Auteur Sujet: Astro vitalité du Bélier aux Poissons (conseils, alimentation, sport...)  (Lu 3668 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1845
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Vous avez sûrement commencé l’année sur les chapeaux de roues en ce mois de janvier. Mais avez-vous bien mesuré vos atouts vitalité ?
En un mot, tenez-vous une forme olympique pour assurer en 2010 ? Pour le savoir, découvrez, signe par signe, tous vos points faibles et surtout forts pour aborder l’année sereinement avec une santé au top ! Comme toujours nous commencerons avec le signe du Bélier et nous finirons avec le signe des Poissons.


Pour rappel, ceci ne représente que de simples conseils, d'ordre général, au sujet de votre santé  et ne remplacent nullement l'avis d'un professionnel médical. A ne suivre que sous réserve et en fonction des particularités médicales de chacun et chacune.
« Modifié: janvier 16, 2010, 08:49:05 pm par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs du Bélier
    « Réponse #1 le: janvier 16, 2010, 08:19:34 pm »
    BELIER

    Votre profil forme

    Vous êtes un concentré d’énergie… et de stress ! Gouvernée par l’énergie et la fougue de Mars, vous débordez non seulement de dynamisme mais également d’impulsivité.

    Attirée par le feu, l’eau, la chaleur, vous avez le goût de l’aventure et la prise de risque fait partie de votre art de vivre.

    Véritable concentré d’énergie, vous ne tenez pas en place, et on a parfois du mal à vous suivre. Vous avez besoin de bouger, d’agir, l’inertie n’est pas votre tasse de thé. D’une grande résistance physique, vous l’êtes également à la douleur. D’ailleurs, vous détestez souffrir. La maladie vous fait peur, mais paradoxalement, vous n’êtes pas du genre à vous précipiter chez le médecin pour soigner vos bobos. Persuadée que vous êtes invincible, vous puisez en vous les ressources nécessaires pour vous battre et combattre les maux qui pourraient vous toucher. Toujours branchée sur 2 000 volts, vous avez du mal à canaliser cette incroyable vitalité dont la nature vous a dotée.

    Résultat des courses, vous pouvez un jour afficher une forme éblouissante et le lendemain être complètement à plat. Votre hyperactivité engendre un trop-plein de nervosité, qui se traduit par des nuits où vous traquez désespérément le sommeil.

    Et votre stress peut vous causer des migraines terribles. Le remède miracle : harmoniser vos rythmes de vie, adopter une bonne hygiène alimentaire, éviter tous les excitants.

    Vos aliments santé pour bien vous nourrir…

    Avec l’énergie que vous brûlez au quotidien, vous avez besoin d’une alimentation riche et très énergétique. Privilégiez les protéines animales et végétales, les sucres lents (pâtes, riz, légumes secs…) et les fruits secs. Les légumes et les fruits frais sont également vos amis, n’hésitez pas à en abuser. Foncez sur les brocolis, les tomates et les épinards. Ils vous apporteront tout l’apport en vitamines dont vous avez besoin.

    N’oubliez pas non plus les condiments et autres herbes aromatiques (ail, oignon, persil, romarin, piment, gingembre, coriandre, moutarde…).

    Faites attention…

    Aux kilos en trop que vous pourriez cumuler sous le menton, à l’estomac et à la taille, du moins à cause de votre bon coup de fourchette !

    Préservez vos yeux, car vous pourriez être sujette à des migraines oculaires.

    Pensez aux plantes pour soigner tout ces maux. La camomille calmera vos migraines, la menthe apaisera les brûlures d’estomac, et la bruyère est un excellent diurétique.

    Et surtout, faites de l’exercice. Evitez les sports violents, qui peuvent accentuer votre tendance au stress. Privilégiez les sports comme le cyclisme, la natation, la course à pied, la musculation, le tennis…. Ou pourquoi pas une bonne sieste crapuleuse !
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs du Taureau
    « Réponse #2 le: janvier 16, 2010, 08:22:21 pm »
    TAUREAU

    Votre profil forme

    Gouvernée par Vénus, l’astre de l’amour, vous n’êtes pas du genre à gaspiller votre énergie. En bon signe de terre qui se respecte, vous gérez intelligemment votre santé. Vous savez doser le plus justement vos efforts, afin de ne pas trop vite brûler vos cartouches.

    Vous puisez votre force dans la nature. Et à l’image de cette terre nourricière, vous harmonisez vos rythmes de vie, sur ceux qui composent l’essence des saisons, le parfait équilibre de la nature, sans précipitation ni désordre. Vous faites les choses lentement, après mûre réflexion.

    D’une nature robuste et d’une résistance extraordinaire, vous êtes une véritable épicurienne.

    Le sport ? Ce n’est pas franchement votre truc ! Alors attention aux kilos qui s’accumulent, là où précisément il ne faut pas. Ayez la main légère sur le sucre et les sucreries en général. Consommez en abondance des fruits à forte teneur en vitamine C : oranges, kiwis, fruits rouges, etc.

    Fin gourmet, vous aimez les plaisirs de la table, découvrir des saveurs nouvelles, mais également la cuisine familiale, les plats du terroir, longuement mijotés. Attention toutefois à ne pas trop malmener votre système digestif, quelque peu fragile : vous éviterez les nourritures trop riches, les plats en sauce, et les viandes et les poissons gras. Votre nature robuste est demandeuse de produits laitiers, riches en calcium et phosphore, qui vous permettront de conserver de bons os.

    Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à vous créer un potager, même modeste. Vous tirerez un plaisir sans pareil à consommer vos propres légumes. Optez pour la cuisson à la vapeur, hyper diététique, sans pour autant être moins savoureuse.

    Tous les aliments santé pour bien vous nourrir…

    " Bouger, éliminer", ce n’est pas vraiment votre devise. Avec vous, c’est plutôt cuisiner et manger avec appétit ! Néanmoins, à ce régime, votre balance risque de s’affoler et votre santé en pâtir. Côté protéines animales, misez sur les viandes et les poissons maigres. Evitez les sauces trop grasses. Apprenez à cuisiner diététique et privilégiez la cuisson à la vapeur pour les légumes, que vous consommerez sans restriction, à l’exception de ceux qui sont irritants pour votre appareil digestif. Evitez les sucres rapides, et tout ce qui est trop sucré en règle générale. Les produits laitiers vous sont recommandés, car ils sont nécessaires au bon entretien de votre squelette.

    Faites attention…

    Aux kilos en trop qui auront tendance à se fixer au niveau de l’estomac. Couvrez-vous la gorge et la nuque, car vous êtes sujette aux courants d’air et aux torticolis. Pour garder la forme, usez et abusez de plantes, comme la fleur d’oranger pour retrouver le sommeil, les décoctions de fleurs d’artichaut qui vous aideront à digérer, et l’huile essentielle de cannelle pour adoucir votre gorge. Et surtout, n’oubliez pas de prendre l’air avec par exemple une balade en forêt ou encore une séance de jardinage.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs des Gémeaux
    « Réponse #3 le: janvier 16, 2010, 08:26:54 pm »
    GEMEAUX

    Votre profil forme

    Gouvernée par Mercure, vous êtes libre et légère comme l’air, l’élément qui vous caractérise. Vive et rapide, vous n’êtes pas du genre à la traîne. Avec vous, il faut que ça bouge, bref vous fuyez la routine.

    Néanmoins, on ne peut pas dire que votre énergie soit régulière, tantôt éclatante, tantôt en berne. Très curieuse de nature, vous êtes toujours à l’affut de ce qui pourrait étancher votre soif de curiosité, quitte à vous mettre une pression énorme sur le dos.

