Auteur Sujet: De plus en plus de désactivation de compte Facebook !  (Lu 960 fois)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 754
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
De plus en plus de désactivation de compte Facebook !
« le: juin 15, 2011, 07:25:01 am »

C'est surtout dans les pays où Facebook est présent depuis très longtemps que les départs sont les plus nombreux. Les internautes se lasseraient-ils du réseau social ?

Grâce à son adoption massive dans des pays où il n'est disponible que depuis quelques mois comme le Brésil, le Mexique ou l'Inde, l'incontournable réseau social Facebook flirte désormais avec la barre très symbolique des 700 millions de membres. Pourtant, malgré cet emballement général, InsideFacebook révèle que le site voit son audience progresser beaucoup moins vite qu'habituellement depuis environ 2 mois. La principale raison à cela étant que le recrutement de nouveaux membres est contrebalancé par une fuite d'utilisateurs de plus en plus importante. Des membres qui quittent Facebook essentiellement dans les pays où le service est disponible depuis très longtemps, évoquant forcément une certaine lassitude.

Par exemple, aux États-Unis, ce sont 6 millions de comptes qui ont été désactivés courant mai, faisant repasser le nombre de membres américains sous la barre des 150 millions. Au Canada, le même phénomène est constaté avec 8% de membres en moins, soit 1,5 millions de départs volontaires. Quant à l'Europe, elle n'est pas encore vraiment touchée par cette fuite, même si l'on constate la perte de 100 000 membres le mois dernier au Royaume-Uni ou en Norvège.

Pour InsideFacebook, c'est simplement la preuve que des gens profitent du printemps et de la période estivale qui s'annonce (ainsi que de la fin des cours) pour revoir leur présence personnelle sur Internet. Il pourrait aussi s'agir, comme nous l'évoquions plus haut, du tassement d'un phénomène de mode. En tout cas, à ce rythme là, Facebook pourrait mettre plus de temps que prévu à atteindre le milliard de membres, nouvel objectif affiché par Mark Zuckerberg. Notons qu'en France, Facebook continue d'accueillir de nouveaux membres, passant de 21,9 à 22,5 millions d'utilisateurs en mai.

  • Modérateur Global
  • *****

  •