Auteur Sujet: Facebook pourrait dévoiler un Flipboard-like d'ici fin janvier  (Lu 971 fois)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 754
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
Facebook pourrait dévoiler un Flipboard-like d'ici fin janvier
« le: janvier 16, 2014, 04:02:37 pm »
Une nouvelle rumeur fait état de l'arrivée d'une alternative à la plateforme de lecture Flipboard, qui serait développée et proposée par Facebook. Ce nouveau service pourrait être proposé dès le mois de janvier.

Les vidéos violentes sur Facebook décriées
L'application Flipboard a su se forger une réputation et une base d'utilisateurs fidèles, en optant pour un affichage de type « journal numérique » pour du contenu de médias récupérés par les réseaux sociaux et les flux RSS. Une proposition que Facebook souhaite vraisemblablement décliner à sa manière depuis un bon moment, et il se pourrait que l'arrivée d'un nouveau service soit imminent.

 Selon le site Re/Code, le réseau social s'apprête à lancer sa propre application de type Reader. Elle se nommerait pour l'heure Paper - et non plus Reader comme évoqué l'été dernier - et pourrait être proposée soit sous la forme d'une application mobile autonome, soit dans une version Web mobile adaptée aux smartphones et tablettes, selon une source proche de Facebook.

 Le service devrait combiner l'agrégation de contenus glanés sur des sites de médias sélectionnés par l'utilisateur aux publications sociales de Facebook – statuts, liens partagés – le tout avec une mise en page « proche du papier ». Décrite ainsi, l'expérience est clairement proche de celle que propose Flipboard, par ailleurs ouvert à plus de réseaux sociaux – Twitter en tête.

 Derrière le projet de Facebook se trouverait une partie de l'équipe en charge du flux d'actu du réseau social. Il serait mené par Chris Cox, le vice-président de Facebook chargé des produits, et serait en développement depuis plusieurs années. On peut donc s'attendre à un produit très connecté au réseau social, ce qui pourrait motiver les utilisateurs de ce dernier à l'ajouter à leurs habitudes. En attendant une éventuelle annonce d'ici à la fin du mois, Facebook a refusé de commenter « les rumeurs et les spéculations ».
  • Modérateur Global
  • *****

  •