Auteur Sujet: Un excellent Dock personnalisable et aux fonctions pratiques !  (Lu 1604 fois)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 754
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
Un excellent Dock personnalisable et aux fonctions pratiques !
« le: juillet 12, 2014, 02:12:31 pm »
Nexus dock pour Windows 7, XP et Vista !

Inspiré de Mac OS X, les docks ont toujours été populaires sous Windows. Le moteur de recherche par indexation introduit sous Vista et même la nouvelle barre des tâches intelligentes de Windows 7 aux accents de « Dock » n'y ont rien changé. Outre l'intérêt esthétique, cet élément de personnalisation s'avère aussi pratique pour retrouver en un coup d'oeil ses applications préférées, ses dossiers et autres fonctions système en un clic. Dans ce domaine concurrentiel, les éditeurs redoublent d'imagination pour sortir du lot. Cette année, on vous propose de laisser de côté les Rocket Dock, ObjectDock et Circle Dock pour découvrir la solution surdouée de « WinStep ».

Gratuit, efficace et personnalisable à souhait, Nexus dock est un excellent Dock pour Windows 7, Vista et XP 32 et 64 bits. D'utilisation enfantine et traduite en français, il s'installera en quelques clics et se configurera automatiquement. Par défaut, il se placera dans la partie supérieure de votre écran et accueillera entre autres les raccourcis vers votre navigateur et votre client mail par défaut, ainsi qu'un bouton « Menu Démarrer », la corbeille Windows. De plus, on trouvera un outil de capture-écran ultra efficace, une horloge animée, un module météo ainsi qu'un moniteur CPU et un Moniteur de RAM.

 Bien évidemment, comme toutes les solutions du genre, il sera capable d'accueillir des raccourcis vers vos applications, dossiers et marques pages internet. Pour le remplir, vous pourrez soit glisser-déposer vos raccourcis soit indiquer manuellement le chemin vers un raccourci. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il vous sera possible de rajouter des modules supplémentaires comme un avertisseur de courriel ou un moniteur réseau, mais aussi des commandes prédéfinies pour entre autres accéder à vos paramètres systèmes, contrôler les volumes audio, changer d'utilisateur, effacer la liste d'éléments récents, éteindre votre écran, ouvrir votre lecteur de disque, fermer votre session, contrôler une vidéo ou accéder au gestionnaire de tâches Windows. Pour ne rien gâcher, l'ensemble des modules et commandes est personnalisable en détail.

 Du côté du menu des préférences, entièrement traduit en français, vous pourrez régler en détail la position du dock sur vos écrans, moduler de nombreux paramètres concernant son apparence et son comportement, gérer une myriade d'effets visuels et sonores. De plus, vous serez autorisé à équilibrer ses performances, réguler sa consommation mémoire, sauvegarder et restaurer vos paramètres et configurer un proxy. Concernant la partie esthétique, et non des moindres, vous disposerez de nombreux thèmes par défaut. Des plus sobres aux plus originaux, vous pourrez prévisualiser le résultat et activer le tout en seulement deux clics. Pour terminer, il vous sera possible de trouver de nombreux thèmes gratuits sur le site de WinStep, les télécharger et les utiliser sans aucune limitation. Tout simplement excellente, cette solution efficace, dépourvue de publicité et bien pensée est à découvrir de toute urgence !

Economisez votre écran avec un couple d'eskimos facétieux !

Anooki 2011 pour Windows 7, XP et Vista

Envie d'un peu de fraicheur pour votre économiseur d'écran ? Comme chaque année, les designers lyonnais David Passegrand et Moetu Batlle nous offrent de nouvelles aventures de leurs adorables avatars : les petits eskimos facétieux d'Anooki, anciennement connus sous le nom de Inook. Le programme est toujours le même : une banquise, des blocs de glace qui flottent et des plongées dans l'eau glacée ! Fidèles au poste, les deux Inuits sont toujours présents et prêts à bondir dès que vous aurez le dos tourné. En plus de vous rappeler quotidiennement les éphémérides, vous disposerez de nombreuses autres fonctions permettant de le personnaliser :

Choix des couleurs, 9 au total,
Ajout de vos flux RSS,
Facebook et Twitter,
Informations désormais cliquables,
Affichage la date, l'heure et les fêtes,
Indication des faits historiques marquants,
Suivi des flux RSS d'actualité Yahoo,
Insertion de vos propres évènements.

Cette dernière fonction pourra faire office de pense-bête, pour peu que laissiez votre souris se reposer de temps en temps. L'ensemble de ces options sont accessibles à partir des « paramètres de l'écran de veille » Windows. Graphiquement, c'est toujours aussi simple et mignon : les situations sont variées et drôles, et les animations tellement irrésistibles qu'on en viendrait presque à retarder la sortie de l'écran de veille pour visionner encore un ou deux petits tableaux. Un économiseur toujours aussi frais, amusant et informatif !


Supprimer la flèche sur les icônes de raccourci Windows !


Shortcut Overlay Remover pour Windows 7 et Vista ! !


Afin de différencier les simples raccourcis des éléments réellement présents sur le bureau Windows, Microsoft intègre depuis Windows 95 une petite flèche sur les icônes de raccourci. Sans surprise, toutes les versions suivantes de Windows, et ce, jusqu'à Windows 7 ont hérité de cet attribut. Bien qu'intéressant pour les débutants, il s'avère toutefois inutile pour les utilisateurs avancés. Au final, ce petit trait de famille est plus considéré comme un élément disgracieux. Avis aux plus soignés des amateurs de personnalisation, on vous propose d'adopter une solution extrêmement efficace pour vous en débarrasser rapidement !

 Gratuit et portable, Shortcut Overlay Remover alias FxVisor , vous permettra de supprimer cette fameuse flèche sur les icônes de raccourci sous Windows 7 et Vista. Disposant d'une interface claire et visuelle, l'opération ne vous réclamera que deux clics. En plus de la suppression totale « No Arrow », l'application vous proposera aussi de réduire la taille de la flèche « Light Arrow » ou de la remplacer par le fichier au format .ICO de votre choix « Custom Arrow ». Pour retrouver l'affichage original, vous n'aurez qu'à sélectionner l'option « Arrow ». Un redémarrage de session plus tard et vos choix seront instantanément appliqués. Tout simplement excellent, ce petit outil spécifique remplira parfaitement sa tâche. A découvrir, vous ne le regretterez pas !
  • Modérateur Global
  • *****

  •