Auteur Sujet: Tout sur la planète Mars, planète de l'offensive et de la conquête...  (Lu 1037 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1845
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil

Avec Mars, nous abordons l'étude des planètes dites intérieures ! Ces dernières, respectivement Mars donc mais également Vénus et Mercure (La Lune et le Soleil étant considérés comme des luminaires) vont par différence avec les planètes lourdes (Jupiter, Saturne, Uranus Neptune et Pluton qui nous renseignent sur notre appartenance à un monde donné, à une génération précise et nous relient prioritairement au collectif) nous définir dans nos particularités et singulariser notre thème. L'individu dans toute sa complexité émerge alors du chaos même si bien évidemment ce n'est que grâce à la subtile alchimie générée par l'ensemble de la cohorte astrale que nous tracerons définitivement notre route personnelle, matérielle et spirituelle au sein du vaste cosmos !

Ce qu'il faut savoir sur Mars :

Mars gouverne le signe du Bélier et en tant que maître du premier signe du zodiaque nous invite à initier, à débuter, à entreprendre…à agir ! La planète rouge nous échauffe les sangs, stimule nos instincts guerriers et peut nous entrainer sur certaines pentes dangereuses si nous ne parvenons pas à canaliser son énergie puissante. Grâce à sa fougue nous pouvons ainsi mener les meilleurs combats…mais également les pires ! C'est souvent sous son impulsion que nous décidons de nous lancer dans de nouvelles entreprises et sous son égide que nous parvenons de temps à autre à déplacer les montagnes !

Dieu de la guerre chez les romains, Mars nous dote du courage et de la force nécessaires pour tracer notre route, persévérer envers et contre tout…et tous et atteindre nos buts même si, parfois, en chemin la planète nous pousse à montrer les dents pour défendre notre territoire, éventuellement annexer celui des autres ou avancer contre vents et marées à la conquête du monde, d'une parcelle de gloire, de notre autonomie, et parfois ultimement…de notre salut ! Avec Mars on a peur de rien et on tente le tout pour le tout. Sans lui on évite peut-être les conflits et les rapports de force mais au final…on fait rien !

Mars dans notre thème :

Le secteur de notre thème natal touché par l'influence de la fougueuse planète ne passera jamais inaperçu. Ainsi, un Mars natal placé à l'ascendant (première maison du thème déterminant la personnalité de l'individu) vous dotera des qualités du battant, du leader…mais pourra vous inciter à voir rouge…plus souvent qu'à votre tour ! Un Mars en milieu du ciel (secteur déterminant notre activité professionnelle et notre manière d'intervenir dans le monde) fera de vous un meneur d'hommes et de femmes avec une tendance à imposer votre loi…parfois sans concession.

Sous la tutelle de Mars (pour peu qu'il soit bien aspecté dans notre thème) nous relevons avec audace les défis de la vie et osons prendre des risques…sans trop de réserve ! Par contre si la planète est affligée dans notre thème, nous aurons alors beaucoup plus de mal à trancher…dans le vif et à revendiquer une quelconque autorité. Cette difficulté à nous affirmer se traduira alors par des problèmes d'intégration et un désir de renoncer…plutôt que de combattre et s'exposer alors à l'humiliation de la défaite. Ainsi que nous disposions d'un Mars triomphant ou d'un Mars inhibé, que l'énergie générée par la planète soit employée pour nous défendre…ou attaquer, elle parle avant tout de notre ego et du besoin qu'à chacun de se différencier de l'autre par les actes, la parole, la présence et par la manifestation essentielle de sa volonté individuelle…respectée…ou pas !

Dans le thème d'un homme, Mars définit une manière de faire, l'aptitude à répondre plus ou moins vite et plus ou moins agressivement aux sollicitations de la vie, sa puissance…ou son impuissance ! Dans un thème féminin, la planète exprime les mêmes ressources (surtout à notre époque qui incline vers la parité et vers une distribution des rôles plus équitable) mais nous indique également vers quel type d'homme la femme est attirée…instinctivement, quel force…ou fragilité va attiser son désir ! Dans les deux cas, Mars représente les désirs au sens large et l'impulsion première avec laquelle nous agissons pour arriver à la satisfaction de nos désirs.

Sur le plan physique, Mars nous renseigne sur la qualité (ou pas) de notre système musculaire et de notre sang. Planète associée à l'agressivité, à l'impulsivité elle représente la force mâle, l'érection masculine, la tête et est associé au fer, matériau on le sait fréquemment utilisé pour fabriquer des armes de guerre ! Nous noterons d'ailleurs qu'en cas d'anémie (déficit de globules rouges), on prescrit du fer aux malades pour les doper et redynamiser la production des dits globules !

Mars exprime l'enthousiasme et l'ardeur, le commencement et l'initiation physique mais également…spirituelle ! Grâce à lui on s'embrase, on aime tout feu tout flamme ou on détruit et on se brûle les ailes faute d'avoir un peu réfléchi avant de se lancer…dans l'aventure ! Planète des tribuns, des militaires, des chefs (parfois des petits chefs) , des pionniers et de ceux qui ouvrent la route d'une manière ou d'une autre, Mars profitera des bontés de Vénus pour adoucir la charge, canaliser sa nature belliqueuse agir en correspondance avec nos valeurs de fond et user alors créativement, pour le bien de tous, de son tempérament…de feu !
« Modifié: novembre 06, 2015, 10:04:15 am par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •