Auteur Sujet: Rangez intelligemment les icônes sur votre bureau !  (Lu 1339 fois)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 754
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
Rangez intelligemment les icônes sur votre bureau !
« le: juillet 12, 2014, 01:56:47 pm »

Fences pour Windows 7, XP et Vista !

Les bonnes vieilles habitudes ayant la vie dure, de nombreux utilisateurs ont toujours tendance à utiliser leur bureau comme interface principale de lancement de leurs applications, dossiers ou fichiers. Au début, c'est pratique mais le bureau peut rapidement se tapisser d'icônes. Pour autant, faut-il bannir complètement cet usage du bureau ? A cette question, Stardock, auteurs entre autres de WindowBlinds, offrent une réponse plutôt originale et bien pensée : Fences .

 Pratique et bien pensé, Fences permet d'organiser rapidement le bureau Windows en regroupant raccourcis, documents et dossiers dans plusieurs enclos thématiques en surcouche. D'utilisation enfantine et entièrement personnalisable, l'ensemble offre une présentation agréable et moderne. Les débutants et utilisateurs avancés y trouveront leur compte. Deux modes de configuration sont disponibles, un assistant pour mettre en place le dispositif en quelques clics, ainsi qu'un mode manuel pour entrer dans les moindres détails. La position des icônes avant modification est automatiquement sauvegardée et pourra être facilement restaurée en sélectionnant l'option Snapshots Backups dans le menu Tools.

Comment faire ? Au cours de l'installation, sélectionnez l'assistant intelligent. Il vous proposera de créer au choix : soit six enclos thématiques sur votre bureau en triant raccourcis, fichiers et dossiers, soit deux enclos vides pour vous laisser la main sur les opérations. En sélectionnant la première option, il placera la corbeille et les raccourcis disques dans Quick Links, les éléments sollicités récemment dans Recents Things, les raccourcis d'applications dans Programs, les dossiers dans Folders, les raccourcis internet dans Web Links et enfin les fichiers dans Files and Documents.

 Du côté des paramètres, il vous sera possible de personnaliser rapidement le positionnement des « fences » en sélectionnant un des sept modèles disponibles. Vous pourrez régler la couleur, la transparence, la luminosité, le contraste des enclos, mais aussi définir la place des titres et les renommer. Les « fences » peuvent être déplacés et redimensionnés. Si l'un d'entre eu s'avère trop petit pour afficher l'ensemble des icônes, un ascenseur discret fera son apparition. Les nouveaux raccourcis ne seront pas automatiquement classés, il ne vous restera plus qu'à les déplacer par simples glissés / déposés. Cerise sur le gâteau, vous pourrez masquer l'ensemble des icônes et « fences », en double cliquant sur un enclos. Un double-clic sur le bureau fera réapparaitre le tout. Une solution ingénieuse, bien implémentée et simple d'utilisation !

Utilisez deux fonds d'écrans différents sur 2 moniteurs !

DisplayFusion pour Windows 7, XP et Vista !


Changer de fond d'écran, c'est bien, mais quand on a deux moniteurs, appliquer deux images aux deux bureaux, c'est mieux ! Sous Windows, ça n'est malheureusement pas possible par défaut, à moins de passer par des solutions tierces telles que Ultramon ou un logiciel qui nous intéresse ici : DisplayFusion ! Cette application gratuite vous permettra de sélectionner un fond d'écran étendu sur les deux périphériques, ou bien de choisir un papier peint différent pour chaque moniteur.

 L'intérêt de DisplayFusion pourrait s'arrêter là, mais en plus elle permet de faire varier les plaisirs : si vous manquez d'inspiration, vous pourrez choisir des images provenant de Flickr pour chaque bureau, en les recherchant par mot clé. On trouve également quelques options dans la gestion des fonds d'écran comme la possibilité de détecter l'orientation du papier peint selon les données EXIF de la photo originale, ou encore l'application ou non de fondus (sous Windows 7 uniquement). Un dernier détail qui a son importance : l'application ajoute à la barre des fenêtres un bouton permettant de basculer automatiquement une fenêtre d'un écran vers l'autre ! De quoi séduire les accros au multi écran !

Personnalisez les vignettes d'aperçu des fenêtres sous Windows 7 !

Windows 7 a apporté une toute nouvelle barre des tâches, disposant de grandes icônes et de boutons agréables à manipuler. En revanche, les aperçus des fenêtres au passage de la souris, s'ils sont toujours aussi pratiques, manquent d'options de personnalisation. Pour les utilisateurs souhaitant customiser l'interface de Windows 7 dans ses moindres détails, et notamment l'apparence de ces vignettes, on pourra se tourner vers Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer. Ce petit outil signé par un jeune prodige du Windows Club vous permettra de personnaliser l'apparence des vignettes de la barre des tâches de Windows 7. Au menu, il est possible d'augmenter ou de réduire rapidement la taille des aperçus, l'écart entre les vignettes ainsi que les marges supérieures, inférieures, droites et gauches. Loin de se destiner uniquement aux « Power Users » mordus de customisation, l'ensemble pourra se révéler utile au grand public. Ceux disposant d'un écran de grande taille apprécieront des vignettes plus larges et détaillées. En revanche, sur un portable avec un moniteur de taille plus réduite, on pourra limiter les vignettes au texte et gagner ainsi de l'espace.

 Bénéficiant d'une interface claire, il offre une prise en main des plus rapide. Après avoir lancé l'exécutable, il vous suffira de jouer sur les réglettes ou d'inscrire les dimensions manuellement. Une fois vos réglages terminés, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton « Apply Changes ». Il relancera automatiquement l'explorateur Windows et vous pourrez directement tester le résultat. Si vous désirez retrouver les réglages par défaut, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton « Restore Defaults ». Simple et efficace, Windows 7 Taskbar Thumbnail Customizer fait exactement ce qu'on lui demande !

NB : La fonction Sonar de l'antivirus Norton a tendance à supprimer le programme dès son lancement. C'est un faux positif. Nous avons testé l'utilitaire avec plusieurs antivirus, le fichier est sain. Si vous utilisez l'antivirus de Norton, ne lancez pas directement l'application. Effectuez un clic droit sur le fichier puis choisissez l'option « Détail des fichiers Norton ». Cliquez enfin sur « Approuvez maintenant ».
« Modifié: juillet 12, 2014, 02:00:01 pm par davihoff »
  • Modérateur Global
  • *****

  •