Auteur Sujet: Quels types de femmes font fuir les hommes ? L'anti-séduction...  (Lu 916 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil

Mesdemoiselles et Mesdames, autant vous le dire tout de suite : certains comportements typiquement féminins donnent envie à ces messieurs de prendre la poudre d’escampette. Tour d’horizon… et mise en garde.


Les femmes trop indépendantes

En dépit de l’évolution de mœurs, du nouveau statut de la femme moderne et du nouveau modèle du couple qui en a découlé, les hommes restent, même inconsciemment, attachés à l’image du mâle dominant, de l’homme fort qui subvient aux besoins de sa famille. Aujourd’hui, de nombreuses femmes affirment pouvoir se passer d’hommes, disent leur indépendance financière et vivent parfaitement leur célibat.

Attention : les hommes ont besoin de se sentir « utiles » au sein du couple, besoin d’endosser un rôle protecteur, au risque de se sentir diminués, atteints dans leur sacro-sainte virilité…

Les femmes râleuses

Mais plus dangereux encore, il y a les femmes râleuses, revendicatrices, nerveuses, autoritaires, parfois castratrices. Ce comportement serait même, selon certaines études, le contraire de ce qu’un homme attend d’une femme, à savoir la douceur, la gentillesse, l’art d’arrondir les angles.

Inconsciemment, sa partenaire doit lui renvoyer l’image de la mère, douce et accueillante. Un homme n’a pas envie de rentrer chez lui pour entendre des reproches et gérer les disputes. Il a plutôt envie de chaleur et d’attention.

Les « femmes-engagement »

Et puis, évidemment, il y a celles qui n’ont qu’un seul mot à la bouche « projets »… Mariage, enfants, maison, compte épargne… Un champ lexical qui, par définition, fait peur aux hommes, surtout au début d’une relation.

Il existe sans doute un décalage de maturité entre les hommes et les femmes : un homme de 30 ans n’est souvent pas prêt à parler d’enfants et d’avenir quand une femme du même âge y pense depuis déjà plusieurs années. L’homme ne ressent bien souvent ce désir que tardivement ou lorsqu’il est mis au pied du mur. Mais attention, le harceler pourrait bien le faire fuir.

Les femmes trop amoureuses

« Fuis-le, il te suit, suis-le, il te fuit. » Derrière cet adage quelque peu extrême se cache pourtant une indéniable vérité : les hommes aiment les femmes qui les repoussent, ou du moins celles qui ne sont pas à leurs pieds. Pourquoi : l’amour du défi. Du challenge. Le côté attirant de ce qu’on n’est pas sûr d’avoir. Ou pas sûr de garder.

Conclusion : ne le laissez pas croire que votre amour pour lui est acquis et que serez prête à tout pour lui. Les femmes trop amoureuses, trop mielleuses et trop « collantes » perdent de leur charme et de leur mystère. Et ça aussi, ça fait fuir les hommes.

Les femmes jalouses

Incontournable fléau amoureux : la jalousie. Passées maîtresses dans cet art ancestral, les femmes jalouses empoisonnent l’existence de l’homme qui partage leur vie. Et le plus triste, c’est qu’en étant jalouses (souvent sans raison), elles provoquent ce qu’elles redoutent le plus au monde : leur homme qui finit par les quitter… pour une autre.

Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !