Auteur Sujet: Que pensez-vous des dauphins?  (Lu 5768 fois)

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Que pensez-vous des dauphins?
« le: mars 05, 2006, 06:56:24 pm »
bonjour à tous! Me revoilà. :D Après une petite absence, je me demandais si il y avait encore d'autres gens qui aiment les dauphins?  itr
Intélligents, gentilles, tranquilles, curieux et toujours souriants, les dauphins m'ont intéressé depuis qqs années. Il m'ont attiré l'attention en sachant que moi aussi j'ai un peu du caractère dauphine. :D
A vous pour en dire plus! ;) :D
@ +

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Que pensez-vous des dauphins?
« Réponse #1 le: mars 06, 2006, 04:47:33 pm »
bonjour à tous! Me revoilà. :D Après une petite absence, je me demandais si il y avait encore d'autres gens qui aiment les dauphins?  itr
Intélligents, gentilles, tranquilles, curieux et toujours souriants, les dauphins m'ont intéressé depuis qqs années. Il m'ont attiré l'attention en sachant que moi aussi j'ai un peu du caractère dauphine. :D
A vous pour en dire plus! ;) :D
@ +

Salut Diesel-3, hl

Contente de te voir poster ici,  aas ton sujet m'intéresse aussi car je trouve que les dauphins sont des mammifères ultrasensibles et super intelligents comme tu dis si bien.  gd Puisqu'on se connait plutôt bien, je confirme que ton caractère ressemble bien à celui des dauphins pour notre plus grand bonheur d'ailleurs. oui oui Reste comme tu es c'est super ! :cl
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne davihoff

    • Modérateur Global
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 755
    • Carpe diem !
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #2 le: mars 06, 2006, 04:57:47 pm »
    Salut Diesel-3,

    C'est vrai que les dauphins sont des mammifères passionnants  lv à étudier car ils sont tout à fait particuliers et ils sont même utilisés comme moyen de thérapie contre l'autisme  gd car leur faculté d'adaptation est incroyable et ils sentent tout de suite ce qu'ils doivent faire :l  pour faire réagir l'enfant autiste  oui oui qui est ainsi plongé dans leur univers et qui apprend à communiquer avec ce magnifique animal ! :cl

    A bientôt chère membre ! hl
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #3 le: mars 06, 2006, 08:47:53 pm »
    Joli sujet que celui-ci !  88

    J'adore les dauphins, ce sont des mammifères si intelligents et si beaux à regarder nager ! Vous avez tout dit sur eux, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est rebienvenue Diesel après quelques jours d'absence... :rg Moi aussi, je reviens après la naissance de ma fille qui est mon petit dauphin (poisson) à moi !  :am


    A bientôt !
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne pcnovice80

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 808
    • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #4 le: mars 06, 2006, 10:18:23 pm »
    Moi aussi, je trouve que les dauphins sont formidables  :cl et c'est pas pour rien que beaucoup de personnes font collection d'objets de toute sorte représentant ces fabuleux animaux !  oui oui C'est un peu le "chat des mers et océans" car il est affectueux, joueur, intelligent et si esthétique aussi. 88
    J'en profite pour dire que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ce n'est pas un poisson mais bien un mammifère car maman dauphin allaite son petit !  :l Tout comme son cousin l'orque (ou épaulard) et la baleine aussi. ::)

    A très bientôt dans ce forum Diesel-3 ! hl Reviens-nous vite poster d'autres messages ! ;D

    « Modifié: mars 06, 2006, 10:20:11 pm par pcnovice80 »
    Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !


    Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #5 le: mars 13, 2006, 09:00:25 am »
    Et bien merci pour toutes ses réponses chaleureux! ça fait du bien de savoir qu'il excistent encore des gens qui ont un coeur pour les animeaux!
    Bonjour pcnovice80! C'est vrai! Un dauphin est un mammifère et non pas un poisson! Et ils sont intelligent et affectueux. Comme moi quoi! :D ;)
    Félicitation maman nora! comment elle va la petite dauphine? (et pas petit poisson!  :s  ;D ) ça doit être aussi beau de voir un enfant évoluer que de voir un dauphin curieux. Les enfants aussi sont curieux! C'est pour ça qu'on appèle ça "evoluer" et pas "changer"! S'enrichir de sagesse.  cy
    Et oui davihoff! Les dauphins sont entr'autre utilisés pour les enfants autiste. Et pour encore beaucoup d'autres choses biensur! Déjà rien qu'à les voir jouer dans leur habitât, ça fait rêver!
    Merci edvy!  :k Et oui, c'est moi! :D l'une est unique dauphine en tout genre!  cy T'inquite pas! Je ne changerais plus! Je me suis trouvé!  88  icz  hz  :laugh:
    Et bien voilà, je crois qu'on c'est tout dis...               Et si on se donnais rendez-vous dans dix ans?...........  :laugh:  :laugh:  :laugh:  Mais non!  82 sa durerais trop longtemps!  ane
    Allez,... à la prochaine alors?  hl  gd
    Salut!

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #6 le: mars 13, 2006, 08:26:20 pm »
    Et bien merci pour toutes ses réponses chaleureux! ça fait du bien de savoir qu'il excistent encore des gens qui ont un coeur pour les animeaux!
    Bonjour pcnovice80! C'est vrai! Un dauphin est un mammifère et non pas un poisson! Et ils sont intelligent et affectueux. Comme moi quoi! :D ;)
    Félicitation maman nora! comment elle va la petite dauphine? (et pas petit poisson!  :s  ;D ) ça doit être aussi beau de voir un enfant évoluer que de voir un dauphin curieux. Les enfants aussi sont curieux! C'est pour ça qu'on appèle ça "evoluer" et pas "changer"! S'enrichir de sagesse.  cy
    Et oui davihoff! Les dauphins sont entr'autre utilisés pour les enfants autiste. Et pour encore beaucoup d'autres choses biensur! Déjà rien qu'à les voir jouer dans leur habitât, ça fait rêver!
    Merci edvy!  :k Et oui, c'est moi! :D l'une est unique dauphine en tout genre!  cy T'inquite pas! Je ne changerais plus! Je me suis trouvé!  88  icz  hz  :laugh:
    Et bien voilà, je crois qu'on c'est tout dis...               Et si on se donnais rendez-vous dans dix ans?...........  :laugh:  :laugh:  :laugh:  Mais non!  82 sa durerais trop longtemps!  ane
    Allez,... à la prochaine alors?  hl  gd
    Salut!


    C'est cool de te relire chère Diesel  gd

    En forme en plus !  88

    Pour les mammifères je connaissais la leçon, mais quand je parlais de petit poisson, je voulais juste dire le signe astral de mon bébé d'amour !  :ln
    C'est extraordinaire que les dauphins aident les autistes je trouve... Il parait aussi qu'ils aident les noyés à revenir au bord de l'eau ! C'est incroyable mais vrai !  88  Rien que pour ces raisons, j'adore ces petites bêtes affectueuses et intelligentes ct :ln ct Il n'y a que les dauphines de Miss Belgique qui ne servent pas trop à grand chose, lol  82 A part la remplacer si il lui arrivait quelque chose... ::)

    A tout bientôt et pas dans dix ans, rassure-nous !  hz
    Bye  hl
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #7 le: mars 13, 2006, 08:42:50 pm »
    Moi aussi, je trouve que les dauphins sont formidables  :cl et c'est pas pour rien que beaucoup de personnes font collection d'objets de toute sorte représentant ces fabuleux animaux !  oui oui C'est un peu le "chat des mers et océans" car il est affectueux, joueur, intelligent et si esthétique aussi. 88
    J'en profite pour dire que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ce n'est pas un poisson mais bien un mammifère car maman dauphin allaite son petit !  :l Tout comme son cousin l'orque (ou épaulard) et la baleine aussi. ::)

    A très bientôt dans ce forum Diesel-3 ! hl Reviens-nous vite poster d'autres messages ! ;D


    Justement je "collectionne" quelques dauphins ... aas Bien trouvé ça !  gd
    Bien qu'elle soit petite, ma collection de dauphins se compose de quelques petits objets tels qu'un très joli dauphin en verre bleu, d'autres en céramique nacrée, et quelques autres...cadre, horloge etc...
    Ce n'est que par pur hasard et pas du tout par l'envie de collectionner absolument, même si j'adore ces poissommifères marins  ;D...

    Et toi, collectionne-tu quelque chose ?
    On pourrait lancer ce sujet aux doc-computersiens, pourquoi pas ?
    Collectionnez-vous aussi, membres du forum ?  itr ds att
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne deesses63

    • Jr. Member
    • **
    • Messages: 74
    • l'amour est une belle chose que l'on peut offrir
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #8 le: mars 14, 2006, 11:21:09 am »
    Bonjour

    C'est vrai que le dauphin est un mammifère magnifique avec leur finesses quand on les voit nager ils ons une élégance et si intelligent ( peut etre plus que certain être humain lol ).
    En parlant de signe astral Nora ta petite Mélanie est du même signe que moi ,j'espère que vous allez bien toutes les deux .

    A bientôt  88
    La vie peut être très belle quand elle ne nous joue pas des tours

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #9 le: mars 14, 2006, 08:14:21 pm »
    Bonjour

    C'est vrai que le dauphin est un mammifère magnifique avec leur finesses quand on les voit nager ils ons une élégance et si intelligent ( peut etre plus que certain être humain lol ).
    En parlant de signe astral Nora ta petite Mélanie est du même signe que moi ,j'espère que vous allez bien toutes les deux .

    A bientôt  88

    Bonjour chère Déesses63,

    Bonne nouvelle !   aas Tu es du meilleur signe toi aussi alors ?  ;D Ma petite Mel est née 4 jours après mon anniversaire, on est du même décan...mais pas le même ascendant malheureusement  :( Et toi c'est quel jour ? ???  Connais-tu ton ascendant ? ça m'intéresse  gd

    Bonne soirée et bisous petit poisson fidèle au forum  hl
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne deesses63

    • Jr. Member
    • **
    • Messages: 74
    • l'amour est une belle chose que l'on peut offrir
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #10 le: mars 15, 2006, 07:48:49 am »
    Bonjour Nora ,mon anniversaire est le 20 mars, je ne connais pas mon ascendant ,comme tu dit c'est le meilleur signe ( je rigole il y as des bon ailleur aussi ) . J'espère que Mélanie ne serra pas comme moi je suis un poisson qui ne sais pas nager  icr surtout apprend lui quand je voit mes enfants dans l'eau et je ne peut pas les suivre  82 .

    Bisous  à bientôt  88
    La vie peut être très belle quand elle ne nous joue pas des tours

    Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #11 le: mars 15, 2006, 10:26:45 am »
    Et bien collectioner ce n'est pas vraiment mon dada!  cy J'avais commencer, mais je me suis arrêtée.  oui oui Un parce-que ça coute quand-même cher et se n'est souvent pas pour les soutenirs financièrement!  nt  >:( Et de deux, à la fin on a quand-même plus de place, ce qui ferrait mal au coeur.  :(  :'( A fur et à messure qu'on en achètent, on s'y tient!  att
    A propos de ton petit poisson toute rose  cy je n'avais pas compris  :rg excuse moi! Mais j'y suis maintenant!  88  ct
    Et se qui concerne les autres signes astrales.....  ;D  ;D  ;D et bien les verseaux ne sont pas mal non plus! Vous ne trouvez pas?  oui oui  oui oui  t:                            J'en suis une vous voyez. ;)  cy  :am et mon ascendant c'est capricorne.  ça fait un bon mélange, non.  :P   ;D  :D
    Allez, @+

    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #12 le: mars 16, 2006, 02:17:27 pm »
    Bonjour Nora ,mon anniversaire est le 20 mars, je ne connais pas mon ascendant ,comme tu dit c'est le meilleur signe ( je rigole il y as des bon ailleur aussi ) . J'espère que Mélanie ne serra pas comme moi je suis un poisson qui ne sais pas nager  icr surtout apprend lui quand je voit mes enfants dans l'eau et je ne peut pas les suivre  82 .

