Auteur Sujet: Skype  (Lu 2142 fois)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Skype
« le: octobre 20, 2005, 08:22:41 am »
Skype détourné par un cheval de Troie  att


La rédaction ,le 19/10/2005 à 17h00


Selon les experts en sécurité informatique de MessageLabs, les cybercriminels ont trouvé un nouveau moyen d'installer des chevaux de Troie sur les ordinateurs des internautes. Le programme malicieux arrive dissimulé dans un mail proposant de télécharger ou de mettre à jour Skype (le célèbre logiciel de téléphonie par Internet). Sitôt la manoeuvre enclenchée, un message d'erreur apparaît explique MessageLabs et le cheval de Troie s'installe alors sur la machine de l'utilisateur. La société affirme avoir intercepté 150 exemplaires de ce type de message « Skype for Windows 1.4 » depuis le week-end dernier.  ck
« Modifié: octobre 25, 2005, 06:35:10 am par admin »
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Skype
« Réponse #1 le: octobre 20, 2005, 08:38:43 am »
Skype banni des facs par la sécurité nationale
Le logiciel de voix sur IP est interdit par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. En cause : son insécurité. att...


http://www.01net.com/editorial/289360/telephonie/skype-banni-des-facs-par-la-securite-nationale/


Lisez cet article sur Skype. frown frown
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne stabilus

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Skype
« Réponse #2 le: octobre 20, 2005, 01:23:40 pm »
Merci de l'infos.
Mais bon, les problemes d'utilisation du net dans les fac et autres universités ce n'est pas nouveau.
Je pense que c'est plus une politique de sécurité generale, que pour empecher des merde avec skype lui-meme. Et ca se comprend ( probleme de bande passante, d'ouverture de ports, et maintenant mefiance avec le pb que tu evoques ).

Dommage.

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Skype
« Réponse #3 le: octobre 21, 2005, 12:46:27 pm »
Quand je l'ai téléchargé, j'ai trouvé ça très cool pourtant, je crois que je vais le remettre comme avant. A part que j'avais mis mon mail publiquement sans le savoir et que j'ai reçu des dizaines d'appels d'inconnus.  82  Il faut désactiver certaines options si on ne veut pas jouer les standardistes.   ck
Ne faîtes pas comme moi si vous voulez la paix pour discuter avec votre interlocuteur surtout!  ;yh

Mis à part cela, c'est un chouette programme.  gd
Donnez nous votre avis :o)