Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accčs.


Sujets - davihoff

Pages: 1 ... 78910111213
136
Nombre des applications disponibles sur Facebook ont transmis à des entreprises des informations sur l'identité de millions d'utilisateurs, en violation des règles de confidentialité du réseau social en ligne, affirme le Wall Street Journal dimanche.

D'après le site internet du quotidien, les programmateurs des applications parmi les plus populaires sur Facebook ont transmis à des annonceurs et des entreprises d'études sur internet des informations telles que le nom ou les noms des amis de dizaines d'utilisateurs, "y compris ceux qui avaient réglé leurs options de confidentialité pour que leur profil soit totalement privé", explique le quotidien.

"Cette pratique viole les règles de Facebook et renouvelle les questions sur sa capacité à protéger les données de ses utilisateurs", ajoute-t-il.

Le quotidien cite un porte-parole du groupe internet qui affirme que Facebook prend des mesures pour "limiter de façon draconienne" l'exposition des informations personnelles de ses utilisateurs.

"L'identité d'un utilisateur peut être diffusée par inadvertance par son moteur de recherche ou par une application", a-t-il dit, mais la connaissance d'une identité "ne permet pas d'accéder aux informations personnelles de quiconque sur Facebook", a-t-il assuré, ajoutant que Facebook lancerait une nouvelle technologie pour neutraliser le problème identifié par le quotidien.

Une enquête du Wall Street Journal a permis de mettre en lumière que les 10 applications les plus populaires de Facebook transmettaient les données des utilisateurs à des entreprises extérieures, notamment le jeu Farmville de Zynga Game Network (59 millions d'utilisateurs), Texas HoldEm Poker et FrontierVille.

La plupart des applications ne sont pas créées par Facebook mais par des programmeurs extérieurs.

Le journal allemand Frankfurter Allgmeine Sonntagszeitung (FAS) affirme par ailleurs dimanche qu'une faille existe en matière de confidentialité sur Facebook permettant d'accéder à des répertoires d'internautes ne disposant pourtant pas d'un compte Facebook.


137
 
Vous avez lancé un arrêt de Windows suite à l'installation d'un logiciel, d'une mise à jour ou bien manuellement en passant par le menu Démarrer, Arrêter. Si vous faites vite, vous pouvez annuler cet arrêt et finir ce que vous étiez en train de faire.

1.Cliquez sur le bouton DĂ©marrer et saisissez rapidement la commande shutdown /a

2.Validez en pressant simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Entrée afin d'exécuter la commande avec les droits d'administration.

3.Toutes les demandes d'arrĂŞt de Windows sont alors interrompues. Vous pouvez utiliser Windows normalement.

138
Linux / Faire défiler ses photos en fond d'écran - Linux Ubuntu 10.04
« le: septembre 29, 2010, 12:58:29 pm »
Comme Windows 7, Linux Ubuntu vous permet de changer automatiquement de fond d'écran en piochant parmi une liste de photos. Voici comment créer votre diaporama de fonds d'écran avec le logiciel gratuit CreBS.

1.Ouvrez une fenĂŞtre de Terminal en cliquant sur le menu Applications, sur Accessoires puis sur Terminal.

2.Saisissez alors la commande suivante et pressez la touche Entrée.

    sudo add-apt-repository ppa:crebs/ppa

3.Saisissez votre mot de passe et validez.

4.Saisissez ensuite la commande suivante et validez par Entrée.

    sudo apt-get update

5.Saisissez enfin la commande suivante et validez par Entrée.

   sudo apt-get install crebs

6.Le logiciel CreBS est alors téléchargé et installé.

7.Fermez la fenêtre du Terminal et cliquez sur le menu Système. Cliquez sur Préférences puis sur Créer un fond d'écran diaporama.

8.Cliquez sur le bouton +.

9.Sélectionnez les photos à faire défiler et cliquez sur le bouton Ouvrir.

10.Vous pouvez modifier l'ordre des photos en faisant des glisser/déposer.

11.Saisissez ensuite dans l'onglet Image par défaut l'intervalle entre chaque fond d'écran (15 minutes par défaut).

12.Donnez un nom à votre série de fonds d'écran et cliquez enfin sur le bouton Appliquer.

13.Votre fond d'écran sera alors automatiquement et régulièrement changé.

139
Lorsque vous branchez votre clé USB, Windows l'ajoute automatiquement à la liste des raccourcis du le menu Envoyer vers. Vous pouvez dès lors copier rapidement un fichier ou un dossier sur votre clé en quelques clics, sans avoir à jongler entre les fenêtres de l'explorateur.

1.Branchez votre clé USB à votre ordinateur.

2.Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB.

3.Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.

4.Les fichiers sont alors copiés sur la clé USB, sans avoir à aller dessus dans l'explorateur.

140
Astuces - Windows - Excel - Word / Afficher les règles dans Excel
« le: septembre 22, 2010, 12:43:42 pm »
Dans Excel, pour affiner la position des objets et la taille des colonnes avant l'impression de votre document, vous pouvez afficher une règle à l'écran.

1.Dans Excel, ouvrez votre classeur.

2.Ouvrez l'onglet Affichage du ruban.

3.Cliquez sur le bouton Mise en page.

4.Les règles sont alors affichées à l'écran. Vous pouvez ainsi connaître plus précisément les dimensions et les positions des éléments de votre document son l'impression.

141
Par défaut, après 5 minutes d'inactivité, l'économiseur d'écran d'Ubuntu se met en route sur un écran vide. Il vous suffit alors de bouger votre souris pour sortir de l'écran de veille. Ubuntu vous demande alors le mot de passe de votre session ce qui à la longue, peut être gênant. Vous pouvez désactiver cette demande de mot de passe en ne verrouillant plus l'écran lors de l'activation de l'écran de veille.

1.Dans Ubuntu, votre mot de passe vous est demandé lors vous souhaitez sortir de l'écran de veille.

2.Pour ne plus le demander, cliquez sur le bouton Système.

3.Cliquez sur Préférences puis sur Economiseur d'écran.

4.DĂ©cochez alors la case Verrouiller l'Ă©cran quand l'Ă©conomiseur d'Ă©cran est actif.

5.Cliquez enfin sur Fermer. Votre mot de passe ne sera plus demandé à la sortie de l'écran de veille.

142
Software / Comment dupliquer un onglet sous Firefox ?
« le: septembre 16, 2010, 10:47:04 am »
Contrairement à Internet Explorer, Firefox ne dispose pas à proprement parler d'une option pour dupliquer une page Web dans un second onglet, tout en conservant la page dans le premier onglet. Une simple manipulation permet toutefois d'obtenir le même résultat.

1.Dans Firefox, pressez la touche Ctrl.

2.Tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur le bouton Rafraîchir.

3.Une copie de l'onglet est alors créé.

Et voilĂ  c'est tout simple !

143
Une application malveillante est récemment apparue sur Facebook, le bouton "Je n'aime pas". Si un internaute tombe sur le message suivant dans le profil d'un contact ( «Get the official DISLIKE button now» ou «I just got the Dislike button, so now I can dislike all of your dumb posts loll»), il ne doit surtout pas cliquer sur les liens qui redirigent vers une copie du réseau social. Facebook a annoncé qu'il travaillait dur pour retirer toute trace de cette application pirate

144
Environ les deux tiers des utilisateurs d'internet dans le monde ont déjà été victimes de la cybercriminalité, et peu d'entre eux pensent que les escrocs peuvent être retrouvés et punis, selon une étude publiée mercredi par la société de sécurité informatique Symantec.

Sur les 7.000 personnes interrogées dans 14 pays pour les besoins de cette étude, baptisée "Norton Cybercrime report: the human impact", 65% ont dit avoir été victimes de la criminalité sur internet. La Chine se place au premier rang: 83% des internautes interrogés ont dit avoir déjà été la cible de virus internet, de vol d'identité, de fraude à la carte de crédit ou autre, selon cette étude. Le Brésil et l'Inde suivaient ex-aequo avec 76%, devant les Etats-Unis (73%). Les victimes, souvent en colère, n'en sont pas moins résignées et ont tendance à ne pas porter plainte car elles pensent qu'il y a peu de chances que leur démarche aboutisse, selon l'étude. Pourtant, rappelle Symantec, il est crucial de signaler qu'on a été victime de criminalité informatique, car la police peut faire des recoupements et arriver à des conclusions en établissant des analogies à partir de plusieurs cas similaires qui, pris isolément, semblent anodins. "Les cybercriminels font exprès de voler des petites sommes pour ne pas se faire détecter, mais tout s'additionne", remarque dans les commentaires de l'étude Adam Palmer, principal conseiller en matière de sécurité informatique de Norton, la branche antivirus de Symantec. En ne signalant pas un vol "on peut aider les criminels à rester en dehors du radar", souligne-t-il.

145
Google fait Ă©voluer les fonctions Contacts de Gmail et relook un peu sa messagerie.

Google vient d'offrir une mise à jour estivale à sa messagerie Gmail et s'est attardé sur son gestionnaire de contacts qui évolue dans l'interface et les fonctions. De nouveaux raccourcis claviers font leur apparition (à découvrir en tapant "?") et il est maintenant possible de classer ses contacts par les noms de famille ainsi que de les étiqueter (pour former des groupes).

Aussi, une fonction de sauvegarde automatique valide en permanence les modifications qui sont faites sur la fiche d'un contact, tandis qu'un outil de fusion permet d'Ă©viter les doublons, proposant mĂŞme des suggestions de regroupement.

A cela s'ajoute une retouche graphique qui permet à Gmail de mieux coller aux dernières avancées faites par les services de Google. Autant de changements qui, sans être révolutionnaires, devraient être appréciés par les utilisateurs réguliers de Gmail.

146
Microsoft lancera la première version bêta d'Internet Explorer 9.0 le 15 septembre prochain...

Internet Explorer fête aujourd'hui ses 15 ans d'existence. Cette version revue et corrigée du navigateur historique Mosaic faisait partie intégrante de Microsoft Plus! pour Windows 95. IE allait connaître une expansion continue pendant plus de 8 ans, et allait se trouver au coeur de multiples controverses, et d'un procès qui aurait pu tuer Microsoft. Ces dernières années, ce sont les performances mêmes du navigateur qui ont été critiquées, notamment en matière de sécurité. Le géant de Seattle a fait un véritable mea culpa, et promet un cru 9.0 de haute qualité.

Microsoft est visiblement très confiant puisqu'il vient d'inviter de nombreux développeurs, graphistes, blogueurs, et des membres de la presse (mais pas nous!) à la présentation de la première bêta d'Internet Explorer. Un événement spécial « Beauty of the Web » est organisé pour l'occasion à San Francisco, le 15 septembre prochain. Les invitations contenaient un lien vers un site Internet programmé en HTML5. Microsoft affirme que 2,5 millions de copies des pré-versions d'IE 9.0 ont été téléchargées en quelques mois, un beau succès. Espérons que le grand nombre de nouveautés séduira les utilisateurs, qui sont nombreux à désormais utiliser les Opera, Firefox, Safari ou Chrome...


147
Connaissez-vous vraiment ce web que vous empruntez chaque jour, derrière un ordinateur ou en mobilité ? Plusieurs instituts ont ainsi recensé les chiffres les plus significatifs mais aussi les plus fous d'Internet. Le web est fou, fou de données et fou de chiffres. Combien sommes-nous sur la Toile ? Combien de vidéos transitent sur You Tube ? Qui a le plus de « followers » sur Twitter ? Quelle est la consommation électrique d’une simple recherche sur le moteur de recherche Google ? Autant de repères utiles ou insolites qui jalonnent ce gigantesque réseau qui s’anime chaque jouer devant nos yeux. Place aux chiffres !

1,73 milliard : c’est le nombre total d’internautes autour du globe. Soit environ 25 % des habitants de la planète (+18 %).
Près de 420 millions de ces internautes sont européens. L’Europe est ainsi la deuxième région possédant le plus d’internautes derrière l’Asie avec 740 millions et devant les États-Unis et le Canada qui plafonnent ensemble à 253 millions de personnes.

90 000 milliards de courriels ont été envoyés en 2009 et 80 % de ces e-mails sont des spams (une augmentation de 24 %). Soit 247 milliards de courriels en transit tous les jours. Et sur les 1,73 milliards d’internautes dans le monde, 1,4 milliards possèdent une adresse de courrier électronique.

Le nombre de sites Internet atteint aujourd’hui les 234 millions, dont 44 millions ont été créés l’année dernière.
126 millions de sites Internet son des blogs.

Un peu d’écologie…

Google et le calcul qui fait mal :

1,75 Térawattheure, c’est la consommation de l’ensemble des 2 millions de serveurs Google disséminés par grappe à la surface du globe. L’équivalent énergétique de 2 petites centrales nucléaires.

7 grammes de CO2 sont consommés lors d’une recherche sur Google. A titre de comparaison, une bouilloire électrique génère 15 grammes de dioxyde de carbone.
200 millions de recherches sont effectuées chaque jour sur Google… Imaginez le nombre de tasses de thé !

Une page web sans image consomme 0,02 gramme de CO2 par seconde. Une page enrichie passe Ă  une empreinte carbone 0,2 gramme par seconde (x10).

2 % des gaz à effet de serre sont générés par l’informatique.

Posséder un avatar sur Second Life pendant un an entrainerait une consommation équivalente à la consommation énergétique moyenne d’un brésilien sur la même période, soit 1 752 kilowattheure.

Partage et réseaux sociaux

Facebook est forcément une proie de choix pour toute sorte de relevés chiffrés. On apprend ainsi qu’en plus des 400 millions d’amis virtuels :

500 000 applications et jeux sont disponibles
50 % des utilisateurs se connectent tous les jours
30 milliards de photos ont été stockées sur Facebook en 2009. Soit 6 fois plus que sur Flikr, le site star spécialisé dans le partage et le stockage de photos !
Ils faut aujourd’hui un peu plus de 30 000 serveurs pour faire fonctionner le réseau social roi.

75 millions : c’est le nombre d’abonnés à Twitter.
Le nombre de tweet par jour est de 27,3 millions, mais 40 % des abonnés n’ont jamais publié un seul tweet.
La personne la plus suivies sur Twitter, est l’acteur américain Ashton Kutcher (identifié en tant que @aplusk) avec… 4,25 millions de « followers » !

You Tube collectionne les chiffres hallucinants. Par exemple, les relevés indiquent qu’un milliard de vidéos sont lues chaque jour sur le site et près de 13 millions de ces vidéos sont mises en ligne dans le même laps de temps.
A noter qu’un internaute américain regarde en moyenne 182 vidéos par mois sur You Tube.
De beaux résultats pour une plate-forme qui n’a que 5 ans.

148
Un curé en promenade est pris dans des sables mouvants.Le sable lui arrive aux genoux, quand un camion de pompiers passe tout près de lui.
- Vous avez besoin d'aide ?
- Merci, ce n'est pas la peine, le Seigneur me viendra en aide !

Alors que le sable lui arrive Ă  la ceinture, le camion repasse.
- Vous avez besoin d'aide ?
- Merci, ce n'est pas la peine, le Seigneur me viendra en aide !

Lorsque le curé n'a plus que la tête hors du sable, les pompiers passent une troisième fois.
- Vous n'avez toujours pas besoin d'aide ?
- Merci, ce n'est pas la peine, le Seigneur me viendra en aide !

Puis le curé s'enfonce complètement.

Arrivé au paradis, il dit au Seigneur :
- Je suis tellement déçu, je pensais vraiment que vous alliez me venir en aide !
Et le Seigneur lui répond :
- Je t'ai envoyé trois fois les pompiers, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus.

149
En Norvège, une étude de grande envergure démontre qu'avoir le sens de l'humour augmente de 20% l'espérance de vie. Selon cette étude, l'humour serait une source de vie.
L'Ă©quipe du professeur Sven Svebak a suivi pendant 7 ans, 53.500 personnes. Selon les rĂ©sultats publiĂ©s dans le Journal of Psychiatrie in Medecine, le verdict est sans appel. Pour vivre longtemps, il faut avoir le sens de l'humour. Les chercheurs sont formels : il augmente l'espĂ©rance de vie de 20%. On notera que seul l'humour "gentil" a Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©. Les personnes caustiques et autres Docteurs House ne bĂ©nĂ©ficieront pas des mĂŞmes effets. NĂ©anmoins, contrairement Ă  ce que veut la pensĂ©e populaire, rire aux Ă©clats n'est pas indispensable. En effet, "un simple pĂ©tillement dans le regard" est suffisant pour que les bienfaits soient constatĂ©s. Pour ceux qui seraient dĂ©nuĂ©s de ce sens de l'humour salvateur, d'après les mĂŞmes chercheurs, il peut heureusement s'amĂ©liorer et mĂŞme s'apprendre. NĂ©anmoins, il faut pratiquer avant 65 ans, sinon les effets ne peuvent pas s'appliquer.  
Alors, en conclusion, cher ami doc-computersien, n'hĂ©sitez-pas Ă  vous faire du bien et Ă  profiter de notre rubrique "HUMOUR" pour faire fonctionner vos zigomatiques et ainsi allonger votre existence de quelques mois, voire annĂ©es supplĂ©mentaires, ce qui en soit, n'est pas du tout nĂ©gligeable...  Tant d'histoires drĂ´les Ă  votre disposition pour rire et vivre plus longtemps !  ;D



150
Alors que certains vacanciers prennent le parti de se couper totalement d’Internet, d’autres au contraire continuent de rester connectés pendant leurs congés. Un besoin, un loisir... Garder un oeil sur la toile est-il devenu indispensable pour vous ?

Smartphones, locations avec wifi, clé 3G, tous les moyens sont bons pour pouvoir consulter ses emails, surfer ou communiquer avec ses proches, même à l'étranger.

Vous ressentez le besoin d'utiliser Internet pendant vos vacances, quel usage en faites-vous ? Votre utilisation lors de vos congés d'été est-elle limitée ou êtes-vous autant connectés que durant l’année ? Emails, réseaux sociaux, bon plans, actualité, consulter le Web à tout moment est-il une nécessité pour vous, même sur la plage ?
Pour les vacanciers qui ne souhaitent pas se déconnecter d'Internet, il existe des solutions sur-mesure, en France comme à l'étranger. Tour d'horizon des offres.
 
Partir en vacances, cela implique pour certains de couper tous les liens avec Internet. Mais pour ceux qui ne peuvent pas se passer de connexion, plusieurs problèmes se posent rapidement. Faut-il emporter son ordinateur portable, sa nouvelle tablette tactile, son téléphone ? Doit-on tenter de se connecter sur un réseau Wi-Fi, par une clé 3G, ou en utilisant le forfait de son abonnement téléphonique ? Et que faut-il faire pour payer le moins cher à l'étranger ?


En France

• Avec un smartphone. C'est le cas de figure le plus commun. Depuis un iPhone, un téléphone Android ou un BlackBerry, le relevé de ses mails et la consultation de ses sites favoris n'est qu'à quelques clics, et presque toujours inclus dans les forfaits. La plupart des sites d'informations, dont Le Figaro, proposent leurs applications pour suivre l'actualité en déplacement. Mais il faut se contenter d'un petit écran.

• Avec un ordinateur connecté en Wi-Fi. Beaucoup d'hôtels proposent un accès Wi-Fi, parfois gratuit. Renseignez-vous avant de réserver. Pour attirer les clients, des campings s'y mettent aussi, même si la portée des bornes reste limitée. Quelques cités balnéaires ont aussi implanté des hotspots gratuits.

