Auteur Sujet: Compatibilité du couple : la Synastrie en astrologie  (Lu 4766 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Compatibilité du couple : la Synastrie en astrologie
« le: novembre 02, 2007, 01:07:48 am »

La synastrie ou étude de couple permet de comprendre une relation entre deux personnes en superposant leurs thèmes astrologiques. Cela permet d'expliquer pourquoi deux individus s'apprécient particulièrement, ou au contraire pourquoi le courant ne passe pas, pourquoi une telle indifférence règne entre eux; pour cela on doit d'abord étudier isolément les thèmes des personnes concernées et les transposer et comparer ensuite. L'astrologie est un outil formidablement efficace pour analyer les relations entre deux personnes et à condition d'être prudent, les études de compatibilité de couple apportent une connaissance de la relation rapidement et en profondeur.

Ainsi on observe les aspects formés entre les planètes des deux individus mais aussi les angles, les positions mutuelles des planètes dans les maisons du partenaires, les relations mutuelles des maisons entre elles etc.
Ce sera par exemple une relation plutôt amicale ou intellectuelle si Mercure intervient, sentimentale et charnelle si Vénus est très marquée, avec rapport de force ou simplement dynamique dans le cas de Mars, pleine d'émotion et de tendresse avec la Lune, sérieuse et durable avec Saturne.

Ces caractéristiques d'aspects planétaires entre individus sont à la base des études de comparaison de thèmes ; de la même façon que dans un thème natal, les aspects harmoniques ou dissonants permettront de cerner les facilités ou difficultés de la relation de deux personnes, avec cependant des différences avec ce que l'on observe dans un thème natal :

Les oppositions de planètes en comparaison de thème sont loin d'être nuisibles et sont en général positives car complémentaires : il est beaucoup plus facile de vivre la complémentarité de certains traits de caractère chez l'autre qu'en soi-même et il est d'usage donc de considérer celles-ci comme bénéfiques, sauf lorsqu'elles renferment des planètes de nature incompatibles et/ou trop violentes ( par exemple opposition Saturne Vénus ou opposition Mars Lune).

Leurs positions mutuelles dans les maisons indiquent les domaines de la vie où interviendra surtout le partenaire, ce qu'il apportera de bon ou de mauvais. Il faut également regarder les signes qui dominent chez chaque personne, ainsi que les éléments, les quadruplicités pour déterminer si elles sont compatibles ou non. Les méthodes pour mener à bien une étude correcte de compatibilité sont complexes : il existe beaucoup d'éléments dont il faut tenir compte. Astrotheme s'est spécialisé dans les méthodes de calculs d'affinités de couples depuis 2002, et ses programmes très complets et sophistiqués font référence en la matière. Voici quelques conseils par exemple que nous donnons pour comprendre les résultats du Love Test gratuit : Compatibilité du couple : conseils.

Par ailleurs d'autres techniques existent comme le thème composite, visant à calculer les mi-points entre planètes identiques ; on construit alors une carte du ciel propre à la relation, on étudie alors sa nature, son évolution propre comme si la relation était une entité propre. D'autres techniques comme celles du thème espace-temps sont explorées et donnent parfois des résultats encourageants.

La juxtaposition des deux thèmes permet parfois aussi de déceler des compatibilités qu'on ne voyait pas par la superposition. De la même façon, des ressemblances dans la structure du thème de deux personnes permettent d'expliquer certaines formes de compatibilité alors que l'analyse détaillée n'expliquait pas tout.
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •