Auteur Sujet: aMsn dans LinuxMint  (Lu 4709 fois)

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
aMsn dans LinuxMint
« le: mai 03, 2008, 02:37:56 pm »
Bonjour,
Par défault, aMsn est installé dans LinuxMint. Se trouvant dans son dépôts (Synaptic Package Manager - SPM) ce logiciel est apparament vieux jeux.   cy  C'est en tout cas se qu'il me dit quand je le lance! Il me donne la possibilité d'un upgrade pour le 0.97R (le dernier d'aMsn donc) sur le site d'aMsn. Quand j'arrive sur leur site, il n'y a pas de lien pour une mise à jour de ce logiciel. Pour bien faire, il faudrait désinstaller l'aMsn qui est installé par défault, pour réinstaller le pacquet donné sur leur site!
Il y a de différent possibilité, mais dans mon cas, utilisant Linux, j'en ai 2: le logiciel pour Linux ou le package. Le package est un pacquet que je dois sauvegarder sur mon bureau, pour le créer et compiler moi-même. Je ne suis pas encore un crack sur se domain, donc je prends le pacquet tar.bz2 qui se trouve dans le lien de Linux.
Le problème: Gdebi est bien installé dans System Tools, je sais l'ouvrir, mais par contre il ne voit que mon dossier personnel est pas mon bureau où est installer le pacquet!
J'ai coupé-coller le pacquet dans mon  dossier personnel (home) mais là aussi, il ne le vois pas?????
Si je fais  "extraire ici" il lit le pacquet (cad Gedebi) mais il ne fait que l'ouvrir!!!

Question:
comment installer le pacquet aMsn par le terminal sans devoir configurer tout?

@+

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne admin

  • Administrateur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2448
  • Country: fr
    • Voir le profil
    • doc-computers.com
aMsn dans LinuxMint
« Réponse #1 le: mai 03, 2008, 05:45:32 pm »
SAlut,
Que donne
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Stp? :n

Ps: Sinon essaie via le software portal de linux-mint ;D
« Modifié: mai 03, 2008, 06:04:20 pm par admin »
  • Administrateur
  • *****

  • Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    aMsn dans LinuxMint
    « Réponse #2 le: mai 03, 2008, 09:16:44 pm »
    Je viens juste encore une fois de réinstaller LinuxMint (pour la 5ième fois   ane  ) est je vois qu'ici aMsn n'est pas encore installé. Il faut l'installer par synaptic. Seulement, le problème restera le même, donc avant de recommencer et d'avoir des pacquets orphelin, je vais attendre jusque je reçoit la bonne installation.  ;)  (J'aime bien un pc net   cy   :l  )

    J'ai quand-même fait un sudo apt-get update et upgrade, se qui m'a donné un upgrade du xorg-xorgserver-xorglib.  :D

    Entre parentaise: Quelle sont les ports que LinuxMint utilise s.v.p.? Parce que je ne l'ai trouve nulle part sur le site!!! Je sais que Mint utilise les backports d'Ubuntu, mais lesquels? Et de quelle version d'Ubuntu sachit-il? (gutsy, feisty, edgy, autre?) Comment savoir quel port ouvrir? (Il y en a plusieurs qui ne sont pas ouvert dans mon synaptic!!!!)

    Merci.

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

    Hors ligne admin

    • Administrateur
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 2448
    • Country: fr
      • Voir le profil
      • doc-computers.com
    aMsn dans LinuxMint
    « Réponse #3 le: mai 04, 2008, 11:23:04 pm »
    Je viens juste encore une fois de réinstaller LinuxMint (pour la 5ième fois   ane  ) est je vois qu'ici aMsn n'est pas encore installé. Il faut l'installer par synaptic. Seulement, le problème restera le même, donc avant de recommencer et d'avoir des pacquets orphelin, je vais attendre jusque je reçoit la bonne installation.  ;)  (J'aime bien un pc net   cy   :l  )

    J'ai quand-même fait un sudo apt-get update et upgrade, se qui m'a donné un upgrade du xorg-xorgserver-xorglib.  :D

    Entre parentaise: Quelle sont les ports que LinuxMint utilise s.v.p.? Parce que je ne l'ai trouve nulle part sur le site!!! Je sais que Mint utilise les backports d'Ubuntu, mais lesquels? Et de quelle version d'Ubuntu sachit-il? (gutsy, feisty, edgy, autre?) Comment savoir quel port ouvrir? (Il y en a plusieurs qui ne sont pas ouvert dans mon synaptic!!!!)

    Merci.
    Il me semble qu'il s'agit de la version 7.04  (sous ubuntu) actuellement   itr
    Fin Mai la version 6.0 de linux-mint va sortir  ( ce qui correspond à la version 8.04 sous ubuntu)  8.8
    Qu'en a savoir quel ports linux-mint utilise,je ne sauraais te répondre ds
    Peut être faudrai t-il poser cette question sur le forum officiel de linux-mint :ln
  • Administrateur
  • *****

  • Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    aMsn dans LinuxMint
    « Réponse #4 le: mai 05, 2008, 04:23:00 am »

    Peut être faudrai t-il poser cette question sur le forum officiel de linux-mint :ln
    [/quote]

    Voilà, c'est fait!!   gd   cy  J'attends la réponse......

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

    Hors ligne admin

    • Administrateur
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 2448
    • Country: fr
      • Voir le profil
      • doc-computers.com
    aMsn dans LinuxMint
    « Réponse #5 le: mai 05, 2008, 06:57:40 am »
    Je pense avoir plus de renseignements concernant cette mise à jour.... :n
    Désinstalle l'ancienne version de amsn,puis télècharge la dernière version (tcl 85)
    De la,tu n'auras plus cas suivre ce tuto pour l'installer gd
    « Modifié: mai 05, 2008, 07:00:02 am par admin »
  • Administrateur
  • *****

  • Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    aMsn dans LinuxMint
    « Réponse #6 le: mai 05, 2008, 02:20:26 pm »
    Merci Doc!   lv   gd 

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

    Hors ligne admin

    • Administrateur
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 2448
    • Country: fr
      • Voir le profil
      • doc-computers.com
    aMsn dans LinuxMint
    « Réponse #7 le: mai 05, 2008, 06:17:53 pm »
    Merci Doc!   lv   gd 

    tu peux installer la nouvelle version via leur site, comme proposé.
    1) ouvres Synaptic et recherche "tcl tk", ensuite descend dans la liste jusqu'aux paquets commencant par tk et regarde quelle version est installée (la case doit être cochée). Normallement c'est la 8.4 (tk8.4)
    2) ensuite, télécharge le fichier correspondant à la version de Tcl/Tk ici : http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php (dans la section "generic installer")
    3) désinstalle aMsn : dans un terminal "sudo apt-get remove amsn"
    4) suis les instructions ici : http://autopackage.sunsite.dk/docs/howto-install/fr/  ;)
    « Modifié: mai 05, 2008, 06:19:38 pm par admin »
  • Administrateur
  • *****

  • Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    aMsn dans LinuxMint
    « Réponse #8 le: mai 05, 2008, 08:33:36 pm »
    Et bien voilà!  aMsn est installé et configurer et le webcam et le son marche!!!!!!!!!!!!!!     gd   aas    8.8   

    Un seul défault (mais je l'avais déjà lu sur un forum), le son n'est pas vraiement claire et nette. L'equipe d'aMsn est encore en treint d'y travailler dessus, donc encore un tout petit peut de patience, et bientôt, aucun windosien n'aurra plus de raisson à ne pas changer de Distro!    ;)   ;D    :P 

    Merci doc et les forum, et @+

    P.S. Je posterais l'installation d'aMsn et les capture d'écran dans un autre topic!
    « Modifié: mai 06, 2008, 02:55:16 pm par Above and Beyond »

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

    Hors ligne admin

    • Administrateur
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 2448
    • Country: fr
      • Voir le profil
      • doc-computers.com
    aMsn dans LinuxMint
    « Réponse #9 le: mai 05, 2008, 09:08:36 pm »
    Et bien voilà!  aMsn est installé et configurer et le webcam et le son marche!!!!!!!!!!!!!!     gd   aas    8.8   

    Un seul défault (mais je l'avais déjà lu sur un forum), le son n'est pas vraiement claire et nette. L'equipe d'aMsn sont encore en treint d'y travailler dessus, donc encore un tout petit peut de patience, et bientôt, aucun windosien n'aurra plus de raisson à ne pas changer de Distro!    ;)   ;D    :P 

    Merci doc et les forum, et @+

    P.S. Je posterais l'installation d'aMsn et les capture d'écran dans un deuxième topic!

    C'est sympa  de poster "comment installer la dernière version de amsn sous Linux-mint"
    Tu as carte blanche de ma part gd hl
    Dés que c'est fait j'épinglerais ton tuto t:
  • Administrateur
  • *****

  •