Auteur Sujet: Poèmes, proverbes et citations  (Lu 203357 fois)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #15 le: avril 12, 2006, 09:49:27 pm »
encore une fois chapeau nora gd
@+ sur le forum

Merci Falco,
Bise et à bientôt !  icz
« Modifié: avril 20, 2006, 09:49:56 pm par admin »
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #16 le: avril 16, 2006, 02:46:05 pm »
Bonjour tout le monde!
WOW, des poèmes! ..... Allez, on y va!  :am

Une femme, ça ce regarde dans les yeux,
                           et pas un tout petit peux,
                           on pensent toujours à elle,
                           c'est ça qui rend la vie plus belle!


Encore???  cy

"Parler vaut de l'argent,
    se taire vaut de l'or,
    quand on s'aime
    pourqoui parlent on encor?"


Nous ne nous comprendrons jamais totalement,
                                       mais nous pouvons beaucoup plus que nous comprendre!


L'amour apaise toutes les douleurs.
Il n'est pas d'être qui ne se donne à lui.

Allez, à vous maintenant!  cy
« Modifié: avril 20, 2006, 09:50:16 pm par admin »

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #17 le: avril 20, 2006, 11:31:35 am »
L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables.

Le foyer, c'est l'endroit que l'on veut quitter quand on grandit et que l'on souhaite retrouver lorsqu'on prend de l'âge.

Les choses ne se disent pas.  La parole, c'est la petite vague au-dessus; mais les profondeurs, ça ne se voit pas. (Marcel Pagnol)

Celui qui est capable de ressentir la passion est celui qui peut l'inspirer.
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #18 le: avril 20, 2006, 11:33:01 am »
Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, alors n'achetez pas un bateau: achetez une île! (Marcel Pagnol)

De mourir, cela ne me fait rien, mais cela me fait de la peine de quitter la vie. (Marcel Pagnol)

L'amour? Des grands mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après. (Edouard Pailleron)

L'Homme appelle intelligents les animaux qu'il comprend.
« Modifié: avril 25, 2006, 08:34:02 pm par nora »
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #19 le: avril 20, 2006, 11:37:08 am »
Le bonheur est un dérivé des efforts que vous accomplissez pour faire plaisir à quelqu'un.


Ce qu'il faut pour préparer un coeur brisé? Du temps et des bonnes copines.


On ne subit pas l'avenir, on le fait.


La plus belle forme d'aménagement urbain, c'est encore le bon voisinage.


Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #20 le: avril 20, 2006, 11:39:25 am »
On est heureux dans la mesure de ses propres efforts, une fois que l'on connaît les ingrédients nécessaires au bonheur: des goûts simples, une certaine dose de courage, jusqu'à un certain point, de l'abnégation, l'amour du travail et, surtout, une conscience tranquille. Le bonheur n'est pas un rêve vague, j'en suis certaine, maintenant. Une chose est certaine: si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois accepter la pluie. (Dolly Parton)

Si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis sur cette terre. (Pascal)

Trop et trop peu de vin interdisent la vérité. (Blaise Pascal)

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. (Blaise Pascal)

Il ne suffit pas de connaître la vérité, il faut encore la proclamer.
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #21 le: avril 20, 2006, 11:41:05 am »
Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres... (Louis Pasteur)

Parce qu'il est intense, l'amour dilate le temps, transformant les minutes en siècles. (Octavio Paz)

Le secret du bonheur consiste en grande partie à éviter les batailles.  Une retraite élégante est en elle-même une victoire. (Norman Vincent Peale)

La diplomatie consiste à laisser quelqu'un d'autre en faire à votre tête. (Lester B. Pearson)

Il n'y a pas de paix et de vie sans communauté. (Scott Peck)


Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #22 le: avril 20, 2006, 11:42:10 am »
Il est facile de chercher les preuves d'amour dans les sentiments de l'autre mais plus douloureux de le faire dans les gestes accomplis. (Scott Peck)

Regarde-toi un peu.  Tu n'as pas honte d'être si jeune? À ton âge! (Daniel Pennac)

Avoir connaissance du mal et ne pas bouger, c'est prendre sa part de culpabilité. (Bertha Peppenheim)

La vie, c'est comme rouler à bicyclette. On ne tombe pas à moins de planifier d'arrêter de pédaler. (Claude Pepper)

En matière sentimentale(...), il ne faut jamais offrir ni conseils ni solutions...  Seulement un mouchoir propre au moment opportun. (Arturo Perez-Reverte)

Définir ce qui nous attire dans une chose est souvent la meilleure façon de s'en détacher
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #23 le: avril 20, 2006, 11:43:30 am »
Savoir être jeune est un art qu'on apprend toujours trop tard. (Pierre Perret)

Aimer, c'est donner.  Plus grand est le don, plus grand est l'amour.  (Fernando Pessoa)

Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités: elles ne demandent qu'un souffle pour s'enflammer en de magnifiques réussites. (Wilferd Peterson)

Qu'est-ce que l'échec?  Rien qu'un apprentissage; rien d'autre que le premier pas vers quelque chose de mieux. (Wendell Phillips)


Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #24 le: avril 20, 2006, 11:44:39 am »
L'art est un produit pharmaceutique pour imbéciles.  (F. Picabia)

J'aurai toujours les yeux plein d'eau mais je les aurai toujours ouverts. (Paul Piché)

Dans la mort, il y a beaucoup plus de rencontres que de séparations. (Abbé Pierre)

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière. (Abbé Pierre)

Le monde est à tout le monde. (Michel Plante)


Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #25 le: avril 20, 2006, 11:45:44 am »
Celui dont l'âme est heureuse ne ressent pas le poids des ans... (Platon)

Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien. (Platon)

On a raison de penser que la lumière et la vue sont semblables au soleil mais tort de croire qu'elles sont le soleil. (Platon)

Une vie à laquelle l'examen fait défaut ne mérite pas qu'on la vive.  (Platon)

Vous me demandez quel est le suprême bonheur ici bas?  C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin. (Li T'ai Po)

Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #26 le: avril 20, 2006, 11:47:13 am »
L'important c'est de savoir ce qu'il faut observer. (Edgar Poe)

Quand on se replie sur soi-même, on risque fort de ne plus voir où l'on va. (Jean-Marie Poirier)

Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès. (Charles-Albert Poissant)

Quand mon verre est vide, je le plains; quand mon verre est plein, je le vide.  (Raoul Ponchon)

L'échec n'est rien d'autre que le succès qui essaie de naître sous une forme plus grandiose. (Catherine Ponder)

Ne pas reculer fait en quelque sorte avancer.  Et l'homme doit apprendre à marcher avant d'apprendre à danser. (Alexander Pope)

Donner, n'est pas ce que nous donnons mais ce que nous aimerions donner; mais cela, nous ne le donnons jamais car nous ne le possédons pas. (Antonio Porchia)

L'erreur, c'est ce qu'on ne fait pas; c'est la timidité et l'atermoiement.  (Ezra Pound)

Nos souvenirs les plus réconfortants sont ceux de notre enfance. (Colin Powell)

Il y a des amis qui mènent à la ruine, il y en a qui sont plus chers qu'un frère.

Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #27 le: avril 20, 2006, 11:49:03 am »
Pour sauver un arbre, mangez un castor! (Prades)

Vivez comme si tout ce que vous faites passera à la postérité.  (Hugh Prather)

Plonger des gens exceptionnels dans la banalité de la vie quotidienne ou des gens ordinaire dans des situations extrêmes : voilà comment on crée des histoires captivantes. (soeur Helen Prejean)

Notre vie n'est pas derrière nous, ni avant, ni maintenant, elle est dedans. (Jacques Prévert)

LES AMOUREUX TRAHIS
Moi j'avais une lampe
et toi la lumière
Qui a vendu la mèche?
(Jacques Prévert)

Même si le bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout à fait. (Jacques Prevert)

N'analysez point l'amour, de peur que son charme ne s'évanouisse. (O. Primez)

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Pour apaiser sa souffrance, il faut d'abord la vivre jusqu'au bout. (Marcel Proust)

L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur. (M. Proust)

On ne va pas loin quand on change de route tous les jours. (Proverbe)

Il vaut mieux dormir avec l'inquiétude qu'avec le regret. (Proverbe)

Seul un sot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds. (Proverbe africain)

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit. (Proverbe africain)

N'espérez toujours que le meilleur, mais soyez prêt pour le pire. (Proverbe américan)

L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre. (Proverbe arabe)

Jette ton coeur loin devant toi; et cours l'attraper. (Proverbe arabe)

La véritable église est celle qui est construite au fond de l'âme. (Proverbe arabe)

Un malheur plus grand que de se voir frustré dans son désir, c'est bien de voir son désir comblé.  (Proverbe arabe)
Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcées; tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper.  (Proverbe arabe)
Il n'y aurait plus de calomniateurs s'il ne se trouvait plus personne pour les écouter avec intérêt. (Proverbe arabe)

Il y a trois choses qu'un homme ne doit pas ignorer s'il veut survivre assez longtemps en ce monde : ce qui est trop fort pour lui, ce qui est trop peu pour lui et ce qui lui convient parfaitement. (Proverbe Bantou)

La philosophie est l'art de vivre. (Proverbe chinois)

Même une feuille de papier est moins lourde quand on la porte à deux. (Proverbe chinois)

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources; dans la détresse, les bons amis. (Proverbe chinois)
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #28 le: avril 20, 2006, 11:51:33 am »
L'itinéraire de 1000 milles commence par un pas. (Proverbe chinois)

Personne n'a jamais tout à fait tort.  Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour. (Proverbe chinois)

Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour; mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours. (Proverbe chinois)

Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions... (Proverbe chinois)

Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres. (Proverbe chinois)

On peut guérir d'un coup d'épée mais guère d'un coup de langue. (Proverbe chinois)

Il s'agit qu'un chien aboie après quelque chose pour que tous les autres chiens en fassent autant. (Proverbe chinois)

Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre. (Proverbe chinois)

Les grandes âmes ont la volonté; les faibles n'ont que des souhaits.  (Proverbe chinois)

Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.  (Proverbe chinois)

Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. (Proverbe chinois)

Tout sage est fou aux yeux de quelqu'un d'autre. (Proverbe espagnol)

Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marcher 2 lunes d'affilées dans ses mocassins. (Proverbe indien)

N'accuse pas le puits d'être trop profond; c'est ta corde qui est trop courte. (Proverbe indien)

Le rire et le sommeil, chacun en quantité suffisante, sont les meilleurs remèdes du monde. (Proverbe irlandais)

Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe irlandais)

Un mot gentil peut réchauffer trois mois d'hiver. (Proverbe japonais)

Une réputation de mille ans peut être déterminée par la conduite d'une seule heure (Proverbe japonais)

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. (Proverbe japonais)

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie. (Proverbe japonais)

Si vous gardez un secret, il est votre esclave.  Si vous le dévoilez, vous êtes le sien. (Proverbe persan)

Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. (Proverbe persan)

Celui qui attend la fortune est moins sûr de la rencontrer que celui qui va au devant d'elle (Proverbe persan)

On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme. (Proverbe romanichel)

Si tu donnes, oublie; si tu prends, souviens-t'en. (Proverbe roumain)

Le sage a de longues oreilles, de grands yeux et une petite langue. (Proverbe russe)

Qui creuse un trou pour quelqu'un risque fort d'y tomber lui-même. (Proverbe russe)

Si vous voulez vous débarrasser d'un ami, prêtez-lui de l'argent. (Proverbe russe)

Prie Dieu, mais attache quand même ton chameau. (Proverbe soufi)

Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois)

Dieu donne à chaque oiseau son vermisseau.  Mais il ne le jette pas dans le nid. (Proverbe suédois)

Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi. (Proverbe tibétain)

Celui qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. (Proverbe turc)

Si tu as les nerfs en boule, songe à la bouilloire; elle bout et cela ne l'empêche pas de chanter. (Proverbe wallon)

Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait. (Proverbe yiddish)

Si tu entends sa voix... prête l'oreille... (Ps 44, 11)

On irrite celui que l'on aime en voulant être aimé. (Publius Syrus)

Il n'est point de fruit qui ne soit amer avant de mûrir. (Pubilius Syrus)

L'intégrité est plus qu'un sentiment charmant auquel, nous semble-t-il, nous devrions aspirer. C'est le seul lien solide et durable entre nous et le monde qui nous entoure. (David Puttnam)
« Modifié: avril 20, 2006, 11:56:57 am par nora »
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 755
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
Poèmes
« Réponse #29 le: avril 22, 2006, 09:11:03 pm »
Coucou Nora, hl

Superbes ces poèmes ou plutôt proverbes, pleins de vérités et qui nous font réfléchir sur bien des choses. J'ai particulièrement apprécié les proverbes chinois car je trouve que la philosophie extrême orientale est très subtile et si riche... gd

Beau travail chère modo !  :cl
  • Modérateur Global
  • *****

  •