En la matière, on comptera davantage sur son fournisseur d'accès à Internet. Avant de partir, les abonnés de Free devront penser à partager leur connexion en activant leur compte FreeWiFi. Ils pourront alors eux-mêmes se connecter aux Freebox ouvertes en France. Chez SFR, le réseau est encore plus étendu grâce à un partenariat avec l'opérateur FON, et l'activation n'est pas nécessaire. Orange, de son côté, fait payer l'accès à ses nombreux hotspots, sauf à certains abonnés mobiles.

• Avec un ordinateur et une clé 3G. Pour s'éviter ces tracas, on conseillera l'achat de clés 3G. Les opérateurs multiplient les promotions durant l'été. Il existe des formules prépayées ou en forfait, avec des clés vendues à partir d'un euro. Si l'on trouve des premiers forfaits autour de 10 euros, il faut veiller aux limitations dans l'échange de données : 250 ou 500 Mo sont très vite dépassés si l'on consulte des vidéos. Les vacanciers les plus assidus se rabattront donc sur des seuils d'un gigaoctet pour 30 euros par mois, standard des trois opérateurs.



La clé Domino d'Orange.
En la matière, la nouvelle clé 3G+ Domino d'Orange peut être considérée comme l'un des produits les plus intéressants du moment, puisqu'elle permet de partager une seule connexion avec cinq périphériques, en Wi-Fi. L'accès aux hotspots Wi-Fi d'Orange devient aussi gratuit.

Dans tous les cas, il est important de rappeler que ces clés 3G ne procurent pas des accès à Internet totalement comparables à ceux d'une ligne ADSL. Les débits restent plus lents, et les téléchargements en «peer-to-peer» sont proscrits. Avant de craquer, vérifiez aussi que votre lieu de villégiature est couvert en 3G, voire en Edge, sur les sites des opérateurs.

• Avec un ordinateur et un smartphone. Ceux qui ne veulent pas acheter de clé 3G peuvent aussi tenter de partager la connexion de leur téléphone en Wi-Fi, Bluetooth ou USB sur leur ordinateur. Il existe des options, à activer avant son départ, pour transformer son téléphone en modem (30 euros par mois chez Orange et SFR). Des solutions plus économiques permettent d'aboutir au même résultat en bidouillant dans les réglages de son téléphone (l'application MiWi, pour les iPhone déverrouillés).

• Avec un netbook ou une tablette 3G. Pour se connecter à Internet sur ces appareils, il n'est même plus nécessaire d'acquérir une clé USB. L'iPad 3G, par exemple, peut se connecter directement aux réseaux mobiles, comme un téléphone. Mais il faut toujours souscrire un abonnement à un opérateur.


Et Ă  l'Ă©tranger

Il est fortement déconseillé de se connecter à Internet à l'étranger avec une offre française. Le coût de l'échange de données, comptabilisé hors forfait, est en effet prohibitif. Timidement, les opérateurs commencent à proposer des offres un peu moins chères. Chez SFR, un pack de 300 Mo de connexion est facturé 89 euros pour une semaine de connexion en Europe, aux Etats-Unis et dans les Dom. Chez Orange, la facture pour le même volume de données échangées peut se monter à 160 euros hors taxes.

Pour éviter les mauvaises surprises, de nouvelles règles de la commission européenne ont instauré depuis le 1er juillet un système de plafond une fois qu'un seuil de 50 euros de connexion de données hors forfait est dépassé (Bouygues Telecom a décidé de l'appliquer dès 20 Mo). Des alertes doivent aussi être envoyées aux abonnés. Hors de France, on comptera donc plus que jamais sur les réseaux Wi-Fi publics, dans les aéroports, les gares, les hôtels ou les bars. On pourra aussi tenter de trouver sur place des clés 3G prépayées.


Pages: 1 ... 78910111213