Auteur Sujet: Facebook dépasse le milliard d’utilisateurs sur mobiles  (Lu 1271 fois)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 754
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
Facebook dépasse le milliard d’utilisateurs sur mobiles
« le: avril 27, 2014, 05:16:12 pm »
A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre, Facebook livre de nouveaux éléments sur son développement. Le réseau social indique avoir fait progresser son chiffre d'affaires et touche désormais plus d'un milliard d'utilisateurs sur les mobiles.


Facebook mobile
Facebook continue de poser les jalons de sa croissance sur les supports mobiles. Lors de la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre 2014, Facebook explique avoir dépassé un seuil, celui du nombre d'utilisateurs. Il touche désormais 1,008 milliard d'utilisateurs mensuels actifs sur les mobiles (sur un total de 1,28 milliard d'utilisateurs).

 Le chiffre ne prend pas en compte les utilisateurs d'Instagram, évalués à 500 millions d'utilisateurs. Facebook est toutefois en passe de réussir son pari, à savoir de toucher ses utilisateurs à la fois depuis un poste fixe et depuis un terminal mobile. Il lui reste désormais à consolider cette position en partant d'un autre chiffre clé : 609 millions d'utilisateurs consultent (ou partagent du contenu) quotidiennement Facebook depuis un mobile.

 Ces bons chiffres permettent à la société de proposer de la publicité sur ces mêmes supports. La réclame sur mobile représente désormais 59% des revenus publicitaires de Facebook, soit une somme de 1,4 milliard de dollars. Pour rappel, ce taux n'était que de 30% voilà un an, la progression est donc forte.

 La publicité a rapporté 2,27 milliards de dollars à la société sur la période, ce qui représente une progression de 82% par rapport à l'an dernier. Globalement, Facebook se porte donc bien et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars.

 Après avoir mis la main sur WhatsApp puis Oculus, Facebook dispose de tous les éléments pour développer de nouvelles applications. La société reste d'ailleurs confiante pour son avenir et vient de recevoir l'approbation de la FTC quant au rachat du constructeur du casque à réalité virtuelle.
  • Modérateur Global
  • *****

  •