    Bisous  à bientôt  88

    Houlà là ! Ton anniversaire approche à grands pas, j'ai bien fait de parler de ça, sinon on aurait raté l'occasion de te souhaiter nos voeux !  aas

     ;) Pas de soucis, on y pensera Déesses !
    Mélanie adore l'eau, en fait elle pleure quand je la savonne (elle a horreur du savon qui pique pas!  :m) mais dès que je la plonge dans son bain tout chaud elle sourit, elle gigote comme un vrai petit poisson dans l'eau ! (ça lui rappelle le liquide amniotique où elle a baigné 9 mois) ...Puis au séchage, elle repleure !

    Elle adore l'eau et déjà avant sa naissance j'ai pensé à l'habituer à l'eau, puis lui apprendre à nager plus tard, car ça sera difficile pour moi , puis pour elle, si elle craint l'eau tout au long de sa vie !  :rg
    J'adore les bains, les jacuzzi, les bulles et tout et tout !...Mais je nage comme une enclume !  ;D J'aimerais qu'elle soit un vrai petit poisson plus tard... hz

    °°°°Glou glou !°°°°... ;D

       Â°oO°   <°) )))))><

    A bientôt !
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #13 le: mars 16, 2006, 02:30:42 pm »
    Et bien collectioner ce n'est pas vraiment mon dada!  cy J'avais commencer, mais je me suis arrêtée.  oui oui Un parce-que ça coute quand-même cher et se n'est souvent pas pour les soutenirs financièrement!  nt  >:( Et de deux, à la fin on a quand-même plus de place, ce qui ferrait mal au coeur.  :(  :'( A fur et à messure qu'on en achètent, on s'y tient!  att
    A propos de ton petit poisson toute rose  cy je n'avais pas compris  :rg excuse moi! Mais j'y suis maintenant!  88  ct
    Et se qui concerne les autres signes astrales.....  ;D  ;D  ;D et bien les verseaux ne sont pas mal non plus! Vous ne trouvez pas?  oui oui  oui oui  t:                            J'en suis une vous voyez. ;)  cy  :am et mon ascendant c'est capricorne.  ça fait un bon mélange, non.  :P   ;D  :D
    Allez, @+

    C'est sûr que le côté peu pratique des collectionneurs c'est d'avoir une pièce en plus dans leur maison rien que pour leur passion.  :-[ Puis l'aspect financier n'est sûrement pas négligeable non plus, comme tu dis. Bref, faut être aisé ou avoir des économies pour des achats qu'on peut dire "inutiles", c'est vrai, c'est du luxe juste pour le plaisir des yeux et pour avoir la fierté de dire par exemple, j'ai une Tour Eiffel avec 15 000 allumettes ou 1 000 timbres ! ça sert à rien mais ça fait joli dans le salon, lol.. :s
    Enfin, chacun ses goûts... ;D

    Moi personnellement, j'aime les poupées de collection, en porcelaine et aux jolies robes, mais de là à faire tous les magasins du monde pour les dénicher, je dis non!  nt
    ça devient vite une drogue douce si on pousse trop loin l'envie d'acquérir à tout prix ! Faut gérer par rapport au budget que l'on a, je pense que beaucoup se laissent vite emporter et ça peut leur nuire.
    Qu'en pensez-vous les z'autres ?  cy

    A bientôt Diesel
    « Modifié: mars 16, 2006, 02:33:13 pm par nora »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Que pensez-vous des dauphins?
    « Réponse #14 le: avril 15, 2006, 01:12:34 am »
    Salut Diesel-3, hl

    Je suis tombée par hasard sur ce site et je suis persuadée qu'il te plaira car il parle de la protection de ces cétacées si intelligents et sensibles  gd car d'après ce qui est écrit ces charmants animaux souffrent énormément dans les delphinariums... :m
    Je te laisse découvrir ce qui a été constaté à leurs sujets au niveau comportemental. lm

    Voici le lien ci-dessous :

    http://www.kissdesign.net/cartesvirtuelles/themesdivers/carte006/carte006.htm

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •