Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accčs.


Messages - pcnovice80

Pages: 1234567 ... 54
46
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: juin 26, 2014, 01:53:02 pm »
Victor Hugo  "La musique, c’est du bruit qui pense"

47
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: juin 25, 2014, 12:22:22 pm »
Benjamin Constant - Le Coeur seul peut plaider sa cause.

48
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: juin 18, 2014, 01:25:46 pm »
" Un peu de sincérité est chose dangereuse ; beaucoup de sincérité est absolument fatal." d'Oscar Wilde

49
Environ une jeune mère sur trois éprouve des symptômes dépressifs dans les 4 années qui suivent la naissance de leur bébé, selon une vaste étude australienne publiée dans le British Journal of Obstetrics and Gynaecology (BJOG) qui montre par ailleurs que la dépression du post-partum est plus fréquente à distance de l'accouchement que dans l'année qui le suit

La dépression post-partum plus importante 4 ans après la naissance de bébé que dans l'année suivant l'accouchement.

La dépression post-partum, à la différence du baby-blues qui apparaît dans les trois jours après l'accouchement et disparaît en deux semaines maximum, est une maladie plus longue et marquée par un état clinique plus sévère (culpabilisation intense, sensation d'être incapable d'avancer, etc.).

Si beaucoup de travaux sur la santé mentale des jeunes mères ont porté sur la période périnatale, peu de chercheurs se sont penchés sur la dépression maternelle au-delà de la 1ère année de vie du nourrisson, rappelle John Thorp, rédacteur en chef de la revue BJOG.

Les auteurs de l'étude, publiée dans cette revue de référence au niveau international, ont cherché à déterminer la prévalence de la dépression maternelle dans les premiers mois et jusqu'aux 4 ans de l'enfant. Ils ont pour cela soumis 1 507 femmes australiennes à deux questionnaires : l'un portait sur la dépression post-partum à 3, 6, 12, 18 mois et 4 ans de la naissance (les chercheurs ont utilisé l'Edinburgh Postnatal Depression Scale), l'autre sur la maltraitance au sein de leur couple à 1 an et 4 ans de l'accouchement.

D'après les résultats, près d'une femme sur trois avait souffert au moins une fois de symptômes dépressifs dans les 4 premières années de vie de leur enfant. Et la prévalence de la dépression post-partum était plus élevée 4 ans après la naissance (14,5 % des femmes), que dans la première année de vie du bébé. Ce sont les femmes ayant un seul enfant qui étaient le plus sujettes à souffrir d'une dépression maternelle 4 ans après leur accouchement, par rapport à celles qui avaient eu un autre bébé par la suite (22,9 % vs 11,3 %).

Avoir souffert de symptômes dépressifs pendant sa grossesse et dans l'année suivant la naissance constitue deux gros facteurs prédictifs de dépression à 4 ans. Mais d'autres facteurs ont été associés à la dépression post-partum à 4 ans de l'accouchement, tels que le jeune âge maternel (18-24 ans), une vie stressante au cours de la grossesse, de faibles revenus et une maltraitance au sein de son couple.

Pour les auteurs, ces résultats doivent conduire à repenser l'accompagnement des jeunes mères et le suivi psychologique de ces dernières. Il apparaît également nécessaire de s'intéresser de plus près à l'environnement relationnel et intime des jeunes femmes, afin d'offrir une prise en charge à celles qui subiraient des maltraitances (physiques mais aussi psychologiques) au sein de leur couple. Surtout, cet accompagnement doit être proposé non seulement dans les premiers mois suivant la naissance mais il doit être prolongé au moins jusqu'aux 4 ans de l'enfant.

50
Pour maigrir, il faut dépenser plus de calories que ce que nous n’en consommons. Certes. Mais même sans aucun régime, même sans privation, il est possible perdre du poids pour être en meilleure santé. Et cela se fait sans reprendre, puisque vous n’aurez pas subi de privations et que vous n’aurez pas envie de craquer. Alors, quels sont ces petits secrets selon le Dr Catherine Solano, médecin généraliste ?

1) Mangez avec une dinette !
Quand vous vous servez votre repas, vous prenez des assiettes ordinaires. Changez de technique, choisissez les assiettes Ă  dessert.

Pourquoi ?
Comme les assiettes à dessert sont plus petites, machinalement, vous vous servirez de plus petites portions. Et vous en reprendrez moins. Une étude1 montre par exemple que des enfants se servant eux-mêmes mangent 45 calories de moins par jour si on leur propose de petites assiettes ou petits bols au lieu d’assiettes et bols grands modèles. Au bout de quelques mois, cela représente plusieurs kilos en moins.

2)Eteignez la télévision
Manger en regardant la télévision fait grossir.

Pourquoi ?
Simplement parce que votre esprit, occupé à s’informer ne réalise pas qu’il est en train d’avaler des calories. Il ne comptabilise pas de la même manière votre nourriture. Résultat : vous mangez plus pendant un repas devant votre télé et pire encore, vous mangez davantage au repas suivant (même sans TV), votre organisme ayant l’impression de ne pas avoir vraiment mangé ! Alors, coupez la télévision à l’heure du repas… Et pensez que la radio produit à peu près le même effet, comme la mauvaise idée de lire ou jouer à un jeu vidéo en mangeant.

3) Offrez-vous un chien !

Les propriétaires de chiens marchent plus et sont plus minces que ceux qui n’ont pas d’animal domestique.

Pourquoi ?
Parce qu’ils sont obligés de promener leur chien tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Un exercice physique imposé qui fait du bien. Des études1 montrent que les familles possédant un chien offrent moins de risque d’obésité à leurs enfants.

Une étude montre que 20 minutes de promenade par jour avec un chien permet de perdre 7 kg en un an. Et attention, cela n’est pas valable pour les propriétaires de chats !

4)Prenez votre entrée en avance

Une assiette de carottes râpées, un avocat, une tranche de jambon, un demi pamplemousse... Mangez votre entrée au moins 20 minutes avant de vous mettre vraiment à table pour le plat principal.

Pourquoi ?
Le sentiment de satiété met 20 minutes à apparaître. Si vous mangez tout votre repas en 15 minutes, vous mangerez nettement plus car vous ne percevez aucune sensation de satiété avant la fin du repas. C’est pour cela que ceux qui mangent trop vite mangent plus et prennent plus de poids.

5)Mastiquez bien !

Lorsque vous mangez, n’avalez pas vos bouchées toutes crues. Mâchez, mastiquez, prenez le temps de mêler votre salive aux aliments réduits en bouillie. Et choisissez des aliments durs plutôt que mous.

Pourquoi ?
Mastiquer, a une action sur le cerveau, lui permettant de percevoir que vous êtes en train de manger. Et 15 à 20 minutes après le début de ces gestes de mastication, votre cerveau commence à fabriquer des neurotransmetteurs, en particulier de l’histamine, message de satiété. Si vous mangez de la bouillie ou de la purée, vous ne serez pas aussi rassasié et vous mangerez plus, vous grossirez plus… ou mincirez moins !

6) Grignotez des amandes et des noix

Si vous avez envie de manger entre les repas, ne vous privez pas, mais choisissez en priorité des noix, des amandes, des noisettes…

Pourquoi ?
Les personnes qui ajoutent ce type d’aliments à leur ration quotidienne ne grossissent pas. Alors que celles qui mangent des barres de chocolat, des sucreries, si ! Certaines études semblent même montrer qu’une petite consommation de fruits oléagineux ferait même plutôt maigrir. Attention, choisissez des fruits natures, ni grillés, ni salés.

7) Dormez comme il faut

Dormez entre 8 heures et 8 heures et demi par nuit, et à heures régulières.

Pourquoi ?
Les personnes qui dorment entre 8 h et 8 heures et demi sont celles dont le poids de graisse corporelle est le plus bas. Les personnes dormant moins de 6 heures et demi ou plus de 8 heures et demi par nuit ont un poids plus élevé. D’autre part, avoir des horaires de sommeil régulier permet d’être plus mince : si vous ne variez pas de plus de 60 minutes votre heure de coucher et de lever, vous serez plus mince que si vous variez de plus de 90 minutes, (soit une heure et demi vos horaires de coucher). Alors, pour mincir, une grasse matinée, pourquoi pas, mais pas plus d’une heure ! Et la fête régulière le soir, ça fait grossir…
 

51
On se sent plus stressé à la maison qu'au travail et, les femmes sont les plus concernées. C'est ce que démontre une étude menée par des chercheurs de l'université de Pennsylvanie.

Travailler leur fait du bien !

L'étude démontrant que les femmes seraient plus heureuses au travail qu'à la maison a été réalisée sur un échantillon de 122 personnes. Selon le procédé, leurs salives ont été prélevées à divers moments de la journée et sur toute la semaine afin d'évaluer le taux de cortisol : hormone responsable du stress.

Ensuite, il a été demandé à ces personnes d'exprimer leurs sentiments au travail et après le travail. Résultat : la plupart des femmes ont avoué être moins stressées au travail contrairement aux hommes qui se sentent mieux à la maison.

Le Dr Sarah Damaske, responsable de l'étude, souligne que cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'épanouissement au sein de sa famille mais plutôt que, travailler fait du bien aux femmes. La concentration, l'objectif commun et la communication en groupe sont utiles pour leur équilibre et réduit donc le stress.

Principale cause du stress et maladies Ă  l'horizon

Le constat de cette analyse puise sa cause principale dans l'engagement des femmes dans les tâches ménagères ; ce qui n'est pas toujours le cas des hommes. « A la maison, on fait plusieurs choses à la fois, alors qu'au boulot, on reste concentrée sur une seule chose à la fois », a soulevé

De votre côté, où êtes-vous moins stressé : à la maison ou en compagnie de vos collègues ?

52
Bonne fête des mères à toutes les mamans qui passent sur ce forum ! Gros bisous à la mienne


53
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mai 23, 2014, 02:43:44 pm »
"l'amitié augmente en visitant ses amis, mais en les visitant rarement" (proverbe anglais)

54
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mai 23, 2014, 02:32:10 pm »
"C'est en étant intéressé qu'on devient intéressant" (Van Minh)

55
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mai 20, 2014, 04:37:28 pm »
Apprenez la patience, cette qualité primordiale : "Il faut laisser courir le vent par-dessus les tuiles" (proverbe français).

56
Humour (rubrique dédiée à Princedudésert) / La canicule
« le: mai 18, 2014, 09:15:20 pm »
Il fait très très chaud. C’est l’été, et cet homme roule en voiture n’a qu’une seule idée en tête : Se rafraîchir.

Aussi, lorsqu’il voit ce pont au dessus de cette rivière à l’eau cristalline, il s’arrête. Bien sûr, il n’a pas de maillot de bains, mais ce n’est pas un problème car il n’y a personne alentours. Le gars patauge quelques minutes, ravi de se refroidir un peu. C’est alors qu’il aperçoit deux vieilles dames sur la rive qui regardent dans sa direction.

Le gars, un peu timide, panique et cherche à sortir de l’eau en cachant toute sa virilité.
 Aussi, quand il voit le manche d’une poĂŞle Ă  frire qui dĂ©passe des graviers de la berge, il s’en saisit et place la poĂŞle devant son sexe.

Les vieilles s’approchent alors de lui en rigolant.

Le gars ne sait plus où se mettre et ne cherche qu’à s’enfuir, lorsqu’une des vieilles dit :
 - Vous savez jeune homme, j’ai une espèce de don de tĂ©lĂ©pathie. Oui, en fait, j’arrive Ă  savoir exactement ce que les gens pensent rien qu’en les regardant !

Le gars qui n’a rien à faire de ce que raconte la vieille (et qui n’a qu’une envie, c’est qu’elles dégagent au plus vite) répond:
 - Ah oui, c’est incroyable ! Et moi par exemple, Ă  quoi est-ce que je pense en ce moment ?

- Eh bien, vous pensez que la poêle que vous êtes en train de tenir possède encore son fond…

57
Gérer son stress en 10 leçons !

Le stress est l’un des fléaux de nos sociétés modernes, on nous pousse à en faire toujours plus en un minimum de temps ! Nous sommes sollicités de toute part, on nous demande d’être productifs, toujours en forme, de bonne humeur, minces, dynamiques etc… Les facteurs de stress sont nombreux et il est difficile d’y échapper… Découvrez quelques conseils pour dire adieu au stress en 10 leçons !

La course à la productivité semble avoir atteint ses limites, à force de trop vouloir en faire nous sommes en permanence sous pression.
Le stress est une réaction d’adaptation de l’organisme, il nous prépare à faire face à des situations de danger ou d’agression, par exemple : il nous prépare à prendre la fuite en cas de danger imminent. Mais le stress n’est pas que négatif, sous son effet notre organisme tourne à plein régime et nous permet de donner le meilleur de nous-même, par exemple avant un entretien, un examen ou une compétition sportive…

1.Les effets du stress sur la santé

En cas de situation anxiogène le corps se prépare à devoir réagir en urgence et sécrète des hormones qui ont pour effet d’augmenter la tension musculaire, le rythme cardiaque, la pression artérielle et la température corporelle dans le but d’oxygéner au maximum les muscles et le cœur.

Si la situation persiste le corps entre en phase de résistance et si celle-ci dure trop … il finit carrément par s’épuiser. Tour d’horizon des différents effets néfastes du stress sur la santé, si vous vous reconnaissez ne loupez pas la suite !


    Problème cardiaques
    Troubles de l’appĂ©tit
    Prise de poids
    Perte de cheveux
    Troubles de l’humeur (dĂ©pression, crises de larmes, sautes d’humeur…)
    Baisse de libido
    Troubles du sommeil
    NervositĂ©, irritabilitĂ©
    Maux de tĂŞte
    Douleurs musculaires (Mal de dos, douleurs cervicales etc…)

A chaque fois que la vie vous bouscule et vous malmène ne vous laissez plus envahir par le stress, voici quelques conseils…

Chasser le stress en 10 leçons

    Bien dormir et adopter un rythme de sommeil rĂ©gulier ! Tâchez de connaĂ®tre votre temps de sommeil optimal et respectez-le. Etre frais(che) et dispo vous fera voir les choses autrement !


    Faites du sport, dĂ©chargez vos tensions ! Pensez Ă  la piscine, l’idĂ©al pour dĂ©tendre vos muscles tendus et vous dĂ©fouler !


    Chassez vos vieux dĂ©mons : cigarettes, cafĂ© et alcool, loin de vous dĂ©tendre comme vous l’imaginez ne font qu’entretenir la pression !


    Équilibrez vie personnelle et vie professionnelle sinon gare aux remords, Ă  la culpabilitĂ© et aux tensions en famille facteurs de stress ! Votre moitiĂ© saura-t-il ou elle vous apporter le soutien dont vous avez besoin ?


    Apprenez Ă  dire « non » ! Votre boss vous demande tout sourire de rendre un travail important pour demain soir et c’est mission impossible ? Ouvrez la bouche et articulez : « N.O.N », allez-y, entrainez-vous, ça vous tirera de bien des mauvais pas… Est-ce naturel pour vous ou devez-vous vous faire violence ? Percez les secrets de votre identité…


    Relativisez ! Ok, Ok, les bouchons, les mauvaises notes du petit dernier, un chef despotique peuvent vous stresser mais au final posez-vous les bonnes questions : Est-ce que c’est si important que ça ? est-ce que ça en vaut la peine ? Comme on dit « Il n’y a pas mort d’homme »…


    Adoptez la zen-attitude, mettez-vous au yoga ou Ă  la sophrologie…


    Faites-vous plaisir de temps en temps ! On n’a qu’une vie, lâchez-vous sur ce gâteau ultra-calorique, ces chaussures hors de prix ou tout simplement ne faites rien, trainez en pyjama toute la journĂ©e si ça vous chante !


    Soignez votre alimentation, mangez sainement et faites le plein de vitamines !


    Pensez Ă  la phytothĂ©rapie : les bienfaits apaisants de la camomille, du Passiflore, de la ValĂ©riane ou de la MĂ©lisse ne sont plus Ă  dĂ©montrer !


    N’oubliez pas que pour Ă©liminer le stress, la meilleure solution est d’en Ă©liminer la cause une fois que vous l’avez identifié… C’est peut-ĂŞtre le moment de changer de travail , de prendre des vacances ou d’envisager une rupture ? A vous de dĂ©cider !

58
Nos relations familiales sont le fondement de notre identité. Elles influencent notre manière de nous comporter avec le monde extérieur et l’image que l’on se fait de soi-même. Elles nous rassurent, nous conditionnent et nous empoisonnent parfois…Le tout est d’y trouver la place qui nous convienne et qui nous permette de nous épanouir. Ne paniquez pas à l’idée du prochain repas de famille, en fonction de votre modèle familial on vous dit comment vous adapter !

La famille a une importance considérable dans nos vies, elle fait de nous ce que nous sommes à l’âge adulte. Nous héritons de notre modèle familial certaines idées, habitudes et manière de communiquer. C’est sous leur regard que nous nous attribuons plus ou moins une place, un rôle dans la société. Parfois toxique elle nous étouffe et peut nous conduire à nous sous-estimer.

Il n’est pas rare de voir que certaines personnes qui ont eu un père ou une mère pudique et peu expressif(ve) aient elles-mĂŞmes du mal Ă  s’exprimer Ă  l’âge adulte. 

Parfois certains conflits familiaux prennent trop d’ampleur et vous vous sentez désemparé(e) devant votre famille désunie.

Que vous partiez à la rencontre de votre belle-famille ou qu’un long repas familial approche ne loupez pas ces conseils !

La famille autoritaire :

Ils ont des idées bien précises et souvent tranchées sur toutes les choses de la vie. S’ils vous demandent de faire quelque chose mieux vaut vous exécuter dans les meilleurs délais. Autant vous dire que si vous êtes un Gémeaux aérien et léger il va falloir prendre sur vous ! Pour que tout se passe bien avec eux arrivez à l’heure, pas question d’avoir les cheveux en bataille et l’air mal réveillé. Evitez les sujets qui fâchent, ce ne sont pas de grands diplomates, avec eux « c’est comme ça et pas autrement. »

La famille Ă©touffante

Ils veulent toujours tout savoir sur vous, ils vous appellent sans cesse et ne vous laissent pas un moment de répit. Vous repartez toujours les bras chargés de denrées en tout genre pour la semaine. Ils veillent à votre bien-être et craignent toujours pour vous, s’ils le pouvaient ils vous enfermeraient dans une bulle pour vous protéger. Pour vous en sortir ne décrochez pas systématiquement le téléphone, laissez-le sonner de temps et temps et faites leur comprendre que vous avez besoin d’intimité et d’un peu plus de pudeur dans vos rapports…

La famille dévalorisante

Vous repartez toujours de chez eux le moral dans les chaussettes sans savoir pourquoi. Quoi que vous fassiez vous avez l’impression d’avoir mal agit ou qu’un autre membre de votre famille (frère ou sœur) est plus doué que vous. Ils ne pensent pas forcément à mal mais ils sont parfois maladroits et cela vous touche en plein cœur, du coup vous avez tendance à vous dévaloriser. Avec eux il va falloir sortir les griffes, défendez-vous vous n’êtes plus un(e) enfant. Dites-vous bien que vous n’avez aucun compte à leur rendre, si votre vie vous convient telle qu’elle est aujourd’hui c’est l’essentiel.

La famille drĂ´le et chaleureuse

Là vous avez tiré le gros lot ! Avec eux vous êtes à l’aise, on vous aime comme vous êtes et tous s’intéressent à vous. Profitez-en, vous les adorez alors passez plus de temps avec eux ! Amenez vos amis aux repas de famille, ils seront bien accueillis, sans jugement et sans arrière-pensée. Il y a toujours une place pour eux !

La famille glaciale

Drôle d’ambiance à table, on entend les mouches voler. Il persiste sans doute de vieilles rancœurs entre les différents membres de la famille et ces derniers semblent avoir opté pour une guerre froide. L’ambiance est pesante, un conseil s’il s’agit de votre belle-famille renseignez-vous sur la nature du conflit avant de faire une boulette !

Quelle que soit votre famille, qu’elle vous convienne ou non n’oubliez pas que le plus important est la famille que VOUS avez décidé de construire. Votre moitié et vos enfants sont votre noyau dur, à vous de changer la donne et de fonder une famille heureuse et unie si ce n’était pas le cas pour l’assurance de rapport harmonieux et pour que votre progéniture s’épanouisse sous votre égide.

L’analyse de la personnalité de votre enfant est criante de vérité, ne loupez pas cette opportunité de mieux le comprendre pour mieux l’aimer et d’éduquer.

59
Merci Edvy !
Bonne fĂŞte du Travail et du muguet Ă  toi ainsi qu'Ă  tous les membres !



60
Bonne chasse aux œufs aux petits et bonne fête de Pâques à tous. Que ces congés du printemps se passent bien pour vous et votre famille
Merci Ă  toute l'Ă©quipe sympa de Doc-computers dont Edvy et Ă  l'admin aussi !




Pages: 1234567 ... 54