Auteur Sujet: Les trois peurs qui font que vous êtes encore célibataire  (Lu 799 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Autour de vous, vos amies font des projets avec leur amoureux. De votre côté, vous partagez leur joie mais vous êtes la seule personne à être célibataire ou engagée dans une histoire qui ne va nulle part. Pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous? En fait, parfois, ce sont les peurs qui vous taraudent qui vous empêchent de trouver le bon. Trois craintes communes à de nombreuses célibataires sont à relever. Les voici.

La peur d'être célibataire pour toujours
Après quelques relations plus ou moins importantes, vous êtes seule depuis un moment. Quelque part, dans votre esprit, vous paniquez: et si vous ne rencontrez jamais la bonne personne? Les hommes
sentent cette crainte, sentent que vous avez peur d'être en votre seule compagnie. Cela change la façon dont il vous perçoit et la manière dont il réagit avec vous. Cette peur peut vous faire repousser immédiatement un homme quand il se présente à vous.

La peur de perdre le mec avec lequel vous sortez
Quand une femme et un homme se rencontrent et se plaisent, ils ne se dévoilent au début que sous leur meilleur jour. Et puis, un jour, vous développez de profonds sentiments pour celui qui partage votre couette et vous vous mettez à flipper. Tellement que vous modifiez votre comportement. Vous commencez à en faire des tonnes, vous devenez jalouse, vous êtes perpétuellement inquiète. Et au final, vous récoltez exactement ce que vous espériez éviter: le départ de celui que vous aimez, étouffé par vos marque de tendresse, votre possessivité, vos angoisses.

La peur que votre nouveau compagnon soit comme votre ex
Si votre dernière relation s'est mal terminée, que votre ex s'est comporté comme le pire des goujats, assurez-vous de prendre assez de temps pour vous en remettre avant de relever un nouveau défi amoureux. Cela vous évitera de regarder votre nouvel amoureux à travers le filtre des émotions qui vous animaient quand vous étiez liée à votre ancien compagnon. Si vous n'avez pas brisé ce lien affectif avec votre passé et toutes les peurs qui vous liaient à lui, vous aurez tendance à transporter vos vieux démons dans votre nouvelle relation. Et ça, c'est un ticket pour une nouvelle rupture.
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !