Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accčs.


Sujets - pcnovice80

Pages: 12345 ... 12
16
On se sent plus stressé à la maison qu'au travail et, les femmes sont les plus concernées. C'est ce que démontre une étude menée par des chercheurs de l'université de Pennsylvanie.

Travailler leur fait du bien !

L'étude démontrant que les femmes seraient plus heureuses au travail qu'à la maison a été réalisée sur un échantillon de 122 personnes. Selon le procédé, leurs salives ont été prélevées à divers moments de la journée et sur toute la semaine afin d'évaluer le taux de cortisol : hormone responsable du stress.

Ensuite, il a été demandé à ces personnes d'exprimer leurs sentiments au travail et après le travail. Résultat : la plupart des femmes ont avoué être moins stressées au travail contrairement aux hommes qui se sentent mieux à la maison.

Le Dr Sarah Damaske, responsable de l'étude, souligne que cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'épanouissement au sein de sa famille mais plutôt que, travailler fait du bien aux femmes. La concentration, l'objectif commun et la communication en groupe sont utiles pour leur équilibre et réduit donc le stress.

Principale cause du stress et maladies Ă  l'horizon

Le constat de cette analyse puise sa cause principale dans l'engagement des femmes dans les tâches ménagères ; ce qui n'est pas toujours le cas des hommes. « A la maison, on fait plusieurs choses à la fois, alors qu'au boulot, on reste concentrée sur une seule chose à la fois », a soulevé

De votre côté, où êtes-vous moins stressé : à la maison ou en compagnie de vos collègues ?

17
Humour (rubrique dédiée à Princedudésert) / La canicule
« le: mai 18, 2014, 09:15:20 pm »
Il fait très très chaud. C’est l’été, et cet homme roule en voiture n’a qu’une seule idée en tête : Se rafraîchir.

Aussi, lorsqu’il voit ce pont au dessus de cette rivière à l’eau cristalline, il s’arrête. Bien sûr, il n’a pas de maillot de bains, mais ce n’est pas un problème car il n’y a personne alentours. Le gars patauge quelques minutes, ravi de se refroidir un peu. C’est alors qu’il aperçoit deux vieilles dames sur la rive qui regardent dans sa direction.

Le gars, un peu timide, panique et cherche à sortir de l’eau en cachant toute sa virilité.
 Aussi, quand il voit le manche d’une poĂŞle Ă  frire qui dĂ©passe des graviers de la berge, il s’en saisit et place la poĂŞle devant son sexe.

Les vieilles s’approchent alors de lui en rigolant.

Le gars ne sait plus où se mettre et ne cherche qu’à s’enfuir, lorsqu’une des vieilles dit :
 - Vous savez jeune homme, j’ai une espèce de don de tĂ©lĂ©pathie. Oui, en fait, j’arrive Ă  savoir exactement ce que les gens pensent rien qu’en les regardant !

Le gars qui n’a rien à faire de ce que raconte la vieille (et qui n’a qu’une envie, c’est qu’elles dégagent au plus vite) répond:
 - Ah oui, c’est incroyable ! Et moi par exemple, Ă  quoi est-ce que je pense en ce moment ?

- Eh bien, vous pensez que la poêle que vous êtes en train de tenir possède encore son fond…

18
Gérer son stress en 10 leçons !

Le stress est l’un des fléaux de nos sociétés modernes, on nous pousse à en faire toujours plus en un minimum de temps ! Nous sommes sollicités de toute part, on nous demande d’être productifs, toujours en forme, de bonne humeur, minces, dynamiques etc… Les facteurs de stress sont nombreux et il est difficile d’y échapper… Découvrez quelques conseils pour dire adieu au stress en 10 leçons !

La course à la productivité semble avoir atteint ses limites, à force de trop vouloir en faire nous sommes en permanence sous pression.
Le stress est une réaction d’adaptation de l’organisme, il nous prépare à faire face à des situations de danger ou d’agression, par exemple : il nous prépare à prendre la fuite en cas de danger imminent. Mais le stress n’est pas que négatif, sous son effet notre organisme tourne à plein régime et nous permet de donner le meilleur de nous-même, par exemple avant un entretien, un examen ou une compétition sportive…

1.Les effets du stress sur la santé

En cas de situation anxiogène le corps se prépare à devoir réagir en urgence et sécrète des hormones qui ont pour effet d’augmenter la tension musculaire, le rythme cardiaque, la pression artérielle et la température corporelle dans le but d’oxygéner au maximum les muscles et le cœur.

Si la situation persiste le corps entre en phase de résistance et si celle-ci dure trop … il finit carrément par s’épuiser. Tour d’horizon des différents effets néfastes du stress sur la santé, si vous vous reconnaissez ne loupez pas la suite !


    Problème cardiaques
    Troubles de l’appĂ©tit
    Prise de poids
    Perte de cheveux
    Troubles de l’humeur (dĂ©pression, crises de larmes, sautes d’humeur…)
    Baisse de libido
    Troubles du sommeil
    NervositĂ©, irritabilitĂ©
    Maux de tĂŞte
    Douleurs musculaires (Mal de dos, douleurs cervicales etc…)

A chaque fois que la vie vous bouscule et vous malmène ne vous laissez plus envahir par le stress, voici quelques conseils…

Chasser le stress en 10 leçons

    Bien dormir et adopter un rythme de sommeil rĂ©gulier ! Tâchez de connaĂ®tre votre temps de sommeil optimal et respectez-le. Etre frais(che) et dispo vous fera voir les choses autrement !


    Faites du sport, dĂ©chargez vos tensions ! Pensez Ă  la piscine, l’idĂ©al pour dĂ©tendre vos muscles tendus et vous dĂ©fouler !


    Chassez vos vieux dĂ©mons : cigarettes, cafĂ© et alcool, loin de vous dĂ©tendre comme vous l’imaginez ne font qu’entretenir la pression !


    Équilibrez vie personnelle et vie professionnelle sinon gare aux remords, Ă  la culpabilitĂ© et aux tensions en famille facteurs de stress ! Votre moitiĂ© saura-t-il ou elle vous apporter le soutien dont vous avez besoin ?


    Apprenez Ă  dire « non » ! Votre boss vous demande tout sourire de rendre un travail important pour demain soir et c’est mission impossible ? Ouvrez la bouche et articulez : « N.O.N », allez-y, entrainez-vous, ça vous tirera de bien des mauvais pas… Est-ce naturel pour vous ou devez-vous vous faire violence ? Percez les secrets de votre identité…


    Relativisez ! Ok, Ok, les bouchons, les mauvaises notes du petit dernier, un chef despotique peuvent vous stresser mais au final posez-vous les bonnes questions : Est-ce que c’est si important que ça ? est-ce que ça en vaut la peine ? Comme on dit « Il n’y a pas mort d’homme »…


    Adoptez la zen-attitude, mettez-vous au yoga ou Ă  la sophrologie…


    Faites-vous plaisir de temps en temps ! On n’a qu’une vie, lâchez-vous sur ce gâteau ultra-calorique, ces chaussures hors de prix ou tout simplement ne faites rien, trainez en pyjama toute la journĂ©e si ça vous chante !


    Soignez votre alimentation, mangez sainement et faites le plein de vitamines !


    Pensez Ă  la phytothĂ©rapie : les bienfaits apaisants de la camomille, du Passiflore, de la ValĂ©riane ou de la MĂ©lisse ne sont plus Ă  dĂ©montrer !


    N’oubliez pas que pour Ă©liminer le stress, la meilleure solution est d’en Ă©liminer la cause une fois que vous l’avez identifié… C’est peut-ĂŞtre le moment de changer de travail , de prendre des vacances ou d’envisager une rupture ? A vous de dĂ©cider !

19
Nos relations familiales sont le fondement de notre identité. Elles influencent notre manière de nous comporter avec le monde extérieur et l’image que l’on se fait de soi-même. Elles nous rassurent, nous conditionnent et nous empoisonnent parfois…Le tout est d’y trouver la place qui nous convienne et qui nous permette de nous épanouir. Ne paniquez pas à l’idée du prochain repas de famille, en fonction de votre modèle familial on vous dit comment vous adapter !

La famille a une importance considérable dans nos vies, elle fait de nous ce que nous sommes à l’âge adulte. Nous héritons de notre modèle familial certaines idées, habitudes et manière de communiquer. C’est sous leur regard que nous nous attribuons plus ou moins une place, un rôle dans la société. Parfois toxique elle nous étouffe et peut nous conduire à nous sous-estimer.

Il n’est pas rare de voir que certaines personnes qui ont eu un père ou une mère pudique et peu expressif(ve) aient elles-mĂŞmes du mal Ă  s’exprimer Ă  l’âge adulte. 

Parfois certains conflits familiaux prennent trop d’ampleur et vous vous sentez désemparé(e) devant votre famille désunie.

Que vous partiez à la rencontre de votre belle-famille ou qu’un long repas familial approche ne loupez pas ces conseils !

La famille autoritaire :

Ils ont des idées bien précises et souvent tranchées sur toutes les choses de la vie. S’ils vous demandent de faire quelque chose mieux vaut vous exécuter dans les meilleurs délais. Autant vous dire que si vous êtes un Gémeaux aérien et léger il va falloir prendre sur vous ! Pour que tout se passe bien avec eux arrivez à l’heure, pas question d’avoir les cheveux en bataille et l’air mal réveillé. Evitez les sujets qui fâchent, ce ne sont pas de grands diplomates, avec eux « c’est comme ça et pas autrement. »

La famille Ă©touffante

Ils veulent toujours tout savoir sur vous, ils vous appellent sans cesse et ne vous laissent pas un moment de répit. Vous repartez toujours les bras chargés de denrées en tout genre pour la semaine. Ils veillent à votre bien-être et craignent toujours pour vous, s’ils le pouvaient ils vous enfermeraient dans une bulle pour vous protéger. Pour vous en sortir ne décrochez pas systématiquement le téléphone, laissez-le sonner de temps et temps et faites leur comprendre que vous avez besoin d’intimité et d’un peu plus de pudeur dans vos rapports…

La famille dévalorisante

Vous repartez toujours de chez eux le moral dans les chaussettes sans savoir pourquoi. Quoi que vous fassiez vous avez l’impression d’avoir mal agit ou qu’un autre membre de votre famille (frère ou sœur) est plus doué que vous. Ils ne pensent pas forcément à mal mais ils sont parfois maladroits et cela vous touche en plein cœur, du coup vous avez tendance à vous dévaloriser. Avec eux il va falloir sortir les griffes, défendez-vous vous n’êtes plus un(e) enfant. Dites-vous bien que vous n’avez aucun compte à leur rendre, si votre vie vous convient telle qu’elle est aujourd’hui c’est l’essentiel.

La famille drĂ´le et chaleureuse

Là vous avez tiré le gros lot ! Avec eux vous êtes à l’aise, on vous aime comme vous êtes et tous s’intéressent à vous. Profitez-en, vous les adorez alors passez plus de temps avec eux ! Amenez vos amis aux repas de famille, ils seront bien accueillis, sans jugement et sans arrière-pensée. Il y a toujours une place pour eux !

La famille glaciale

Drôle d’ambiance à table, on entend les mouches voler. Il persiste sans doute de vieilles rancœurs entre les différents membres de la famille et ces derniers semblent avoir opté pour une guerre froide. L’ambiance est pesante, un conseil s’il s’agit de votre belle-famille renseignez-vous sur la nature du conflit avant de faire une boulette !

Quelle que soit votre famille, qu’elle vous convienne ou non n’oubliez pas que le plus important est la famille que VOUS avez décidé de construire. Votre moitié et vos enfants sont votre noyau dur, à vous de changer la donne et de fonder une famille heureuse et unie si ce n’était pas le cas pour l’assurance de rapport harmonieux et pour que votre progéniture s’épanouisse sous votre égide.

L’analyse de la personnalité de votre enfant est criante de vérité, ne loupez pas cette opportunité de mieux le comprendre pour mieux l’aimer et d’éduquer.

20
Dans les pays occidentaux, la fête la plus importante de l'année, c'est Noël ; en Grèce, c'est Pâques. Et si en France on mange une dinde à Noël ; en Grèce, on mange un agneau à Pâques. Notons que la dinde n'est pas un animal biblique alors que l'agneau est un animal symbolique de première importance. D'autre part, Noël est certes une fête chrétienne mais ne cherchez pas ce mot dans la Bible, il en est absent ! En revanche, Pâques est d'une importance essentielle.
On peut regretter que les églises de France ne fassent pas de Pâques une fête aussi importante que Noël ! Que la célébration de Pâques rayonne urbi et orbi ! Et que règne l'esprit de fraternité !



21
Dans les pays occidentaux, la fête la plus importante de l'année, c'est Noël ; en Grèce, c'est Pâques. Et si en France on mange une dinde à Noël ; en Grèce, on mange un agneau à Pâques. Notons que la dinde n'est pas un animal biblique alors que l'agneau est un animal symbolique de première importance. D'autre part, Noël est certes une fête chrétienne mais ne cherchez pas ce mot dans la Bible, il en est absent ! En revanche, Pâques est d'une importance essentielle.
On peut regretter que les églises de France ne fassent pas de Pâques une fête aussi importante que Noël ! Que la célébration de Pâques rayonne urbi et orbi ! Et que règne l'esprit de fraternité !



22
Un garçon et une fille sont éperdument amoureux l’un de l’autre.

Mais un jour, le jeune homme dit Ă  la demoiselle :
 - Tu sais comme je t’aime. Tu sais que je tiens Ă  toi plus qu’à moi-mĂŞme. Mais nous ne pourrons jamais nous marier ensemble.
 - Pourquoi ? demande-t-elle les larmes aux yeux.
- Parce que chez nous, on se marie uniquement à l’intérieur de la famille.
 - Mais enfin, il peut y avoir une exception ?
 - J’ai vĂ©rifiĂ© tout l’arbre gĂ©nĂ©alogique, dit le jeune homme, il n’y a jamais eu une seule exception : mon grand-père a Ă©pousĂ© ma grand-mère, mon oncle a Ă©pousĂ© ma tante, mon père a Ă©pousĂ© ma mère…

23

Le premier réflexe de la plupart des médecins, parents et malades, est de vouloir « faire tomber la fièvre » dès que celle-ci dépasse 38,5°C.

C'est une énorme bêtise dans le cas des infections virales (la grande majorité des cas !), et vous allez comprendre tout de suite pourquoi.

Les virus pénètrent dans le corps par la bouche ou par le nez, le plus souvent. Ils entrent dans une cellule et se reproduisent à l'intérieur jusqu'à ce que la cellule soit pleine comme un œuf, remplie de millions de virus.

Si vous regardez à ce moment-là la cellule au microscope électronique, vous avez l'impression qu'elle est remplie d'alvéoles d'abeilles : ce sont les virus, qui sont aussi serrés que des alvéoles dans un rayon de miel ! Entièrement colonisée, la cellule meurt, éclate, et tous les virus sortent et se dispersent. Chacun entre dans une cellule saine, et le cycle recommence.

La propagation du virus est donc très rapide. Des millions ou des milliards de cellules peuvent être touchés en quelques heures. Elles sont si nombreuses à mourir que vous ne tardez pas à souffrir de lésions dans les organes. Vous avez mal aux articulations, à la tête, aux muscles, au ventre, aux oreilles, ou ailleurs selon les cas.

Heureusement, notre corps ne reste pas sans réagir face à une invasion de virus.

Dès qu'un virus pénètre dans une cellule, celle-ci lâche des substances qui font gonfler les vaisseaux sanguins à proximité. Le sang ralentit, s'accumule à l'endroit de l'infection, ce qui permet aux globules blancs qui sont dans le sang de traverser la paroi des vaisseaux sanguins et de rejoindre la cellule infectée.

Les globules blancs, aussi appelés leucocytes, sont en effet attirés par les substances émises par la cellule.

De votre côté, vous constatez une inflammation : parce que le sang s'accumule à l'endroit de l'infection, cela devient rouge, chaud, et douloureux. Mais c'est bon signe.

Cela veut dire qu'une « inflammation » est en train de se produire. C'est un mécanisme qui ordonne au corps de se défendre. La cellule infectée se retrouve entourée de millions de globules blancs. Ils sont si nombreux qu'ils bloquent l'oxygénation. Ne pouvant plus respirer, la cellule se met à fermenter et à produire du dioxyde de carbone et des acides lactiques. Cela crée une acidité dans la cellule qui bloque la reproduction des virus. De plus, la fermentation produit beaucoup de chaleur, ce qui tue les virus.

Bien entendu, la cellule meurt aussi. Mais la propagation du virus est stoppée, ce qui est le plus important. Quand la cellule meurt, les globules blancs meurent aussi et lâchent des substances qui augmentent la température du corps. Cela provoque de la température et de la fièvre. Cette température plus élevée du corps tue les autres virus présents ailleurs dans le corps.

La stratégie de réaction du corps est donc double : faire monter la température locale, au niveau de la cellule malade, et faire monter la température générale du corps, qui est la fièvre. Ces deux réactions contribuent à stopper l'infection virale.

L'inflammation et la fièvre sont bonnes pour vous
L'inflammation, lorsqu'elle est passagère, et la fièvre, lorsqu'elle ne dépasse pas 40°C, sont des réactions très efficaces de l'organisme pour se protéger des virus. En fait, ce sont même des réactions indispensables : si notre corps ne génère pas d’inflammation, les virus nous tuent sans la moindre résistance.

Les hommes l'ont toujours su : autrefois, quand un malade avait une infection, on le mettait sous des édredons, on lui faisait boire beaucoup de tisane pour le faire transpirer et augmenter sa température.

Un virus aussi dangereux que celui de la poliomyélite, qui provoque des handicaps à vie, voit sa vitesse de reproduction diminuer de 99 % lorsque la température passe de 38,5°C à 39°C !

Il faut savoir qu'avant les années 60, tout le monde attrapait à un moment ou à un autre le virus de la poliomyélite. 90 à 95 % des personnes ne s'en apercevaient même pas, car le virus était éliminé par leurs défenses naturelles avant même d'avoir provoqué des symptômes de maladie. Une minorité tombait malade, mais la plupart faisaient alors une poussée de fièvre qui détruisait le virus selon le mécanisme décrit ci-dessus.

Toutefois, si par malheur quelqu'un leur donnait à ce moment-là un cachet d'aspirine pour « faire baisser la fièvre », c'était la catastrophe : le virus attaquait la moelle épinière, provoquant la paralysie des jambes.

C'est pourquoi donner un simple cachet d'aspirine ou de "doliprane" à une personne infectée par un virus peut avoir des conséquences désastreuses : en faisant baisser l'inflammation et la température, un énorme « coup de fouet » est donné au virus. Votre organisme est dépouillé de ses protections naturelles, et n'a plus aucun moyen d'empêcher la prolifération du virus et la maladie.

Une expérience célèbre
Mais là où les médecins n'ont vraiment aucune excuse pour continuer à faire l'erreur de « lutter contre la fièvre », c'est que le phénomène a été compris et expliqué scientifiquement dès les années 60, autrement dit il y a un demi-siècle.

Et les médecins français ont encore moins d'excuses que les autres car c'est en France que le Pr André Lwoff, prix Nobel de Médecine en 1965, a fait un important travail d'information pour expliquer à la profession comment la fièvre agit contre les virus.

Il faut noter que les instructions officielles de l'Agence française du médicament (ANSM) recommandent toujours, actuellement, de faire baisser la fièvre dès 38,5°C chez les enfants avec des médicaments. Cela alors que l'agence reconnaît elle-même que la fièvre n'est pas dangereuse (en dessous de 41°C) et que le traitement n'a pour but que d'améliorer le confort, et qu’« il a été identifié récemment des effets indésirables, rares mais particulièrement graves, lors de l'utilisation de certains médicaments pour lutter contre la fièvre » !

Si le message n'est toujours pas passé aujourd'hui, quand le sera-t-il ??

Lorsqu'on prend des lapins sains et qu'on les met dans une atmosphère à 20°C, leur température est de 39°C. Lorsqu'on les met dans une atmosphère à 36°C, leur température est de 40°C. Si on leur inocule à ce moment-là le virus de la myxomatose, 63 % meurent dans le groupe basse température, contre seulement 30 % dans le groupe haute température.

En injectant aux lapins malades un produit empêchant la fièvre (comme l'aspirine ou le paracétamol), on multiplie par deux le nombre de décès. C'est connu depuis cinquante ans !

Et comme on l’a vu plus haut avec l'exemple de la polio, une très légère différence de température (0,5°C) peut entraîner une énorme diminution de la vitesse de reproduction des virus. La différence entre la santé et la maladie, et dans certains cas, entre la vie et la mort !

Supprimer la fièvre peut augmenter la vitesse de réplication des virus au point de submerger le système immunitaire.

Provoquer la fièvre pour guérir
Alors que la médecine officielle continue parfois de recommander de prendre des bains tièdes pour « faire baisser la fièvre », en plus des médicaments, le mieux est en réalité de faire le contraire, c'est-à-dire provoquer la fièvre pour accélérer la guérison.

Voici un protocole de « fièvre-thérapie ». Ne l'utilisez pas si vous avez déjà de la fièvre, si vous êtes enceinte ou si vous avez d'autres contre-indications à la chaleur.

    PrĂ©paration : la fièvre-thĂ©rapie semble consister Ă  prendre un bain chaud, mais elle va en fait bien plus loin. Pour ĂŞtre efficace, il faut suivre les instructions. Ayez Ă  portĂ©e de la main un thermomètre, un vĂŞtement absorbant, par exemple un gros peignoir de bain si vous en avez un, ou un survĂŞtement. Choisissez un moment oĂą vous avez plusieurs heures de calme devant vous. Buvez deux verres d'eau pure et prĂ©voyez encore de l'eau Ă  boire pendant et après le traitement. Faites-vous couler un grand bain d'eau chaude.

    Etape n°1 : Entrez dans le bain puis ajoutez de l'eau chaude jusqu'Ă  ce qu'il soit aussi chaud que vous puissiez le supporter. Faites donc très attention si vous le faites pour quelqu'un d'autre, surtout un enfant. Pour plus de prĂ©caution, vous pouvez prendre le bain avec lui.

    Etape n°2 : Prenez votre tempĂ©rature pendant que vous ĂŞtes au bain, sous votre aisselle. Dès que votre tempĂ©rature atteint 38,5°C, comptez 20 minutes. Normalement, vous aurez commencĂ© Ă  suer fortement avant d'atteindre cette tempĂ©rature. Buvez de l'eau pure, mais elle ne doit pas ĂŞtre froide.

    Etape n°3 : Sortez du bain après 20 minutes. Attention en sortant car on se sent souvent faible Ă  ce moment-lĂ . SĂ©chez-vous rapidement, couvrez votre tĂŞte avec une serviette et mettez votre peignoir de bain.

    Etape n°4 : Mettez-vous vite dans un lit avant de vous ĂŞtre refroidi. Vous devriez alors avoir trop chaud et transpirer en abondance. C'est exactement le but recherchĂ©. Restez couvert jusqu'Ă  l'Ă©tape 5. Dormez si vous le pouvez, c'est ce qu'il y a de mieux Ă  faire.

    Etape n°5 : après 45 minutes Ă  deux heures, vous serez revenu naturellement Ă  votre tempĂ©rature normale. Avant de commencer Ă  avoir froid, dĂ©barrassez-vous de votre peignoir humide. Veillez bien Ă  ne pas vous refroidir. Ce n'est que maintenant que vous avez fini le traitement.


Vous pouvez recommencer le cycle plusieurs fois, et ce pour pratiquement toutes les infections. Toutefois, cette thérapie est surtout efficace au début de la maladie. C'est aussi à ce moment qu'il est le plus facile de se mettre à transpirer fortement.

24

Le deuxième des travaux d'Hercule fut de tuer l'Hydre de Lerne. C'était un monstre dont chaque tête repoussait en double lorsqu'elle était tranchée.

Après avoir tranché plusieurs têtes de l'Hydre, Hercule se retrouva débordé par les nouvelles têtes qui surgissaient. Il appela son neveu Iolaos à la rescousse. A l'aide de ballots de paille enflammés, celui-ci parvint à cautériser les moignons des cous de l'Hydre pendant qu'Hercule tranchait les têtes restantes.

Hercule put venir à bout de l'Hydre mais il fut puni : l'exploit fut compté comme nul parce qu'il avait bénéficié de l'aide d'Iolaos.

Comme Hercule, les dermatologues ne font pas dans la finesse : ils brûlent les verrues avec de l'azote liquide à -196°C ou alors les découpent au laser. Puis ils vous renvoient chez vous, endolori, souvent incapable de marcher. Ces méthodes laissent des petites quantités de cellules infectées qui vont se multiplier et reformer des verrues, comme les têtes de l'Hydre de Lerne.

Heureusement, le nombre de traitements naturels qui existent et qui font cet office contre les verrues est incroyable.

Ces remèdes pourront vous paraître bénins (aubergine, citron, pomme de terre) par rapport à l'azote liquide. La plupart sont en réalité bien plus puissants qu'on ne l'imagine. C'est pourquoi il est important d'appliquer les préparations sur la verrue elle-même en évitant si possible de toucher la peau autour. Cela peut provoquer irritations, démangeaisons, brûlures, etc.

Aubergine
On en découpent un petit morceau dans la chair fraîche, de la taille de leur verrue, qu'ils fixent le soir avant de se coucher avec un bout de sparadrap. Le lendemain matin, la verrue a un peu noirci. Ils recommencent quelques jours la manœuvre jusqu'à ce que la verrue meure complètement et se détache. Cela paraît miraculeux, complètement indolore, et n'implique aucun produit chimique. Pas de risque non plus de tacher les draps du lit avec un petit bout d'aubergine. C'est le produit non toxique et sans danger par excellence, et c'est à se demander comment il est si efficace !

Une variante, plus connue, de ce traitement est d'utiliser le petit chapeau vert de l'aubergine, cette partie qui la relie au plant. Il vous suffit de glisser un petit couteau bien aiguisé sous le chapeau pour le détacher du reste de l'aubergine. Puis, en tenant le chapeau par la tige, frottez votre verrue pendant une demi-minute. Recommencez l'opération 4 jours de suite.

Si, après quelques jours, le chapeau vert devient tout sec et rabougri, n'hésitez pas à le jeter et à en utiliser un autre plus frais [1].

Ail/oignon
Appliquez un cataplasme d'ail pilé sur la verrue. Utilisez un pansement pour maintenir le cataplasme en place. Renouvelez l'opération tous les jours jusqu'à disparition de la verrue [2].

Aloe Vera
Procurez-vous du gel d'Aloe vera fraîchement récolté que vous appliquerez directement sur la verrue.

On appelle « gel » la chair translucide que l'on obtient en épluchant les feuilles d'un Aloe vera de 3 ans. A ce stade de maturité, les feuilles mesurent environ 50 cm [2]. (la suite ci-dessous)

Annonce spéciale
Les alternatives naturelles et efficaces à portée de main dans toutes les situations

Des tracas du quotidien aux maladies les plus graves, les médecines naturelles offrent des alternatives aussi douces qu'efficaces... sans effet secondaire. Redécouvrez la richesse infinie des savoir-faire millénaires augmentés et vérifiés par la recherche scientifique mondiale la plus en pointe...

Chélidoine, « l'herbe à verrues »
Les herboristes compétents cueillent la chélidoine lorsqu'elle est en pleine floraison (fin du printemps ou été selon les climats). La chélidoine est alors gorgée de son fameux suc jaune, à l'odeur nauséabonde mais aux vertus miraculeuses. On la trouve à l'état sauvage dans les pays tempérés en dessous de 1000 m, dans les taillis, les haies, les vieux murs ombragés, les endroits humides et non entretenus. Si vous vous sentez une âme d'herboriste, apprenez à identifier la chélidoine grâce à la planche d'herboriste qui se trouve dans les références, en bas de cette lettre.

Les racines sont ensuite finement hachées, puis mises à macérer au frais dans du vinaigre de cidre, pendant une semaine et demi.

La préparation ainsi obtenue doit être appliquée 3 fois par jour sur la verrue avec un pinceau. On laisse ensuite sécher. Il est inutile de panser la verrue.

Répétez l'opération le temps que la verrue disparaisse. La mixture se conservera longtemps au frais.

Certains ont obtenu des résultats satisfaisants avec de la teinture-mère de chélidoine, disponible en pharmacie.

Citron
Choisissez un citron bio, récupérez-en l'écorce, hachez-la et laissez-la macérer pendant 2 jours dans du vinaigre blanc.

Avant le coucher, déposez quelques morceaux d'écorce de citron macéré sur la verrue. Puis faites-vous un pansement pour maintenir l'écorce en place sur votre verrue.

Au lever, retirez le pansement puis lavez et séchez la verrue. Imbibez du coton avec de la teinture-mère de thuya. Appliquez le coton sur la verrue et faites-vous un pansement de manière à ce que le coton tienne toute la journée [2].

Recommencez ces deux Ă©tapes le temps que la verrue disparaisse.

La teinture-mère de thuya est obtenue par macération à l'abri de la lumière dans 10 volumes d'alcool, de rameaux printaniers de thuya occidentalis – un arbre qui pousse principalement au Canada. Ce remède ancestral a des propriétés thérapeutiques étendues : verrues, troubles digestifs, bronchite, etc.

Pomme de terre
Découpez un petit morceau de pomme de terre crue. Appliquez-le contre la verrue quelques minutes matin et soir de manière à humecter la verrue.

Répétez l'opération avec un nouveau morceau jusqu'à disparition de la verrue. Ce remède est efficace grâce à la fécule dans la pomme de terre qui contient un principe actif contre les verrues.

Saule
Au Moyen-Âge déjà, on utilisait l'écorce de saule blanc pour soigner les verrues [5].

Essayez d'appliquer de la feuille de saule 3 fois par jour sur la verrue (protégez la peau saine autour) .

Couenne de lard
Il faut frotter les verrues consciencieusement chaque jour avec un bout de couenne de lard.

Entre les séances, on conservera la couenne dans du papier aluminium, bien à part, pour éviter que quelqu'un ne la mange !

On raconte que l'efficacité de ce remède tient au fait que les verrues sont attirées par une autre peau (la couenne est la peau du cochon). Le remède est simple et sans douleur.

La méthode du Petit Poucet
Ceux qui ont essayé tous les remèdes en vain peuvent essayer une autre forme de « thérapie ». Je n'offre bien sûr aucune garantie de succès ; tout ce que je peux vous dire, c'est que cela a fonctionné chez des personnes qui croient fortement au pouvoir de l'inconscient.

Munissez vous d'un bout de ruban. Faites autant de nœuds sur le ruban que vous avez de verrues. Le nœud est une manière de symboliser votre problème.

Puis partez en promenade, de préférence dans la forêt et jetez votre ruban dans la nature à un endroit où vous êtes sûr de ne pas revenir.

Laissez votre inconscient faire le reste du travail.

25
64% des personnes sondées, qui fêteront la Saint-Valentin, penseront à offrir un petit quelque chose à leur moitié. Il y aura donc des produits coquins à déballer, mais aussi des voyages, des dessous, des bijoux et des "inavouables", indique le sondage. 68% feront quant à eux un cadeau personnalisé.

Les valentins se connecteront à Internet pour trouver la bonne idée qui fera plaisir. La toile est en effet une source d'inspiration pour 45% de personnes interrogées. 48% effectueront toutefois des repérages en magasin.

Et contrairement aux idées reçues, il semble que le restaurant ne soit pas incontournable à la Saint-Valentin. 61% des sondés disent préférer offrir un cadeau plutôt que d'aller dîner à l'extérieur.
Cette étude a été menée en janvier 2014 auprès d'un échantillon de 585 internautes.

26

À l'approche de la Saint-Valentin, il est urgent de prendre soin de son couple et de remettre en question ces vilaines habitudes du quotidien. Traquez les mauvais réflexes qui risquent d'avoir la peau de votre couple !

Séduire l'autre et conserver la flamme, voilà ce sur quoi doivent se concentrer les couples, surtout à l'approche de la Saint-Valentin. Et parmi nos habitudes quotidiennes, il y a certains réflexes qu'il vaudrait mieux oublier car ils ne font toujours de vous la plus sexy. Si vous détestez certaines habitudes chez votre homme, parlez-lui-en, mais traquez les vôtres aussi. Cap sur la séduction et exit les "tue-l’amour" !

1. La fille mal soignée

Ongles sales, poils mal épilés et cheveux pas lavés parce que vous avez la flemme, mauvaise haleine… C’est franchement à éviter ! Un homme qui a été séduit par vous impeccable attend forcément de vous que vous soyez toujours soignée. Il ne vous demande sans doute pas d’être tirée à quatre épingles en continu, mais au moins d’assurer un service minimum : des mains soignées, une peau bien douce et des cheveux propres !

2. Parler sans cesse de son ex

Loulou n’a pas besoin de savoir que votre ancien petit ami vous achetait des fleurs une fois par mois ou qu’il vous tenait la main en rue. Si c’est votre ex, ce n’est pas pour rien et votre compagnon actuel a sans doute d’autres atouts qui, sur la durée, vous plairont bien davantage ! Vous appréciez vous quand il vous parle de son ex ?

3. La vulgarité verbale

Au lit comme ailleurs, on fait attention à ce qu’on dit. Le "trash talking" a rarement des effets positifs sur son chéri. Le langage de charretier et les expressions imagées douteuses, on évite … Pour chauffer son chéri, il y a moyen d’utiliser un langage érotique chic sans sombrer dans la vulgarité et les expressions crues. Vous voyez ce qu’on veut dire ?

4. Le pyjama en pilou et les chaussettes au lit

Ok c’est l’hiver, ok il ne fait pas toujours chaud Ă  la maison, mais est-ce une raison pour s’emmitoufler dans un horrible pyjama sans forme aux motifs enfantins grotesques (Snoopy et autres Hello Kitty) ? Il y a moyen de trouver des tenues de nuit Ă  la fois chaudes et sexys, ou de mettre une couverture supplĂ©mentaire, mais de rester sensuelle. Quant aux chaussettes, enlevez-les en vous couchant et proposez Ă  votre homme de vous rĂ©chauffer d’une tout autre manière !  Vous avez vu comment il vous regarde quand vous portez une jolie nuisette ?

5. Ce qui doit se faire aux toilettes ne se fait pas ailleurs

On ferme toujours la porte des toilettes, on évite d’aller sur le trône devant lui et on évite bien évidemment de se lâcher vulgairement à quelques flatulences en sa présence ! Vous êtes une princesse ou une femme négligée ? Certaines choses du quotidien appartiennent à votre intimité, ce qui signifie que vous gardez ça pour vous ! Ce n’est pas parce qu’on forme un couple qu’on partage tout !

27
Peut-ĂŞtre ĂŞtes-vous  cĂ©libataire et vous vous demandez pourquoi vous ĂŞtes encore seul(e) Ă  l'approche de la Saint Valentin ?
Vous vous demandez jusque quand cela va durer, vous vous
dites les hommes sont tous ....,
Les femmes sont toutes  .....
Vous vous consolez mais vous souffrez de ce manque de relation. 
Vous ĂŞtes une chouette personne pleine de qualitĂ©s  et pourtant
vous ĂŞtes seul(e).
Peut-être est-ce récent ou moins récent.
Quoiqu'il en soit, vous aimeriez que cela change.
 
Vous en avez marre de faire Ă  manger pour une personne,
de faire les courses seul(e), de sortir seul(e) ou de ne pas
sortir car vous ĂŞtes seul(e) ?
C'est vrai à un moment donné, on s'installe dans ce célibat,
on tente de l'apprécier comme on peut, on a pris un chien,
un chat pour nous tenir compagnie....
Mais chaque année au moment des fêtes,
et surtout à la St Valentin, on repense à ce célibat
et on envisage Ă  nouveau rencontrer quelqu'un.
Ou du moins on se pose des questions.
On ne veut plus ĂŞtre Seul(e).
Parce que c'est cela qui est le plus difficile,
c'est la solitude et le manque de partage des chouettes
moments de la vie.
Et savez-vous pourquoi recommencer une relation
semble difficile ou pourquoi cela  ne se passe pas  ?
Car nous avons des freins.
 
Quels sont ces freins ?
Les freins conscients. On se trouve trop âgé ou
trop blessé pour recommencer la danse de la séduction.
Quand on a des enfants, les mamans et les papas en
garde principale sont moins disponibles pour sortir
et faire des rencontres. 
D'autres freins sont les souvenirs de la ou les
relations prĂ©cĂ©dentes. Le souvenir de souffrances... 
Notre bagage relationnel est trop lourd,
on a peur que cela recommence et on a peur de tomber
sur le mĂŞme genre de personne.
 
Et puis il y a les freins inconscients. 
On ne se rend pas toujours compte que nous cherchons
une réplique de papa ou maman ou de la relation
que papa et maman avaient ensemble... Nos partenaires
précédents, si on y réfléchit bien, ont des traits communs
avec un de nos parents ou les deux.
Alors quand on additionne ces freins cela fait beaucoup.

Mais surtout ne vous découragez pas, votre situation peut changer brusquement et bouleversé votre vie sentimentale... Cupidon a encore plein de flèches derrière son arc...

28
Parmi les bonnes résolutions que l'on décide de prendre en ce début d'année et que l'on se promet de tenir jusqu'au bout malgré l'adversité, il y celle d'arrêter de fumer. Mais arrêter de fumer n'est pas chose facile. Pour mettre toutes les chances de son côté on peut être tenté d'investir dans des thérapies coûteuses. Voici quelques astuces pour arrêter de fumer sans avoir à dépenser une fortune.

L'arrêt du tabac doit se faire dans les meilleures conditions possibles. Il faut mettre toutes les chances de son côté et établir un vrai plan d'arrêt.

Les TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales) se basent sur les habitudes du fumeur. En plus de l'addiction physique à la nicotine, on peut aussi être psychologiquement accro (comportements, gestes...). Cette addiction là ne peut être soignée qu'en modifiant ses habitudes. Il faut travailler sur les réflexes pour être sûr d'arrêter efficacement et diminuer les risques de rechute.

Connaître sa situation vis-à-vis du tabac est un avantage pour l'arrêt. De nombreux tests sont disponibles gratuitement et peuvent t'aider à établir une stratégie d'arrêt.

Pour mener Ă  bien l'arrĂŞt de la cigarette, certaines Ă©tapes sont essentielles:

• Transformer son logement en endroit non fumeur. Une habitation saine et sans odeurs n'incitera pas à fumer.

• Identifier les situations où on a l'habitude d'allumer une cigarette. On associe des émotions et des situations à la cigarette, une fois connues on peut anticiper les moments difficiles.

• Éviter les situations « à risque ». Les soirées alcoolisées, les salons enfumés et autres lieux remplis de fumeurs seront tes ennemis pendant le début du sevrage.

• Établir une stratégie pour gérer ces situations. Tu ne pourras pas les éviter indéfiniment, il est important de savoir comment te comporter dans ces moments-là.

• Utiliser des substituts en cas de manque. Que ce soit un substitut nicotinique, un grand verre d'eau, une pomme ou un exercice de respiration, trouve-toi quelque chose pour calmer ton envie de fumer.

• Changer ses habitudes. Fumer est associé aux gestes du quotidien, changer ses habitudes est une bonne façon d'éviter de fumer par réflexe.

Des accompagnements gratuits sont disponibles sur Internet. Être accompagné pendant tout le processus d'arrêt est indispensable.

• Un coaching interactif est disponible sur Tabac info service.

• Le site Stop Tabac propose des suivis personnalisés et gratuits. Tu peux bénéficier d'un coach en ligne. Tu recevras un compte rendu individuel, un accompagnement personnalisé par mails et tu auras accès à une page personnelle sur le site. Tu peux aussi être suivi par un tabacologue. Les entretiens se font par téléphone, via Skype ou par mails. Tu as aussi accès à un chat avec d'autres participants au programme.

• Un logiciel gratuit est disponible pour t'accompagner durant le sevrage.
• Mettre de côté le budget tabac, ça permet de se rendre compte des économies réalisées et on peut utiliser la cagnotte pour se « récompenser » des efforts fournis. Ton côté radin devrait t'aider à tenir le coup ! De plus, ça te réconfortera si tu as des petits moments de déprime.

• Lire des témoignages de gens qui ont arrêté de fumer ou qui sont en train d'arrêter peut être très motivant. N'hésite pas à y jeter un coup d'œil quand tu commences à te démotiver, il est plus facile d'arrêter quand on ne se sent pas seul et qu'on est soutenu.

Des forums d'" Entraide" sont aussi à votre disposition pour que tu puisses y raconter ton parcours, demander de l'aide ou même aider d'autres fumeurs qui essayent d'arrêter si tu as déjà franchi le pas !

29
Discussions générales / Les remèdes contre la gueule de bois
« le: décembre 30, 2013, 01:22:09 pm »
En cette période de l'année, les repas s'accompagnent souvent de bonnes bouteilles. L'alcool est bien entendu à consommer avec modération, et dans la limite de deux ou trois verres si vous reprenez le volant. Toutefois, si vous dormez sur place ou rentrez à pieds, emporté par l'ambiance de fête, vous risquez de boire plus que cette limite et de vous réveiller avec une méchante migraine. Pour cette raison, voici des remèdes efficaces et pas cher pour lutter contre les effets de la gueule de bois.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Comme le dit l'adage, « après la fête, la défaite ». Heureusement pour vous, il existe des méthodes préventives autre que la sobriété totale. Tout d'abord, les mélanges d'alcools sont à éviter : plus vous effectuez de mélanges, plus vous augmentez vos chances de récolter une gueule de bois car le degré d'alcool est accru. De plus, en cette période de fêtes de fin d'année votre foie est déjà bien occupé à emmagasiner les graisses du repas copieux du réveillon de Noël ou de la Saint Sylvestre. Ne lui en demandez donc pas trop !

• Première astuce, si vous en avez, mangez des huîtres durant la soirée !Elles sont très riches en zinc qui participe à l'élimination de l'alcool. Or, la consommation d'alcool réduit la concentration de zinc dans le sang. Une demi-douzaine d'huîtres représente 8 fois l'apport journalier recommandé en zinc ! Et si vous en avez l'occasion, remangez-en quelques unes le lendemain, ça ne vous fera pas de mal.

• Tous les fumeurs vous le diront, c'est toujours très agréable de s'en griller une en soirée. Mais selon une étude de l'université de Brown (États-Unis), la nicotine aurait un effet aggravant sur la migraine. Limitez donc votre consommation pendant la soirée, mais aussi le lendemain. En effet, si avez une migraine, cela ne ferait que l'aggraver, et si vous n'en avez pas, la nicotine pourrait en provoquer.
A noter : le problème étant ici la nicotine, le constat est le même pour la cigarette électronique.

• Il n'est pas rare de « couper » certains alcools forts (whisky, vodka, rhum...) avec des sodas. Évitez tout de même de vous servir du soda light car l'absence de sucre et de calories permet une propagation plus rapide de l'alcool dans le sang. Le taux d'alcoolémie serait même augmenté de 18% !

• Vous ne le saviez peut-être pas, l'alcool déshydrate et l'un des signes de la déshydratation est la migraine. Il faut donc boire beaucoup d'eau. Il est conseillé de boire un verre d'eau pour un verre d'alcool pendant la soirée. N'hésitez pas non plus à boire de l'eau avant de vous coucher.
Mieux vivre les lendemains de soirées arrosées

La prévention la plus efficace en terme de gueule de bois demeure la consommation modérée d'alcool. Néanmoins, s'il est trop tard et que vous avez des nausées, des migraines et/ou des maux de ventre, nous avons des remèdes pour vous aider à vous sentir mieux.

• Une des règles de base quand on a la gueule de bois est de ménager son foie autant que faire se peut. Pour cela, il faut manger léger de préférence, et surtout des plats faciles à digérer.

• Le romarin est d'une grande aide quand on a la gueule de bois. Il est utilisé depuis l'Antiquité pour soigner les maux de têtes et il aide à la digestion en stimulant le foie. De plus, il possède des propriétés énergisantes idéales pour les réveils difficiles. Vous pouvez par exemple, le prendre en infusion.

• Le fructose, que l'on retrouve en grande quantité dans le miel, accélère le processus d'oxydation de l'alcool dans le foie. De plus, le miel possède de nombreux bienfaits dont celui d'aider à la digestion, d'apaiser les inflammation de tissus et de procurer de l'énergie. Ces propriétés sont très utiles quand on a la gueule de bois. Vous pouvez manger le miel directement à la cuillère, ou alors vous en servir pour sucrer les boissons chaudes que vous ne manquerez pas de boire.

• Le citron présente l'avantage de pouvoir soigner à la fois les vomissements et les migraines, et aussi de favoriser la digestion de l'alcool. Un produit 3 en 1 en somme. Pour les migraines, appliquez des compresses de jus de citron pressé ou quelques tranches de citron sur vos tempes. La migraine devrait progressivement s'estomper. Pour les vomissements, nous vous proposons une petite recette qui ravira les amateurs de cet agrume : coupez deux citrons en morceaux tout en conservant le zeste, puis faites-les bouillir pendant une dizaine de minutes. La préparation est à boire tiède.

• Vous avez peut-être de la menthe poivrée dans vos placards. Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous en servir pour soigner votre gueule de bois. La menthe poivrée à la fois un anesthésiant doux pour l'estomac et un anti-vomitif.

• Les bananes sont riches en vitamines B (B6 pour être exact) qui favorisent l'assimilation de l'alcool alors que ce dernier détruit justement ces même vitamines B. La banane est également riche en potassium, et relèvera donc votre taux de potassium (indispensable au bon fonctionnement de votre mécanique physiologique) qui est au plus bas les lendemains de fêtes. De plus, selon une étude scientifique, de fortes doses de vitamines B6 permettent de lutter efficacement contre la migraine et plus globalement contre la gueule de bois.

• Enfin, si vous tenez une bonne gueule de bois, votre corps a grandement besoin de repos. Alors n'hésitez pas à faire la sieste !
Attention aux faux remèdes !

Les astuces pour soigner la gueule de bois sont nombreux mais pas tous très efficaces.

• Ainsi la cuillère d'huile pour prévenir la gueule de bois est un mythe. L'huile tapisse bien l'estomac mais ne ralentit pas réellement les méfaits de l'alcool. Il pourrait même y avoir un effet pervers à cette pratique : comme les effets sont freinés, vous pourriez avoir tendance à boire encore plus.

• De même, il ne faut pas prendre d'aspirine avant d'aller se coucher car le foie est alors trop occupé à dégrader l'alcool et ne peut donc pas assimiler l'aspirine. Ce remède aurait, en fait, tendance à prolonger les effets. Prenez plutôt du paracétamol le lendemain matin et évitez à tous prix l'aspirine effervescente qui peut aggraver les inflammations de l'estomac.

• Le café peut être un remède efficace, à la condition de ne pas en abuser, car c'est un diurétique et il risquerait ainsi d'aggraver la déshydratation.

• La pratique d'une activité physique qui permettrait d'éliminer les toxines est à relativiser. En effet, si vous faites trop d'efforts vous pourriez vous déshydratater encore plus. Préférez donc une ballade à un jogging.

• Enfin, n'essayez pas de « soigner le mal par le mal », cette méthode ne fonctionne pas et n'aura pour effet que de vous alcooliser à nouveau.

Une trop forte consommation d'alcool engendrera presque à coup sûr une affreuse gueule de bois. Néanmoins, celle-ci peut avoir des vertus " pédagogiques " dans le sens où ce n'est qu'en ayant fait l'expérience de lendemains difficiles que l'on sait où se situe notre limite.
Vous connaissez désormais plusieurs remèdes pour soulager votre gueule de bois. Nous vous rappelons tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que seule une consommation modérée vous permettra de vous réveiller frais comme un gardon.




30
Les fêtes sont synonymes de partage de repas et d'alcool. Mais faut-il se régaler ou se gaver? Des nutritionnistes nous donnent ici des conseils qui nous permettront de bien manger tout en restant en bonne santé après les repas tardifs des réveillons.
Ce qu'il faut faire pour un réveillon équilibré

Il est de coutume de manger tard le repas du réveillon. Pour bien préparer cette soirée, Solveig Darrigo, une diététicienne conseille de déguster en fin d'après midi 2 fruits au maximum ou prendre du laitage.

Plus question de faire la diète avant les fêtes, car le plaisir pendant cette période réside davantage dans ces repas.

Cependant, vous devez manger modérément sans vous gaver, en cherchant plus de calories. Voilà pourquoi, si vous optez pour le foie gras en entrée, il vaut mieux l'accompagner des mets légers comme le poisson ou la dinde par exemple.

Mais évitez de boire trop d'alcool alors que votre menu est trop gras, votre digestion en dépendra.
Comment bien digérer après le réveillon ?

Les nutritionnistes privilégient l'hydratation. Alors, prenez des bouillons, des potages, des eaux plates ou gazeuses, des légumes et des fruits riches en fibre feront aussi l'affaire.

D'ailleurs, un sondage Ifop révèle que 87% de Français suivent bien ces conseils sachant qu'ils ''se gavent'' pendant les fêtes. Pour bien digérer, 42% d'entre eux prennent beaucoup d'eau ainsi que des tisanes, et 34% pratiquent des activités sportives comme la marche.

Pages: 12345 ... 12