Auteur Sujet: Les femmes seraient plus heureuse au travail qu'à la maison !  (Lu 2036 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
On se sent plus stressé à la maison qu'au travail et, les femmes sont les plus concernées. C'est ce que démontre une étude menée par des chercheurs de l'université de Pennsylvanie.

Travailler leur fait du bien !

L'étude démontrant que les femmes seraient plus heureuses au travail qu'à la maison a été réalisée sur un échantillon de 122 personnes. Selon le procédé, leurs salives ont été prélevées à divers moments de la journée et sur toute la semaine afin d'évaluer le taux de cortisol : hormone responsable du stress.

Ensuite, il a été demandé à ces personnes d'exprimer leurs sentiments au travail et après le travail. Résultat : la plupart des femmes ont avoué être moins stressées au travail contrairement aux hommes qui se sentent mieux à la maison.

Le Dr Sarah Damaske, responsable de l'étude, souligne que cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'épanouissement au sein de sa famille mais plutôt que, travailler fait du bien aux femmes. La concentration, l'objectif commun et la communication en groupe sont utiles pour leur équilibre et réduit donc le stress.

Principale cause du stress et maladies à l'horizon

Le constat de cette analyse puise sa cause principale dans l'engagement des femmes dans les tâches ménagères ; ce qui n'est pas toujours le cas des hommes. « A la maison, on fait plusieurs choses à la fois, alors qu'au boulot, on reste concentrée sur une seule chose à la fois », a soulevé

De votre côté, où êtes-vous moins stressé : à la maison ou en compagnie de vos collègues ?
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !