Auteur Sujet: Comment mincir malgré nos péchés mignons ?  (Lu 1881 fois)

Hors ligne ysania06

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 273
  • Coucou me voilou !
    • Voir le profil
Comment mincir malgré nos péchés mignons ?
« le: septembre 24, 2013, 10:41:51 am »
Même avec beaucoup de bonne volonté et une forte motivation, il est parfois difficile de tenir un régime ou de rééquilibrer son alimentation. Valérie Orsoni, coach sportive créatrice de la méthode LeBootCamp nous livre ses secrets pour lutter contre nos mauvaises habitudes alimentaires.

Je veux maigrir mais je craque pour le sucré

Il est essentiel de privilégier les sucres naturels comme la stévia, le miel et le sirop d’agave. Les deux derniers apportent des calories mais ont un indice glycémique bas.  Les aliments à faible IG sont assimilables plus lentement par le corps. Ils sont donc plus rassasiants sur le long terme que les aliments à IG haut. Ils permettent aussi de brûler les graisses sans diminuer la masse musculaire.

On peut aussi penser à ajouter la cannelle dans les plats. Elle permet de rehausser le goût sucré, sans ajouter de sucre ni de calories.
Valérie Orsoni, recommande aussi « d’associer le sucré à des aliments complets dont les fibres vont limiter l’impact sur la glycémie et donc sur le stockage de l’excédent de sucre sous forme de gras dans l’organisme. On peut par exemple remplacer les crêpes par une galette de sarrasin et privilégier le muesli sans sucre ajouté avec des fruits frais au lieu des céréales ».
La privation alimentaire n’étant pas une bonne chose, la coach sportive rappelle qu’il faut se faire plaisir avec des aliments que l’on aime (comme le chocolat) mais à la fin des repas, quand on a moins faim, pour en consommer tout simplement moins.

Je veux maigrir mais je mange trop

Quelques bonnes habitudes alimentaires permettent de réguler la faim et de rééquilibrer les repas et les quantités absorbées.
Vous pouvez, comme Angelina Joli boire un bol de soupe de légumes avant chaque repas pour vous caler en faisant le plein de fibres et de minéraux avec un impact calorique vraiment moindre.
Vous pouvez aussi, rappelle Valérie Orsoni, « consommer 20 à 30 minutes avant chaque repas une pomme car elle contient de la pectine, un puissant antioxydant qui agira en 20 minutes sur la satiété pour un effet coupe-faim 100% naturel ».
Pour manger moins, Valérie Orsoni recommande de modifier vos repas et la manière de les consommer. Vous devez privilégier les légumes à volonté à table, les condiments tels que les vinaigres, le jus de citron ou d’agrumes ou les épices et aromates pour assaisonner vos plats.
Si vous commencez votre repas par vos protéines puis vos légumes et enfin vos féculents, vous limitez la consommation des aliments plus caloriques.

Je veux maigrir mais je suis difficile

Difficile de maigrir quand on n’aime pas les légumes ? Si vous n’êtes pas très légumes, Valérie Orsoni recommande d’inclure à tous vos repas celui que vous aimez. Pour tous les autres, misez sur les aromates et les épices pour modifier leur saveur !
Et si vous n’aimez pas les protéines animales ou êtes végétarienne, remplacez-les par des protéines végétales (haricots blancs et rouges, lentilles, pois chiches, tofu, protéines de soja texturées, seitan, tempeh) et des oléagineux (pistaches, noix, amandes, noisettes, noix de Cajou…) avec modération car ils sont riches en calories.

Je veux maigrir mais je grignote

Bonne nouvelle, grignoter c’est possible mais à heure fixe et sainement.
Pour limiter votre consommation compulsive d’aliments, instaurez une collation dans l’après-midi. Si ce petit repas ne suffit pas à rééquilibrer votre appétit, permettez-vous une très légère collation le matin.
Valérie Orsoni rappelle qu’ «il est essentiel de boire un grand verre d’eau et de s’occuper l’esprit autrement avant de grignoter. Souvent cette petite faim est générée par l’ennui. Il est aussi important de ne pas se priver des aliments que l’on aime, car la frustration pousse au craquage et donc au grignotage».

Quelques suggestions de collations saines établies par Valérie Orsoni
1 thé + 1 fruit de saison + 1 poignée d’oléagineux (noisettes, noix, amandes etc.)
1 thé + 1 fruit de saison + 2 carrés de chocolat de votre choix
1 smoothie aux fruits et lait végétal
1 galette de sarrasin au miel + 1 tasse de Sobacha
1 thé + 1 yaourt + 1 fruit de saison

Merci à Valérie Orsoni coach sportive, créatrice de la méthode LeBootCamp
La vie est belle !