    Le stress, vous connaissez ! En bon signe d’air, vous n’aimez pas être bridée, étouffée, vous avez besoin que l’on vous laisse respirer. Respirer, oui et au sens premier du terme. A pleins poumons ! Vous avez besoin de grand air, de grands espaces, de vous dépenser dans des sports qui vous épuisent.

    Côté nourriture, vous êtes un pro du snacking. Et vous adorez tout ce qui est à consommer avec modération : « junk food » et tutti quanti !

    Soyez plus raisonnable, car si vous harmonisiez vos rythmes de vie, preniez vos repas à heures fixes et composés de manière équilibrée, assise, vous tireriez un bien meilleur parti de cette incroyable énergie qui vous anime.

    Les aliments santé pour bien vous nourrir…

    Comme nous l’avons vu plus haut, on ne peut pas vraiment vous qualifier de fin gourmet. Commencez votre journée par un bon petit déjeuner, en évitant les excitants comme le thé ou le café. Préférez le lait, les céréales, les fruits frais, les œufs, la charcuterie.

    Sans tomber dans la sophistication de vos repas, plus que la viande, privilégiez les produits de la mer : poissons et crustacés, riches en calcium, zinc, et magnésium, indispensables à votre équilibre nerveux. Côté légumes, vous consommerez en priorité ceux qui vous apportent la dose nécessaire de calcium, à savoir les haricots blancs, les épinards, l’oignon, le choux, les poix casé, le cresson, la scarole. Pour l’assaisonnement, utilisez les huiles d’olive, de noix et de pépin de raisin, plus faciles à digérer. Consommez en abondance des fruits hyper vitaminés, comme les agrumes ou le kiwi.

    Faites attention…

    Aux kilos qui vous guettent au niveau des bras, du ventre et de l’abdomen et qui pourraient être le résultat d’une trop grande anxiété. Apprenez à vous relaxer, grâce aux huiles essentielles de lavande ou de narcisse.

    Faites également de l’exercice. Le tennis vous permettra une bonne décharge d’adrénaline, tout comme l’escrime.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs du Cancer
    « Réponse #4 le: janvier 16, 2010, 08:30:55 pm »
    CANCER

    Votre profil forme

    Gouvernée par la Lune, votre vitalité est à l’image de votre humeur : extrêmement fluctuante. Signe d’eau, vous donnez de vous une image tranquille, sereine, alors qu’à l’intérieur, vous êtes une véritable cocotte minute, prête à exploser. Ce n’est ni dans l’action ni dans l’énergie que vous vous exprimez, mais plutôt dans la créativité, qui laisse la part belle à l’imaginaire.

    Votre résistance physique est directement liée à votre état psychologique. Vous avez le moral au top ? Vous débordez d’énergie et d’optimisme. Vous avez le moral dans les chaussettes ? Inutile de compter sur vous, vous êtes aux abonnés absents.

    Très nostalgique du passé, vous avez tendance à rêver votre vie plutôt que de la vivre. Vous avez tendance à cultiver les souvenirs du passé et à ne pas suffisamment vous projeter dans l’avenir ou tout simplement la réalité du moment. De nature hypersensible et très émotive, vous somatisez. La moindre contrariété se transforme chez vous en vilains bobos, que vous vous coltinez tant que vous n’avez pas identifié l’origine du problème.

    Migraines, asthme, psoriasis, eczéma, etc. vous sont souvent hélas très familiers. La solution à tout cela ? Cultivez la zen attitude, relativisez les petits soucis du quotidien, méditez sur le vrai sens de la vie, apprenez à vous débarrasser de ses angoisses par une technique de relaxation.

    Aliments santé pour bien vous nourrir…

    Signe de l’enfance par excellence, le péché de gourmandise, vous connaissez très bien ! De nature très maternelle, vous jouez les mères nourricières et préparez de délicieux repas pour ceux que vous aimez. Vous aimez la nourriture abondante et savoureuse. Mais comme vous n’êtes pas d’une nature très remuante, vous avez tendance à peu éliminer.

    Pour bien vous nourrir, misez sur les viandes et les poissons maigres. Les laitages sont vos amis, consommez-les sans modération, mais choisissez-les peu gras. Limitez votre consommation de féculents, et privilégiez ceux qui sont complets plutôt que raffinés. Usez et abusez des légumes frais, ils vous donneront la pêche.

    Impossible de vous interdire le sucre, ce serait trop cruel, n’hésitez pas à utiliser les édulcorants, même dans la préparation de vos pâtisseries ou entremets. Côté boissons, évitez les bulles qui vous font gonfler, mais buvez beaucoup d’eau.

    Faites attention…

    Aux kilos en trop qui auront tendance à se nicher sur votre taille, votre ventre et votre poitrine. Vous êtes également sujette aux diarrhées, constipation et brûlures d’estomac, alors prenez les devants et surveillez-vous de ce côté-là.

    Notre conseil : optez pour le ginseng qui boostera votre forme et facilitera votre digestion, consommez du charbon végétal qui vous évitera les ballonnements, et préparez-vous des tisanes de chèvrefeuille, véritable antidépresseur naturel. Et n’oubliez pas de faire un peu d’exercice : nagez, marchez et pédalez !
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs du Lion
    « Réponse #5 le: janvier 16, 2010, 08:34:38 pm »
    LION

    Votre profil forme

    Wouah quelle force ! Quelle splendeur ! Gouvernée par le Soleil, vous êtes dotée d’une vitalité extraordinaire, qui suscite l’admiration autour de vous. Il faut dire que la nature vous a dotée d’une résistance hors du commun. Rien ne peut vous épuiser, vous êtes infatigable, et il est bien difficile de tenir votre rythme.

    Pas chochotte pour deux sous, vous n’êtes pas du genre à vous plaindre au moindre bobo. Non, vous serrez les dents, et vous vous montrez très courageuse ! Une fois pour toutes, vous avez décidé que vous étiez la plus forte, et que vous étiez invincible. La maladie ne vous fait pas peur, vous avez les ressources nécessaires pour vous battre, pas question de capituler. Vous puisez vos forces dans votre énergie, vous ne supportez pas l’idée de vieillir, et faites tout ce qu’il faut pour ralentir la course du temps.

    Aliments santé pour bien vous nourrir…

    Pour entretenir votre extraordinaire vitalité et conserver une belle silhouette, privilégiez les poissons plutôt que la viande (bien que vous soyez plutôt carnivore). Si vous ne pouvez pas vous passer de viande, optez pour le poulet ou le veau. Evitez les légumes secs, mais consommez, en revanche, des fenouils, des brocolis, des endives, du céleri, des artichauts, qui vous fourniront le potassium et le calcium nécessaires à votre équilibre nerveux.

    Usez et abusez de l’ail, excellent hypotenseur. Les fruits de mer sont vos amis et vous aideront à éliminer les mauvaises graisses tout en vous apportant de l’iode. Côté fruits, privilégiez les myrtilles excellentes pour les yeux, et les agrumes pour leur teneur en vitamines.

    Faites attention…

    Aux kilos qui vous guettent au niveau des hanches, ainsi qu’aux jambes lourdes, car vous avez généralement une mauvaise circulation sanguine. Pensez aux décoctions de pissenlit et de fleurs d’artichaut qui amélioreront sensiblement tout cela.

    Le sport, vous l’aimez, et c’est très bien ! Privilégiez les activités de plein air, qui vous permettent de faire le plein d’oxygène. Ski, randonnée, natation vous sont vivement recommandés.

    Pour votre dos et votre silhouette, la musculation peut s’avérer efficace. Le jogging vous aide à décompresser, à brûler votre trop-plein d’énergie.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs de la Vierge
    « Réponse #6 le: janvier 16, 2010, 08:45:10 pm »
    VIERGE

    Votre profil forme

    Gouvernée par Mercure, votre vitalité brille par sa discrétion. Votre réputation d’hypocondriaque n’est plus à faire ! Dès qu’un symptôme se manifeste, vous imaginez le pire. Vous vous voyez déjà atteinte par une maladie, aussi rare soit-elle ! Votre armoire à pharmacie déborde de médicaments qui n’ont jamais servi, mais que vous gardez précieusement au cas où !

    Angoissée, hyper anxieuse, vous vous inquiétez pour un rien. Vous êtes d’un tempérament bilieux, voire dépressif, vous avez toujours tendance à dramatiser les choses. C’est dommage !

    En outre, hyper perfectionniste, vous voulez toujours en faire trop, quitte à y laisser toute votre énergie. Vous avez du mal à vous détendre, à vous laisser aller. Toute cette angoisse a un impact fort négatif sur votre système digestif, qui vous le fait payer très cher !

    Les aliments santé pour bien vous nourrir…

    Votre système digestif est fragile, il faut donc le ménager. Pour cela, il serait sage de privilégier la cuisson à la vapeur ou en papillote, en évitant l’ajout de matière grasse. Les poissons maigres ainsi que le riz blanc très légèrement citronnés vous sont recommandés. Evitez les graisses, les féculents et les charcuteries que vous aurez du mal à digérer. Vous aimez le chocolat ? Tant mieux, vous pouvez le consommer à volonté, pourvu qu’il soit à forte teneur en cacao. Il vous apportera le magnésium dont vous avez besoin. Les fruits secs vous aideront à combattre votre stress et votre anxiété.

    Faites attention…

    Aux kilos qui auront tendance à se stocker au niveau de votre taille et de votre ventre, notamment à cause de votre mauvaise gestion du stress. Vous êtes une vraie anxieuse. Et cela a également des répercussions sur vos intestins. Pour faciliter votre digestion, optez pour une tisane de pissenlit. Et gardez la chicorée pour lutter contre votre anxiété.

    Faites un peu d’exercice pour vous libérer l’esprit. Equitation, golf, tir à l’arc, ping-pong… Tout sera bon pour vous aérer !
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs de la Balance
    « Réponse #7 le: janvier 17, 2010, 12:51:21 am »

    BALANCE

    Votre profil forme

    Gouvernée par Vénus, vous êtes une personne raffinée, tranquille, indolente, et certainement pas stressée. Vous prenez la vie comme elle vient, vous vivez les choses au ralenti, sans vous presser ni vous précipiter. On ne peut pas dire que vous débordiez d’énergie, mais vous n’en manquez pas non plus.

    Vous savez gérer ce dont la nature vous a dotée. Et notamment, ce charme, ce pouvoir de séduction qui est votre signature. Vous prenez votre temps pour tout, voilà qui vous protège du stress.

    En parfaite Vénusienne que vous êtes, votre vie sociale occupe une grande place dans votre existence. Vous appréciez les sorties au restaurant, vous êtes une épicurienne, vous aimez les belles et bonnes choses.

    Vous détestez les conflits, qui vous rendent malade. Vous préférez les relations paisibles, sereines, et faites toujours en sorte d’arrondir les angles et d’arranger tout le monde. L’amour, la beauté, la séduction, vous maintiennent en bonne santé, voilà votre secret de jouvence !

    Aliments santé pour bien vous nourrir…

    Pour préserver vos reins, démarrez la journée par un petit-déjeuner protéiné, auquel vous ajouterez des sucres lents, qui vous éviteront le coup de barre de 11 h. Ecartez tout ce qui est trop sucré, ou limitez-vous à une petite quantité quotidienne, de préférence au goûter. Vos reins étant fragiles, évitez tout ce qui peut les irriter : piment, poivre, moutarde, alcool, café etc. Buvez beaucoup d’eau pour éliminer.

    Faites attention…

    Aux kilos qui vous guettent au niveau des bras et du ventre. Abusez des tisanes au fenouil et au bouleau, elles vous permettront d’éliminer et de vous débarrasser des toxines accumulées. Apprenez également à vous libérer des tensions, car votre dos et votre cou pourraient en pâtir. La bonne idée : mettez-vous au yoga ou au Tai Chi.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs du Scorpion
    « Réponse #8 le: janvier 17, 2010, 01:18:22 am »
    SCORPION

    Votre profil forme

    Gouvernée par Pluton, vous symbolisez à vous toute seule les forces de la vie et de la mort. Quel programme ! Rien ne vous épuise, vous êtes infatigable, quitte à dépasser vos propres limites et à vous surmener. Vous passez par des périodes hyperactives, et d’autres, qui vous trouvent complètement en vrac.

    Bien souvent, c’est dans la sexualité que s’exprime votre énergie, et là, votre réputation n’est plus à faire, c’est de notoriété publique, vous êtes « un bon coup » !

    Hyper angoissée, torturée, vous avez tendance à ressasser dans votre coin vos contrariétés, plutôt que de les exprimer ouvertement. Vous aimez vous prendre la tête, vous faire du mal, mais également vous montrer cruel avec ceux que vous aimez. Bien souvent, vous détruisez ce qui vous rend heureux, vous vous complaisez dans le malheur, la tristesse, la dépression. Mais comme vous êtes le signe qui a la plus forte capacité de transformation dans le zodiaque, une fois que vous avez touché le fond, vous remontez toujours très haut.

    Aliments santé pour bien vous nourrir…

    Vous êtes le signe des excès par excellence. Et à commencer par votre alimentation : vous avez tendance à manger n’importe quoi. Réagissez ! Démarrez la journée par un bon petit-déjeuner riche en protéines, car vous en aurez besoin tout au long de la journée. Préférez les viandes et les poissons grillés à ceux cuisinés avec des sauces. Consommez les légumes à volonté, et préférez la cuisson à la vapeur.

    Vous adorez les épices, mais elles ne sont pas toujours vos amies, évitez celles qui irritent votre système digestif. Limitez votre consommation de sucre au strict minimum, remplacez les sucreries par des fruits frais. Enfin oubliez l’alcool, mauvais à la fois pour votre santé et votre ligne.

    Faites attention…

    Aux kilos en trop qui auront tendance à se nicher sur vos cuisses et votre tour de taille. Et côté sommeil, ménagez-vous de bonnes nuits en usant et abusant de décoctions d’aubépine. Pensez à faire de l’exercice pour extérioriser votre agressivité. La boxe française et les arts martiaux sont pour vous ! Et si vous êtes assoiffée de sensations extrêmes, foncez faire de l’escalade !
    « Modifié: janvier 17, 2010, 01:21:13 am par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs du Sagittaire
    « Réponse #9 le: janvier 17, 2010, 01:27:42 am »
    SAGITTAIRE

    Votre profil forme

    Gouvernée par Jupiter, vous êtes d’une nature généreuse. Dotée d’un dynamisme hors pair, vous voyez toujours la vie en rose, même dans les pires moments. Débordante d’énergie et de vitalité, vous mordez la vie à pleines dents. Hyperactive, vous êtes toujours partante pour l’aventure. Vous ne vous prenez pas la tête avec mille questions, vous foncez !

    Vous fuyez la routine, il faut que ça bouge dans votre vie. Très entreprenante, vous fourmillez d’idées et de projets à réaliser. Vous avez d’ailleurs tendance à flirter facilement avec les excès. Vous aimez manger, souvent beaucoup trop, donc attention aux problèmes de poids.

    Au-delà de vos apparences très extraverties, vous êtes un concentré d’émotions, et vos angoisses se traduisent souvent par des troubles psychosomatiques, notamment au niveau du foie et des intestins. Et il faut un peu vous bousculer pour que vous alliez consulter, vous ne le faites que si vous n’avez plus le choix.

    Aliments santé pour bien vous nourrir…

    Vous aimez manger, voire même beaucoup manger, et si possible des plats riches et généreux. Seul hic, votre corps les aime beaucoup moins, et le manifeste de diverses façons : surcharge pondérale, problèmes hépatiques, etc.

    Freinez vos envies de viande rouge et préférez de la volaille, du lapin et du veau. Le poisson est votre allié, cuisinez-le de toutes les façons, il ne vous veut que du bien. Consommez des légumes facilitant la digestion, comme le fenouil par exemple, ou encore les asperges, les salades, les courgettes, les poireaux, les céleris, et tous les légumes peu sucrés aux vertus dépuratives. Côté fruits, les agrumes riches en vitamines, les fruits rouges et les pommes seront à volonté.

    Vous adorez les sucreries ? Pourtant, essayez d’en limiter la consommation. Mais pour le plaisir, accordez-vous une pâtisserie juste une fois par semaine.

    Faites attention…

    Aux kilos en trop qui vous guettent au niveau des cuisses, des hanches et du ventre. Alors surveillez votre alimentation et faites de l’exercice : équitation, ski, course à pied… Tout est bon pour que vous vous délestiez de vos quelques kilos superflus. Pensez aux décoctions d’écorce de bouleau aux vertus diurétiques, et aux tisanes de fenouil, surtout si vous faites de la rétention d’eau.

    « Modifié: janvier 17, 2010, 01:46:24 am par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs du Capricorne
    « Réponse #10 le: janvier 17, 2010, 01:33:21 am »
    CAPRICORNE

    Votre profil forme

    Gouvernée par Saturne, on ne peut pas dire que votre vitalité soit débordante. En revanche, vous êtes dotée d’une endurance incroyable. Plus vous vieillirez, plus vous aurez la pêche !

    Vous avez une vie régulière, sans excès, avec ce qu’il faut d’exercice physique pour vous maintenir en forme.

    En bon signe de terre, vous faites les choses lentement, à votre rythme. Et vous savez naturellement ce qui est bon pour vous. Au fil des saisons, vous adaptez votre comportement, pour sauvegarder votre santé.

    Aliments santé pour bien vous nourrir…

    Manger n’est pas, pour vous, une obsession, simplement une nécessité que vous expédiez vite fait bien fait ! Essayez dans la mesure du possible de faire quatre petits repas par jour, qui vous apporteront tout ce dont votre corps a besoin.

    Privilégiez les légumes frais, faciles à cuisiner, les viandes grillées, et les poissons à cuire au court-bouillon. Vos points faibles étant les os et les dents, consommez des produits laitiers en quantités suffisantes.

    Prenez le temps de savourer votre repas, de bien mâcher, pour mieux digérer. Peu encline à grossir, vous pouvez vous permettre quelques petites douceurs sucrées de temps à autre. Enfin, buvez beaucoup d’eau pour éliminer.

    Faites attention…

    A vos os et à vos dents. Vous les préserverez avec une alimentation riche en calcium.

    Le sport n’étant pas trop votre truc, vous pouvez compenser en faisant de grandes balades à pied, qui vous permettront de vous oxygéner. Pensez juste à préserver vos articulations en consommant du cassis et des tisanes à la reine des prés.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs du Verseau
    « Réponse #11 le: janvier 17, 2010, 01:38:08 am »
    VERSEAU

    Votre profil forme

    Gouvernée par Uranus, vous êtes en perpétuel mouvement. La routine n’est pas pour vous ! Quelquefois agitée, souvent nerveuse, vous avez tendance à vous épuiser, à pousser vos limites un peu trop loin, et à gâcher votre belle énergie. Vous ressentez le besoin permanent d’étancher votre soif de curiosité, de connaissances, de vous ouvrir sur le monde, de vous enrichir humainement au contact des autres. Votre rythme peut vite devenir infernal, et il devient alors très difficile de vous suivre. Vous êtes certes passionnante, mais vous épuisez vite votre entourage à cette cadence. En bon signe d’air, votre vitalité est malgré tout assez fluctuante, avec des hauts et des bas.

    Aliments santé pour bien vous nourrir…

    Sans doute le signe le plus sociable du zodiaque, pour vous, partager un repas entre amis est un grand plaisir.

    Sujette à l’hypoglycémie, il vous est vivement recommandé de commencer la journée par un solide petit-déjeuner, si possible riche en protéines et en sucres non raffinés. Ayez la main légère sur les matières grasses, qui ne sont pas bonnes pour votre équilibre physique. Utilisez de l’huile d’olive plutôt que du beurre. Privilégiez les grillades plutôt que les plats en sauce, et misez sur les légumes secs, riches en phosphore et en potassium. Les féculents comme la pomme de terre sont excellents pour votre organisme. Côté fruits, qu’ils soient frais ou secs, consommez-les sans modération. Enfin, buvez beaucoup d’eau, en la choisissant riche en magnésium. 

    Faites attention…

    Aux variations de température, car vous y êtes très sensible. Sortez bien couverte ! Vous êtes également sujettes aux entorses. Chaussez-vous correctement, surtout quand vous vous adonnerez à vos sports préférés : canyoning, ski, surf…

    Pour vos bobos de tous les jours, pensez à consommer des tisanes de mélilot, idéales contre la circulation, de passiflore pour ses vertus calmantes et de feuilles d’olivier pour ses qualités digestives.
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Astro vitalité pour les natifs des Poissons
    « Réponse #12 le: janvier 17, 2010, 01:43:04 am »
    POISSONS

    Votre profil forme

    Votre signe étant gouverné par Neptune, votre résistance physique est directement liée à votre état émotionnel. Résultat des courses, vous avez tendance à somatiser vos peurs, vos angoisses. Le moindre bobo, et c’est tout votre corps qui flanche.

    Constamment dans le doute, vous avez souvent l’impression de ne pas être toujours comprise, voire souvent mal aimée. Pour avancer, vous avez besoin de vous sentir aimée, entourée, appréciée. D’un naturel passif, indolent, il faut vous bousculer pour que vous bougiez, que vous ne vous enfermiez pas dans votre monde imaginaire, coupé de la réalité et des autres.

    Aliments santé pour bien vous nourrir…

    Lorsque vous n’allez pas bien psychologiquement, vous avez tendance à vous montrer négligente dans votre façon de vous alimenter. Pour éviter de mettre votre résistance à rude épreuve, inaugurez la journée par un vrai petit-déjeuner, composé de céréales complètes, de produits laitiers et de protéines. Le thé ou le café vous donneront un petit coup de fouet non négligeable.

    Evitez les sodas et les boissons trop sucrées.

    Au déjeuner et au dîner, privilégiez les viandes maigres, accompagnées de légumes vers riches en fer et en magnésium. Consommez à volonté des fruits frais, qui vous apporteront toutes les vitamines dont votre corps a besoin. Enfin, buvez beaucoup d’eau minérale, si possible non gazeuse.

    Faites attention…

    A vos voix respiratoires et surtout votre mental. Car c’est lui et lui seul qui vous fera garder la forme !

    En bon signe d’eau, on ne peut que vous encourager à pratiquer les sports aquatiques. Vous pouvez également pratiquer la marche à pied, qui vous oxygénera et vous libérera de vos angoisses. Le vélo renforcera votre musculature, tout en vous aérant.

    Bref, ne restez pas enfermée chez vous, misez sur les sports collectifs, qui vous permettront de rencontrer du monde et de ne pas déprimer. Un dernier conseil, pensez au ginseng qui boostera votre forme
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •