Auteur Sujet: L'avenir et le passé  (Lu 3662 fois)

Hors ligne gerarche

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
L'avenir et le passé
« le: août 04, 2005, 11:25:59 pm »
Bonjour,
Voilà un sujet de discussion brûlant.
de l'époque tertiaire , c'est à dire au temps des dinosaures à l'époque ou les glaciers ne tombaient pas en petits morceaux, et à notre epoque en 2005 voir pourquoi pas dans 50 ans, que sera la terre ou l'espace?
et quelle comparaison peut on encore faire en quelques 3 à 4000 ans d'existence, si c'est encore possible??
Quelle polémique en perspective et que de philosophie, et quelle furie de vivre assez longtemps pour continuer à voir jusqu'ou l'intelligence ou la bétise humaine peut elle aller?
Signé gerarche

Hors ligne Fabs

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
L'avenir et le passé
« Réponse #1 le: août 04, 2005, 11:31:22 pm »
ca me rappelle qu'un reportage vient de passer a la télévision contenant un témoignage quelque peut trop optimiste sur l'avenir de la terre.
un satelite va etre envoyé en orbite autour de la terre et revenir sur terre ds 50 000ans, et les gens sont invités a envoyé des messages pour qu'on grave dessus ce qui caractérise notre époque ,
et donc en quelques sortes créer un journal qui expliquera aux générations futures comment nous avons vécu, nous, pauvres primitifs de 2005 que nous sommes...

bref est ce que la planète sera tjr vivable dans 50 000ans?
est ce que les gens auront tjr la meme connaissance de la langue francaise que mtn? (surement pas..)
est ce que les gens voudront la lire XD?

enfin est ce que c'est vraiment important d'en parler? (surement pas XD)

Hors ligne christophe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
L'avenir et le passé
« Réponse #2 le: août 11, 2005, 10:30:22 am »
 nt je comprend pas beaucoup gerarche je n'ai que 11 ans.

 mais nous vivons mieux avoue qu'à l'age des dinosaures, seulement voila le progres

 c'est bien! Mais il y a le bon et le mauvais facilité et les gens deviennent fainéants

 donc la planète en souffre, tant qu'elle ne devient pas une immence poubelle.

 on verra ca nous et pas nos parents.

 Ã  bientôt

Hors ligne Fabs

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
L'avenir et le passé
« Réponse #3 le: août 12, 2005, 02:00:38 am »
et encore, tes enfants ont plus de chance que toi ^^

mais on a prévu la fin du pétrole pour dans 28 ans... jusqu"a ce qu'on trouve d'autre moyen de combustion.
on est pas ds la mierda

Hors ligne size45

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
L'avenir et le passé
« Réponse #4 le: août 13, 2005, 05:18:28 pm »
 ,th Moi le passe j'avais du travail on a enfermé mes boss, et on a passé un

 interrogatoire des plus serré, comme si nous on était dans les confidences des boss.

 marre de la belgique j'ai signé un contrat a l'étranger.

 tant pis

 Ã  plus.......

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
L'avenir et le passé
« Réponse #5 le: octobre 21, 2005, 08:49:58 pm »
Bonjour,
Voilà un sujet de discussion brûlant.
de l'époque tertiaire , c'est à dire au temps des dinosaures à l'époque ou les glaciers ne tombaient pas en petits morceaux, et à notre epoque en 2005 voir pourquoi pas dans 50 ans, que sera la terre ou l'espace?
et quelle comparaison peut on encore faire en quelques 3 à 4000 ans d'existence, si c'est encore possible??
Quelle polémique en perspective et que de philosophie, et quelle furie de vivre assez longtemps pour continuer à voir jusqu'ou l'intelligence ou la bétise humaine peut elle aller?
Signé gerarche



Hé oui c'était l'unique et mystérieux message de Gerarche, qui a un peu déserté le forum, mais ça valait le coup d'essayer d'y répondre et surtout d'essayer de comprendre ce qu'il voulait dire! lol   ;yh
Plutôt philosophique comme sujet, dommage qu'il ne poste rien d'autre.

Geraaaarche!  :m Reviens!  ;t
D'accord avec ce message sur la bêtise humaine qui nous mène n'importe où.  frown

Et on a des raisons de s'inquiéter pour l'avenir de nos petits enfants...Ou nos enfants tout court si on est pessimiste !  :s

Au plaisir de vous relire...


Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne my_name

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
L'avenir et le passé
« Réponse #6 le: octobre 21, 2005, 10:33:14 pm »
bonjour à tous .
Voila un sujet intéressent pour vous autre Europeen, mais pour nous Africain cela ne pose ke des inquiétudes .Car si nous faisons un bon en arriére c ta dire des années auparavant nous étions des peuple libre et maintenant nous voila étant de petit mandians avec tout le progrés ka conu le monde ,aujourd'hui en afrik méme pour manger ou se soigner il faut le kémender et c telment atroce de tendre ses cinq doigt pour demander ( ce un sentiment ke je ne vous souhaite pa de connaitre ).Mais comme diser un vieux sage "l'espoire est permis méme pour les peuples du fond"
 ke Dieu fasse ke l'avenir soit meilleur ke le présent .

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
L'avenir et le passé
« Réponse #7 le: octobre 22, 2005, 12:10:08 am »
bonjour à tous .
Voila un sujet intéressent pour vous autre Europeen, mais pour nous Africain cela ne pose ke des inquiétudes .Car si nous faisons un bon en arriére c ta dire des années auparavant nous étions des peuple libre et maintenant nous voila étant de petit mandians avec tout le progrés ka conu le monde ,aujourd'hui en afrik méme pour manger ou se soigner il faut le kémender et c telment atroce de tendre ses cinq doigt pour demander ( ce un sentiment ke je ne vous souhaite pa de connaitre ).Mais comme diser un vieux sage "l'espoire est permis méme pour les peuples du fond"
 ke Dieu fasse ke l'avenir soit meilleur ke le présent .


Coucou My name, hl

Ton message m'a touché par sa sincérité et son authenticité !  cry C'est vrai que ce monde est plutôt injuste  ds et que les pays riches et industrialisés sont malheureusement trop peu préoccupés par les pays moins favorisés où la pauvreté, la maladie et l'analphabétisme règnent en maître  nt à cause soit du climat soit de la mauvaise politique qui favorise la corruption et le despotisme. ,th

Je souhaite de tout coeur  ct qu'à l'avenir, il y aura une grande solidarité et plus d'égalité des chances aas pour tout un chacun sans distinction de la race, de la religion et du sexe de la personne mais pour cela il va falloir changer les mentalités et en particulier celle des autorités qui ont largement les fonds pour aider ces peuples démunis et trop touchés par la fatalité ! ,yeh
 
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    L'avenir et le passé
    « Réponse #8 le: octobre 22, 2005, 12:16:07 am »
    bonjour à tous .
    Voila un sujet intéressent pour vous autre Europeen, mais pour nous Africain cela ne pose ke des inquiétudes .Car si nous faisons un bon en arriére c ta dire des années auparavant nous étions des peuple libre et maintenant nous voila étant de petit mandians avec tout le progrés ka conu le monde ,aujourd'hui en afrik méme pour manger ou se soigner il faut le kémender et c telment atroce de tendre ses cinq doigt pour demander ( ce un sentiment ke je ne vous souhaite pa de connaitre ).Mais comme diser un vieux sage "l'espoire est permis méme pour les peuples du fond"
     ke Dieu fasse ke l'avenir soit meilleur ke le présent .



    On te souhaite un meilleur avenir My-Name

    Surtout garde espoir et la force qui sont en toi pour essayer de vivre des jours meilleurs.

    Je suis sincèrement touchée par ce que tu a décris et je me dis que chez nous, on devrait avoir honte de se plaindre pour un rien pendant que d'autres n'ont rien. cry

    Courage !!
    Donnez nous votre avis :o)