Auteur Sujet: L'ennui et ses 70 descriptions qui tue l'amour dans le couple  (Lu 905 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Les femmes sont plus susceptibles de s'ennuyer dans le mariage que les hommes. Selon une étude, qui a interrogé 88 couples, l'un étant marié depuis 36 ans, les hommes sont plus susceptibles de s'ennuyer avec leur partenaire quand ils ne sont pas unis légalement. Une fois les voeux prononcés, la tendance s'inverse. Au cours de cette enquête, 70 descriptions différentes de l'ennui ont été données.

La "monotonie" est le plus souvent invoquée. Le manque de plaisir, le manque de conversation et le manque de romance sont également
souvent citées. "La relation est une corvée" est aussi une réponse fréquemment donnée. Certains se sont plaints que les "papillons"
qu'ils avaient senti dans leur ventre au début de leur relation aient disparu tandis que d'autres n'en peuvent plus de vivre dans l'ombre de leur partenaire.

Le professeur Beverley Fehr, de l'Université de Winnipeg au Canada, déclare: "Si on interroge les gens dans la rue et qu'on demande
aux gens Quel est le principal obstacle à l'amour durable, nous pensons que les réponses les plus fréquentes seraient le conflit, la trahison, l'égoïsme, etc. L'ennui serait une réponse surprenante, pourtant c'est peut-être la bonne réponse, ou au moins une bonne réponse."

Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !