Auteur Sujet: Quel navigateur Internet utilisez-vous (Chrome, Firefox, Internet Explorer...) ?  (Lu 5212 fois)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 755
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
En matière de navigation Web, chacun a ses habitudes. Certains ne jurent plus que par Chrome ou Opera. D'autres restent fidèles à Firefox. Quand l'habitude ne pousse pas à rester sous Internet Explorer. Et vous, vous préférez lequel ?

L'actualité n'est pas forcément très chaude sur le front des navigateurs Internet ces derniers temps, même si on a récemment vu Opera lâcher Presto, son moteur de rendu, pour WebKit, le moteur déjà utilisé par Google Chrome et Apple Safari. Aussi, on a appris que Internet Explorer 11 serait en développement pour Windows Blue alors que IE10 a fait son apparition sous Windows 7, tandis que Firefox 19 intègre enfin un lecteur de PDF. Par ailleurs, Microsoft a été condamné cette semaine à une amende de 561 millions d'euros pour avoir arrêté de diffuser son écran de choix du navigateur à partir de Windows 7 SP1.

Bref, il ne se passe pas forcément quelque chose de majeur chaque semaine sur le front de la navigation Web, mais l'évolution de ces "butineurs" que l'on utilise tous au quotidien est aussi intéressante à suivre que régulière.
« Modifié: mars 13, 2013, 12:38:59 pm par davihoff »
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne ulysse2005

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 391
      • Voir le profil
    J'utilise Firefox qui me satisfait pleinement à tout niveaux (sécurité, praticité...).

    Hors ligne spin

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 352
      • Voir le profil
    Moi je suis un adepte d'Internet Explorer malgré les critiques, je trouve qu'il me convient bien.
    L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible.

    Hors ligne Jean-Marc

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 312
      • Voir le profil
    Je préfère Firefox beaucoup plus stable mais c'est un choix personnel.

    Hors ligne joel

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 286
      • Voir le profil
    Pour répondre à ta question Davihoff, j'ai choisi d'installer Firefox aussi car il plante beaucoup moins que son homologue plus répandu Internet Explorer.

    Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    Moi aussi c'est firefox. Mais j'ai du 'ré-apprendre' d'utiliser IE à cause de mon travail. Il y a beaucoup plus de possibilité avec FF que IE, chrome je ne connais que de vue mais jamais essayé. FF est plus sécurisé à mon avis. Je me sens à l'aise avec FF.

    @+

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!