Auteur Sujet: Tout sur le Soleil ou la puissance de la conscience...  (Lu 1055 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1845
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Tout sur le Soleil ou la puissance de la conscience...
« le: novembre 06, 2015, 09:55:42 am »

Quand nous décidons d'atterrir ici bas, de quitter les limbes pour nous incarner et commencer un nouveau cycle, de naître et si l'on croit à la possibilité d'autres vies…de renaître, notre âme doit choisir le chemin qu'elle suivra et les leçons majeures qu'elle devra intégrer lors de ce passage sur notre magnifique planète bleue !
Si l'ensemble des planètes définit une trajectoire et un potentiel à réaliser, c'est bien le Soleil qui va représenter l'idéal qu'on s'est promis d'atteindre. Ainsi, selon le signe dans lequel l'astre brille le jour de notre apparition en ce monde, nous héritons ou pour ceux qui décidément ne croient pas au hasard, nous sélectionnons d'emblée un champ d'expérience et des qualités d'être spécifiques…Sans exclure en aucun cas que nous ne développions une quantité de variantes découlant de la grande diversité des échanges interplanétaires, nos choix vont orienter en partie notre itinéraire, nuancer notre caractère et représenter un repère, l'ancre du navire et la boussole de l'aventurier.

Car nomade nous le sommes tous un peu même si prisonniers et débiteurs éternels d'une loi d'attraction qui nous cloue bienheureusement au sol, nous devrons un jour comprendre que pour nous libérer définitivement de la gravitation aussi bien physique que spirituelle, il va falloir voyager, évoluer mais peut-être paradoxalement cesser de fixer les lumières extérieures pour rejoindre au centre de nous-mêmes notre soleil intérieur qui tel un phare dans l'obscurité ne cessera de vouloir nous ramener à bon port c'est dire au plus près de notre âme !

La fonction solaire étant donc prioritairement d'éclairer, de guider l'être…vers lui-même et de lui indiquer la voie, le chemin à suivre, les dons à cultiver, les facultés individuelles majeures à développer, nous débuterons toujours l'étude d'un thème par une autopsie minutieuse et une immersion totale au cœur (organe qu'il représente sur le plan physique) du Soleil et du projet qu'il représente !

Le Soleil dans notre thème:

Le Soleil symbolise avant tout la source de lumière qui permet la vie. Il fournit donc l'énergie vitale, la chaleur et permet à tous les organismes de croitre et de se manifester. Si la lune est communément associée aux forces de la nuit (inconscient, rêves…) et régit notre part féminine (le yin), le Soleil règne sur notre part masculine (le yang) et diurne, notre conscience et nous dote de la force initiale qui va nous donner l'impulsion d'être et de créer. C'est généralement le jour que nous agissons et que nous investissons nos forces pour accomplir notre œuvre !

Reflet du principe divin sur terre, le Soleil nous renseigne sur la volonté du sujet, sur l'image qu'il a de lui et qu'il souhaite imposer au dehors et souvent même sur un idéal de réalisation de soi qu'il cherchera à atteindre ! Dans notre thème il représente en premier lieu le père, principe auquel nous tentons parfois de nous identifier avec plus ou moins de bonheur et surtout avec plus ou moins de raison, pour une femme le mari, "l'officiel" à la différence de Mars qui nous renseigne sur l'amant et sur la nature (souvent plus obscure) de nos désirs.

Si le Soleil réchauffe et permet l'éclosion de la vie ainsi que l'expression rayonnante de nos talents et la juste manifestation de l'ego, il nous renseigne également sur ses possibles dérives et sur l'énergie que nous dépenserons aussi bien à porter et à concrétiser nos aspirations les plus élevées, à servir nos ambitions les plus légitimes qu'à assouvir nos soifs immodérés de gloire (d'or, matériau associé à l'éblouissante planète) et l'envie parfois obsessionnelle qu'ont certains de squatter les feux de la rampe "ad vitam aeternam" en oubliant alors, au détour de leur quête de reconnaissance "égotiste", la finalité ultime de la course du Soleil qui n'est autre que l'accès à plus de conscience.

Le Soleil nous chante enfin les louanges de l'amour divin et révèle une part de notre aspiration à la transcendance.
Parcourant le zodiaque en 365 jours, l'astre du jour éclairera donc en une année les douze maisons qui composent notre thème et vitalisera tour à tour chaque planète et angle de notre roue zodiacale perso! Il mettra successivement en valeur (pour le meilleur ou pour le pire) les caractéristiques de notre parcours individuel, nous permettra d'actualiser, de réviser, d'améliorer notre approche de la vie et de comprendre les enjeux de l'incarnation. Il nous obligera aussi à confronter régulièrement et espérons le à mettre en lumière les obstacles qui se dressent sur le chemin de l'évolution.

Sans le Soleil et sa rayonnante présence nous ne serions rien, nous ne serions pas…Nous pourrions partir de ce constat de base pour inviter chacun (et nous même) à explorer avec respect et gratitude le cosmos infini certes mais également à ne plus différer la nécessaire et essentielle investigation de notre univers intérieur parfois tout aussi (reconnaissons le) insondable !

La position du Soleil dans votre horoscope sera l'indicateur central de la direction de votre évolution, les caractéristiques di signe zodiacal dans lequel se trouve votre Soleil seront des atouts majeurs à développer au cours de votre vie pour vous extraire des situations négatives et progresser vers vos idéaux.
« Modifié: novembre 06, 2015, 10:04:40 am par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •