

Mars, dieu de la guerre, symbolise l'ardeur amoureuse, l'amitié exigeante, voire le fanatisme, la jalousie, l'intolérance, la cruauté...
> Le Mont de Mars occupe deux positions.
> Qu'est-ce qu'elles disent ?
Le premier Mont de Mars (dit positif) est situé sous la ligne de vie près du pouce. S'il est bien développé et ferme, il est signe d'autorité, de volonté et de courage (esprit de chef).
Le second Mont de Mars (dit négatif) est situé entre la ligne de coeur et la ligne de tête de l'autre côté de la main. S'il est bien développé et ferme, la personne qui le possède n'est pas violente mais son courage et son ardeur sont intellectuels.

Jupiter : Le Mont de Jupiter est situé sous l'index.
> S'il est bien développé, c'est le signe de domination, puissance et commandement.
> Qu'est-ce qu'il dit ?
La personne vit le moment présent : elle est impulsive et ne supporte pas la contradiction. Sa loyauté est grande, sa place est au sommet et non dans le rang. Si le Mont de Jupiter est inexistant, le sujet est timide, timoré, il ne s'affirme pas et a peur du contact avec les autres.

Saturne : c’est le dieu Chronos, symbole du temps et de la construction.
> Le Mont de Saturne est situé sous le majeur.
> Qu'est-ce qu'il dit ?
S'il est nettement marqué, il signale de la prudence voire de la méfiance dans les rapports avec les autres. La personne aime la solitude, est sérieuse dans ses études et son travail. L'absence du Mont de Saturne est le signe d'une nature légère, sans consistance, frivole.

Le Soleil : Le Mont du Soleil -ou Mont d'Apollon- est situé sous l'annulaire.
> S'il est bien marqué, c'est le signe de la gloire, des dons esthétiques.
> Qu'est-ce qu'il dit ?
La personne a du goût dans tous les domaines, elle aime le contact humain et est généreuse. L'absence de Mont du Soleil est un signe de peu de chance de réussite. La personne préfère exécuter que commander.

Mercure est le dieu de l’intelligence, et aussi du commerce.
> Le Mont de Mercure est situé sous l'auriculaire. On ne peut l'étudier qu'en tenant compte de la ligne de tête.
> Qu'est-ce qu'il dit ? S'il est bien développé et que la ligne de tête est nette et longue alors c'est un signe d'intelligence vive, d'éloquence, d'adaptation, de bonnes relations avec les autres et d'un don du commerce. Si la ligne de tête n'est pas longue ni nette, le sujet garde le sens du commerce mais tombe dans la tricherie.

La Lune, c’est l’archétype féminin.
> Le Mont de la Lune est situé à la base de la main, opposé au Mont de Vénus.
> Qu'est-ce qu'il dit ?
S'il est très nettement marqué, l'imagination domine l'action. La personne aime le changement, les voyages et ne respecte pas les conventions. Si le Mont de la Lune est plat, elle est plus soucieuse du détail et de la pratique jusqu'à en devenir inquiète.

Alors, prêt ou prête pour faire de la chiromancie votre nouveau hobby ?
Zen restons zen en toute circonstance !




Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Chiromancie ou lisez vous-même les lignes de votre main
« Réponse #7 le: août 14, 2014, 09:32:07 am »
Pour compléter ce sujet intéressant démarré par Lotusrose, voilà ce que j'ai trouvé...

Les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse. Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Au moment de la mort, il se dit que les lignes pâliraient jusqu’à s’effacer…
Origine et évolution de la chiromancie

A plusieurs reprises, la Bible ferait allusion aux lignes de la main. Les origines de la chiromancie (du grec kheir, main et manteia, divination) se trouveraient en Inde, même si Aristote, le philosophe grec, aurait écrit le premier traité sur le sujet.

Mais c’est au Moyen Age que la lecture des lignes de la main connaît son âge d’or, même si elle est pratiquée en cachette car interdite par l’Eglise...
Aujourd’hui, l’art de lire dans les lignes de la main reste célèbre, même s’il est de moins en moins pratiqué, contrairement aux oracles ou au Tarot de Marseille. En effet, tirer les cartes est beaucoup plus simple que lire les lignes de la main. De plus, cartomancie et chiromancie ne sont pas utilisées pour les mêmes raisons : si les cartes répondent à une question ponctuelle et peuvent être interrogées assez souvent, nos mains nous donnent une idée de notre destin.


Les lignes n’évoluant pas régulièrement, il est inutile de les faire lire tous les 15 jours ! Toutefois, il faut savoir que la chiromancie intéresse les scientifiques depuis le XIXe siècle. Les travaux de Francis Galton autour de la dermatoglyphie posent les bases des empreintes digitales qu’utilise la police pour identifier les criminels. Quant aux médecins du XXe siècle, certains comparent les maladies déclarées à leur « annonce » dans les lignes de la main...

Originellement, la chiromancie désigne l’étude des lignes de la main. Pourtant, une main s’étudie aussi dans sa globalité. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on parle également de chirologie (étude de la main) qui s’intéresse aux 2 mains.

Avant de vous lancer et de faire notre test de la Chiromancie, voici quelques informations qui vous permettront d’étudier vos mains.

Aspect général de la main :

Avant d’entrer dans le détail du test, observez d’abord la forme de vos mains (vos 2 mains ont la même forme, donc une seule suffit pour cet exercice, privilégiez la main gauche). Vous saurez ainsi de quel élément dépend votre main.
Par exemple : -De forme carrée, elle correspond aux métiers de l’artisanat ou à l’agriculture. C’est la main de Terre et on l’associe à la planète Mars.
-Fine et ovale, c’est la main des écrivains, des psychologues, parfois des médecins. Elle est liée à l’élément Eau et à la planète Vénus ou à la Lune (si la peau est très blanche).
-Charnue, c’est la main des commerçants, des kinésithérapeutes, mais aussi des professeurs qui transmettent avec passion tout leur savoir…Elle est représentée par le Feu et correspond à la planète Jupiter.
-Longue et osseuse, la main d’Air est celle des chercheurs, des ingénieurs et de nombreux métiers intellectuels. Elle est caractérisée par la planète Saturne.

Avez-vous réussi à vous identifier ? Pour bien étudier une main, il faut prendre en compte toutes sortes de caractéristiques comme la souplesse de la paume et sa température. Certaines personnes regardent aussi la couleur des veines qui apparaissent par transparence, la longueur des doigts les uns par rapport aux autres… On étudie également chaque doigt pour en savoir plus sur sa personnalité, son caractère ou encore sa maturité.

La paume de la main
Après avoir étudié chaque aspect de votre main, regardez vos paumes. A partir de maintenant, la comparaison de vos deux mains est importante, car vous y verrez peut-être des différences. D’ailleurs, saviez-vous que tous vos doigts sont associés à une planète ? En voici la correspondance :
Pouce : Vénus, index : Jupiter, médius : Saturne, annulaire : Apollon, auriculaire : Mercure
Chaque doigt a une petite bosse située sous lui et appelée mont. Le pouce domine donc le Mont de Vénus et ainsi de suite. Une fois que vous avez bien observé ces monts (les monts principaux car il en existe d’autres), vous pouvez passer aux lignes.

Les lignes principales :
Vous pouvez à présent regarder les lignes de votre paume. Elles vous indiqueront les grandes « lignes » de votre existence. Vous devez impérativement comparer les 2 mains car le tracé peut se révéler très différent. Certaines théories veulent que la main gauche montre votre potentiel et la main droite ce qui arrive, mais ce n’est qu’une opinion parmi d’autres…

Ligne de vie : Elle trace le cheminement de la personne de la naissance à la mort. Sa longueur ne correspond pas à la durée de la vie, alors, pas d’inquiétude ! Une ligne de vie très marquée indique par exemple une nature sportive.
Ligne de tête : Collée ou non à la ligne de vie, elle nous renseigne sur notre manière d’agir et de penser. Par exemple, si la ligne de tête commence dans la ligne de vie, la personne manque d’indépendance.
Ligne de cœur : Elle nous informe sur nos sentiments et nos relations en général. Par exemple, si elle est très droite, elle indique une certaine objectivité voire de l’indifférence.

Présence de lignes secondaires dont :
Ligne de destinée (anciennement appelée ligne de chance) : Cette ligne est importante que nous l’ayons ou non…. Par exemple, un enfant qui naît avec cette ligne a besoin d’être particulièrement encadré par ses parents car il pourrait plus facilement faire des bêtises.

Maintenant que vous en savez plus sur la chiromancie, référez-vous à notre test pour découvrir tous les aspects essentiels des lignes et de la forme de votre main. Découvrez également ce que la forme de vos doigts cache, et apprenez-en un peu plus sur votre personnalité, votre façon d’agir et d’appréhender la vie.


« Modifié: août 14, 2014, 09:35:39 am par pcnovice80 »
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !