Auteur Sujet: Prévisions astrologiques détaillées 2012 du Bélier aux Poissons: amour, santé...  (Lu 4281 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Horoscope de l'année 2012

En 2011, notre étude de l'année portait essentiellement sur les énergies guerrières à l'œuvre aussi bien sur plan économique que social et sur les grands remous occasionnés par l'entrée de Jupiter en Bélier (le 22 janvier 2011) et d'Uranus dans ce même signe (le 12 mars 2011) annonçant successivement les mouvements populaires qui ont déclenché le premier soulèvement en Tunisie du 14 janvier, la révolte du peuple égyptien le 25 janvier suivie des émeutes en Lybie et de l'expression de la colère de peuples si longtemps muselée…

Le Bélier, fonceur, s'exprime sans réserve et cherche (de gré ou de force) à imposer son énergie puissante, parfois violente et souvent (c'est le cas pour le printemps arabe) initiatique. Nous ressentions donc ce cycle comme brutal mais révélateur de structures et de croyances du passé dont il faut se délivrer mais également de nouvelles voies à explorer…

Quant à la crise que nous traversons actuellement (financière, sociale, économique), elle a précipité notre vieux monde dans le chaos mais surtout émoussé notre confiance en un système qui ne fonctionne plus et en nous contraignant alors à ouvrir les yeux pour peut-être prendre en main… notre destin !

Si l'actualité a validé en partie nos prévisions 2011 que nous avions regroupées sous la bannière " Ca passe… ou ça casse !", que pouvons-nous alors attendre d'une année 2012 que certains prophètes de malheur se plaisent à annoncer comme l'ultime (fin du calendrier Maya… ) et qui pourtant nous apparaît comme une promesse d'ouverture sinon économique… tout du moins et n'est-ce pas l'essentiel… de Conscience !


Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    BELIER

    AMOUR

    Depuis 2008, les bouleversements se succèdent et vous avez parfois l'impression d'être happé au cœur d'un maelstrom qui ne vous laisse guère d'autre opportunité que celle… de changer ? Vous passez votre temps à apprivoiser les remous qui vous entourent et surtout vous soulèvent de terre, vous contraignent à vous adapter en permanence et pour certains à prendre des décisions drastiques ? A priori tous plus ou moins absorbé par l'œil du cyclone vous traversez une période de grands chamboulements où le rythme s'accélèrent, vos anciens repères… cèdent sous la pression d'un champ de force difficile à appréhender mais qui vous permettra à terme de grandir et de vous libérer d'un carcan qui masque depuis trop longtemps votre véritable nature, ralentit votre croissance et bloque votre épanouissement ! Certes, vous trouvez parfois la pilule bien amère et vous vous passeriez volontiers de jouir d'un traitement de faveur du ciel qui vous dispense soin et attention mais à quel prix ! Pluton continue depuis 2008 à révéler votre ombre pour en faire jaillir à terme… la lumière ! Vous voilà contraint d'accepter de partir à la découverte de vous-même ami Bélier, et d'explorer plus avant vos peurs les plus profondes pour peu à peu reconstruire votre personnalité sur une des bases plus authentiques !
    Depuis l'été 2010 (voir pour certains l'automne 2009), Saturne a débarqué dans le signe opposé au vôtre (la Balance) et s'est alors chargé de perturber substantiellement vos relations… amoureuses et sociales. Sous la tutelle de l'austère planète, pas question d'éluder les questions qui fâchent ni d'éviter de se confronter le plus honnêtement possible à l'autre afin de tenter de resserrer les rangs autour d'une union plus consciente. Le "grand enseignant du zodiaque" continue à analyser les rapports que vous entretenez avec le partenaire jusqu'en octobre 2012 même si son influence semble se concentrer cette année sur le troisième décan (né après le 9 avril). Tous devrez pourtant essuyer les derniers salves de l'exigeante planète qui à terme renforcera les couples qui ont résisté à sa pression mais pourrait également contraindre les duos plus fragiles à rompre un processus qui leur pèse davantage qu'il ne les soutient… Dès le 5 octobre, Saturne s'éloigne et vous aurez sans doute alors compris beaucoup sur vous-même ami Bélier, sur l'autre et sur les raisons (bonnes ou mauvaises) qui déterminent une partie de vos choix affectifs !

    Saturne donc tire sa révérence fin 2012 et il y a fort à parier que vous apprécierez ce départ qui allégera l'ambiance et vous évitera sans doute de dépenser une bonne partie de votre énergie pour maintenir (ou rompre) le lien. Célibataire, vous n'aurez pas échappé à cette nécessité de revisiter vos priorités afin de déterminer ce que vous souhaitez bâtir… à l'avenir sans trop de concessions par rapport à la qualité, à la profondeur de ce que vous souhaitez… attirer ! Mais n'espérez cependant pas trop vous reposer sur vos lauriers (à peine bourgeonnant !) en 2012 car si Saturne cesse de vous pousser dans vos retranchements, comptez sur Uranus pour vous maintenir sous pression pour le pire… parfois mais souvent… pour le meilleur ! La planète électrique s'est insinuée dans votre signe en mars 2011 et ne vous quittera pas de sitôt (pas avant 2018). Pluton modifie de gré ou de force votre chemin de vie, Saturne réclame que vous privilégiiez l'essentiel au sein de la relation et Uranus… vous pousse hors de vos gonds, exalte votre besoin de vous libérer, de vous réveiller et de briser vos chaînes. Plus question de passer après, de vous effacer ami Bélier, ou de gommer votre frénétique envie de vivre à tout prix !


    Uranus, grand dispensateur de surprises sèmera sur votre parcours rencontres inédites, coups de cœur inattendus pour des personnalités hors du commun mais également ruptures inévitables et heurts prévisibles. N'essayez pas de tricher avec vos sentiments en 2012 ami Bélier, car les flux qui vous agitent, s'ils semblent parfois s'opposer, travaillent tous à la mue radicale de votre être… et de votre existence ! A partir du 11 juin (et jusqu'au 26 juin 2013), Jupiter met de l'huile dans les rouages en exaltant votre communication et en facilitant les contacts… prometteurs. Vous ne craindrez plus d'aller de l'avant et malgré les dernières salves saturniennes saisirez toutes les occasions (et elles ne manqueront pas) de renouveler vos contacts et d'enrichir votre vie sociale. Vous serez plus enclin à dialoguer et votre rayonnement ne devrait laisser personne indifférent ! Evitez de vous déchaîner contre le partenaire entre le 3 juillet et le 23 août où les conflits resurgissent et où vraisemblablement vous n'êtes pas décidé à céder…

    Misez sur Vénus qui vous assure du soutien de vos amis jusqu'à la mi-janvier et booste considérablement votre pouvoir de séduction entre le 8 février et le 5 mars. Votre charisme au top et votre détermination à obtenir... ce que vous souhaitez pourraient vous valoir de jolis succès auprès de qui vous voudrez ! Entre le 3 avril et le 7 août, Vénus arrondira les angles et vous aidera à faire passer vos messages en douceur. Doté d'un charme incontestable, vous n'éviterez pas certaines prises de bec (entre le 3 juillet et le début août-voire ci-dessus) mais vous tirerez votre épingle du jeu en beauté si vous parvenez (au moins un peu) à composer ! Entre le 6 septembre et le 3 octobre, place aux grands élans, aux rencontres inoubliables et aux retours de flamme (pour les duos échaudés par la conjoncture sensible). Entre le 28 octobre et le 22 novembre, vous vous monterez attentifs aux besoins et attentes de l'autre qui vous le rendra bien et finirez l'année en beauté à partir du 16 décembre où vous n'aurez plus qu'un désir… faire évoluer la relation dans le bon sens ou dénicher la perle rare qui vous conduira directement au septième ciel ami Bélier, et à franchir le cap vers 2013 dans les meilleures conditions possibles !


    Conseil :

    En 2012, ça tangue, ça change et vous peinez à déterminer un cap définitif, des options qui tiendront la route… et pour longtemps. Acceptez l'ébullition cosmique et surtout de rompre avec les schémas du passé qui vous retiennent de vivre, de respirer et d'expérimenter… la nouveauté !

     
    VIE SOCIALE

    Que faire ? Quelle direction choisir ami Bélier, quand Pluton depuis 2008 s'amuse (pas nous !) à bloquer les issues, à nous confronter encore et toujours à des impondérables, à des pressions collectives ou à des jeux de pouvoir dont nous ne sortirons pas indemnes à moins d'accepter les remises en questions fondamentales et de lâcher prise (au moins un peu) face à des interrogations métaphysiques mais parfois également bien concrètes qui nous taraudent et tendent à miner nos forces… et notre moral. Sous la tutelle du "seigneur des métamorphoses", notre destinée sociale semble avancer à l'aveugle et entretenir doutes, peurs et compulsions qu'il faudrait pourtant regarder de près, travailler pour à terme parvenir à extraire d'un chaos provisoire une ligne de conduite, un projet qui tient enfin compte de nos potentiels… réels et de notre capacité à nous renouveler en profondeur, à oser et à transmuter tous les paramètres qui nous éloignent d'une boussole interne qui nous indique la voie des transformations nécessaires et à priori… inévitables ! Certains trouveront l'exercice pénible car il les contraindra à abandonner une sécurité (qui pourtant s'avère être illusoire) qui semble les maintenir la tête hors de l'eau !

    Vous avez pourtant tout intérêt à choisir bon gré malgré de modifier vos plans de campagne car en 2012 si Pluton continue sont lent travail de sape de certaines croyances qui vous aliènent, Uranus depuis mars 2011 (pour certains depuis l'été 2010) frappe à la porte et demande instamment qu'on lui ouvre ! Plus question alors ami Bélier, de différer les changements à entreprendre car la planète électrique en visite jusqu'en 2018 dans votre signe risque bien de ne vous accorder aucun répit avant que vous ne vous décidiez à embrasser… la nouveauté ! Vous ne tenez plus en place ? Vous brûlez de réaliser vos rêves, d'échapper aux cloisonnements du passé et de vous aventurer ailleurs ou autrement… sur des chemins qui tôt ou tard vous libérerons de tutelles que votre âme récuse et que votre instinct de vie rejette ! En 2012, ce processus d'émancipation se confirme et si le premier décan profite prioritairement de cette stimulation uranienne vous en percevrez tous l'influence qui risque bien de vous secouer, d'ébranler vos bases et de vous donner envie… de tout et surtout… de liberté ! Plus question donc à priori de se conformer, d'obéir et encore moins de renier une identité qui s'affirme et une autonomie revendiquée.


    Vous devrez cependant composer jusqu'au début octobre avec un Saturne qui continue à plomber peu ou prou vos échanges et à peser sur vos relations avec des partenaires sociaux qui ne cesse de vous mettre au pied du mur, de vous tester et peut-être de vous exaspérer. Essayez autant que faire se peut ami Bélier, de contenir votre impatience car si vous ruez en permanence dans les brancards, vous risquez d'avoir à en payer le prix et à devoir vous battre en permanence pour vous faire entendre au risque de vous épuiser… pour rien ! Si des enjeux financiers vous motivent et sont au centre des débats depuis juin 2011, misez sur votre force de frappe certes mais avant tout sur votre travail acharné pour parvenir à vos fins et pour certains alors amorcer le virage convoité ou conforter des positions qui vous permettront à terme d'évoluer… dans le bon sens. Entre la mi-novembre 2011 et le début juillet 2012, Mars vous demande d'assurer et vous ne risquez pas de chômer. Vous devrez peut-être prouver que vous savez tenir… et courir mais n'oubliez pas de prendre soin de vous car actuellement confronté aux fureurs du ciel vous êtes plus vulnérable qu'à l'ordinaire et plus sensible à la critique mais également à vos propres failles.

    Evitez donc de prendre trop à cœur des défis qui ne sont pas forcément les vôtres ami Bélier, et ne perdez pas de vue votre objectif à long terme qui est de changer pour le meilleur, de revoir votre copie de fond en comble afin à terme d'initier un nouveau départ, de vous aventurer sur d'autres pistes qui vous exalteront bien davantage que les voies dépassées que vous brûlez d'abandonner depuis un certain temps ! Si vous avez la nette impression d'œuvrer sans relâche jusqu'au 3 juillet et d'évoluer parfois dans un contexte tendu qui vous demande sans cesse d'être sur le qui-vive, mobilise une bonne part de votre énergie et encore plus… de votre patience, vous n'éviterez sans doute pas les confrontations cet été ou Mars met le feu aux poudres et vous oppose à des interlocuteurs ou associés peu disposés à faire des concessions. Jouez alors de votre charme (exalté par Vénus entre avril et début août) pour apaiser les esprits et appuyez-vous sans réserve sur Jupiter qui dès le 11 juin se rallie à votre cause et se charge de relayer vos messages, de placer sur votre route les bonnes personnes au bon moment et alors d'enrichir substantiellement votre carnet d'adresses !


    Sous les auspices de la généreuse planète, vous aspirez à entamer une formation à reprendre vos études et à élargir d'une manière ou d'une autre vos connaissances et vos relations avec le monde. A partir du 2 mars, Mercure vous engage à négocier, à engager le dialogue, à faire valoir vos arguments, à vous retirer du jeu pour méditer (entre le 23 mars et le 16 avril) et à remonter au créneau dès le 16 avril jusqu'au 9 mai pour espérer en tirer profit illico ! Entre le 26 juin et le 1er septembre, vous aurez à maintes reprises l'occasion de briller (évitez cependant d'éblouir pour ne pas vous attirer les foudres de vos pairs), d'exprimer votre créativité et de flirter avec la vie qui vous le rendra bien ! Entre le 16 septembre et le 5 octobre, vous faites valoir vos droits auprès de ceux qui comptent et mettez tout en œuvre ami Bélier, pour ouvrir les débats et dès le 29 octobre jusqu'aux confins de l'année vous débordez d'idées toutes plus ingénieuses les unes que les autres pour évoluer et peut-être alors réaliser quelques unes de vos ambitions… énormes !

    Conseil :

    Oubliez le statu quo et les longs fleuves tranquilles. En 2012 la traversée promet d'être mouvementée, exigeante mais surtout révélatrice de désirs de nouveauté qui s'affirment et pourraient bien déterminer les options… du futur. Vous ne pourrez pas éviter de faire des vagues et le ciel se charge de secouer votre embarcation alors, cramponnez-vous au bastingage mais surtout pas à vos peurs ou croyances du passé… dépassées !

     
    SANTE

    Vous avez envie de vous dépasser en 2012 ? Certes mais gardez-vous bien d'outrepasser les limites de votre pauvre organisme un peu ébranlé cette année par les flux planétaires certes générateurs de changements et d'évolutions mais qui vous contraignent également à prendre des virages à angles droits, à tirer un trait sur des options sécuritaires qui ne fonctionnent plus et à vous remettre en question fondamentalement… sur tous les plans ! Vous n'aurez donc guère le temps de souffler mais devrez pourtant veiller au grain, notamment entre novembre 2011 et début juillet 2012 où Mars vous pousse à la roue, accélère le rythme, accentue les pressions et vous maintient sur la brèche…

    N'attendez pas de ployer sous la charge pour vous désolidariser (au moins un peu) du groupe et vous offrir des temps de pause absolument indispensables à une légitime et nécessaire récupération de vos forces. Vous n'êtes pas inépuisable ami Bélier, et si Uranus vous électrise, il ne parviendra pas à juguler l'influence de Pluton qui tend à miner vos forces et à vous fragiliser sur le long terme. Quant à Saturne, en durcissant le ton entre vous et vos partenaires (sociaux ou privés… ou les deux) il ne vous facilite pas la tâche et lui aussi… tire sur la corde. Comptez sur Jupiter dès la mi-juin pour doper votre moral et vous soutenir par le biais d'échanges fructueux et amicaux avec l'entourage mais ne négligez pas bilan et examen de rigueur à réaliser surtout à partir du début février où Neptune qui depuis un bail élevait votre idéal et portait vos rêves se glisse dans l'ombre de votre signe. S'il amplifie vos visions et favorise votre développement spirituel, il peut également plus ou moins insidieusement miner vos ressources et réduire alors votre légendaire résistance… aux chocs !


    Conseil :

    En 2012, ne jouez pas trop avec le feu ! Contentez-vous de l'allumer, d'entretenir étincelles pour provoquer catharsis et mutation inévitables mais préservez votre bouclier… . Signe impétueux, ardent et déterminé à ouvrir la route plus et à partir plus que jamais à la conquête du graal, songez à lever le pied histoire de permettre au guerrier… fatigué… de souffler… et pas seulement sur les braises !




    « Modifié: décembre 25, 2011, 11:33:37 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    TAUREAU


    AMOUR

    Pluton, depuis 2008 se charge lentement mais sûrement de miner d'anciennes croyances devenues obsolètes pour y substituer un nouvel ordre certainement beaucoup plus en résonnance avec vos tendances profondes. Sous la tutelle du "seigneur des métamorphoses" qui traverse le secteur de votre thème réservé aux idéaux et grands principes qui régissent notre existence vous avez l'impression de subir des pressions (souvent d'ordre extérieur ou collectif) parfois difficiles à identifier qui vous contraignent à revoir votre copie de fond en comble ami Taureau, et à vous diriger ostensiblement vers des idéaux plus authentiques, un chemin de vie plus personnel qui se démarque peut-être de ce qu'hier vous croyez juste, voire "normal" pour vous ! Pour accéder à cette part de vous-même qui vise à s'élever et à incarner un rêve, vous devez pourtant accepter de vous dépouiller, de renoncer d'une manière ou d'une autre à un enracinement que vous pensiez inaltérable ! Vous seriez donc bien inspiré de lâcher prise et de vous investir dans cette quête qui vous révélera à vous-même et vous rapprochera de votre vie émotionnelle intense même si elle implique d'en passer par une dissolution du passé… plus ou moins facile à vivre.

    D'autant qu'Uranus qui s'est immiscé depuis mars 2011 dans l'ombre de votre signe stimule activement vos tendances compulsives, aiguillonne votre inconscient pour qu'il se livre et vous permette alors de comprendre les raisons d'attitudes que vous répétez inlassablement (alors même qu'elles vous nuisent) et sont probablement liées à votre enfance, votre éducation et aux conditionnements que vous avez subi ! En 2011, vous avez donc certainement franchi un cap… vers l'intérieur… qui a pu être relayé par la présence dès juin 2011 de Jupiter dans votre signe qui exacerbe et éclaire vos potentiels mais peut également (selon votre background astral perso) amplifier les disfonctionnements et générer un certain désordre dans le quotidien. En 2012, ce trio continue son œuvre de sape… et de reconstruction et gageons que si vous avez franchi l'étape 2011 avec détermination et enthousiasme ami Taureau, vous saurez recueillir les fruits de vos initiatives et goûter (tout du moins au cours du premier semestre) au plaisir de vous épanouir le plus en conscience possible dans une atmosphère certes un peu exigeante mais qui devrait vous combler… au moins sur certains plans.


    Cette année donc, malgré une toile de fond un tantinet insécurisante, vous avancez… dans le bon sens ! Vous cherchez à vous établir sur de nouvelles bases, à refonder votre union sur des valeurs plus profondes, faire évoluer votre couple pour qu'il réponde à vos vœux les plus subtils... et les plus intenses ou contacter celui ou celle qui, au-delà de répondre à votre légendaire gourmandise et de contenter votre besoin de stabilité (même relative), saura ami Taureau vous inspirer et vous aider… à vous dépasser ! Ainsi, même si le ciel vous demande beaucoup en 2012, il se montre à priori prêt à vous payer de retour en vous offrant notamment les bons et fougueux services de Mars, planète tout feu tout flamme qui devrait d'ici le début juillet 2012 (et pour certains depuis la mi-novembre 2011) embraser leurs sens, réveiller leurs désirs de dévorer la vie à belle dents et de passer du rêve… à la réalité ! En effet, Mars s'installe jusqu'au début de l'été dans le domaine de votre thème dévolu à l'amour (mais également à vos enfants et à la créativité) et devrait considérablement réchauffer l'ambiance d'une année qui pourrait bien marquer... votre destinée.

    Que vous cheminiez en duo… ou en solo, attendez-vous donc à vibrer, à vous impliquer et à sortir de temps à autre de vos gonds car à priori la passion est de retour et vos sentiments seront cette année tout… sauf tièdes ! Si vous vous ennuyiez un peu depuis quelque temps, rassurez-vous, la donne change ! Préparez-vous à tout… sauf à squatter votre pré carré ! Vous voilà soudain frénétiquement disposé à monter sur scène pour le meilleur et parfois pour le pire car si certains pourront découvrir (redécouvrir) des sensations extrêmes, atteindre plus souvent qu'à leur tour le septième ciel et se féliciter de cette transe cosmique, d'autres pourront vivre cette ébullition sur un mode plus tendu entre déclarations impétueuses et déchirements épiques. Quoiqu'il en soit, vous expérimenterez tous avec volupté la sensation de renouer avec l'expression intense de vos désirs ami Taureau, et de rompre avec un cycle léthargique qui bloquait peut-être votre libido … le temps sans doute que vous redéfinissiez les paramètres essentiels sur lesquels vous souhaitiez bâtir… votre avenir ! Vous débuterez 2012 dans l'urgence d'en finir avec toute situation qui vous maintient (trop) sous pression et dès le 14 janvier, les projets sont à l'honneur... les amitiés également ! Vous n'avez de cesse de tirer des plans sur la comète histoire de dynamiser vos amours et de stimuler votre entourage.


    Entre le 5 mars et le 3 avril, Vénus en visite dans votre signe confirme cette exaltante tendance et nimbé d'un magnétisme torride vous marquez les esprits et les cœurs ! En couple, vous redoublez de zèle pour plaire au partenaire. En solo, on ne verra que vous ! A partir du 3 avril et jusqu'au 7 août, Vénus vous demandera vraisemblablement de prendre le temps de vous positionner clairement, de faire des choix afin d'orienter votre vie affective le plus en conscience et le plus durablement possible ! Entre le 3 et le 28 octobre, vos sentiments seront magnifiés par la conjoncture et les opportunités de plaire, de séduire et de retenir… nombreuses mais vous devrez alors tous composer avec Saturne qui, s'il pesait sur votre quotidien depuis un bail vous demande à partir du 5 octobre d'identifier sans concession ce qui vous relie à l'autre, d'analyser soigneusement vos relations afin à terme ami Taureau, de vous engager (ou de vous désengager) en connaissance de cause. Une fin d'année donc moins sulfureuse, moins voluptueuse mais qui aura le mérite de poser les bonnes questions… et de dégager les solutions qui feront de votre couple un modèle de développement… durable ou votre vie sentimentale un exemple d'honnêteté… quitte à mettre provisoirement un bémol sur vos élans romantiques pour privilégier un temps… l'essentiel !

    Conseil :

    2011 vous a offert l'opportunité d'expérimenter d'autres voies, d'inaugurer un cycle nouveau et de vous projeter dans une dimension plus authentique de l'amour. En 2012, après avoir intégrer la leçon, vous allez devoir l'appliquer et gageons que vous en tirerez de substantielles gratifications, vibrerez sans réserve à l'unisson d'un ciel un peu chahuté mais tellement… intense !

    VIE SOCIALE

    Depuis 1998, Neptune influençait votre destinée et si dans un premier temps vous avez goûté à des gloires (parfois illusoires) ou touché le ciel… de près, gageons que peu à peu vos orientations ont perdu de leur sens ou que vos options se soient, bon gré mal gré, délitées au fil du temps. Neptune tend à spiritualiser tout ce qu'il touche et depuis cette date, la planète des grands fonds s'est intéressée à votre destinée professionnelle et à ce que vous souhaitiez réaliser dans ce domaine. Certains ont pu traverser des zones de doute, d'errance ou s'engager dans des entreprises qui se sont avérées… aventureuse ou instables ! Neptune se moque de l'égo et cherche à dissoudre les ambitions uniquement liées à des prétentions qui nous éloignent (trop) de notre quête spirituelle ! Que cette période se termine sur un sentiment d'échec ou sur l'impression de piétiner dans une sorte de fou artistique (ou pas), vous pourriez éprouver un immense soulagement à sentir Neptune s'éloigner du plan de vos réalisations concrètes pour s'intéresser enfin ami Taureau, à ce que vous pouvez en fait tirer de ce temps d'errance cependant favorable à la redéfinition d'objectifs plus en connexion avec vos idéaux fondamentaux. Seuls ceux qui ont choisi de remplir une mission qui dépassent leurs intérêts persos ont pu dégager de cette période sa substantifique moelle et n'auront alors aucun mal à poursuivre leur idéal et à s'associer à la multitude (ou tout du moins à un groupe, un clan) pour ouvrir encore davantage leur esprit et ancrer encore leurs initiatives !

    Dés le 3 février, Neptune investit le domaine de votre thème dédié à vos projets et à ce qui vous relie au monde qui vous entoure qu'il soit humain ou plus largement cosmique. Plus question alors de vous restreindre ou de brider les élans de votre imagination qui aspire à s'exprimer librement et de façon créative. Tous devriez prendre dans le futur (et certains dès 2012) une nouvelle orientation qui engagera votre avenir dans une autre voie et vous poussera à élargir vos horizons et pour la plupart, même si vous choisissez de travailler en individuel, vous demandera de ne pas faire cavalier seul mais bien de vous relier concrètement ou subtilement aux autres ! En inaugurant ce nouveau cycle, vous vous apercevrez peut-être que vos relations changent, que vous contactez des amitiés différentes, plus connectées à votre quête… de sens ! Comptez sur Jupiter jusqu'au 11 juin pour relayer vos efforts ami Taureau, vous ouvrir la route, apporter de l'eau à votre moulin… et du grain à moudre ! La généreuse planète devrait en effet multiplier les opportunités de sortir du rang et si depuis juin 2011 elle évolue dans un contexte astral un peu chahuté, il y a fort à parier cependant pour qu'elle comble bientôt vos vœux et vous accorde les moyens de concrétiser certains de vos rêves pour peu que ces derniers respectent en partie la nature fondamentalement idéaliste et subtile de vos désirs d'avenir nouvellement pilotés par Neptune !


    A partir du 11 juin, vous pourriez commencer à toucher au but et surtout voir augmenter vos revenus, s'accélérer votre croissance et se développer vos potentiels ! Jupiter vous garantit alors de recevoir enfin les dividendes de vos investissements antérieurs en temps et en énergie et vous dispensera ses largesses sous la forme d'augmentation, de promotions ou autre avantages en monnaie sonnante et trébuchante. Jusqu'en juin 2013, Jupiter officiera avec zèle pour garantir vos succès matériels mais vous seriez bien inspiré cependant de ne pas abandonner totalement vos rêves même pour faire fortune… Dès la mi-novembre vous pourrez en outre vous appuyer sur Mars qui va galvaniser vos dons et vous donner du cœur à l'ouvrage. Vous aurez d'ici le début juillet 2012 l'occasion de vous exprimer haut et fort, de vous faire entendre… et certainement respecter ! Evitez pourtant de forcer le passage et si la planète guerrière exacerbe votre réactivité (voire votre agressivité) veillez à modérer vos élans ami Taureau, pour ne pas trop effaroucher ceux qui pourraient vouloir vous aider. Vous disposez tout au long du premier semestre d'une pugnacité et d'une détermination phénoménale et ne souhaitez guère vous en laisser compter par qui que ce soit ! Essayez autant que faire se peut d'user ce cette formidable réserve de carburant pour exploiter et déployer vos talents, épater la galerie et éblouir vos interlocuteurs plutôt que pour ferrailler avec d'éventuels adversaires car si le ciel vous porte… haut et fort… en 2012, vous allez devoir composer à partir d'octobre avec un hôte de marque mais parfois difficile à appréhender .

    En effet, dès le 5 octobre, Saturne qui, depuis 2010 (voire l'automne 2009), assombrissait effectivement votre quotidien et bloquait votre avancée, vous offre l'occasion d'émerger de l'ombre et de vous positionner plus ouvertement vis-à-vis de votre environnement… mais à quel prix ? Pas question de louvoyer, de vous dérober ou de ne pas affronter franchement vos partenaires sociaux qui d'une manière ou d'une autre ami Taureau, vous pousseront dans vos retranchements et ne vous donneront rien... pour rien ! Vous allez devoir structurer votre activité et vos échanges différemment en tenant compte des impératifs de ceux qui vous font face. Si vous aviez envie d'entretenir des relations légères et de badiner… oubliez ! On va vous demander beaucoup, exiger énormément et vous devrez accepter... de vous plier aux contingences mais à terme, si vous parvenez à tenir, à faire vos preuves et adoptez une attitude rigoureuse, responsable et honnête, vous pourriez bien réussir au-delà de vos attentes ! Le deuxième semestre va donc réclamer discipline et rigueur mais à priori, malgré les difficultés qui surgiront au sein des échanges et les blocages provisoires qui vous mineront un peu, vous vous engagerez…


    Vous débuterez l'année en soldant des comptes ou en achevant des négociations qui auront traînées (depuis le début novembre 2011 ?) Après une phase de tension et de débats (voire de rivalités) qui vous maintiendra sous pression entre le 27 janvier et le 14 février, vous tirerez des plans sur la comète et vous projetterez dans le futur avec enthousiasme jusqu'au 2 mars où vous devrez alors marquer… une pause. Ainsi, jusqu'au 9 mai, devrez-vous patienter et condescendre … à attendre une décision, un poste, une affectation qui surviendra vraisemblablement à l'issue de cette parenthèse que vous feriez bien de rentabiliser ami Taureau, en peaufinant vos stratégies, en bétonnant vos relations et en méditant sur les vertus… de la patience ! A partir du 9 mai, les feux sont au vert et les échanges... ouverts ! A vous de jouer illico pour gagner… sur le long terme ! Entre le 26 juin et le 1er septembre, vous réglerez des problèmes d'intendance (conflits familiaux, déménagement… ) pour aborder l'automne et ses rigueurs saturniennes en pleine possession de vos moyens !

    Conseil :

    En 2012, vous concrétisez ce que vous avez initié en 2011 ? Certes mais si Jupiter protège votre ascension sans réserve, méfiez-vous de saturne qui vous demandera des gages et des preuves de votre légitimité à œuvrer avec zèle et rigueur aujourd'hui pour… progresser contre vents et marées demain… mais pour longtemps !

    SANTE


    Depuis mars 2011, Uranus tapi dans l'ombre de votre signe vous expose à des maux soudains, à une résurgence de problèmes chroniques qui sous l'emprise de la planète électrique qui tend à intensifier ce qu'elle touche peuvent finir par peser... aussi bien sur votre système nerveux que circulatoire et sur votre moral un peu malmené par les secousses à répétition ! Depuis juin 2011, Jupiter booste cependant votre énergie et devrait vous assurer du carburant suffisant pour faire face aux fluctuations de vos humeurs largement aiguillonnées par les circonstances extérieures qui vous irritent et jouent avec vos nerfs ! En 2012, Saturne continue jusqu'à la fin de l'été à réduire votre capacité d'expansion et à miner plus ou moins profondément vos ressources notamment en vous imposant tests et blocages qui vous mettent en ébullition.

    Comptez sur Mars pour recharger vos batteries (et cela dès la mi-novembre 2011) jusqu'au début juillet même si la force de frappe de la planète guerrière ne vous dispense pas ami Taureau, de prendre grand soin de vous et d'apprendre à gérer vos dépenses… en conscience. Vous êtes depuis un bail constamment sur la brèche et malgré votre tempérament pugnace et votre résistance légendaire, vous n'êtes pas inépuisable ! Profitez de l'expansion spirituelle à laquelle vous invite Neptune à partir du 3 février pour prendre le large (aussi bien sur le plan concret que mental) et vous relier à d'autres dimensions de vous-même qui vous permettront sinon de vous évader tout du moins de relativiser l'importance des freins que vous pourrez croiser sur votre passage ! La planète mystique vous invite à élever les débats et à vous projeter dans le monde de l'esprit qui vous aidera grandement à subtiliser votre approche parfois très (trop) terrienne des évènements.


    Conseil :

    C'est donc en acceptant de décrocher (en conscience toutefois) d'une réalité qui vous obsède que vous atteindrez vraisemblablement le mieux vos objectifs ambitieux et que vous vous traverserez alors sans encombre une année riche, passionnante mais peut-être un peu… fatigante !





     



     



     

     
    « Modifié: décembre 25, 2011, 11:32:40 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    GEMEAUX

    AMOUR


    Depuis l'été 2010 (voir l'automne 2009), Saturne conditionne votre vie amoureuse pour le meilleur… ou pour le pire ! Sous la tutelle de l'austère planète, vous qui préférez de loin survoler le sujet que vous engager et ainsi aliéner totalement votre disposition naturelle à séduire qui vous voulez, traversez une période où vos attitudes et vos désirs risquent d'être considérablement remis en question et certaines de vos certitudes ébranlées. Vous voilà en effet mis en demeure par "le grand enseignant" du zodiaque d'examiner de près vos comportements amoureux ami Gémeau, pour au final ancrer davantage vos sentiments et prendre conscience des conséquences de vos actes et de vos paroles qui ont pu bien souvent altérer la confiance de vos partenaires et vous plonger alors dans des situations complexes, des axiomes parfois un peu dangereux pour la stabilité de votre duo ! Actuellement (et jusqu'au début octobre 2012), si vous regrettez peut être un peu votre insouciance du passé, vous ne pouvez que reconnaître l'utilité de cette analyse sentimentale qui à terme vous amènera à reconsidérer fondamentalement la nature de vos comportement et à adopter à l'avenir une rigueur et une honnêteté qui vous éloigneront sans doute de votre lecture transversale, toujours très personnelle de la relation qui vous a valu des expériences souvent nombreuses mais pas toujours signifiantes et vous a parfois coupé de vos authentiques besoins d'un amour durable et réellement authentique.

    Certains ont pu, sous les auspices de Saturne, croiser celui ou celle qui leur donne justement envie d'aller plus loin et d'élaborer un lien profond et de se pencher sur la complexité d'une approche qui oscille entre l'envie de séduire à tout prix et celle, parallèle, de partager l'essentiel avec une âme complice… En couple, la période ne prête guère ni aux grandes déclarations, ni à la légèreté mais bien à la maturation (parfois par le biais d'un temps consacré à la résolution impérieuse des questions qui fâchent) et à la restructuration du duo sur des bases plus adultes, plus "concernées" ! Tous peuvent souhaiter ancrer leur cheminement en gravant dans le marbre leurs intentions et leur bonne foi (mariage, pacs) ou en fondant une famille qu'ils assumeront alors pleinement. Par contre s'il apparaît qu'au terme de vos réflexions et de ce temps de relative intériorisation, l'autre ne répond pas… ou plus… à vos attentes (à moins que ce ne soit le contraire) vous vous séparerez non pas sur un coup de tête ami Gémeau, mais véritablement… en conscience !


    Jupiter qui depuis juin 2011 favorise la retraite et la méditation et vous invite à tirer les leçons du passé continue jusqu'en juin 2012 à vous retenir… d'agir ! Vous cogitez intensément, vous doutez un peu et trépignez… beaucoup ! En fait, vous vous préparez à une renaissance… annoncée… En effet, dès le 11 juin 2012, Jupiter passe aux commandes de votre signe et inaugure alors une phase d'expansion et vraisemblablement… de libération. Si vous aviez l'impression de tourner en rond ami Gémeau, et de devoir constamment sacrifier à la nécessité plutôt que d'exprimer votre énergie de vie… réjouissez-vous car votre heure à sonné ! Vous avez enfin la possibilité de passer à la vitesse supérieure et fort de votre nouvelle expérience (merci Saturne) certes durement acquise, vous semblez ne plus redouter… de vous engager ! Célibataire, misez sur ce nouveau cycle (qui durera jusqu'en juin 2013) pour tenter votre chance et dénicher la perle rare. Doté d'un charisme exalté par la conjoncture, personne ne saura vous résister et vous pourriez bien, cette année, renoncer à faire cavalier seul !

    En couple, vous renouvelez les perspectives en déménageant, en confortant votre pacte par la venue d'une enfant ou des décisions qui dynamise le lien ! Certes, avant d'accéder à ce prometteur sésame, il faudra déblayer le terrain et accepter… de lutter pour éclaircir la voie et trouver un terrain d'entente susceptible de durer… longtemps. Mars ne vous épargnera aucun conflit entre la mi-novembre 2011 et le début juillet 2012 où il risque bien de tendre les échanges en famille… jusqu'à un possible point de rupture. N'éludez pas les problématiques et évitez de croire que vous avez systématiquement raison en toute circonstance. Si d'ici le 3 juillet vous êtes parvenu à liquider les comptes ami Gémeau, vous jouirez alors pleinement de l'expansion jupitérienne. Si des rancœurs subsistent, usez justement des généreuses ressources de la planète pour recoller les morceaux et céder un peu de terrain et alors dissiper les quelques nuages qui pourraient encore obscurcir votre avenir.


    Tout au long de l'année, vos amis vous soutiendront et vous pourrez faire appel à eux pour obtenir conseil et vous distraire des perturbations chroniques que vous ne manquerez pas d'essuyer sur votre passage… En début d'année, vous chercherez à faire évoluer vos liens sur tous les plans (amoureux, familiaux) et à élever les débats mais vous risquez fort de vous heurter à des résistances (surtout entre le 5 mars et le 3 avril où la réflexion et la prise de recul s'imposent). A partir du 3 avril… jusqu'au 7 août, vous reprenez la direction des opérations ami Gémeau, et votre sens de la communication époustouflant, votre charme aérien (naturellement développé) actuellement au top devraient vous assurer bien des succès et des ouvertures… conséquentes ! Entre le 28 octobre et le 22 novembre votre vie affective est à l'honneur et, que vous soyez en quête de l'âme sœur, d'émotions fortes ou de tendres épanchements… tout est possible ! Vous terminerez une année riche et déterminante sous la protection de Vénus (à partir du 16 décembre), qui vous invite à chouchouter le partenaire et à ouvrir le dialogue. Vous serez alors bien inspiré d'écouter… plutôt que de n'en faire qu'à votre tête et d'entendre l'autre … si vous souhaitez entamer 2013 sur votre belle lancée…

    Conseil :

    En 2012, vous allez vaillamment aborder une année un peu coupée en deux ! Dans le premier semestre, vous essayez de résoudre les équations qui vous posent problème depuis longtemps et de préserver ce (et ceux) qui compte le plus pour vous. Dès le 11 juin, vous regardez en avant... délibérément et cessez alors de cogiter… pour vivre et aimer… sans réserve !

    VIE SOCIALE


    Neptune qui vous inspirait depuis 1998 et vous portait à servir un idéal, à poursuivre des buts qui alimentaient votre foi en la vie, en la bonté humaine ou nourrissait votre quête de sens, s'insinue dès le 3 février dans le domaine de votre thème dédié à votre ascension professionnelle pour le meilleur… et pour le pire ! Si Neptune tend à élever les débats et à spiritualiser notre approche de la vie et de nos desseins, la planète des grands fonds se marie difficilement avec des ambitions trop mondaines et un désir promotionnel trop affiché. En effet, pas question d'accéder au trône… à moins de relier vos aspirations personnelles à celles d'une collectivité à laquelle vous dédierez vos initiatives et de renoncer (au moins pour un temps) à gravir les échelons ami Gémeau, en piétinant les plates-bandes d'adversaires potentiels ! Sous la coupe de Neptune, bienvenu dans les grandes perspectives, les causes qui vous dépassent et vous permettent alors de subordonner votre ego à la reconnaissance d'une appartenance prioritaire… à l'infini, au monde qui vous entoure et que vous souhaitez d'une manière ou d'une autre porter… quitte à devoir vous fondre provisoirement… dans la masse. Neptune ne prive pas de gloire et n'interdit pas de retirer son épingle du jeu mais si vos motivations réelles (ou inconscientes) sont de profiter d'un courant pour accéder au sommet, veillez à ce que vos actions et vos pensées soient irréprochables et vos intentions pas trop dissociées de l'intérêt général… sinon ?

    Neptune peut être à l'origine de désirs insensés et de promesses... douteuses. La planète peut tout aussi bien vous élever... que vous perdre et à priori le seul moyen de voir clair dans l'abysse est de garder un œil sur sa boussole interne et de ne jamais trop céder aux divagations de notre esprit intensément exalté par la nature mystique mais parallèlement trompeuse de la planète. Par contre si vous restez vigilant et parvenez à recadrer vos tendances à décoller… sans parachute… vous pourriez profiter des ressources du dieu des mers pour pratiquer quelques pêches miraculeuses et vous orienter vers des destinations enthousiasmantes aussi bien ami Gémeau, pour vos ambitions terrestres... que spirituelles. Les artistes (musiciens, cinéaste, photographes… ) tenteront de progresser avec d'excellentes chances d'y parvenir et tout ceux qui miseront sur leur volonté de participer, plutôt que de se dissocier finiront par décrocher la lune et éviteront alors les pièges que Neptune tend à notre ego… souvent avide de reconnaissance… à tout prix !


    En 2012, vous voilà donc mis au défi de vous réaliser… sans chercher à épater la galerie ou à jouer des coudes. Vous pourrez compter sur vos amis, l'appui d'un clan, d'un réseau, d'un public ou d'une clientèle pour relayer vos efforts et vous aider à concrétiser vos projets novateurs et galvanisants aussi bien pour vous que pour ceux qui vous considèrent comme un novateur. Vous aurez cependant tout intérêt à cadrer vos plans et à ne rien laisser au hasard mais si Neptune vous attend au tournant, Saturne devrait vous permettre de creuser, de structurer et alors de contrecarrer une tendance naturelle à user de désinvolture plus que de profondeur. En 2012, la conjoncture vous maintient le nez sur votre copie ami Gémeau, et vous contraint à approfondir vos sujets... de gré ou de force. Vous disposez donc d'un arsenal efficace pour parer aux coups de ceux qui vous jalousent et vous imposer alors comme l'homme (la femme) de la situation ! N'espérez cependant guère de reconnaissance avant la mi-juin 2012 !

    Jupiter tapi dans l'ombre de votre signe depuis juin 2011 vous invite bien davantage à cogiter, à peaufiner vos stratégies… qu'à agir. Acceptez donc de vous retirer un moment ami Gémeau, pour mieux rebondir dès le 11 juin où Jupiter s'infiltre dans votre signe et ouvre les vannes… Plus question alors de différer mais bien de vous exprimer haut et fort (toujours en tenant compte des impératifs neptuniens… voir ci-dessus) et d'imposer vos vues… pour le bien de tous ! Si depuis 2008, Pluton continue à vous plonger dans des problématiques financières et à vous maintenir plus ou moins sous le boisseau, ce n'est que pour mieux vous inviter à creuser vos potentiels et à vous transformer… notamment en ce qui concerne l'avoir ! Si de sujets liés à des placements, investissements, héritages vous contrarient ou vous obsèdent, essayez de comprendre pourquoi et d'une manière ou d'une autre essayez de lâcher-prise ! Le "seigneur des métamorphoses" peut vous pousser à la faute et vous soumettre à la tentation… pour que vous admettiez, au terme de frustrations inévitables, que l'important n'est pas d'avoir toujours plus … mais bien d'être ! Entre la mi-novembre 2011 et le 3 juillet 2012, Mars va certainement soulever des problématiques (surtout familiales ou liées à un patrimoine) qui vous irriteront et vous pousseront souvent… hors de vos gonds ! Ne cédez pas à la facilité et usez de vos dispositions naturelles et extraordinaires à négocier pour plaider votre cause et parvenir à des solutions équitables pour tout le monde. Encore une fois, Neptune encourage la solidarité… pas les intérêts purement personnels !


    Entre le 2 mars et le 9 mai, vous tirerez des plans sur la comète et contacterez vos relais (amis, clan, relations… ) pour asseoir ou conforter vos positions. Vous poserez alors peut-être les jalons d'une œuvre de longue haleine qui portera ses fruits… bientôt et longtemps ! Entre le 24 mai et le 7 juin, Mercure ouvre le dialogue et vous permet d'exposer vos perspectives dont vous discuterez âprement le financement entre le 26 juin et le 1er septembre où vous ne serez pas décidé à lâcher la proie pour l'ombre ami Gémeau mais bien déterminé à obtenir ce qui vous revient de droit ! A partir du 29 octobre jusqu'aux confins de 2012, acceptez de donner la parole à l'autre qui, loin de vous désavouer, appréciera que vous l'associez à l'élaboration de vos brillants projets. Encore une fois, c'est en vous reliant, en coopérant et en gommant (au moins un peu) votre envie de trôner que vous finirez par réellement dominer… la situation !

    Conseil :

    En 2012, vous commencez par reculer… pour mieux sauter ! Modérez donc votre impatience en vue d'une renaissance… en beauté qui inaugurera un cycle de nouveauté … et de succès !


    SANTE

    Saturne freine vos élans ami Gémeau, pour mieux vous apprendre à structurer et à assumer vos responsabilités. Privé de votre tendance… à l'insouciance, vous appréciez modérément les freins et les invitations à la retenue que vous impose "le grand enseignant du zodiaque" plus friand de continuité et de mesure que de frivolité et badinages en tout genre. Un brin muselé par cette austère tutelle (depuis l'été 2010) vous devez en outre accepter de ralentir votre course pour faire le bilan de ce qu'à l'avenir (dés juin 2012) vous allez pouvoir conserver (ou éliminer) pour progresser et vous épanouir sans trop de réserve. Vous évoluez donc (et surtout au cours du premier semestre) dans une ambiance un tantinet pesante ou vous avez l'impression (pas que d'impression d'ailleurs…) de traîner quelques boulets dont vous brûlez de vous délester ! Jusqu'en juin, ne prenez aucun risque et ne tentez aucun passage en force que vous pourriez regretter aussi bien, sur le plan de la réputation que de votre santé possiblement fragilisée par des tentatives à priori vaines mais dangereuses pour sortir de l'ombre.

    Préférez coopérer avec le ciel qui vous invite à différer… un peu vos entreprises pour mieux vous positionner… en tête dès que les bocages énergétiques et les flux trop contradictoires s'effaceront au profit d'une embellie initiée par Jupiter dès le 11 juin et qui devrait se confirmer bien au-delà… En attendant d'apparaître au grand jour, misez sur la méditation et un repli nécessaire loin des bruits du monde pour vous préparer à émerger, en pleine possession de vos moyens dès que les risques inhérents à un contexte un peu tendu, entretenu par un Mars guerrier qui vous déstabilise jusqu'au début juillet et joue avec vos nerfs, se seront estompés ! Si vous souhaitez évitez de céder à un stress récurrent ou de payer la note en déclenchant des inflammations à répétitions dans votre organisme... sous tension… évadez-vous le plus souvent possible en vous octroyant des pauses et en méditant sur les nouveaux départs que vous seriez bien inspiré de préparer ami Gémeau, en vous concentrant actuellement sur l'essentiel c'est à dire... sur vous-même et les soins à apporter à votre corps pour qu'il soit à même incessamment sous peu de renaître de ses cendres et de faire feu de tout bois !


    Conseil :

    Vous ne pourrez pas faire l'impasse sur les problèmes à résoudre et les solutions à dénicher pour préparer votre renaissance annoncée cette année. Alors, au lieu d'investir votre énergie dans de vains combats, privilégiez réflexion intérieure et apprentissage du détachement qui vous aideront bien davantage que l'entêtement à entretenir votre cher véhicule, à assouplir vos raideurs (mentales et comportementales) et ainsi à garantir... et pour longtemps votre aptitude à tenir... autant qu'à courir ! A bon entendeur…


     

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    CANCER

    AMOUR

    Des vagues et des secousses en 2011 ? N'espérez guère naviguer en eaux calmes en 2012 où les éléments continuent à vous titiller, à vous chahuter, à vous donner le tournis ! Pluton qui ne vous lâche pas depuis 2008 continue à éprouver vos liens et à exiger de vous attention et vigilance si vous souhaitez tirer le meilleur parti d'une période où les remises en questions drastiques sont au programme et où le couple doit absolument évoluer… pour durer ! Quelle que soit sa nature, le rapport à l'autre pose problème et vous seriez donc bien inspiré d'arrêter de différer les confrontations car si le Cancer en bon petit crabe tend à s'enfouir dans le sable quand il flaire le danger, sous la coupe de Pluton, "seigneur des métamorphoses" la mutation à opérer est indispensable et surtout... inévitable ! En 2012, quelle que soit votre situation (en couple ou en solo) vous aurez donc à relever certains défis qui vous demanderont de clarifier ce que vous attendez du partenaire ami Cancer, et plus généralement de la relation et ne pourrez vraisemblablement pas différer les examens de conscience destinée à éclaircir vos rapports en commençant par contrôler vos échanges instinctifs avec l'élu de votre cœur pour, à terme, tenter d'harmoniser l'union et surtout de comprendre votre mode de opératoire pour cesser de "fonctionner" trop compulsivement et alors de maintenir constamment vos échanges sur un terrain trop émotionnel où vous craigniez d'être blessé et parfois, pour éviter toute hypothétique agression, ouvrez les hostilités avant même que l'autre n'y songe réellement !

    Méfiez-vous donc de vos réactions trop impulsives ami Cancer, qui seront passées au crible en 2012 et vous amèneront souvent à douter de vous, à douter de tout ! Vous devrez donc lentement… mais sûrement trier le bon grain de l'ivraie et vous confronter à celui ou celle qui compte (ou qui peut apparaître cette année) en vous efforçant de dompter vos petits démons ordinaires qui pourraient sinon finir par vous jouer de mauvais tour en attirant systématiquement à vous des partenaires insondables, en maintenant vos échanges dans un flou pas vraiment artistique et en vous amenant à croire que vous n'êtes pas digne d'amour, ou que vous croisez toujours les mauvaises personnes, etc… alors que vous êtes réellement maître de vos choix pour peu que vous reconnaissiez votre liberté à maîtriser vos tendances disruptives, irrationnelles qui reproduisent, tant qu'elles n'ont pas été reconnues, travaillées et intégrées de façon créative à votre riche personnalité, irrémédiablement les même schémas parfois un peu destructeurs.


    Cette année vous disposez donc d'une capacité à changer… pour le meilleur même si vous appréciez diversement l'exercice qui vous invite à faire face… au lieu de vous réfugier à l'abri des lames de fond qui vous ébranlent et poussent vers la haute mer ! Vous avez parfois l'impression (mais n'est-ce qu'une vue de l'esprit) que tout ce que vous aviez bâti jusqu'alors pose problème, notamment au sein de votre famille où certaines structures vacillent, où des responsabilités additionnelles ne cessent de vous échoir et vous devez d'une manière ou d'une autre assumer (surtout depuis l'été 2010) des charges qui finissent par peser lourd et vous tirer un peu vers le bas. Que ce soit par l'intermédiaire d'un parent qu'il faut soutenir, d'un proche qui brime votre liberté de mouvement ou d'un achat, vente ou construction d'un bien immobilier qui traîne en longueur ou se heurte à des obstacles récurrents, vous devez sur le terrain familial arbitrer des débats ou revoir vos bases de fond en comble pour éventuellement tourner une page et en ouvrir une autre ami Cancer, en achevant ce qui doit l'être, en rompant avec des habitudes qui vous maintiennent sous le boisseau afin d'entamer bientôt ou actuellement une autre phase de votre existence dans des conditions plus harmonieuses et certainement plus en accord avec ce que vous souhaitez mettre en place… pour l'avenir.

    Vous devrez jongler avec les exigences de Saturne jusqu'au début octobre et donc vous mobiliser pour régler les problématiques en instance au sein du clan ! A partir du 5 octobre 2012, vous passerez davantage de temps à réfléchir sur la nature de votre vie sentimentale et chercherez alors à ancrer vos amours dans la durée, à dompter vos passions pour, à terme sans doute, légitimer vos choix ou, par le biais d'une vision plus rigoureuse et moins sentimentale de vos liens, tenter de resserrer les rangs autour d'une approche certes moins romantique mais certainement plus honnête de l'amour. Si vous avez des enfants, gageons qu'à partir de cette date vous aurez à cœur de mieux cadrer vos échanges afin d'assurer un soutien sans faille à votre progéniture ! Jusqu'à la mi-juin, vous pouvez compter sur Jupiter pour vous garantir du soutien d'amis, de fidèles qui font bloc autour de vous et relaient aussi bien vos projets (nombreux et enthousiasmants malgré le tangage) que votre vision de l'avenir qui ne cesse de s'élargir… A partir du 11 juin pourtant une prise de recul s'impose ami Cancer, et vous sentirez qu'il est moins temps d'agir… que de réfléchir. Une période de maturation s'annonce et vous devrez profiter de ce temps de repli pour méditer et préparer une renaissance annoncée… pour 2013… votre année !


    Jusqu'au 3 juillet (et cela depuis la mi-novembre 2011) Mars dope vos neurones et votre communication que vous devriez pourtant veiller à contenir si vous ne voulez pas que vos propos déclenchent des contestations dans l'entourage. Vous disposerez donc de la foi et de l'ardeur nécessaire pour monter au créneau (et les occasions ne manqueront pas en 2012) et à priori tirer votre épingle du jeu avec témérité... et succès ! Ne jetez pas d'huile sur le feu en famille entre le 3 juillet et le 23 août où les reproches auront tendance à fuser… Vénus vous inspire entre le 14 janvier et le 8 février où vous rêvez d'élever les débats et d'embarquer pour Cythère. Célibataire, vous cherchez à dénicher la perle rare sous d'autres cieux ou serez sensible à un être qui vous incite à repousser vos limites… Pourtant entre le 3 avril et le 7 août, tous aurez besoin de prendre de l'altitude pour tirer les leçons d'un passé… encore bien présent ou de faire le bilan de ce qui fonctionne encore, pas… ou plus, pour initier un redémarrage en trombe dès le 7 août où Vénus vous comble… de charme et d'opportunités de marquer les esprits... et les cœurs ! Vous terminerez l'année dans les meilleures conditions du monde (notamment entre le 22 novembre et la mi-décembre 2012) pour vous enflammer et embraser les cœurs ami Cancer, même si Saturne alors vous recommande de mûrir… pour vous épanouir amoureusement avec toutes les chances que l'histoire dure… longtemps !

    Conseil :

    Une année sous haute pression ? Entre vos aspirations à la sécurité, votre désir d'échapper au quotidien, la nécessité de clarifier vos échanges et celle de vous impliquer corps et âme dans un lien signifiant, vous perdez un peu le nord ? Tâchez alors de ne jamais perdre du regard votre boussole interne, seule métronome fidèle des battements de votre cœur qui tout en respectant votre quête d'émotions fortes saura vous remettre constamment et impérativement sur la seule voie qui vous mènera au but : celle de la Conscience !


    VIE SOCIALE

    Si votre vie affective ne ressemble guère à un long fleuve tranquille en 2012, rassurez-vous… votre vie sociale devrait être à l'avenant ! Ainsi, pas question de vous reposer au bureau et de compenser par une routine apaisante la complexité certes évolutive mais parfois un peu éprouvante de votre implication au sein du clan. Si Saturne vous cherche des noises en famille, c'est Uranus qui vous taquine sur le plan professionnel. Depuis le 12 mars 2011, la planète électrique se charge de bousculer les codes, de changer la donne et de vous mettre plus ou moins volontairement sur la sellette ! Sans doute est-ce vous qui cherchez à modifier les paramètres qui composent depuis un bail votre univers social mais si d'une manière ou d'une autre vous cherchez à résister à la demande d'Uranus qui vous pousse à changer… vous affronterez de pressions extérieurs qui vous obligeront à revoir votre copie (parfois de fond en comble) pour inaugurer bientôt ami Cancer, un autre chapitre de votre évolution…

    Ne vous attendez pas à ce que la charge uranienne s'adoucisse en 2012. En outre, vos aspirations (plus ou moins inconscientes) à vous libérer d'une certaine vision du monde qui en fait ne vous correspond plus et tend à museler votre créativité, vont devoir composer avec des confrontations personnelles. Des partenaires sociaux butés dont vous aurez du mal à sonder les motivations et l'obstination… souhaitent vous contrer ou vous pousser dans vos retranchements (notamment autour du 24 juin et du 19 septembre où vous aurez peut-être l'impression de flirter avec la zone de non retour). Une année donc pour oser vous affirmer en acceptant défis et épreuves de force qui parfois prendront un tour plutôt obscur. Méfiez-vous donc d'interlocuteurs qui dissimulent peu ou prou leurs intentions ami Cancer, et ne vous contentez jamais de promesses oiseuses ou de garanties… non verrouillées avant de vous engager dans la nouveauté !


    Mais c'est pourtant l'aventure qui, malgré vos peurs et quelques frilosités dues à la situation mondiale un peu sensible, vous tente et vous appelle. L'idée de rester enfermé dans des structures qui finissent par vous étouffer, de devoir encore et toujours obéir sans pouvoir définir et proposer vos options personnelles, devrait tôt ou tard vous pousser… hors de vos gonds et vous inciter à bouger, à vous réveiller pour le meilleur… assurément ! Jusqu'à la mi- juin, Jupiter porte vos projets ami Cancer, et vous assure de l'appui d'un clan, d'un réseau, d'une clientèle ou d'un public pour garantir votre ascension et vous aider à structurer vos plans audacieux. C'est le moment de vous lancer, d'oser et de solliciter qui de droit pour financer ou concrétiser vos rêves car à partir du 11 juin, Jupiter s'insinue dans l'ombre de votre signe et peut alors vous inciter à marquer un temps de pause, histoire sans doute de tirer les leçons du passé, de faire le bilan de ce que vous souhaitez abandonner et mettre en place à l‘avenir, de peaufiner vos stratégies et de soigneusement préparer votre renaissance annoncée pour juin 2013 où alors, sûr de vous et prêt à tout, vous lancerez l'offensive et débuterez avec détermination et ferveur un nouveau cycle d'expansion.

    En attendant ces prometteuses perspectives ami Cancer, vous devrez donc accepter de prendre le recul nécessaire (surtout au second semestre) pour échafauder une structure qui tienne la route et vous garantisse contre d'éventuelles estocades de jaloux qui chercheront un jour ou l'autre à vous attaquer sur votre terrain. Si vous veillez au grain dès maintenant en verrouillant toutes vos entreprises… à venir… vous ne pourrez que vous en féliciter plus tard, quand exposé aux vues de tous, vous n'aurez alors plus qu'à recueillir les fruits de vos efforts passés c'est-à-dire… actuels ! Vous débiterez l'année bille en tête sous l'impulsion d'un Mars bouillonnant qui activera aussi bien vos réseaux, vos méninges que votre sens de la répartie qui devra pourtant être modulé et un peu contenu si vous ne voulez pas heurter les sensibilités de ceux qui sont bien disposés à vous écouter, à vous entendre et pourquoi pas à vous aider si vous ne manifestez pas trop bruyamment votre impatience. Entre le 11 novembre 2011 et le 3 juillet 2012, la planète guerrière sera votre alliée dans la course au succès et si souhaitez obtenir gain de cause, rallier les suffrages aussi bien autour de vos idées hardies que de vos envies de modifier votre trajectoire perso, vous serez bien inspiré d'user de sa ferveur sans abuser de sa vibration… la plus téméraire !


    Votre vision du monde change réellement en 2012 ! Neptune qui avait commencé à influencer votre esprit entre avril et la mi-août 2011 revient à la charge (et pour longtemps) et vous incite à prendre de l'altitude et à désormais privilégier l'idéal… à la nécessité. La planète des grands fonds risque donc de vous inspirer de grands desseins, de vous connecter à un idéal même si parallèlement elle peut vous déconnecter un peu de la réalité. Entre le 2 mars et le 9 mai, vous allez devoir surfer entre toutes ces tendances parfois antagonistes (tout du moins en apparence) qui vous exaltent, vous égarent et vous demandent à priori de naviguer à vue… vers autre chose ! Mercure met de l'huile sur le feu et place toute négociation... sous haute tension. Vous argumenterez avec fougue ami Cancer, mais votre hiérarchie ne sera pas décidée à s'en laisser compter et vous devrez donc faire preuve d'habileté (plus que de courage) et vous adapter aux circonstances si voulez finir par obtenir... ce que vous convoitez ! Entre le 26 juin et le 1er septembre, vous parlerez argent, augmentation, promotion ou indemnités et ne lâcherez certainement pas la proie pour l'ombre. En fin d'année, vous devrez œuvrer sur le terrain… au quotidien pour espérer bientôt conclure à votre avantage. Vous bouclerez à priori 2012 dans l'urgence mais conscient de devoir encore différer un peu vos initiatives, histoire de vous lancer dans l'aventure au bon moment c'est-à-dire… très bientôt !

    Conseil :

    Vous trépignerez, vous défendrez vos prérogatives mais vous saurez également vous retirer du jeu pour ne pas saboter prématurément vos chances d'émerger du lot en pleine possession de vos moyens… dès la fin juin 2013 !


    SANTE

    Le ciel vous demande beaucoup et vous ressentez qu'il est préférable de vous engouffrer dans une tendance certes déstabilisante mais réellement génératrice de changement (attendu, espéré) et d'opportunités d'ouverture dans tous les domaines ! Vous pouvez de temps à autre osciller entre exaltation et découragement face aux tests qui vous obligent à modifier statut (social ou affectif), habitudes et attitudes envers la vie, qui ne correspondent plus fondamentalement à vos désirs ni à vos besoins… d'évolution ! Ainsi, vous aurez envie de suivre le mouvement et devriez effectivement obtempérer plutôt que vous opposer délibérément à des flux qui vous bousculent certes mais au final pour vous élever, vous faire grandir et vous permettre de vous épanouir bientôtami Cancer, sans trop faire de concession sur l'espace que vous revendiquez maintenant.

    Soyez vigilant car si la conjoncture est prometteuse, elle n'en est pas moins difficile à circonscrire et si vous souhaitez affronter la nuée en passant le plus possible entre les gouttes vous allez devoir ménager votre organisme, accepter de vous retirer quand il devient évident que vous perdez de la vitesse aussi bien sur le plan physique que moral. En 2012, vous allez devoir vous dissocier de l'effervescence d'un monde qui vous malmène un peu et vous retirer le plus souvent possible à l'abri des bruits d'ici bas. Si tout au long du premier semestre Mars vous galvanise et vous pousse en avant, une retraite nécessaire s'impose dans le second. Vous avez besoin de temps et de repos ami Cancer, pour trier le bon grain de l'ivraie et hiérarchiser vos priorités. En 2013 vous devrez monter ce que vous savez faire, revendiquer un nouveau style de vie et vous exposer sans trop de réserve. Alors, en, 2012 songez à préserver vos forces, à réparer vos petits bobos occasionnés par une lutte quasi constante avec le monde extérieur et une mobilisation de vos neurones qui peuvent finir par miner vos ressources et saper un votre moral sans cesse confronté à la nécessité de tout revoir, de tout comprendre … aussi bien en famille, qu'en couple ou au bureau !


    Conseil :

    En 2012, intéressez-vous de près à toutes les approches thérapeutiques qui vous aideront à passer ce cap sensible mais oh combien enrichissant dans les meilleures conditions possibles afin d'aborder les promesses des temps futurs en pleine possession de vos moyens, c'est-à-dire en beauté… et en forme ! A bon entendeur…


     


     


     

     
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    LION


    AMOUR

    En février, Neptune qui influençait vos relations avec l'autre s'éloigne et vous invite alors à vous tourner "vers l'intérieur", en quête de connaissances occultes, soucieux d'approfondir vos ressentis et d'élucider les mystères qui vous entourent aussi bien sur le plan spirituel que privé. Votre parcours va peu à peu changer d'orientation ami Lion, et lentement mais sûrement modifier votre approche non seulement du monde qui vous entoure mais également des réponses que vous faites habituellement à la vie. Depuis 1998, la planète "des grands fonds" régnait sur le domaine de votre thème dévolu à l'autre (conjoint… ) et aux échanges que vous entretenez avec lui. Sous la coupe de Neptune gageons que vous avez dû affronter des zones d'ombre (les siennes… et les vôtres), que vous avez pu vous trouver confronté à la difficulté de communiquer clairement, et d'exprimer vos attentes sans sous-entendus pernicieux ou tentatives de brouiller les pistes afin de ne pas dévoiler vos intentions ou… vos éventuels mensonges !

    Mais c'est peut-être l'autre qui vous a contraint ami Lion, par ses prises de positions floues ou ses silences à vous positionner plus clairement au sein du couple, quitte au final à dévoiler des secrets… ou à passer l'éponge s'il vous semble que le lien a trop souffert de non-dits qui finissent un jour ou l'autre par séparer réellement les êtres qui ne parviennent plus alors à resserrer les rangs ou à rétablir une complicité fluide et sans suspicion. Que Neptune vous ait permis de mieux comprendre votre partenaire en tissant avec lui une entente idéale (autre facette du pouvoir de la mystique planète… mais gare alors aux illusions… ) ou qu'il ait éclairé peu à peu la scène révélant les dissimulations de chacun, il abandonne le rôle dès le 3 février non sans laisser de traces palpables dans votre définition et interprétation future du duo… Gageons que Saturne qui depuis l'été 2010 (voire l'automne 2009 pour certains) se préoccupe de refondre votre mental en vous imposant un devoir de structure parfois pénible mais indispensable à votre croissance vous a aidé à franchir un cap vers cette maturation nécessaire. L'austère planète qui n'apprécie guère les circonvolutions romantiques de Neptune et sa capacité à réduire considérablement notre objectivité se charge donc parfois en nous isolant d'une manière ou d'une autre de notre entourage de creuser les sujets qui posent problème et d'aller jusqu'au bout… de nos raisonnements quel que soit le prix à payer pour atteindre un niveau de conscience supérieur…


    Actuellement vous évoluez donc dans un background astral qui, s'il n'interdit aucunement d'aimer, pose nettement les limites à ne pas dépasser pour répondre aux injonctions un peu sévères du ciel qui vous recommande de privilégier pour une fois la raison… aux raisons du cœur ! Heureusement, vous pouvez compter sur Uranus depuis mars 2011 pour échapper à la rigueur saturnienne qui, si elle ne vous enferme pas dans un système de pensée mais bien au contraire vous libère des conditionnements du passé, ne laisse guère de place pour la fantaisie ou l'improvisation. Ainsi, depuis le 12 mars 2011 Uranus s'amuse-t-il à ouvrir largement vos perspectives et à renouveler considérablement le champ des possibles. Plus question de se conformer ou d'obéir à des principes édictés par les autres. Le temps est venu d'échapper aux convenances, aux règles qui aliènent et d'opter pour des solutions audacieuses, nouvelles pour faire évoluer la relation ou pour dénicher l'âme sœur qui devra répondre aux critères uraniens et donc vous étonner, vous dépayser (par le lieu, la race..), vous pousser hors de vos gonds à priori… pour le meilleur. Sous la tutelle de l'électrique planète, vous ne souhaitez plus désormais suivre un chemin tout tracé ami Lion, mais bien inaugurer une route bien à vous… très souvent en dehors des sentiers battus, qui booste votre enthousiasme et vous permet de vivre en accord avec votre esprit mais surtout avec un idéal longtemps convoité mais qui devrait finalement un jour ou l'autre vous soulever de terre !

    A partir de la mi-juin, vous recevrez le soutien de Jupiter qui vous assure de l'appui de fidèles ou d'un réseau pour relayer vos nombreux projets. En effet, si Saturne ralentit parfois le mouvement pour que vous considériez vos échanges avec le plus grand sérieux, il ne pourra certes pas vous priver de la manne jupitérienne qui boostée par la charge fantastique d'Uranus vous promet monts et merveille… jusqu'en juin 2013 ! Attendez-vous à tout… surtout au meilleur (déménagement à deux, enfant..) et ne boudez pas les superbes perspectives (notamment les relations nouvelles) qui vous porteront et vous permettront d'atteindre les sommets ! Essayez autant que faire se peut de poser les jalons d'une existence ouverte sur l'extérieur et galvanisante avant le début octobre 2012 où Saturne débarque dans l'univers de votre thème réservé à la famille et vous place alors face à vos responsabilités. Le "grand enseignant du zodiaque" pourrait alors vous demander de répondre présent et d'accepter des charges additionnelles (veiller sur un aïeul, prendre soin d'un proche, aborder une problématique de fond liée au clan) qui ne manqueront pas de vous absorber, voire ami Lion, de vous submerger dès l'automne…


    En début d'année, Vénus vous recommande d'accorder toute votre attention au partenaire et de maintenir le dialogue ouvert… pour votre plus grand bénéficie et celui de votre union. Entre le 8 février et le 5 mars, votre imagination s'enflamme… votre cœur… idem. Célibataire ou en couple, vous aspirez à vous exprimer au sein d'un lien réellement inspirant. Les rencontres seront explosives… et les retours de flamme... incendiaires ! Entre le 3 avril et le 7 août, vous serez d'humeur badine et malgré Saturne qui continue à brider un peu votre légèreté, vous n'hésiterez pas à tirer des plans amoureux et enivrants… sur la comète et à repousser les limites du possible ! En couple ou en solo, vous aurez envie d'élargir votre cercle, d'innover… pour enrichir votre vision du monde et ainsi que ce soit en séduisant, en flirtant… ou en vous engageant résolument dans un avenir commun, tracer une route exaltante vers demain ! Après un délai de réflexion (entre le 7 août et le 6 septembre) consacré à tirer des leçons d'hier vous sauterez à pieds joint dans le moment présent et sur les multiples opportunités de jouir de votre charisme au top a partir du 6 septembre ou Vénus, en visite dans votre signe, multiplie les bonnes fortunes et la possibilité d'en tirer le meilleur parti possible… illico ! A près un petit passage à vide entre le 22 novembre et la mi-décembre (problématique familiale à gérer… en priorité) vous terminerez l'année en beauté ami Lion, et débuterez 2013 sur un petit nuage et vraisemblablement… accompagné !

    Conseil :

    Saturne vous incite à la prudence et vous prive (surtout à partir de l'automne) d'une part de votre libre-arbitre. Vous devez vous mobiliser d'abord pour grandir en conscience et ensuite pour aborder une problématique familiale qui peut s'avérer pesante ! Soit, mais cette chape de plomb ne vous empêchera visiblement pas de profiter de l'énergie affriolante, excitante et libératrice d'Uranus qui dès la fin du printemps profitera de l'arrivée de Jupiter en terrain ami pour mettre les bouchées doubles et vous apporter monts et merveille… sur un plateau !

    VIE SOCIALE

    Depuis le début juin 2011, Jupiter vous maintient sur le devant de la scène mais parallèlement sous tension. La géante du zodiaque tend à exalter vos possibilités de sortir du rang, certes mais également les risques d'être testé… plus souvent qu'à votre tour ! La période semble donc excellente pour briller, épater la galerie et faire impression sur le monde mais méfiez-vous des retours de bâtons et des critiques qui risquent bien de fuser ami Lion, si vous prenez vos désirs (énormes) pour la réalité et ne faites aucun cas des conseils qu'on vous donne alentour ! Jusqu'au 11 juin 2012, Jupiter peut ainsi aussi bien précipiter votre bonne fortune... que votre chute si vous persistez à négliger votre entourage et à n'en faire qu'à votre tête… inspiré certes mais peu soucieux de ménager rivaux et jaloux qui pourraient bien alors surgir et vous déstabiliser… substantiellement ! Si vous souhaitez réellement tirer le meilleur parti d'une période prometteuse mais un peu sensible à gérer, vous seriez bien inspiré d'apprendre à gérer le plus en conscience vos débordements égotiques et à vous soucier des lendemains qui pourraient déchanter si vous ignorez les remarques de votre hiérarchie aussi prompte à vous priver de vos prérogatives si vous outrepassez vos droits qu'elle pourrait l'être à vous porter aux nues si vous consentez… au moins un peu à jouer le jeu… du collectif !

    Misez sur Saturne qui, s'il assombrit parfois vos pensées et vous plaque au sol depuis un bail pourrait vous garantir pourtant de décoller trop facilement et surtout en dépit du bon sens. Le "grand enseignant" du zodiaque vous oblige à formuler concrètement vos pensées abstraitesami Lion, et à donner corps à votre mental en ébullition. Pas question donc de survoler le sujet et de suivre uniquement le fil de votre imagination débordante. Vous voilà (au moins jusqu'au début octobre) contraint à réprimer un peu vos ardeurs et à observer… bon gré malgré… les limites de sécurité ! Et vous n'aurez pas trop de ce frein… saturnien pour endiguer une propension actuelle à repousser les frontières, à enjamber allégrement les défenses et à ignorer sans complexe les règles qui vous enferment et restreignent un tant soit peu l'expression de votre esprit en fusion.


    Depuis la mi-mars 2011, Uranus a investi le domaine de votre thème réservé aux grandes aventures de l'âme et du corps, à l'exploration de tous les possibles. Vous ne supportez donc plus de restreindre l'exploitation de vos neurones et la manifestation de vos ambitions à la hausse ! Il vous semble temps de partir à la conquête du Graal et sous la coupe d'Uranus vous êtes prêt à utiliser toutes les voies (surtout les plus originales) pour parvenir à vos fins et remplir votre mission ! Si jusqu'à la mi-juin, Jupiter en Taureau favorise votre mise en vedette mais peut freiner votre ascension en multipliant les examens de passages plus ou moins irritants, à partir du 11 juin, comptez sur lui pour favoriser puissamment vos projets audacieux et vous assurer du relais d'amis, d'un réseau, d'un public ou d'une clientèle pour clamer haut et fort votre excellence ami Lion, et vous aider à atteindre les sommets !

    Vous tracez votre route vers demain ou changez de voie mais sortez enfin de la passivité induite par le signe du Taureau pour évoluer plus à votre aise en Gémeaux, signe d'air dans lequel s'insinue Jupiter dès le 11 juin et qui vous stimule et pourrait précipiter une montée en puissance ! Depuis 2008, d'importants évènements extérieurs (pressions sociales, restructuration d'entreprises... ) ont pu modifier votre quotidien et vous conduire à revoir votre copie de fond en comble. Si vous avez parfois l'impression de subir une situation qui vous pousse à redéfinir certaines options, ce n'est pas pour vous égarer sur des chemins de traverse mais bien pour vous permettre de repenser vos priorités, plus en conformité avec votre évolution… et vos mutations intérieures qui consciemment ou pas vous convient à passer… à autre chose ! Vous débutez l'année fort préoccupé à négocier, à revendiquer ! Mars vous pousse au créneau (depuis la mi-novembre 2011) et vous y maintient jusqu'au début juillet 2012 ! Vous n'êtes visiblement pas disposé à vous "faire avoir" et surtout pas à baisser pavillon face à des interlocuteurs tatillons qui discutent chacune de vos demandes ami Lion, et vous contraignent alors à disséquer aussi bien vos intentions… que vos prétentions ! Une guerre de haute lutte s'annonce et vous mettrez tout en œuvre pour tenir la dragée haute à ceux qui voudraient revoir à la baisse vos émoluments et ne lâcheront rien que vous n'ayez conquis à la force du poignet !


    Préparez-vous donc à courir (après le jack pot) mais également à tenir… jusqu'en juillet où à priori (peut-être avant) vous finirez par obtenir gain de cause… et avec les honneurs ! Mercure boostera votre créativité mais également votre verve en tout début de parcours (jusqu'au 8 janvier où il clôt une longue période d'échanges initiée le 2 novembre 2011) et ouvrira des perspectives alléchantes (voyage, protection en haut lieu et ascension favorisée) entre le 2 mars et le 9 mai où vous multiplierez les offensives susceptibles d'élever les débats et surtout votre carrière… d'un cran ! Entre le 26 juin et le 1er septembre, le "messager des dieux" investit votre signe et déploie alors toutes les facettes de son talent immense… rien que pour vous. C'est le moment d'oser… vous affirmer et de décrocher des lauriers… bien mérités ! Vous finirez l'année en beauté, amoureux (voir chapitre de l'amour … ) et inspiré. Le monde s'ouvre, votre influence se confirme et vos trouvailles ami Lion, commencent à porter leurs fruits… à priori juteux maintenant… et pour longtemps !

    Conseil :

    En 2012, intention précise et force de frappe endurante jusqu'en juin ! Dès le 11 juin, profitez d'une popularité durement mais sûrement acquise pour réaliser quelques uns de vos rêves et ancrer vos succès… dans la durée !

    SANTE

    Saturne tend à plomber votre moral de temps à autre en vous contraignant à brider votre enthousiasme et à cadrer vos initiatives. Vous prenez du plomb dans la tête sous l'austère tutelle de la planète et vous appréciez diversement cette sollicitude astrale qui œuvre certes pour votre bien ami Lion, mais souvent au détriment de l'expression débridée de votre imagination toujours prompte à jaillir et de votre soif de plaisir un tantinet freinée par la rigueur saturnienne ! Quant à Pluton, en vous exposant depuis un bail à la pression du dehors qui vous oblige à revoir vos méthodes et parfois un style de vie auquel vous pensiez être attaché mais qui ne vous correspond peut-être plus vraiment, il tire sur la corde et peut fragiliser vos défenses assez rudement sollicitées.

    Heureusement en 2012, les renforts débarquent et si vous n'évitez pas les tensions (surtout professionnelles et sociales) pendant le premier semestre vous pourrez souffler (quoique..) lorsque Jupiter se chargera dès la mi-juin de booster vos projets, de rallier les suffrages à votre cause, de générer solidarité et appuis enthousiastes de la part d'amis ou de relations qui croient en vous ! Vous serez encore et toujours débordé mais alors plus à même de faire face à l'adversité et aux défis car gonflé à bloc par des plans d'avenir qui auront de quoi vous soutenir le moral et un futur qui s'annonce prometteur ! Evitez les prises de bec en famille qui pourraient vous déstabiliser à l'excès entre le 23 août et le 7 octobre et même si vous ne semblez guère disposé cette année… à vous effacer, acceptez de temps à autre de vous retirer du jeu, songez à vous ressourcer loin des bruits du monde et au plus près de votre âme , histoire peut-être au travers du tumulte de capter les messages subtils qu'elle vous envoie et que vous seriez bien inspiré de suivre…


    Conseil :

    Avide et déterminé à braver les obstacles pour parvenir à vos fins et briller… voire éblouir… dans tous les domaines, n'oubliez pas que pour terminer la course en tête vous allez de voir un jour ou l'autre (de préférence maintenant) apprendre à gérer votre carburant le plus en conscience possible car si vous aspirez à dépasser vos limites vous n'en êtes pas moins soumis (comme tout le monde cher roi du zodiaque) aux lois physiques qui semblent invariablement indiquer que pour ne pas manquer d'air… il faut prendre le temps… de respirer ! A bon entendeur…


     



     



     


    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    VIERGE


    AMOUR

    Depuis 2008, Pluton se mêle de vos amours et semble sous la pression d'évènements parfois extérieurs vous pousser à transformer votre approche du lien. Que ce soit par le biais d'un enfant (né depuis le début de la période ou à naître), d'une rencontre ou de l'élu de votre cœur depuis un bail, vous voila confronté à la nécessité de comprendre vos modes de fonctionnement, éventuellement pour les remettre en question, les adapter à ce vous êtes devenu, à ce que vous recherchez désormais au travers de la relation. Beaucoup peuvent ressentir par moment des angoisses sourdes qui les inquiètent et les font douter de tout et particulièrement du bien-fondé de leurs attachements et par-dessus tout de l'authenticité de l'amour qu'ils portent à ceux qui partagent leur existence. A moins que des tendances passionnelles ne reprennent le dessus et ne vous tourmentent… jusqu'à ce que sous l'emprise du "seigneur des métamorphoses" vous soyez parvenu à extraire de vos pulsions , de vos émotions la quintessence, celle qui vous amènera un jour ou l'autre à choisir et à élire celui ou celle qui vous permet de vivre pleinement vos attachements enfin débarrassé des tourments métaphysiques ou d'une culpabilité qui bien souvent ami Vierge, vous empêche d'exprimer librement et sereinement vos sentiments.

    Période de test, d'interrogation sur le fond mais également de recherche intérieure qui débouchera à terme sur des options plus en conformité avec votre nature réelle mais également avec vos aspiration à l'amour fort, certes mais pas sans conscience ! En 2012, Pluton continue donc à vous tourmenter ami Vierge, parfois pour mieux vous soulever de terre et stimuler votre soif de changement mais également de profondeur et d'exaltation ! Attendez- vous à être un peu secoué autour du 24 juin et du 19 septembre, dates ou Uranus croisera Pluton sur sa trajectoire. Ce choc de titans devrait réveiller vos instincts les plus sombres comme vos désirs les plus nobles mais, Uranus sévissant actuellement dans le secteur de votre thème lié à vos passions et à l'expression de votre libido, vous risquez fort d'être titré à hue et à dia et de devoir faire face à l'intensité de vos désirs et à la tentation de les satisfaire… pour le meilleur… ou pour le pire !


    D'autant que Mars en visite dans votre signe jusqu'au début juillet (et cela depuis le 11 novembre 2011) booste considérablement votre envie de dévorer la vie à belle dents et pourrait se charger d'enflammer encore bien davantage votre cœur et de placer alors votre année… sous haute pression sensuelle ! Rien ni personne ne semble en effet de taille à s'opposer à vos appétits énormes ami Vierge, ni à cette soif de les assouvir… sans tarder ! Si vous êtes prêt à assumer les conséquences de vos actes, tout est possible ! En tout cas, pour vous cette année (surtout lors du premier semestre) tout est permis et gare à qui oserait s'opposer à votre fougue et brimer votre gourmandise insatiable ! Certains profiteront de ce dynamisme sensuel pour resserrer les rangs autour de tendres projets et si vous évoluez en solo, les occasions ne manqueront pas de rompre avec votre solitude, de dénicher la perle rare et de vous enivrer de plaisirs ou tout du moins de laisser libre cours à vos tendances passionnelles !

    Gardez-vous tous, autant que faire se peut de débordements qui pourraient vous entraîner trop loin, c'est-à-dire au-delà de ce que vous pouvez gérer sans trop souffrir ou sacrifier votre légitime besoin de sécurité. Signe un peu anxieux par nature, si vous jouez avec le feu vous ne pouvez pas manquer d'anticiper et d'imaginer la souffrance de la brûlure ! Alors à vous d'évaluer jusqu'où… aller ! Jusqu'à la mi-juin, comptez sur Jupiter pour porter vos espérances et élargir vos horizons. La généreuse planète accentue vos ambitions… amoureuses également et vous incite à partir à la rencontre d'êtres différents qui renouvellent vos perspectives et vous éloignent sensiblement du train-train quotidien ! Vierge folle en 2012 ? Au moins jusqu'au début octobre ami Vierge, car à partir de cette date, Saturne remet peu ou prou les pendules à l'heure et vous recommande de creuser le sujet et de structurer vos plans… quitte à prendre un peu de plomb dans l'aile et surtout… dans la cervelle ! Un deuxième semestre moins affriolant s'annonce donc mais vous n'aurez sans doute pas trop des trois derniers mois de l'année pour tirer les leçons de vos aventures passées… ou en cours et alors trier le bon grain… de l'ivraie!


    Vous débutez l'année plutôt soucieux d'améliorer la qualité de vos échanges avec le partenaire. Entre le 14 janvier et le 8 février, vous êtes à l'écoute et vous montrez plutôt favorable au dialogue. Vos belles dispositions ne manqueront pas d'émouvoir l'autre qui appréciera votre disponibilité. La situation apparaît beaucoup plus tendue entre le 3 avril et le 7 août où vous n'en ferez qu'à votre tête et ne supporterez guère d'être frustré dans vos attentes. Evitez de susciter jalousie ou colère qui sinon s'attarderont et vous vaudront quelques confrontations épiques. Vous pourriez également succomber au charme d'un ou d'une collègue œuvrant sur votre lieu de travail. Tous serez éruptifs, sensibles aux sollicitations et pas du tout décidé à renoncer à séduire, à enjôler et à calmer le jeu ! Entre le 6 septembre et le 3 octobre, vous prendrez le recul nécessaire pour juger de l'état de votre cœur ou (et) de votre couple ami Vierge et saurez vraisemblablement davantage où vous en êtes dès le 3 octobre où Vénus présente dans votre signe éclairera alors votre lanterne mais exaltera parallèlement votre charisme et votre soif d'aimer (et de conquérir) décidément cette année… inextinguible !

    Conseil :

    En 2012 vous aurez envie de tout et surtout pas de contenir vos désirs ! Une année torride, volcanique ou une année … séismique ? A vous de savoir… jusqu'où aller trop loin et comment harmoniser la flamme... et les foudres du ciel pour jouir du feu d'artifice sans trop vous brûler les ailes ! A vous de voir… et de savoir !


    VIE SOCIALE

    Si Pluton transforme votre approche de l'amour, comptez sur lui pour exalter votre créativité et vous donner envie de vous dépasser. Sous la tutelle du "seigneur des métamorphoses", tous avez pu ressentir à partir de 2008 le besoin d'exprimer d'autres facettes de vos talents et de transmettre (éventuellement à la collectivité) un message qui vous tenait à cœur. Vous traversez donc une période d'engagement intense ami Vierge, où la nécessité de d'affirmer et de concrétiser une mission vous pousse à explorer toute la profondeur de vos potentiels pour les exprimer au plus vite ! En 2012, Mars va vous permettre d'oser... vous affirmer envers et contre tous ! Pas question en effet (au moins jusqu'au début juillet) de céder un pouce de terrain à l'adversaire ou à ceux qui prétendraient savoir mieux que vous ce qu'il convient de poser… pour l'éternité ! Vous ne manquez ni de punch, ni de courage et encore moins de détermination pour pulvériser les obstacles qui se dressent sur votre parcours et pourriez même afficher une témérité qui flirte avec le passage en force, voire la déclaration de guerre !

    Usez de cette formidable énergie à votre disposition (depuis le 11 novembre 2011) pour bouter l'ennemi hors de vos rangs, oser... ce que vous n'avez jamais osé mais gardez-vous cependant de battre le fer inutilement et de provoquer le mécontentement de ceux qui vous titillent mais également celui de vos alliés en haussant le ton ou en vous targuant d'être la référence universelle dans tous les domaines ! Certes, vous bénéficiez jusqu'au 3 juillet d'un pouvoir de conviction hors norme et d'une capacité non moins fabuleuse à renverser la vapeur… à votre avantage et à rallier les suffrages… à votre cause mais si vous n'y mettez pas les formes (au moins un peu), attendez-vous à payer la note un jour ou l'autre. Vous seriez donc bien avisé de foncer mais également de mesurer jusqu'où vous pouvez aller, sans heurter trop la sensibilité de vos pairs qui vous considèrent avec admiration … souvent… mais avec stupeur… parfois quand vous montez au créneau pour tout… et pour rien ! Si vous initiez un projet qui vous tient à cœur en début d'année (voire depuis la fin d'année 2011), acceptez de battre un peu en retraite entre le 24 janvier et le1e 14 avril où votre efficacité semble moindre et la nécessité de prendre du recul… souhaitable ! Vous rebondirez alors plus en conscience et plus en possession de vos moyens dès cette mi-avril où vous disposez alors des arguments imparables pour asseoir votre autorité et faire valider vos options par l'entourage.


    Jusqu'au 11 juin, Jupiter soutient vos ambitions et porte vos rêves ! Vous aspirez à repousser les frontières du possible et certains envisageront une extension de leur activité ailleurs (parfois à l'étranger) où en étendant la gamme de leurs compétences à des domaines qui boostent leur soif d'évoluer, de progresser… A partir de la mi-juin, vous voilà placé sur le devant de la scène mais également… sur la sellette ! Ce que vous avez prôné ami Vierge, on vous demande maintenant de le réaliser et pas sans subir de tests ou de critiques un peu irritantes mais finalement assez légitimes ! Vous relèverez les défis avec panache même si vous continuez à être frustré par des restrictions budgétaires qui vous contraignent à étudier de près vos investissements un peu dangereux (surtout de l'avis des autres) mais galvanisants et indispensables de votre point de vue… forcément visionnaire !

    D'autant que Neptune qui s'immisce (et pour longtemps) à partir du 3 février dans le signe des Poissons (opposé au vôtre) va probablement brouiller les cartes entre vous et vos partenaires sociaux (privés également ?) Méfiez-vous de toute nouvelle association dont les règles vous échapperaient ou seraient à priori mal définies. Ne vous engagez qu'après avoir verrouillé tous les paramètres qui composent les contrats qu'on vous propose et qui pourraient, si vous n'y prenez garde receler chaussetrappes et terminologie floue susceptible de vous lier… sur de mauvaises bases. Vous n'êtes donc pas à l'abri d'une erreur de tir ami Vierge, et même si vous bénéficiez en 2012 d'une dynamique de vainqueur et d'une réelle ouverture pour concrétiser vos vœux, vous devrez lire et relire ce qu'on vous propose de signer et que ce soit dans de nouvelles aventures ou d'anciennes associations, ne vous déterminez qu'après avoir examiné consciencieusement vos engagements !


    A partir du début octobre, Saturne qui ceinturait de près vos finances (depuis l'été 2010, voire l'automne 2009) vous lâche un peu la bride pour s'intéresser à vos modes de pensées et à votre manière d'appréhender la réalité au jour le jour, à votre communication et à votre attitude face à ce que vous devez traiter au quotidien. Vous trouverez sans doute que les leçons du "grand enseignant du zodiaque" tendent à plomber votre moral et à restreindre un peu vos échanges avec le monde mais vous devez apprendre à maîtriser votre verbe et les possibles errances de votre mental en ébullition. Votre grain de folie aura du mal à supporter la chape de plomb saturnienne mais si vous acceptez de vous structurer et de raisonner vos impulsions, vous tirerez alors le meilleur parti de la présence de l'austère planète qui va s'efforcer de vous canaliser… jusqu'en 2014 ! Entre le 3 avril et le 7 août, vous mettrez tout en œuvre pour faire valider un projet qui vous tient à cœur et ne ménagerez pas vos efforts ami Vierge, pour épater la galerie et séduire votre hiérarchie. Vous n'éviterez ni les bruits de couloir ni les envieux qui vous chercheront des noises mais devriez finir l'année en beauté grâce à Vénus qui optimise vos chances de briller et de convaincre entre le 22 novembre et le 16 décembre et à Mars qui entre la mi-novembre et la fin décembre vous assure d'un moral au top et d'une efficacité… exceptionnelle !

    Conseil :

    Une année à exploiter… et sans complexe mais pas… sans conscience ! Il y a des occasions à saisir, des risques à prendre… mais pas trop ! A vous de juger de vos potentiels, de vos ressources mais également de la réserve à adopter pour ne pas miser… avant d'avoir étudié les tenants et aboutissants de vos projets gonflés, exaltants et possiblement porteurs de gloire… si vous n'omettez pas d'en cerner… les éventuelles limites et pièges ! A bon entendeur…

    SANTE

    Mars a investi votre signe le 11 novembre 2011 et ne quittera le navire qu'au début juillet 2012 ! Une longue traversée avec ses risques et périls (dépense d'énergie inconsidérée, inflammations possibles, crises aigües liées à votre impatience… votre imprudence) mais qui devrait cependant vous réserver le meilleur. Si vous parvenez à harmoniser vos désirs fous… de tout, votre envie d'abattre les obstacles et de dépasser les freins qui vous ralentiront de temps à autre en prenant soin de préserver votre équilibre, vous avez tout à espérer ami Vierge, d'une année aventureuse… et prometteuse !

    Donc pour tirer votre épingle du jeu et terminer en beauté une année à aborder en puissance… et en conscience, réservez-vous de fréquents temps de pause où vous pourrez considérer tranquillement le chemin parcouru, la route encore à faire pour atteindre vos buts tout en vous ressourçant au plus près de la nature… loin de tout et de tous ! Si vous vous obstinez à foncer sans récupérer, vous ne disposerez alors non seulement plus des forces nécessaires pour tenir la dragée haute à ceux qui tentent de vous bloquer net mais encore moins du carburant nécessaire pour courir... et tenir puisqu'à priori vous semblez décidé à prendre le virage 2012 à la corde et presque... sans filet ! Ne brûlez donc pas inconsidérément toutes vos cartouches dans l'offensiveami Vierge, et préférez parfois prendre le recul nécessaire sur l'actualité pour préserver votre faculté de juger... et votre précieuse santé !


    Conseil :

    Les chiens aboient… et la caravane passe ! Que ce célèbre adage vous serve de boussole interne en 2012 et vous inspire quand vous devez affronter l'adversité et surtout vous protéger des bruits du monde pour élire en conscience ce qu'il convient de faire pour réussir... et pour tenir de préférence en beauté … et en forme !


     



     


    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    BALANCE


    AMOUR

    Neptune qui depuis 1998 visitait le domaine de votre thème dédié à vos amours, vos enfants s'éloigne dès le début février et vous invite à initier une autre forme de vie, à réorienter votre existence… dans un autre sens en rapport avec les compréhensions… parfois les désillusions que la planète a pu faire émerger lors de son passage en Verseau qui aura donc duré 13 ans. Car si la planète "des grands fonds" nourrit nos idéaux, elle masque bien souvent une réalité que nous avons du mal à percevoir et surtout… à accepter. Sous sa tutelle, nous devons apprendre à trier le bon grain de l'ivraie pour que désormais nos choix et les options que nous allons privilégier tiennent davantage compte de nos sources spirituelles que de nos aspirations à vivre une vie sublimée mais bien souvent plus calée sur nos rêves, nos fantasmes sur le grand amour inaltérable que sur la nature moins idyllique (mais tout aussi respectable) de nos affections. Il est donc temps d'atterrir, de choisir et de hiérarchiser les priorités. Entre ce qu'il convient de garder, le point de vue à adopter pour continuer à aimer sans perdre de vue que l'autre n'est qu'un être humain faillible... tout comme nous et ce qu'au final vous préférerez abandonner… tout dépend en 2012 de votre capacité à composer avec la vérité ami Balance, de vous adapter et parfois… de pardonner !

    Neptune s'il peut alimenter (surtout dans un premier temps) un certain flou artistique sur nos histoires de cœur (amours et enfants y compris) nous contraint toujours au final à nous confronter à ce qui est… pour passer un cap et nous aider à grandir en acceptant de lever le voile et alors d'aimer pleinement.. En conscience ! A partir du 3 février donc, Neptune s'intéresse à votre quotidien et vous commencez à poser les jalons d'un parcours qui tient compte de votre évolution, que celle-ci vous conduise à rompre un processus ou à l'engager différemment mais certainement en connexion avec ce que vous souhaitez désormais incarner… Vous débutez donc dès le 3 février un nouveau cycle qui vous permettra de faire des choix dictés par une maturité parfois durement acquise ami Balance, mais certainement inspirée… par l'essentiel !


    D'autant que Saturne qui continue à explorer votre signe qu'il a investi à l'automne 2009 ne vous autorise guère à folâtrer ni à vous égarer sur des chemins de traverse ! Sous la coupe du "grand enseignant" du zodiaque, pas question d'échapper à la restructuration de votre personnalité qui doit tirer les leçons du passé, les intégrer afin bientôt de les appliquer de la façon la plus concrète… et la plus créative possible à l'expérience présente et alors sortir grandi de l'épreuve. Saturne ne fait pas de cadeaux mais s'il exige beaucoup de nous, la récompense est à la hauteur des efforts que nous aurons fournis pour dépasser nos anciennes croyances et accepter de revoir notre copie de fond en comble ! Ainsi, pouvons nous espérer à terme (Saturne quitte votre signe le 5 octobre 2012) nous élever au dessus de la mêlée et découvrir qu'au travers d'un cheminement intérieur laborieux, souvent solitaire… mais fructueux, nous avons sensiblement évolué et atteint une dimension supérieure de notre croissance d'âme ! Quant à Pluton, il continue à perturber nos schémas familiaux et pour certains à creuser les différents qui nous opposent à nos proches. Une transformation se profile donc à l'horizon ami Balance... et s'impose.

    Vous qui par nature êtes tant épris d'équilibre pouvez diversement apprécier les demandes d'un ciel chargé qui pèse tout particulièrement sur votre signe mais ressentez pourtant que les tests cosmiques sont inévitables et qu'une situation pénible demande à être traitée, analysée sans concession pour un jour ou l'autre être transmutée… ou définitivement enterrée. Le "seigneur des métamorphoses", à l'œuvre depuis 2008 dans l'univers restreint du clan vous ébranle et vous oblige à examiner de près les agissements de l'entourage mais également votre implication dans un nœud que vous avez tout intérêt à aborder le moins émotionnellement possible si vous voulez un jour ami Balance, en venir à bout ! En 2012, vous continuez donc à être soulevé par des vents contraires qui ne vous laissent guère de répit et serez bien inspiré de prendre le temps… de la réflexion tout au long du premier semestre pour reprendre les rênes dès le 3 juillet où Mars investissant enfin votre signe (à l'ombre duquel il se cache depuis la mi-novembre 2011 hypothéquant plus ou moins votre liberté de mouvement et la capacité à exprimer vos désirs) vous libère et vous entraîne dans un tourbillon qui vous permettra entre le 3 juillet et le 23 août de concrétiser enfin vos vœux, d'exprimer fougueusement vos attentes et de réveiller intensément votre libido un peu en berne ces temps dernier. Finies les frustrations, vous reprenez les commandes et ne semblez guère alors disposé à les lâcher.


    Jupiter vous soutiendra quant à lui dès le 11 juin où il vous invite à élargir vos horizons et à tout mettre en œuvre pour dénicher la perle rare, faire évoluer votre couple et donner de l'élan à votre vie affective un peu malmenée… ou reléguée au second plan depuis trop longtemps ! Vous débutez pourtant l'année en beauté, porté par une Vénus glamour et sensuelle qui booste votre charisme et vous rend irrésistible. Célibataire, ouvrez l'œil car vous pourriez bien vibrer… et faire vibrer l'autre un ton au dessus. En duo, les retours de flamme embrasent l'an neuf ! Entre le 8 février et le 5 mars, prêtez grande attention au partenaire et maintenez le dialogue ouvert ! Entre le 3 avril et le 7 août, en dépit d'une cacophonie astrale un peu irritante, vous miserez sur Vénus pour mettre de l'huile dans les rouages, élever les débats et pour certains atteindre une forme d'idéal tenant pourtant compte (influence neptunienne oblige) d'une réalité incontournable. Tous profiterez de cette période de relative grâce pour définir ce que vous attendez du lien, les limites que vous souhaitez maintenant dépasser et les sommets que vous visez… d'atteindre… Entre le 28 octobre et le 22 novembre, vos vues se précisent ami Balance et enfin débarrassé de Saturne, vous pouvez initier un nouveau départ en couple et en solo, désormais envisager l'avenir… en duo !

    Conseil :

    2012 vous impose de jongler et si possible de maîtriser des influences… un peu sombres. Impliquez- vous dans ce cheminement… intérieur qui tôt ou tard (avant la fin de l'année) va vous ouvrir les portes… d'un ciel… à priori… grand bleu !


    VIE SOCIALE

    Si Neptune se mêle d'inspirer votre cœur mais également de lui dévoiler ce qu'il ne perçoit pas, tout occupé à idéaliser ceux qu'il aime, la planète mystique influence parallèlement depuis 1998 votre capacité à créer et donner corps à vos dons. A priori, d'ici le début février, vous devriez avoir exploré certains de vos potentiels et vous sentez désormais disposé à les faire fructifier au sein d'entreprises susceptibles d'exploiter vos talents. A partir du 3 février, vous pourrez donc sentir émerger une voie nouvelle plus en contact encore qu'auparavant avec votre intention (plus ou moins consciente) de donner du sens à votre activité et plus respectueuse de votre nature intuitive. Plus question donc d'avancer… sans motivation même si vos perceptions de ce qui est juste et bon pour vous peuvent demander du temps pour s'affiner, se préciser et s'ancrer dans une voie plus définitive censée à terme combler vos aspirations les plus secrètes ! Si les débuts manquent de netteté et que vous avez parfois l'impression de naviguer à vue, comptez sur Neptune pour lentement mais sûrement lever le voile ami Balance, et vous orienter... dans le bon sens...

    En 2012, vous progressez donc peu à peu vers autre chose ou affinez encore bien davantage votre approche pour affirmer une vocation… Mais vous devrez certainement composer un moment encore avec Saturne qui se préoccupe bien davantage de structurer votre perception du monde... et prioritairement de vous-même et ne vous incite guère à presser le pas. Vous y verrez sans doute plus clair en automne quand "le grand enseignant du zodiaque" aura achevé sa course (bien lente) dans votre signe et aura achevé de vous préparer… à agir en freinant peu ou prou votre expansion depuis l'automne 2009 ! D'ici le début octobre 2012, tout ce que vous avez posé à l'intérieur va commencer à rejaillir... sur l'extérieur et vous expérimenterez avec un certain soulagement n'en doutons pas la sensation d'avoir accompli... et réussi un examen de passage qui a validé une nouvelle maturité et devrait vous conduire tôt ou tard… à vous dépasser ! Vous devrez pourtant patienter, à priori jusqu'au début juillet ami Balance, pour que le ciel vous lâche la bride et que vous puissiez vous lancer dans le vif du sujet !


    En effet, à partir du 11 novembre 2011 et jusqu'au 3 juillet 2012, la planète guerrière semble vouloir ralentir le mouvement, freiner votre élan et frustrer votre envie vous affranchir de certaines limitations récurrentes. Ne brusquez pourtant rien si vous ne voulez pas en faire les frais incessamment. Mars , tapi dans l'ombre de votre signe vous recommande bien plutôt de peaufiner vos stratégies, de canaliser votre énergie et de reconstituer vos ressources avant de vous lancer à bride abattue cet été vers des objectifs longtemps convoités ! Si vous cherchez à emballer la machine et à pousser vos partenaires sociaux (et privés d'ailleurs) dans leurs retranchements, méfiez-vous de la riposte d'Uranus ami Balance, qui pourrait alors de gré ou de force vous contraindre à rentrer dans le rang ou à reprendre votre liberté… en rompant des alliances ou en vous exposant à un vis-à-vis peu enclin à vous faire des cadeaux. Uranus, actuellement présent (et cela depuis l'été 2012, voire l'automne 2009) en Bélier (signe opposé au vôtre) vous oblige à reconsidérer les rapports que vous entretenez avec l'autre (conjoint y compris) !

    La révolte gronde et vous pouvez être tenté de rompre les amarres… à moins que ce ne soit l'associé qui revendique plus d'espace et vous quitte… Si vous ne voulez pas en arriver à ces extrémités, évitez les excès de zèle et tâchez d'exprimer vos revendications clairement. Pendant le premier semestre, Mars peut entretenir un bouillonnement intérieur qui, s'il n'est pas maîtrisé et exprimé en conscience pourrait dégénérer en pugilat. Alors, jusqu'au début de l'été, misez sur le repli et un travail acharné ami Balance, pour éviter les débordements intempestifs et peut-être dommageables à votre évolution sociale. Heureusement, dès la mi-juin, Jupiter se charge d'élever les débats et sert enfin vos ambitions. Les portes s'ouvrent et vous entrevoyez les succès futurs. Bien décidé à élargir vos horizons, vous profitez des enseignements antérieurs pour poser les jalons… de votre ascension !


    En début d'année, des discussions ou négociations entamées début novembre 2011 débouchent sur des décisions à priori efficaces qui privilégient une communication à développer mais entre le 2 mars et le 9 mai, ne monopolisez surtout pas le temps de parole et préférez composer… que vous opposer. La période favorise les accords fructueux pour peu que vous laissiez l'autre s'exprimer librement et que vous ne tentiez pas d'avoir le dernier mot… sur tous les chapitres ! Entre le 26 juin et le 1er septembre, l'avenir est en marche et les projets ont le vent en poupe. Vous avez donc bien fait de vous cramponner à vos prérogatives sans chercher à museler la partie adverse qui pourrait vous remercier grassement pour votre largeur de vue, votre tolérance et votre capacité à vous adapter ! Vous terminerez l'année en pleine possession de vos moyens, sur les chapeaux de roue ami Balance, et bien décidé à rattraper le temps perdu... finalement pas pour vous… puisque vous parvenez à rallier tous les suffrages autour de votre cause et à harmoniser toutes les tendances… dans le bons sens… le vôtre !

    Conseil :

    Prudence en début de parcours si vous souhaitez terminer l'année en beauté et inaugurer un cycle de performance remarquables… et remarquées… dès l'été. A vous de jouer finement donc mais soucieux d'équilibre par nature, gageons que vous saurez encore une fois faire pencher la Balance… de votre côté !

    SANTE

    Tiré à hue et à dia par une armada planétaire exigeante qui vous contraint à prendre votre vie, votre âme et votre évolution à bras le corps vous seriez bien inspiré de chouchouter votre véhicule terrestre qui pourrait également faire les frais de cette conjoncture pour le moins… agitée ! Soyez donc à l'affût du moindre symptôme ami Balance, et n'hésitez pas à faire un check-up si vous ne parvenez plus à endiguer vos émotions qui pourraient vous amener… à somatiser. Vous n'êtes pas à l'abri du stress en 2012 ni des effets perturbateurs de Mars qui jusqu'au 3 juillet inhibe vos désirs, frustre plus ou moins votre volonté et vous contraint à contenir bon gré malgré une envie d'agir et de vous imposer sur tous les tableaux. Si vous voulez bientôt renaître de vos cendres, veillez à ne pas brûler inconsidérément toutes vos précieuses cartouches en initiant de vains combats qui au cours du premier semestre ne feront que vous épuiser et vous pousser encore plus avant dans vos retranchements !

    Profitez plutôt de cette zone de moindre efficacité sur le devant de la scène pour reconstituer vos réserves, ressourcer votre organisme et réparer les éventuels dégâts occasionnés par une situation tendue il faut bien l'avouer… sur tous les plans depuis environ trois ans ! Bientôt vous allez franchir un cap et inaugurer un autre chapitre de votre vie. Plombé longtemps mais finalement restructuré de fond en comble par Saturne qui vous quitte le 5 octobre, boosté par Jupiter qui dès la mi-juin met les bouchées doubles pour vous propulser... vers le sommet, vous parviendrez sans doute alors à mieux relativiser l'ombre plutonienne ami Balance, qui continue à sévir sur vos liens familiaux et à affronter sans disjoncter les influx électriques d'Uranus qui tendent à maintenir votre union et plus largement vos associations... sur le grill !


    Conseil :

    En 2012, la partie est encore rude mais vous comprenez mieux les enjeux et souhaitez avancer vos pions de la façon la plus créative possible et surtout vous positionner justement… avec le moins d'effet secondaires possibles. Pour sortir gagnant et surtout en pleine possession de vos moyens des tests cosmiques, concentrez-vous sur l'essentiel, c'est-à-dire sur vous-même et votre quête légitime et inaltérable… d'équilibre !




     

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    SCORPION


    AMOUR


    Neptune qui a certainement refaçonné d'une manière ou d'une autre votre vie de famille, réorienté vos relations avec les proches, quitte début février l'univers de votre thème dédié au clan et aux échanges que vous entretenez avec vos proches. Depuis 1998, la planète "des grands fonds" a lentement mais définitivement dissous les liens (séparation, parfois décès… ) qui vous retenaient d'avancer pour leur substituer des valeurs plus personnelles, redéfinir votre ancrage et à terme vous réapproprier votre vie. Que cette évolution passe par un changement des structures intimes (divorce, mariage fondation de votre propre famille, naissance d'enfant… ), ou par des évènements plus extérieurs (déménagement par exemple) vous sortez à priori de cette longue période d'épuration sans doute conscient de votre solitude existentielle mais également plus ouvert sur les mondes subtils et peut-être même plus avide de nourritures spirituelles ! A partir du 3 février, Neptune s'intéresse à vos amours ami Scorpion, mais pour l'intense Scorpion, gageons que cette traversée troublera leurs repères fondamentaux sur le plan sentimental. Neptune tend à spiritualiser tout ce qu'il touche et à nous détacher de la matière. Attendez-vous donc plus qu'à vous lancer dans de folles passions, à assister à un raffinement de vos désirs et à une élévation des attentes. Vous pourriez alors aspirer à un idéal qui vous permette entre autre d'apprivoiser vos démons, de canaliser vos émotions volcaniques et de vous projeter dans des amours… de rêve !

    Attention cependant au risque de prendre des vessies pour des lanternes ami Scorpion, car si Neptune vous garantit son lot de rencontres magiques, de coups de cœur exaltants il ne vous dispense pas d'être prudent car ce grand distillateur de sentiment peut également vous égarer dans les dédales de votre imagination délirante et vous abreuver d'illusions même si au final il a pour mission de vous aider à y voir clair en vous, à soulever les voiles et à atteindre la claire conscience ! Vous avez donc tout intérêt en 2012 à vous préparer au meilleur… comme au pire en sachant que l'issue de vos histoires de cœur dépendra complètement de la lucidité que vous accepterez d'observer, l'œil critique que vous conserverez pour éviter que vos romances ne tournent court où ne vous expose à quelques désillusions. Si vous consentez à rester en prise avec la réalité, vous ne goûterez alors sans doute que la version sublime de Neptune qui magnifie et illumine la moindre émotion ! Cette douce présence vous réconciliera un peu avec l'air du temps qui depuis l'automne 2009 pèse sur votre tête, vos épaules et votre moral. Saturne, tapi dans l'ombre de votre thème depuis cette date vous contraint à des examens de conscience qui sapent vos résistances et peuvent émousser substantiellement votre confiance en l'existence.


    Vous traversez une phase de bilan où les questions semblent affluer plus que les réponses tout du moins jusqu'au début octobre ou "le grand enseignant du zodiaque", s'insinuant dans votre signe va se charger de restructurer votre personnalité en accord avec ce travail de maturation accompli et tout en accroissant votre sentiment de responsabilité (par rapport à vous-même, à vos actes et au monde) vous permettra de vous définir plus en conscience. Cette atmosphère de fin de cycle … et de renaissance (parfois dans la douleur) ne porte guère à l'enthousiasme et encore moins à l'insouciance (affaiblissant même parfois votre résistance physique) aussi apprécierez-vous d'autant plus l'incursion neptunienne qui vous changera les idées en accentuant votre capacité à aimer, à être aimé et à user de la façon le plus créative possible de votre univers intérieur… Depuis juin 2011, Jupiter stimule puissamment votre envie de vous unir, de former (ou de reformer) un duo qui vous permet de sortir d'une vision parfois très (trop ?) individualiste de votre destin et vous invite à vous dépasser mais surtout à vous réaliser et vous épanouir par le biais d'un lien qui vous inspire et vous rassure. Vous pouvez compter sur le soutien effectif de la généreuse planète ami Scorpion, pour sceller une union (parfois la rompre mais alors dans des conditions plutôt consensuelles) et vous mettre en piste pour sortir de votre isolement … pour longtemps !

    2012 vous émoustille et vous allez vraisemblablement tout mettre en œuvre pour accéder… à vos désirs ! Mars (depuis la mi-novembre 2011) s'est immiscé dans le secteur de votre thème dévolu à vos projets d'avenir et ne quittera la place qu'en juillet 2012 ! Vous allez donc bénéficier de l'énergie dynamique de la fougueuse planète pour tirer des plans (notamment affectifs) sur la comète et accéder le plus rapidement possible à l'assouvissement de vos appétits … énormes ! Si Neptune vous inspire et distille romantisme et douceur, comptez sur Mars pour affoler votre libido et réveiller vos ardeurs. Vous voilà donc bien décidé à donner l'assaut ami Scorpion, et à mettre toutes les chances de votre côté pour composer un futur qui répond à vos besoins de vivre pleinement et de préférence sans trop attendre vos tendres et sensuels desseins ! Vous débutez l'année fort préoccupé par votre vie affective. En solo, soyez particulièrement attentif aux signes, aux rencontres et si vous évoluez en duo abandonnez-vous au vertige de l'amour sans complexe et sans réserve entre le 14 janvier et le 8 février où une Vénus torride vous convie à réveiller… ou révéler la flamme qui ne demande qu'à jaillir…


    Entre le 5 mars et le 3 avril, accordez toute votre attention à l'autre. Ce n'est certes pas le moment de camper sur vos prérogatives mais bien de jouer de votre charme (au top) pour hypnotiser le partenaire ou envoûter celui ou celle que vous convoitez. A partir du 3 avril (et jusqu'au 7 août) vous recueillez les fruits... à priori ardents de votre quête et pourriez jouir d'une période en or pour exprimer vos désirs et votre imagination… en ébullition. Méfiez-vous cependant de vos passions physiques qui pourraient alors vous entraîner (trop ?) loin et tâchez de maîtriser votre nature… impulsive et exigeante. Sinon, gare aux jalousies, tensions et tentatives de manipulation qui pourraient retentir sur votre union et saper la confiance mutuelle ! Réfléchissez aux conséquences de vos actes... et de vos pensées entre le 28 octobre et le 29 novembre où vous devrez vous efforcer de trier le bon grain de l'ivraie ami Scorpion, et préparez-vous à terminer l'année … en beauté sous l'aile compréhensive et inspirante de Vénus qui chouchoute vos amours et booste votre pouvoir de séduction et votre libido entre le 22 novembre et le 16 décembre bouclant la boucle 2012 en toute effervescence… et volupté !

    Conseil :

    En 2012, les planètes continuent à vous travailler au corps et à l'âme. Neptune semble vous offrir un passeport pour le rêve mais vous devez assurer votre atterrissage en gardant l'œil rivé sur votre boussole interne qui vous garantira contre d'éventuels petite coups... dans l'aile et Saturne achève son travail de lente dissolution du passé pour initier dès le 5 octobre une renaissance annoncée mais qui nécessitera vigilance et surtout... conscience. Ces géantes du zodiaque ne vous empêcheront toutefois pas de vous griser de temps à autre et de goûter avec délices aux sensuelles promesses d'un ciel qui vous approfondira certes mais parallèlement vous enivrera !

    VIE SOCIALE

    Saturne semble vouloir ralentir votre course en avant depuis 2008. Que ce soit par le biais de problématiques extérieures ou au travers d'un affaiblissement de vos ressources physiques morales ou financières, vous avez parfois l'impression de marcher à reculons ami Scorpion, ou tout du moins… de faire du sur place ! Le "grand enseignant du zodiaque" se préoccupe jusqu'au début octobre 2012 de vous façonner de l'intérieur en vous contraignant à passer au crible de gré ou de force les travers, les habitudes ou attitudes qui vous ont jusqu'à maintenant tiré en arrière et empêché de progresser. Jusqu'au 5 octobre, vous devez donc vous efforcer de clore le bilan afin de passer… à autre chose à partir de cette échéance… Saturne s'invitera alors dans votre signe jusqu'en décembre 2014 vous obligeant à initier un nouveau parcours lentement mais sûrement et surtout… plus en conscience ! En attendant, surveillez de près votre santé et vos affaires afin qu'elles ne périclitent pas et tâchez de sauver les meubles en initiant vos nouveaux départs !

    Heureusement en 2012, si Saturne tend un peu à saborder vos efforts pour aller de l'avant, comptez sur Mars qui jusqu'au 3 juillet vous galvanise et met le feu aux poudres ! Pas question de vous endormir en attendant l'ouverture mais bien de préparer votre retour sur scène, si possible sous les feux de la rampe et de référence en pole position ! Sous la tutelle de l'ardente planète vous allez déployer tune bonne partie de l'énergie qui vous reste à déployer de nouveaux projets, plutôt ambitieux et ne craindrez pas d'affronter rivaux et jaloux avec le soutien d'un réseau, d'un clan de fidèle, d'un public ou d'une clientèle qui ne vous passera rien mais vous soutiendra parallèlement avec enthousiasme... et efficacité. Vous allez certainement de voir vous battre beaucoup ami Scorpion, pour obtenir… un peu mais à priori rien ne vous fera peur et en bon Scorpion vous partirez du principe que Phœnix d'entre les Phoenix, ce n'est pas une poignée de contrariétés qui vous empêchera un jour ou l'autre de renaître de vos cendres !


    D'autant qu'Uranus depuis mars 2011 vous somme de changer la donne, de renouveler vos priorités pour retrouver l'oxygène dont vous avez besoin et la liberté à laquelle vous aspirez ! Il est temps de revendiquer vos droits à plus d'espace et de souplesse dans votre planning ou dans les cadres qu'on va avoir de plus en plus de mal à vous imposer. Vous vous heurterez vraisemblablement à l'autorité sur l'art et la manière de conduire votre carrière et de gérer vos potentiels à votre idée. N'éludez pas ce besoin fondamental d'ouvrir les écoutilles sinon un sentiment de frustration pourrait dégénérer en colère que vous exprimeriez alors de manière totalement disruptive et alors préjudiciable à vos intérêts ou engendrer des problèmes de santé inattendus mais plus ou moins inconsciemment générés afin d'offrir à votre organisme une soupape, une occasion de décharger son agressivité latente mais cette fois-ci, contre vous ! Préférez donc composer avec les tendances qui vous habitent ami Scorpion, plutôt que devoir rompre le processus (un travail par exemple) parce que vous n'en supportez plus du tout les contraintes !

    Uranus vous pousse donc à changer de registre ou à modifier votre approche du quotidien et de vos activités mais vous bénéficiez pour mener à bien votre mutation nécessaire de l'impulsion martienne certes (voire ci-dessus) mais également, dès le 3 février de l'inspiration neptunienne qui pourrait peu à peu affiner vos sens, raffiner vos émotions et exalter votre créativité. Si vous êtes artiste, attendez-vous à décoller et quel que soit votre emploi, vous allez profiter de la présence de Neptune pour découvrir, explorer et à terme canaliser vos dons ! Une riche période s'ouvre donc où malgré les lenteurs et freins auxquels vous soumet Saturne jusqu'à l'automne, vous commencez à accéder à un autre répertoire et pourtant essentiellement et depuis toujours… le vôtre ! Evitez pourtant de vous emballer, d'abandonner la proie pour l'ombre ami Scorpion, mais renoncez encore moins aux ouvertures que ne manquera pas de vous proposer Neptune sur l'univers extérieur… et intime ! Jupiter protège vos associations et si vous devez signer un contrat, vous lier à un partenaire ou vous engager d'une manière ou d'une autre vous pouvez espérer le faire dans les meilleures conditions possibles avant le 11 juin ! Si vous songez à contrario à vous désinvestir… la généreuse planète vous donnera les moyens de le faire… à votre avantage.


    A partir de la mi-juin, vous pourrez commencer à tirer bénéfice de vos alliances et la récolte pourrait pour certains dépasser leurs espérances ! Si jusqu'au 3 juillet vous débordez de zèle et menez vos entreprises tambour battant ami Scorpion, vous seriez bien avisé de battre un moment en retraite notamment entre le 3 juillet et le 23 août ou la réflexion s'impose plus que l'action… Peaufinez vos stratégies, assurez vos arrières et préparez-vous à foncer dès la fin août où les feux passent au vert et où vous entrez dans la danse… à priori pour longtemps ! Vous débutez 2012 sur des négociations financières qui s'éternisent depuis le début novembre 2011. Entre le 2 mars et le 9 mai, c'est le quotidien qui vous absorbe et vous communiquez intensément pour tenter d'harmoniser vos activités et parfois de régler un problème de santé ou d'hygiène. Entre le 26 juin et le 6 septembre, Mercure vous maintient sensiblement sous le boisseau. Préoccupé par des soucis familiaux (un héritage, la vente ou l'achat d'un bien immobilier ?), vous délaissez provisoirement vos affaires mais reprenez votre élan à partir du 5 où Mercure s'infiltre (Saturne également) dans votre signe ami Scorpion, et inaugure une période fructueuse où vous mettez les bouchées double pour progresser et peut-être décrocher la lune avant le fin décembre ! Yes !

    Conseil :

    Reculez (au moins un peu) lors du premier semestre pour mieux sauter… ensuite. Cela ne vous dispensera certes pas de vous dépenser avec fièvre et exaltation pour lisser vos plumes et affûter vos ailes avant, histoire de dépasser le mur du son… ensuite !

    SANTE

    Avec Saturne en embuscade qui tend à saper vos ressources et à vous plomber le moral, Uranus qui vous titille les méninges et joue avec vos nerfs, vous n'aurez pas trop du feu martien et de la grâce neptunienne pour vous soutenir et vous aider à franchir les lignes… en pleine possession de vos moyens. Ne prenez pourtant aucun risque inutile car si vous vous disposez d'un bouclier astral, le ciel ne vous dispense pas de préserver un équilibre fragile depuis l'automne 2009 en adoptant une hygiène de vie irréprochable et en guettant du coin de l'œil (sans obsession toutefois) les symptômes qui pourraient annoncer une faille notamment en rapport avec vos points faibles (appareil génital, équilibre hormonal… ) ! Ne tirez donc pas sur la corde rien que pour vous prouver que vous pouvez tenir et courir (une autre de vos tendances… qui pourrait finir par vous coûter cher) !

    Soyez particulièrement sur vos gardez cet été ami Scorpion, où si Saturne effectue ses premiers pas dans votre signe, il sera rejoint par Mars qui entre le 3 juillet et le 23 août, loin de vous porter dans le sens du vent vous exposera à des remous intérieurs qui pourraient dégénérer en inflammations et vous rendre perméable aux infections en tout genre. Pas besoin d'en arriver à ces extrémités si vous consentez enfin à vous mettre à l'écoute de vous-même et à observer un temps de pause… au bon moment ! A partir d'octobre, Saturne investit votre signe et vous invite à la mesure… mais vous donne également la possibilité d'émerger doucement d'une période de gestation lente et parfois douloureuse qui vous a maintenu sous le boisseau de gré… ou de force mais au demeurant pour vous aider à grandir… au delà de tout !


    Conseil :

    Si vous suivez à la lettre ces conseils (fermes mais sages) du "grand enseignant du zodiaque", vous inaugurerez un nouveau chapitre de votre vie en conscience et n'aurez alors rien à redouter… du passé et de vos compulsions… dépassées !

     



     



     


    « Modifié: décembre 26, 2011, 12:21:09 am par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    SAGITTAIRE


    AMOUR

    Neptune qui change notre vision du monde, développe notre intuition et nous amène à intégrer nos "ressentis" au cheminement de notre mental termine début février son travail de raffinement, de spiritualisation de votre approche de la communication… entrepris depuis 1998 ! La planète des grands fonds vous a sans doute conduit à appréhender la réalité autrement, de manière plus intuitive au prix parfois de quelques désillusions notamment dans le domaine familial où Neptune a pu jeter le trouble et amener une certaine confusion dans vos échanges notamment avec les frères et sœurs, cousins, cousines et plus généralement avec les personnes que vous côtoyez au quotidien. A partir du 3 février, Neptune se glisse dans le secteur de votre thème dédié au foyer et va lentement mais sûrement modifier l'organisation de vie de famille. Que vous choisissez de vivre différemment, ailleurs ou d'éclaircir définitivement les zones d'ombre qui persistent à assombrir vos horizons, comptez sur Neptune pour dissoudre au final ce qui n'a plus lieu d'être, ce qui ne participe plus de votre évolution intérieure ni de votre avenir… Vous allez donc devoir plonger parfois au cœur d'un tumulte par le biais d'une psychothérapie, d'un travail sur l'inconscient ou tout simplement d'une réflexion profonde qui vous amènera à trier le bon grain de l'ivraie, à intégrer souffrances, déceptions et frustrations souvent liées à la petite enfance, à l'éducation reçue à l'amour donné… ou pas pour tourner une nouvelle page de votre vie ami Sagittaire, en acceptant d'ouvrir votre esprit et votre cœur à une autre dimension de l'être plus subtile mais sans doute plus essentielle !

    En 2012, certains déménageront… ou (et) développeront leurs antennes persos, d'autres décideront de fonder un foyer… ou de le dissoudre mais tous bénéficierez de la présence de Neptune, la mystique pour revoir leur copie et tenter d'orienter leur existence… dans le bon sens ! D'ailleurs, Saturne qui se préoccupe de votre avenir depuis l'été 2010 (même l'automne 2009) d'ancrer vos projets, vous propose désormais de les structurer… pour longtemps. Vous n'avez pas envie de vous tromper ami Sagittaire, et moins encore de survoler le sujet ! Sans doute devez-vous affronter retards, freins et blocages sur votre route mais vous n'en renoncez pas moins à vous établir et visez le long terme aussi bien pour concrétiser vos plans (élever vos enfants, déménager dans un lieu qui vous convient), que pérenniser un réseau de fidèles sur lequel vous pourrez vous appuyer sans crainte pour avancer ! Cette année, vous bâtissez donc sur la terre ferme et disposez d'une dernière ligne droite pour définir ce que vous souhaitez mettre en place, préciser vos envies et assurer votre avenir. Essayez dans la mesure du possible de réaliser ce qui vous importe avant le début octobre où moins disponible pour l'extérieur, plus introverti vous privilégierez le repli histoire de tirer les leçons du passé et de vous débarrasser du superflu. Il ne sera plus temps alors d'initier… mais de terminer ce qui doit l'être en vue de vous préparer à renaître à vous-même, à passer un cap de maturité … un peu plus tard (à partir de 2014 !)


    Vous seriez donc bien inspiré de mettre en œuvre ce qui doit l'être avant le 3 octobre où alors vous battrez un peu en retraite pour souffler et surtout méditer sur le temps qui passe et celui qui reste à vivre… Ainsi, cerné par un Saturne qui vous met (au moins un peu) la pression et vous invite à agir sérieusement, à voir loin et Neptune qui vous pousse à vous interroger sur vos racines, à rompre certaines amarres et à extraire du chaos les émotions et fondations que vous souhaitez préserver ou éliminer pour que votre clan évolue plus sainement, le ciel ne semble guère vous convier… à batifoler ! Misez alors sur Uranus qui depuis mars 2011 excite votre imagination, exalte votre curiosité et vous donne envie de rompre avec les habitudes (voire les convenances) pour chahuter par son un grain de folie la rigueur du contexte. Ainsi, Uranus vous convie t'il à vous ouvrir à l'inattendu et peut-il parsemer votre vie sentimentale de surprises en tout genre (naissance imprévue, coup de foudre, retour de flamme inespéré) ! Si la planète électrique peut considérablement changer la donne et bouleverser les règles établies, elle vous dote également ami Sagittaire, d'une lucidité à toute épreuve qui vous aidera sans doute à vous emballer… sans décoller trop vite !

    Car autant Neptune peut plonger dans le doute et nous faire prendre parfois des vessies pour des lanternes (pour à terme affiner nos perceptions et nous éduquer… ), autant Uranus dessille notre regard aussi bien sur l'extérieur… que sur l'intérieur. Vous devez donc vous préparer à tout en 2012 et sous la coupe d'Uranus surtout à sauter dans l'inconnu et de préférence... sans filet ! Saturne qui veille sur votre avenir et vos engagements à long terme vous garantit de retomber… sur vos pieds mais ne parviendra sans doute pas à brider votre soif de sensations fortes et à juguler ce vent de liberté qui souffle sur vos désirs et cette aspiration à expérimenter… sans complexe ce qui vous est offert… encore bien davantage à partir de la mi-juin où Jupiter s'invite au bal et booste votre relationnel. Vous vous marierez, déciderez d'une vie commune ou resserrez avec l'autre des liens qui élargiront vos horizons ami Sagittaire, et vous enchanteront. Les portes s'ouvrent sur une vie sociale plus riche, plus enivrante et vous qui êtes tant attiré par les grands espaces, attendez-vous à être… comblé par un tourbillon de rencontres enrichissantes et de contacts… pour certains réellement enthousiasmants !


    Vous débutez l'année monté sur ressort et ouvert à toutes les propositions ! Vénus vous dote d'un charme époustouflant et d'une verve fédératrice. Tout le monde vous écoute et vous en profitez pour marquer les esprits... et les cœurs ! Entre le 8 février et le 5 mars, place aux flirts ou aux rencontres décisives. En solo, vous êtes irrésistible et rayonnez littéralement… En couple, vous revisitez ensemble la carte du tendre… A partir du 3 avril (et jusqu'au 7 août), l'autre devient votre priorité. Vous ouvriez le dialogue avec le partenaire et mettez tout en œuvre pour améliorer la relation. Couples récents, profitez de cette parenthèse enchantée pour renforcer les liens et souder votre duo… Entre le 28 octobre et le 22 novembre, vous tirez des plans sur la comète et vous appuyez sur un clan de fidèles pour vous distraire (peut-être des premières pressions de Saturne qui vous pousse alors dans vos retranchement pour vous convaincre de solder définitivement vos comptes avec le passé) et exprimer votre joie de vivre et terminerez l'année sous la délicieuse coupe de Vénus qui à partir du 16 décembre vous conviera ami Sagittaire, à franchir le cap sensuellement, amoureusement et à débuter 2013… en beauté !

    Conseil :

    Entre vos aspirations à construire et vos dispositions à pimenter le quotidien, vous allez devoir jongler le plus lucidement possible. Pas question d'hypothéquer vos plans à long terme en cédant à vos impulsions mais question davantage de renoncer à sauter dans le train en marche et à vous priver du plaisir de choisir sans complexe de jouir du moment présent ! Comptez sur votre belle énergie pour équilibrer la donne et continuer à grandir aussi bien en conscience... qu'en fantaisie !

    VIE SOCIALE

    Depuis juin 2011, Jupiter multiplie les opportunités d'agir, accélère le temps et place sur votre route les bonnes personnes ou les bonnes occasions... de sortir du lot et d'améliorer votre statut. La géante du zodiaque tend à amplifier ce qu'elle touche et jusqu'à la mi-juin 2012, elle s'occupe de booster votre vie professionnelle et sans doute d'élargir vos horizons. Si vous êtes à la recherche d'un emploi, comptez sur quelques coups de pouce du destin et un enthousiasme au top pour dénicher le job de vos rêves et regonfler votre escarcelle. Vous pourrez de temps à autre vous sentir débordé par les événements, envahi par des tâches qui ne vous laissent que peu le temps de souffler mais vous avez tout intérêt à vous laisser embarquer dans ce mouvement dynamique si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu et progresser sensiblement à partir du 11 juin où Jupiter favorise alliance prestigieuse, contrats juteux et vous précipite alors sur le devant de la scène. Si vous trouviez que depuis quelques temps vous passiez inaperçu ou n'étiez pas apprécié à votre juste valeur, attendez-vous à être reconnu, à sortir de l'ombre ami Sagittaire, et à inaugurer une autre étape de réalisation extérieure.

    Uranus vous dotera en outre d'un esprit créatif hors norme et d'une volonté inébranlable de n'en faire qu'à votre tête ! Ainsi, vous ne vous investirez que dans des projets qui vous tentent et surtout vous permettent d'exploiter pleinement votre imagination en effervescence, votre créativité au top et votre faculté à rebondir encore et encore et de préférence... un cran plus haut ! Vous serez peut-être difficile à canaliser mais vos partenaires sociaux apprécieront vivement votre fraicheur et votre tempérament hors norme… mais pas trop ! Heureusement, Saturne qui occupe le secteur de votre thème dévolu à l'avenir se charge depuis l'automne 2009 de structurer vos plans ami Sagittaire et de vous mettre du plomb dans la cervelle. Vous avez soif d'innover, de vous renouveler… soit ! En 2012, vous pourrez vraisemblablement évoluer mais pas sans tenir compte de vos objectifs à long terme et d'un besoin effectif de sécurité ! Essayez de placer vos billes et de conforter votre position avant le début octobre où Saturne vous incitera alors davantage à vous replier... qu'à vous déplier ! En effet, le "grand enseignant du zodiaque" se glissera alors dans l'ombre de votre signe vous poussant dans vos retranchements et inaugurant une période bien plus destinée à prendre du recul... sur tout qu'à vous investir… partout !


    Si vous prenez soin de bâtir et d'ancrer vos exploits avant le 5 octobre 2012, vous pourrez alors méditer et vous isoler sans trop compromettre vos acquis ami Sagittaire et inquiéter vos partenaires sociaux qui ressentiront votre intériorisation davantage comme un signe de maturité que d'impuissance. La balle est donc dans votre camp mais lancez la de préférence… avant l'automne ! Mars vous aidera sans conteste à relever les défis en vous dotant d'une pugnacité à toute épreuve jusqu'au 3 juillet 2012. La fougueuse planète s'immisce dans le domaine de votre thème dévolu à votre statut social et à votre activité professionnelle à partir du 11 novembre 2011 et ne vous lâche plus jusqu'au début de l'été 2012 !

    A vous de jouer donc... et de gagner… mais pas sans y perdre quelques plumes ou devoir défendre vos couleurs en montant au créneau plus souvent qu'à votre tour ! En effet, Mars booste votre ambition et vos performances mais vous expose parallèlement à la concurrence, à la critique et à une hiérarchie soucieuse de tester vos potentiels ! Gardez-vous d'agresser qui que ce soit ami Sagittaire, si vous voulez maîtriser le sujet ! Si vous cédez à la tentation de dire tout haut ce que vous (et peut-être les autres) pensez tout bas, vous risquez fort d'en pâtir et de devoir supporter des pressions qui pourraient finir par vous faire sortir de vos gonds. En 2012, vous disposez d'une voie royale pour exprimer vos talents et initier un parcours victorieux vers les sommets mais vous allez devoir payer de votre personne et canaliser votre audace parfois votre ressentiment par rapport à des êtres qui vous commandent mais ne pensent, ni n'agissent aussi vite ni aussi brillamment que vous !


    Attendez l'automne où Saturne vous invite à cogiter plus qu'à vous énerver et Mars, entre le 7 octobre et le 17 novembre, vous autorise à aller de l'avant… sans aller dans le mur ! Vous reprenez la main et terminerez l'année en plein boum… sans trop de danger, alors, de sauter sur vos mines persos ! Mercure clôt des négociations (entamées début novembre 2011) le 8 janvier 2012 où certaines portes s'ouvrent. En quête d'un job, vous avez tout à espérer de cette période qui pourrait décider d'une embauche ou d'un avancement ! Entre le 2 mars et le 9 mai, le "messager des dieux" s'allie à Uranus pour vous aider à manifester vos dons aux yeux de tous et vous propulser sous les feux de la rampe ! Entre le 26 juin et le 1er septembre, vous repoussez les frontières du possible et commencez à réaliser vos ambitions… énormes A partir du 29 octobre jusqu'au 31 décembre c'est vous qui décidez ! Mercure en visite dans votre signe booste votre verve et vous accorde audace et subtilité ami Sagittaire, pour négocier… au mieux de vos intérêts !

    Conseil :

    Une année pour sortir de l'ombre et vous allier… Pas question donc en 2012 de faire cavalier seul mais bien de vous lancer… à l'assaut des cimes ! Vous allez devoir batailler ferme pour vous imposer mais signe de feu, missionné dans l'âme vous ne lâcherez pas un pouce de terrain et profiterez de vos appuis, du soutien de bienfaiteurs pour damer le pion... à tout le monde !


    SANTE

    Un peu survoltée sans doute ? Malgré un contexte planétaire globalement positif et un Saturne qui vous permet (au moins jusqu'au début de l'automne) de canaliser votre énergie, vous allez devoir composer avec Mars qui, dans le premier semestre, va vous maintenir à cran et jouer substantiellement avec vos nerfs ! Vous serez certainement tendu comme un arc et prêt à bondir à la moindre occasion, à la moindre remarque également. Vous pouvez donc compter sur la planète ardente pour vous aider à sauter dans le train en marche ami Sagittaire, mais pas sans oublier de vérifier de temps à autre … où vous posez les pieds ! En 2012, vous vivez à cent à l'heure. Uranus vous exalte, Saturne vous canalise et vous invite à agir pour le long terme, Jupiter vous tend la perche et Mars accélère le mouvement quitte à vous étourdir et à vous pousser… à la faute !

    Vous seriez donc bien inspiré en 2012 de prendre votre respiration (et de la reprendre régulièrement) pour espérer courir loin et tenir… longtemps ! Si vous négligez de vous reposer, de vous poser et de vous mettre à l'écoute de votre corps, vous pourriez en payer la facture dès cet automne ami Sagittaire, où Saturne investit le domaine de votre thème dédié à la réflexion, à la retraite mais également à la manifestation des grandes lassitudes et des possibles carences d'un organisme mis à mal par un tempo rapide (trop) qui ne tient plus compte de votre résistance (alors en baisse) et sur laquelle il va convenir de veiller sans relâche pour optimiser les bénéfices cosmiques de l'année sans grever inconsidérément vos ressources certes pas inépuisables !


    Conseil :

    En 2012, vous avez envie, vous avez hâte… et vous disposez du ressort nécessaire pour passer à la vitesse supérieure ! Mais si vous vivez à cent à l'heure sans adopter de temps à autre une vitesse de croisière, attendez-vous à être submergée bientôt par la nécessité de vous élever au dessus de la mêlée… pour souffler et éviter alors de couler !


     

     

     



     

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    CAPRICORNE


    AMOUR

    En visite dans votre signe depuis 2008, Pluton continue à opérer un long travail de transmutation et vous expose à un déracinement aussi bien sur le plan intérieur qu'extérieur. Vos valeurs anciennes basées sur l'éducation reçue, sur le conditionnement antérieur, s'effondrent et peuvent dans un premier temps vous amener à penser que vous êtes comme "largué"… à la dérive privé de vos références et confronté à votre ombre qui semble alors prendre toute la place. Cette période sensible qui expose parfois à perdre ce qu'on croyait fondamental, a pour mission de révéler l'être lumineux qu'on porte en nous mais peut s'avérer douloureuse et toujours un peu… déstabilisante. En 2012, le "seigneur des métamorphoses" se heurtera à plusieurs reprises à Uranus (particulièrement autour du 24 juin et du 19 septembre) qui s'est installé depuis mars 2011 dans le secteur de votre thème dévolu à la famille et à vos racines ancestrales ! Attendez-vous donc à … tout ! Uranus, spécialiste des surprises en tout genre se mêle de vous affranchir, bon gré malgré, des ancrages qui ne vous conviennent plus et qui, d'une manière ou d'une autre ami Capricorne, vous retiennent d'avancer à la rencontre de vous-même !

    Ainsi, alors que Pluton semble exiger que vous exploriez les tréfonds de votre âme, que vous abandonniez des comportements devenus obsolètes et que vous revoyiez votre approche de la vie, de l'amour et du monde qui vous entoure de fond en comble, Uranus en semant la pagaille dans vos habitudes, en bouleversant peu ou prou des codes établis depuis belle lurette risque bien d'accélérer le processus pour le meilleur et pour le pire ! N'essayez en aucune façon de vous cramponner aux branches ami Capricorne, ou de sauver un navire dont vous savez pertinemment qu'il coule depuis longtemps ! Par contre, profitez pleinement de ce vent tourbillonnant pour proposer à vos proches d'entrer dans la danse… ou de la quitter ! Sous la coupe d'Uranus et Pluton, vous n'avez-vous-même effectivement guère le choix sinon de changer, de renouveler vos bases en profondeur fin de sauver ce qui compte et fonctionne et d'abandonner les structures… ou les êtres qui vous emprisonnent et vous empêchent depuis trop longtemps de vous réaliser librement ! Si vos liens sont forts et favorise votre évolution ils émergeront de cette période de secousses sismiques régénérés et plein de sens… Si depuis longtemps certaines personnes ou attitudes vous pesaient et restreignaient trop votre marge de manœuvre et votre épanouissement, vous serez vraisemblablement amené à rompre un processus ou à vous en dissocier (éloignement, perte... ) !


    En 2012, le processus s'intensifie et vous devrez certainement réfléchir à la nature de vos attachements et la qualité de vos échanges familiaux. Certains choisiront de bouleverser leur vie en déménageant pour prendre leurs distances par rapport au passé, d'autres de se séparer (pour un temps ou pour toujours) d'êtres qui les étouffent … Quelle que soit votre situation actuelle ami Capricorne, elle doit évoluer et vous affranchir… La stabilité ne semble donc guère inscrite au programme d'une année fertile en rebondissements parfois difficiles à assumer, à accepter mais essentiels à votre maturation et à votre progression… en conscience ! Heureusement, jusqu'au 11 juin, vous pourrez compter sur Jupiter… pour vous distraire et booster votre vie amoureuse. Si les règles qui définissent votre vie de famille doivent être considérablement revues pour que vous puissiez prendre votre envol ou plus justement continuer votre route sans entraves inutiles, Jupiter semble multiplier depuis juin 2011 les occasions de sortir, de faire des rencontres et de relativise ainsi les exigences d'un ciel qui vous demande d'opérer une mue drastique pour inaugurer un nouveau chapitre de votre existence sur tous les plans ! Pas question donc de rester à maugréer dans votre coin sur les devoirs à accomplir pour grandir mais bien de vous relier au monde pour aimer et élargir votre univers perso ! En couple, vous en profiterez pour resserrer les rangs et rallumer la flamme. Vous serez tenté d'agrandir la famille et jouirez d'une complicité renforcée avec vos enfants. En solo, c'est le moment de sortir de votre coquille pour tenter votre chance car Jupiter vous donne des ailes, exalte votre charme et accentue considérablement votre emprise sur des admirateurs potentiels qui ne manqueront pas à l'appel.

    D'ici la mi-juin 2012, vous avez donc la possibilité de changer substantiellement la donne en famille, de modifier… ce qui doit l'être… pour respirer et aérer vos liens avec les proches et, parallèlement de concrétiser quelques uns de vos rêves en vous engageant amoureusement, en dénichant la perle rare ou en mettant au monde un enfant ! Par contre si la relation s'étiolait depuis longtemps, Jupiter qui amplifie tout ce qu'il touche peut alors vous contraindre à regarder le problème en face ami Capricorne, et à trouver les solutions adéquates pour repartir sur de meilleures bases… ou trancher dans le vif ! Vous ne vous ennuierez donc certes guère en 2012 où Mars amplifie vos ambitions et vous donne envie de repousser les frontières du possible. Vous ne souhaiterez plus vous contenter de… et sous l'impulsion de la planète guerrière, beaucoup n'hésiteront pus à mettre le feu aux poudres pour franchir un cap et ainsi obéir, voire devancer les injonctions du ciel ! Ainsi, jusqu'au début juillet (et cela depuis le 11 novembre 2011) vous n'aurez de cesse de combattre… pour votre cause et pour ouvrir d'autres portes, susceptibles de révéler des horizons qui vous enthousiasment et vous éloignent alors d'une vie qui désormais ne vous contente plus mais devrez peut-être attendre la fin de l'année pour passer à l'acte et inaugurer un nouveau chapitre de votre existence !


    Entre le 8 février et le 5 mars, vous ne pourrez éviter les conflits et remous au sein du clan mais serez disposé à dialoguer pour dégager des solutions créatives. Entre le 5 mars et le 3 avril, vous aurez l'embarras du choix et la satisfaction de vous savoir désiré, convoité, aimé et vous ne bouderez pas votre plaisir ! Entre le 3 avril et le 7 août, si vous aurez parfois l'impression de passer votre temps à limiter le désordre, vos interventions... en douceur … contribueront à apaiser les tensions et pour certains à souder un lien... dans la durée. A partir du 7 août jusqu'au 6 septembre, vous devrez accepter d'écouter ce qu'on vous dit et redoubler d'attention envers l'autre. De votre attitude ami Capricorne, dépend votre avenir, celui de la relation mais également vos perspectives à long terme sur ce que vous souhaitez ou non maintenir, ancrer… ou éliminer pour accéder à la vérité de votre être, quête inévitable que Pluton et Uranus vous convient à privilégier cette année pour toucher l'essentiel et alors espérer vous accomplir pleinement, sans concessions inutiles qui vous empêcheraient encore et toujours de vous épanouir… le plus en conscience possible !

    Conseil :

    Cerné de toute part, vous n'avez guère le choix en 2012. Il va falloir avancer, contre vents et marée... dans le bon sens. L'amour est de la partie mais celle-ci est loin d'être jouée … Si vous acceptez de lever le voile sur les secrets, chaînes, culpabilité et freins divers (souvent liés à vos origines, à votre enfance et vos conditionnements passés) qui vous musèlent encore et vous empêchent d'avancer, vous ferez cette année un pas de géant… vers vous-même et vers l'apprentissage d'une vie… qui enfin vous ressemble !

    VIE SOCIALE

    Depuis l'été 2010 (et pour certains depuis l'automne 2009), Saturne bloque les issues, freine vos initiatives et semble vouloir retarder votre accomplissement ! Vous n'avez pas d'autre choix que de vous accrocher, de tenir bon ou d'accepter de remettre en question votre parcours professionnel. Ainsi, tout dépend de votre envie et de votre détermination à tenir bon et à persévérer dans votre vocation. Si depuis quelque temps déjà votre foi s'émoussait et que vous peiniez à remplir vos obligations, Saturne ne vient que sanctionner de manière évidente votre lassitude ami Capricorne, et le désir (inhérent à votre démotivation) de changer de cap ou tout du moins de rompre avec un cycle qui ne correspond plus à vos besoins ! Attendez-vous alors à endurer des test nombreux et parfois répétitifs, à devoir soutenir la controverse pour finalement à terme, lâcher prise et accepter de tenter autre chose, quitte à bouleverser certaines de vos croyances, à entreprendre une formation, à revoir vos priorités et à vous préparer à vous lancer… bientôt… dans de nouvelles aventures.

    Par contre, si vous ne doutez pas de votre orientation, Saturne peut dans un premier temps exiger que vous revoyiez vos modes opératoires que, par le biais de contraintes, de charges additionnelles et de responsabilités de plus en plus importantes (et parfois pesantes) vous soyez mis en demeure… d'assumer… ou de renoncer… Si vous êtes certain que vous êtes dans la bonne voie, la vôtre, et que vous comptez améliorer vos performances pour durer… et progresser vous finirez par triompher ami Capricorne, et obtenir le respect de votre hiérarchie qui, consciente de votre persévérance, de votre endurance et de la confiance qu'elle peut avoir en vous, vous confiera bientôt de nouvelles entreprises qui auront le don de vous plaire … même si elles demandent travail, application et parfois obéissance pour être menées à bien. Si Saturne vous ceinture… quitte à vous empêcher de battre des ailes depuis un bail, vous pouvez espérer prendre votre envol à partir du début octobre où le "grand enseignant du zodiaque" semble alors davantage vous porter… que vous bâillonner… En effet, dès le 5 octobre, l'austère planète investit le domaine de votre thème dédié aux grands projets et aux perspectives d'avenir. Attendez-vous alors à être piloté vers un long terme qui mettra peut-être du temps à se dessiner mais qui devrait durer, et vous offrir alors des structures qui vous sécuriseront et vous aideront à vous poser pour longtemps… en terre ferme ! Voilà qui compensera sans doute en partie les probables remous que vous devrez affronter sur le plan familial et vous assurera une assise un peu stable face à de nécessaires mutations à opérer… en privé !


    Comptez sur Jupiter jusqu'à la mi-juin pour exacerber votre créativité et vous aider à sortir du rang. Vous n'avez pas l'intention sous cette bouillonnante tutelle de passer inaperçu et de dissimuler vos dons que vous tenterez de faire reconnaître en haut lieu. Jusqu'au 11 juin, vous viserez à épater la galerie et à marquer des points malgré les freins saturniens. Peut-être envisagez-vous d'ouvrir des portes et d'utiliser enfin des potentiels en sommeil ou insuffisamment exploités jusqu'à maintenant. Vous disposez d'une rampe de lancement idéale pour sortir du rang et de l'appui de personnalités parfois "en vue "pour commencer à réaliser certains de vos rêves ! A partir de la mi-juin, le quotidien s'affole et même si Saturne s'obstine à vous ralentir jusqu'au début de l'automne, vous devriez très vite passer à la vitesse supérieure et sentir le vent se lever… pour gonfler les voiles et vous affranchir des boulets qui vous maintenaient plus ou moins à quai depuis un bail ! En 2012, vous reprenez les commandes ami Capricorne, et désormais, fort de l'expérience acquise par le biais de la conscience… et de la patience cultivées pour soutenir une adversité constante mais au final destinée à vous faire grandir, vous êtes déterminé à viser haut… et loin !

    Neptune qui depuis 1998, a pu contribuer à modifier votre approche des biens matériels, à changer vos rapports avec l'argent ou vous a incité à développer vos dons pour orienter différemment votre carrière se charge , à partir du début février 2012 d'influencer vos rapports avec le monde qui vous entoure, de spiritualiser le quotidien quitte parfois à jeter la confusion dans votre communication qui ne peut plus se contenter des évidences mais va chercher à creuser, à soulever les voiles pour atteindre une dimension plus subtile de l'échange. Vous serez donc plus inspiré ami Capricorne, et pour certains, parfois un peu indéchiffrables, mais ne pourrez en aucun cas vous soustraire à cette appréhension plus en altitude du concret ! C'est le moment d'écrire ou d'entamer de nouvelles études, de vous intéresser à ce qui nous cerne… sur d'autres plans ! En 2012, vous avez donc du pain sur la planche, l'opportunité de sortir d'une période de relative passivité ou d'une subordination plus ou moins consentie au devoir pour exprimer de façon plus créative, plus libre et avec une ardeur renouvelée vos ambitions… à priori énormes. Mars vous stimule puissamment tout au long du premier semestre où il exalte votre imagination et vous invite à repousser les frontières du possible, à dépasser vos limites ! Jusqu'au 3 juillet 2012 (et depuis le 11 novembre 2011) vous n'aurez donc de cesse de solliciter vos appuis (les plus haut placés), de faire vos preuves et d'élargir vos horizons pour certains en s'expatriant, pour d'autres en multipliant les initiatives … et les prises de risques qui à terme devraient s'avérer payantes ! Entre le 3 juillet et le 23 août vous aurez la ferme intention de réussir mais devrez supporter critiques et mises à l'épreuve qui vous irriteront et devrez attendre la fin août pour tirer des plans (vraiment efficaces) sur la comète !


    Entre le 7 octobre et la mi-novembre, prenez du recul, peaufinez vos stratégies et acceptez de rentrer provisoirement dans l'ombre pour mieux rebondir, en pleine possession de vos moyens à partir du 17 novembre où une nouvelle ère s'annonce. Saturne vous laisse enfin tranquille et surtout … les mains libres pour tracer votre route… lentement… mais sûrement, Jupiter multiplie les opportunités d'agir et de saisir la balle au bond et Mars vous accorde l'énergie et le courage pour mener à bien votre embarcation là où vous voulez ! Evitez en tout début d'année d'intervenir trop ouvertement dans les débats (qui vous concernent pourtant) mais dès le 8 janvier 2012… et jusqu'au 27, négociez sans délai et communiquez sans réserve ! Entre le 2 mars et le 9 mai, Mercure vous demande de vous concentrer sur des décisions à prendre en famille et vous serez alors moins disponible pour mener à bien vos activités sociales. Entre le 9 et le 24 mai, vous ferez des étincelles. Vous pourrez tirer avantageusement votre épingle du jeu sur un terrain pourtant glissant entre le 26 juin et le 1er septembre où vos finances (rentes, investissement mais également dettes et crédits) seront au cœur des débats, si vous acceptez ami Capricorne, d'écouter les conseils qu'on vous prodigue et surtout renoncez à n'en faire qu'à votre tête parfois pour le meilleur mais actuellement certainement… pour le pire ! Ne vous précipitez pas sur de prétendues aubaines sans avoir sollicité les services de personnes avisées qui sauront alors vous garantir des écueils de votre enthousiasme débridé et vous aideront à canaliser votre raison et à gérer vos sous… le plus en conscience possible !

    Conseil :

    Depuis le début de l'automne le ciel a peut-être viré au bleu mais vous devrez pourtant réfléchir… avant d'agir et de vous engager … entre le 29 octobre et le 31 décembre ! Le" messager des dieux" pèse alors le pour et le contre et tapi dans l'ombre de votre signe vous somme de mûrir vos décisions afin de vous lancer dès 2013 dans l'escalade... vers les sommets longtemps espérés et bientôt… à portée de main !

    SANTE

    Là haut, on ne vous ménage pas ! Vous êtes au centre des attentions du ciel qui vous bouscule, vous malmène pour que vous ne différiez pas les mutations indispensables à opérer pour exploiter enfin vos potentiels… dans tous les domaines. Il n'est donc pas question de vous reposer sur vos lauriers ami Capricorne, mais bien d'user de votre vitalité (un peu en baisse ?) pour franchir les étapes qui vous séparent encore de la métamorphose… annoncée. Depuis 2008, Pluton vous contraint de creuser le sujet et ne vous laisse guère de répit et Saturne lui a emboité le pas dès 2009 pour (en vous maintenant de gré ou de force sous le boisseau), précipiter les remises en question et vous obliger à hiérarchiser les priorités. Vous ne pouvez donc en aucun cas éluder les problématiques en cours à résoudre inévitablement pour accéder tôt ou tard à votre renaissance mais devez cependant vous abstenir de trop vous exposer inutilement si vous comptez poursuivre le combat longtemps et de préférence en beauté et en forme.

    Vous n'êtes certes pas inépuisable et votre tâche lourde et essentielle peut grever substantiellement vos précieuses ressources. Aussi, malgré les sollicitations planétaires impératives, devez-vous veiller soigneusement à préserver votre équilibre et à ne pas sombrer dans l'excès de zèle. Accordez-vous de fréquents temps de pause et n'hésitez pas à vous désolidariser des bruits du monde quand vous sentez vos forces vous abandonner. Fiez-vous donc davantage à votre boussole interne qu'à votre volonté de vaincre par-dessus tout si vous voulez au final transformer l'essai en victoire et bientôt savourer les fruits de vos exploits… pour peu que vous compreniez que pour tenir... et c'est à priori ce qu'on vous demande… il faut parfois arrêter un jour ou l'autre… de courir !


    Conseil :
    A partir du 5 octobre 2012, le fardeau s'allège et Saturne joue dans votre camp ! Mais Pluton continue à arbitrer les débats… pour longtemps et à exiger beaucoup… de vous ! Alors, malgré le vent qui se lève et vous pousse enfin… en avant… prenez soin du gouvernail qui va déterminer vos orientations futures et devoir maintenir le cap… contre vents et marées !




     



     



     

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    VERSEAU


    AMOUR

    Jupiter qui s'est insinué en Taureau en juin 2011 a certainement bouleversé la donne en famille et peut vous avoir contraint à revoir vos bases ami Verseau, pour les étendre et certainement à revendiquer l'espace dont vous avez désormais besoin pour vous épanouir. La géante du zodiaque requiert en effet qu'on lui fasse… de la place et exprime souvent tout ce qui dépasse… les bornes. Attendons nous donc sous cette influence un tantinet perturbante à manifester impatience et irritation au sein d'un clan qui nous étouffe (la plupart du temps sans volonté aucune de nuire) et à tout mettre en œuvre pour élargir nos horizons afin de retrouver la sérénité… et la liberté qui nous manque pour nous épanouir ! Certains profiteront donc de cette incursion jupitérienne dans le signe ordinairement pacifique du Taureau pour agiter le chiffon rouge et ainsi alerter l'entourage du danger… d'implosion… avant que les structures familiales devenues trop rigides n'explosent d'elles-mêmes sous la pression des non-dits, des colères refoulées ou plus simplement d'un besoin légitime de clarifier des échanges sclérosés par le temps qui passe…

    Certains prendront alors des mesures radicales (déménagement, ruptures, changement de vie, de lieu ou de codes… ) pour dépoussiérer leur quotidien et tenter de remettre de l'ordre dans leur vie matérielle et affective ! Et à priori, ils auraient tout intérêt à liquider les problèmes en instance avant la mi-juin où Jupiter change de camp pour se ranger sans réserve… dans le vôtre ! La généreuse planète s'intéresse alors bien davantage à vos amours (pour le meilleur) qu'elle ne s'attarde à jouer les gendarmes et à perturber votre vie de famille qui devrait avoir d'ici là retrouvé son équilibre ou tout du moins les solutions adéquates pour apaiser des tensions récurrentes… A partir du 11 juin 2012, après un premier semestre consacré à la mise en ordre de vos affaires familiales, vous voilà bien décidé à prendre du bon temps et à jouir sans complexe du moment présent. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous ressentirez un afflux d'énergie… de vie et vos désirs sensuels ami Verseau, seront exacerbés… au plus haut point. Pas question sous ces influx… torrides de laisser passer la moindre occasion de s'amuser, d'aimer ou de séduire.


    En duo, vous rallumez la flamme et songez à vous engager, voire à fonder une famille… ou à l'agrandir. En solo, tout est possible et tout est effectivement permis. Rencontres ébouriffantes, coup de cœur prometteur… vous renaissez de vos cendres ami Verseau, et regardez sans aucune nostalgie votre vie de moine s'éloigner à grands pas… Jusqu'en juin 2013, vous bénéficiez d'une parenthèse enchantée qui pourrait décider de votre avenir et contribuer à initier… voire à sceller un lien durable ! D'autant qu'Uranus depuis mars 2011 se mêle d'activer votre imagination et d'ouvrir votre mental… La planète électrique favorise vraisemblablement les prises de risques mais surtout l'envie de repousser vos limites pour expérimenter autre chose, d'autres relations plus en accord avec votre besoin fondamental de fantaisie mais également d'ouverture sur le monde… Comptez donc sur Jupiter et Uranus pour mener le bal des réjouissances en 2012 (pas avant juin cependant) et combler vos attentes !

    Depuis l'été 2010 (voire l'automne 2009), Saturne vous incite à élever les débats, à vous diriger vers une voie plus authentique, à faire évoluer votre relation ou votre conception de l'amour pour qu'elle tienne enfin compte de votre quête de profondeur et d'authenticité ? Pluton qui continue à agiter vos petits démons intérieurs (vos doutes et votre manque de confiance en vous par exemple… ) ne parviendra pas à museler les forces vives qui vous agitent et vous soulèvent de terre ! Tapi depuis 2008 dans l'ombre de votre signe, le "seigneur des métamorphoses" vous pousse dans vos retranchements, vous invite à revoir votre copie de fond en comble et par le biais d'interrogations parfois pénibles sur le sens de votre existence, vous aide à éliminer peu à peu les éléments, les concepts… et parfois les êtres qui retardent désormais votre marche en avant !


    Ce processus de dissolution agit lentement mais sûrement… pour vous permettre de lâcher prise avec un passé qui vous encombre mais en 2012, il ne semble pas de taille à assombrir durablement le tableau qui s'annonce tout… sauf noir ! Mars risque cependant tout au long du premier semestre de vous perturber peu ou prou en vous provoquant sur le terrain… des émotions ! La planète guerrière vous titille jusqu'au 3 juillet (et cela depuis le 11 novembre 2011) et semble vous maintenir… sur le gril ! Vous aurez ainsi parfois bien du mal à vous y retrouver ami Verseau, entre confrontations vives, jalousie, manipulations affectives et excès émotionnels en tout genre et ne respirerez guère avant le début de l'été où Jupiter se charge de nourrir vos envies, d'enrichir vos amours et de canaliser vos passions… dans la bonne voie ! Vous débutez l'année en beauté porté par une Vénus en grande forme qui exalte votre charme et vous donne envie de tout et surtout de séduire qui vous voulez… à priori avec succès ! Entre le 3 avril et le 7 août, la température monte et si Mars met de l'huile sur le feu et votre patience à rude épreuve, Vénus vous dote de tous les pouvoirs et particulièrement de celui d'envoûter, d'hypnotiser, de conquérir et pourquoi pas… de retenir… Entre le 6 septembre et le 3 octobre, c'est le moment de vous mettre à l'écoute de l'autre et de ses besoins, de sceller votre complicité et de faire cause commune… pour longtemps ! Vous terminerez l'année 2012 en tirant des plans (heureux) sur la comète et en vous projetant dans le futur avec délice sous l'aile d'une Vénus inspirante… et voluptueuse…

    Conseil :

    Essayez de calmer le jeu… parfois dangereux mené par un Mars belliqueux qui s'amuse à provoquer discordes mais également élans passionnés, revirements épiques et virages à la corde... raide jusqu'au 3 juillet ! Si vous parvenez à tempérer vos ardeurs et à canaliser vos émotions un brin disruptives au cours d'un premier semestre agité, vous goûterez plus rapidement (dès la mi-juin 2012) aux promesses d'un Jupiter qui s'efforcera … de les tenir et alors de vous ravir… pour un bail !

     VIE SOCIALE

    Neptune qui depuis 1998 vous a incité à explorer discrètement mais non moins sensiblement une autre dimension de votre être et sans doute à modifier peu ou prou vos goûts, vos centres d'intérêt, vos envies et peut-être même l'orientation de votre existence quitte votre signe le 3 février et se mêle alors de vous détacher encore bien davantage du matériel et de l'appât du gain. Plus question, sous la tutelle de la mystique planète, d'œuvrer uniquement pour vous enrichir mais bien de creuser d'autres potentiels, de développer des dons encore enfouis ou insuffisamment exploités ami Verseau, et de laisser poindre une quête de sens plus qu'un besoin de sécurité… Vous pouvez être tenté de changer de travail et d'opter pour des disciplines qui vous élèvent ou correspondent plus à vos désirs profonds de concrétiser vos talents ou un idéal qui vous taraude depuis longtemps ! Méfiez-vous pourtant des rêves qui tournent au cauchemar et ne lâchez en aucun cas la proie pour l'ombre même si au final vous devez privilégier votre désir d'évoluer vers une activité qui vous permette d'exprimer l'essentiel ! Si vous veillez à assurer vos arrières et vous prémunissez contre la tentation... de l'illusion... vous devriez jouir pleinement de l'inspiration neptunienne pour oser enfin vous lancer dans des aventures qui ne peuvent totalement exclure les prises de risques mais qui vous aideront peut-être à toucher au but… un jour ou l'autre !

    Vous bénéficierez pour vous lancer dans l'aventure de l'appui de Saturne qui depuis l'automne 2009 se charge de baliser votre ascension et d'ancrer vos ambitions. Vous progressez ainsi lentement mais sûrement vers les sommets et avez parfois l'impression que l'ouverture mise en place par "le grand enseignant" du zodiaque est inaltérable. Vous n'avez effectivement rien à craindre du monde extérieur qui semble valider vos actes jusqu'au début de l'automne 2012 où Saturne change de camp et semble alors se placer délibérément en travers de votre route ! Il sera sans doute temps d'examiner de près vos succès récents et de vous préparer à affronter… l'adversité ! Si votre situation actuelle vous comble, vous serez certainement ébranlé dans vos certitudes, soumis à des tests qui vous obligeront à prouver la légitimité de vos initiatives mais au final si vous réussissez à relever les défis sans perdre trop confiance en votre étoile, vous sortirez grandi de l'épreuve et pourrez entrevoir des issues prometteuses… pour l'avenir. Si par contre, vous avez depuis un certain temps la sensation de ne plus être à la bonne place, de supporter les charges plus que d'œuvrer pour la bonne cause, attendez-vous à éprouver freins, blocages et critiques d'une hiérarchie qui tentera de vous déstabiliser ami Verseau, et vous poussera dans vos retranchements !


    Heureusement, Uranus veille au grain ! Depuis mars 2011, l'électrique planète booste vos neurones, votre enthousiasme et votre envie de renverser les codes ! Elle vous met en contact avec des personnalités hors normes qui vous ouvrent des horizons et vous incitent à vous renouveler, à oser vous différencier de la masse ! N'hésitez donc pas à user de votre imagination en ébullition ami Verseau, pour convaincre que vous êtes incontournable et que si votre originalité de ton peut surprendre, elle contribuera à faire passer messages individuels et collectifs cinq sur cinq et à ouvrir de nouvelles voies toujours en avance d'une longueur sur tout le monde. Ainsi, Uranus vous évitera de céder totalement à la peur que Saturne peut éveiller (peur de perdre votre emploi, d'être désavoué… ) et vous permettra sans doute de doubler le cap… en tenta d'autres approches toutes plus audacieuses les unes que les autres.

    Misez également en 2012 sur Jupiter qui dès la mi-juin booste puissamment votre créativité et vous invite à sortir du rang, à faire reconnaître vos talents immenses et pourquoi pas à épater la galerie… malgré les oppositions frontales que vous ne manquerez pas de croiser en haut lieu ! La généreuse planète valorise vos dons ami Verseau, et vous permet de briller, d'éblouir et d'obtenir le soutien de vos admirateurs nombreux et zélés ! Exprimez-vous donc autant que faire se peut et ne négligez aucun moyens pour promouvoir vos œuvres et ainsi plaider votre cause et contrecarrer par vos exploits les obstacles récurrents que Saturne va distiller à partir d'octobre 2012 pour vous contraindre à vous dépasser et à confirmer à terme vos compétences ou vous proposer de rompre un processus qui vous aliène et vous tire… en arrière ! Jusqu'au 3 juillet, vous devrez également composer avec Mars qui vous expose à l'autorité, à la contestation mais également à l'offensive et à la rébellion. Vous luttez pour faire évoluer votre activité ou défendre vos prérogatives mais n'aurez guère le loisir de vous reposer… sur vos lauriers ! Evitez pourtant les passages en force qui seraient bientôt sanctionnés (dès le 5 octobre Saturne vous met sur le gril) et investissez toute votre énergie dans un combat qui honorera autant vos désirs, votre soif de réussite et votre envie repousser les frontières du possible que la légitime prudence d'une entourage social peut-être fragilisé par la crise mondiale et plus soucieux de préserver les acquis que de partir à la conquête du Graal !


    Vous débutez l'année ami Verseau, avec mille projets en tête qui seront débattus au cours de l'automne 2011 et déboucheront vraisemblablement sur des négociations qui vous satisferont avant le 8 janvier 2012. Entre le 8 et le 27 janvier, prenez du recul et attendez votre heure qui devrait sonner dès la fin janvier quand Mercure s'insinue dans votre signe et ouvre alors les débats mais c'est réellement entre le 2 mars et le 9 mai que "le messager des dieux" vous offre les moyens de communiquer et de transmettre enfin vos idées (écritures, médias, contacts favorisés dans tous les domaines… ) ! A partir du 26 juin, vous vous engagez, vous signez et vous mettez à l'écoute du partenaire qui semble disposé à valider vos plans jusqu'au début septembre qui clôt une période riche en opportunités de conclure des accords fructueux ! Entre le 29 octobre et le 31 décembre, malgré la chape de plomb saturnienne qui tend à assombrir vos horizons, vous continuerez à tirer des plans sur la comète et bénéficierez du soutien quasi unanime du ciel pour entreprendre et poser les jalons de vos succès à venir… conquis de haute lutte mais réellement… mérités !

    Conseil :

    En 2012, vous jouerez parfois avec le feu mais jouirez de protection puissante (merci Jupiter à partir de juin) ce qui ne vous dispensera pas dès l'automne (bonjour Saturne) de remplir vos tâches et d'assumer vos responsabilités avec zèle… et application si vous souhaitez continuer à courir… et à tenir !

    SANTE

    Mars vous maintient sous pression jusqu'en juillet 2012 et (depuis le 11 novembre 2011) vous soumet à un rythme d'enfer ! Pas question de traîner en chemin mais bien de vous battre pour défendre vos couleurs et vous maintenir en alerte sur tous les fronts (privé aussi bien que professionnel) pour débusquer d'éventuels rivaux prêts à vous disputer votre place au bureau et dans le cœur de l'élu ou libérer sans réserve vos envies d'exprimer vos émotions, vos passions avec parfois une nette tendance à dépasser la zone d'alerte, à flirter avec les limites pour le meilleur ou (et) pour le pire ! Veillez pourtant à canaliser soigneusement votre énergie en fusion et vos dépenses… excessives ! Votre carburant n'est pas inépuisable et Mars pourrait, en exacerbant vos besoins et vos désirs vous inciter à franchir la ligne... blanche.

    Gare alors aux inflammations en tout genre, aux colères qui vous mettent en ébullition et favorisent alors toutes les dérives aussi bien émotionnelles que physiques ! Saturne exercera son contrôle et vous retiendra dans vos élans disruptifs jusqu'au début octobre où il contribue à canaliser vos forces, à ouvrir vos horizons et utilise vos ressources le plus sagement possible ! Vous éviterez donc sans doute de vous embraser inutilement et ainsi de gaspiller vos précieuses ressources qui vous seront fort utiles à partir de la mi-juin pour accéder à vos rêves, vivre des amours prometteuses et concrétiser vos espérances autant sur le plan créatif qu'affectif. D'ici là, vous aurez la bougeotte ami Verseau, et ne pourrez éviter de manifester votre présence et de revendiquer vos droits (à tout ?) alors faites en sorte d'exploiter vos potentiels extraordinaires sans grever trop substantiellement vos réserves et alors hypothéquer vos chances énormes de vous épanouir bientôt de préférence en pleine possession de vos moyens…


    Conseil :

    Mieux vaut prévenir que guérir. Jusqu'au 3 juillet, vous cherchez à passer en force ? Alors soyez également prêt à en payer les conséquences (crise aigues, fragilités réactivées, incidents de parcours à prévoir… ) ! Par contre si vous consentez à contrôler un peu votre envie folle d'accélérer le tempo envers et contre tous... et tout… vous tirerez le meilleur parti d'une énergie qui pourra alors s'exprimer pleinement… mais en conscience !

     





    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    POISSONS


    AMOUR

    A partir du 3 février 2012, Neptune maître de votre signe s'installe en Poissons jusqu'en 2025 ! La planète des grands fonds qui régit les mutations de l'âme vous invite alors à extérioriser d'une manière ou d'une autre les enseignements subtils que vous avez reçu depuis 1998 pour commencer un autre cycle de vie plus en conscience ami Poissons, et réorienter votre existence certainement plus en conformité avec vos souhaits profonds. Neptune s'est chargé de lever peu à peu les voiles qui assombrissaient vos horizons et vous empêchaient d'accéder à l'essentiel de votre nature… peu à peu débarrassée (au fil du temps et des remises en question) des faux semblants, des héritages plus ou moins bien intégrés de l'éducation reçue et des principes qui ne vous appartenaient pas réellement. Vous percevrez le monde différemment, ressentirez peut-être plus vivement ce qu'il convient d'initier désormais pour ne plus vous trahir ou, tout du moins pour investir votre univers… à votre manière. Neptune favorise toujours, en dépit du travail accompli pour accéder à la réalité, une propension à décoller et à prendre des vessies pour des lanternes. La mystique planète encourage ainsi tout aussi bien notre accès à une vérité supérieure que notre propension à nous bercer d'illusion. En visite dans le signe qu'il gouverne, Neptune "navigue" à son aise et développe notre intuition et notre capacité à nous élever mais ne nous dispense en aucune manière d'être prudent et de tout mettre en œuvre pour garder… les pieds sur terre !

    Cependant, préparez-vous à changer de cap et à comprendre que d'une manière ou d'une autre vous ne pouvez plus continuer à fonctionner… comme avant ! Neptune, s'il dessille en partie votre regard, vous inspire et vous permet d'agir plus intuitivement. Plus question donc de vivre des amours qui ne correspondent pas… ou plus à ce que vous en attendez et il est fort possible qu'en 2012, vous vous mettiez en quête de sens… sur tous les plans ! D'autant que Pluton qui influe sur vos projets depuis 2008 et tend également à modifier votre trajectoire distille peu à peu dans votre esprit et votre cœur la nécessité impérieuse d'ouvrir l'avenir sur des perspectives qui impliquent, bien davantage qu'une volonté d'avancer, l'envie de remplir une mission et de vous investir corps et âme dans l'accomplissement d'un destin… le vôtre ! Depuis juin 2011, Jupiter se charge de multiplier les opportunités d'ouverture et place sur votre route ami Poissons, des êtres qui peuvent contribuer à vous éveiller ou vous proposer d'autres voies. Comptez sur ces nouvelles connaissances et sur votre communication en ébullition pour sortir des limbes et par le biais de contacts enrichissants développer vos réseaux, agrandir votre cercle au sein desquels vous vous épanouirez et dénicherez peut-être (pour les célibataires)… la perle rare !


    Jusqu'au 11 juin 2012, vous disposez donc d'un allié de poids pour dépasser les cadres de vos relations habituelles et nouer des contacts prometteurs ! A partir de la mi-juin 2012 par contre vous devrez vous concentrer sur les liens que vous entretenez avec votre famille pour régler des conflits qui ne cessent de prendre de l'ampleur, calmer les tensions et d'une manière ou d'une autre revendiquer plus d'espace, d'oxygène afin à terme de respirer à votre aise au sein du clan ! Vous déménagerez pour redéfinir vos marques… moins à l'étroit et vous redoublerez de zèle pour améliorer vos conditions de vie et celle de votre entourage ! Si vous avez débuté récemment une histoire qui compte, peut-être envisagerez-vous d'emménager ensemble et de vous engager… sur le terrain ! Si Jupiter vous invite à structurer votre vie intime dès la fin du printemps, Saturne lui emboîte le pas et à partir du 5 octobre 2012 vous pousse à construire et à poser les jalons d'une autre voie qui devra répondre, ami Poissons, à vos ambitions amoureuses et à votre envie de stabilité !

    Méfiez-vous pourtant de Mars qui vous expose à l'impatience… voire à la colère (la vôtre ou celle du partenaire) jusqu'au début juillet 2012. En effet, la planète guerrière vous pousse dans vos retranchements (et cela depuis le 11 novembre 2011) et ne vous laisse aucun répit ! Vous êtes à cran et avez bien du mal à arrondir les angles… Si des différents surgissent entre vous et l'autre lors du premier semestre, osez affronter le problème ami Poissons, mais de grâce ne renoncez pas aux voies diplomatiques ! Si vous avez l'impression que l'élu de votre cœur vous cherche des noises ou si vous-même êtes tenté de l'accabler de reproches, essayez de communiquer réellement sur le fond… sans oublier la forme ! Sinon, vous allez au clash et comme votre degré d'exigence est renforcé par le background astral, vous ne serez guère porté… sur l'indulgence. Quelle que soit l'issue de vos confrontations, elles permettront de clarifier une situation sujette à caution et d'ouvrir l'avenir délesté de casseroles qui vous empêchaient de vous épanouir pleinement !


    Vous débuterez pourtant l'année en pleine possession de vos moyens et bien décidé à séduire et à jouir du moment présent. Entre le 14 janvier et le 8 février, Vénus exalte votre charisme et vous expose… à tous les succès ! En couple, vous vous activerez sans relâche pour envoûter l'élu de votre cœur. En solo, vous rayonnez littéralement et pourriez bien en éblouir certains ! Entre le 3 avril et le 7 août, des problèmes d'intendance (vente, achat d'un bien, déménagement, communication avec les proches à privilégier) monopoliseront votre attention ami Poissons, et vous redoublerez d'attention pour mettre de l'huile dans les rouages et améliorer vos échanges ! Entre le 7 août et le 6 septembre, vous serez tout feu tout flamme et enfin débarrassé de Mars, vous pourrez vous laisser aller à aimer sans réserve… En solo, vous serez tenté… de succomber. En couple, vous retrouverez votre complicité ou, si Mars vous a éloigné de l'autre, vous souhaiterez peut-être tester ailleurs votre capacité à plaire et succomberez peut-être… à la tentation… A partir du 3 octobre (jusqu'au 28) c'est le moment ou jamais de resserrer les rangs, de renouer le dialogue et pour ceux qui n'avaient pas encore franchi le pas … de vous engager… pour longtemps !

    Conseil :

    Vous finissez donc 2011 en beauté et pouvez espérer de l'année qui vient (surtout à partir de la fin juin 2012)… assurément le meilleur ! Alors ne craignez pas (tout du moins jusqu'au 3 juillet 2012) de supporter… et de composer avec une pression parfois pesante… car c'est sans doute en réglant vos comptes le plus en conscience possible que vous ouvrirez bientôt une nouvelle page… vraisemblablement durable… de votre légende personnelle !


    VIE SOCIALE

    Si Neptune renouvelle vos perspectives à partir du 3 février et inaugure une ère de changements subtils certes mais non moins décisifs, vous chercherez alors à orienter… ou à réorienter votre activité sociale pour qu'elle réponde à votre quête de sens ! Plus question donc, à plus ou moins long terme, de subir ce qui ne convient plus à votre esprit qui aspire à s'élever et à votre conscience qui souhaite désormais s'impliquer dans des domaines qui ne peuvent plus uniquement servir des besoins strictement matériels ! Si vous n'étiez jamais parvenu à cerner votre idéal, à toucher du doigt ce qui pourrait vous motiver, vous inspirer pleinement, vous vous mettez indubitablement… en route… cette année ! D'autant que Pluton se mêle depuis 2008 de modifier votre trajectoire pour que votre avenir ressemble de plus en plus près à vos rêves et se mette enfin au service d'une mission qui vous obsède depuis longtemps ou qui émerge lentement des limbes grâce à Neptune qui se place aux commandes du signe qu'il gouverne (le vôtre) pour un bail et ouvre alors votre regard ami Poissons, sur tous les possibles ! Les conditions semblent requises pour qu'en 2012 une voie nouvelle se dessine et vous entraîne dans l'exploration d'un potentiel parfois encore en friche mais que vous devrez exploiter un jour ou l'autre… inexorablement !

    D'ailleurs depuis mars 2011, Uranus vous tend la perche en s'amusant à déstabiliser votre vie financière ou à provoquer surprises et doutes incessants qui vous amènent à vous questionner sur vos envies, vos dons et votre obsession de la sécurité … à tout prix ! La planète électrique peut tout aussi bien déclencher l'envie de rompre un processus pour initier autre chose, ailleurs ou autrement que bouleverser de gré ou de force un statu quo pour vous obliger à revoir votre copie de fond en combleami Poissons, et précipiter une mutation qui tôt ou tard s'imposera et se concrétisera pour accompagner votre évolution inévitable vers l'essentiel ! Jusqu'à la mi-juin, Jupiter vous accorde les relais nécessaires pour communiquer le plus à votre aise possible et négocier contrats et accords à votre avantage. Votre communication prend de l'ampleur et vous veillez à affirmer votre autorité sans vous départir d'une largeur de vue indispensable à la juste évaluation de ce que vous pouvez réellement obtenir et mettre en place.


    Essayez autant que faire se peut de surfer sur cette généreuse vague qui vous permettra sans doute d'adoucir un background social un brin tendu depuis la mi-novembre 2011 et que vous devrez continuer… à supporter jusqu'au début juillet 2012.En effet, tout au long de cette période en transe, Mars ne vous lâche pas et ne vous cède aucun pouce de terrain que vous n'ayez conquis de haute lutte. Vous allez devoir affronter l'hostilité de partenaires peu enclins à vous faire des cadeaux mais bien plutôt décidés à vous pousser dans vos retranchements ! Si des conflits d'intérêts vous opposent à des pairs ou à votre hiérarchie, à des associés, ne tentez aucun passage en force que vous pourriez regretter ami Poissons, et surtout payer… cher ! Contentez-vous de défendre votre territoire et d'exprimer vos attentes… le plus diplomatiquement possible.

    Vous n'éviterez certainement pas totalement les bras de fer et les confrontations épiques mais vous finirez par emporter la partie ami Poissons, si vous ne perdez pas le contrôle de vos nerfs (incessamment mis à l'épreuve) et vous appuyez sur Saturne qui vise à canaliser les excès et à minimiser les prises de risques sur le terrain des finances jusqu'au début octobre 2012. Le "grand enseignant du zodiaque" vous aidera à contrebalancer les soubresauts d'Uranus qui vous invite à lâcher prise… coûte que coûte pour changer votre approche du travail et du gain, à sortir de vos gonds pour le meilleur vraisemblablement mais pas sans flirter… avec le pire ! Misez donc sur Saturne pour rationnaliser vos vœux et aborder alors tout échange concernant placements, investissements, rentes ou legs, héritages le plus en conscience possible ! A partir du 5 octobre, l'austère planète aura mis de l'ordre dans vos affaires et vous préparera alors à initier une nouvelle phase de votre évolution, en pleine possession de vos moyens et fermement décidé à progresser... vers les sommets !


    En début d'année, vous peinez sans doute à clore un chapitre (entamé début novembre 2011) qui vous a plus ou moins maintenu sous pression... et sur la sellette jusqu'au 8 janvier où à priori les jeux sont faits et les débats ont abouti à des décisions qui ouvrent de nouvelles perspectives pour l'avenir ! Entre la mi-février et le début mars, Mercure vous dote d'une verve au top et d'un instinct sûr qui devrait vous aider à aborder tout échange avec détermination (et sans doute audace). Attendez-vous à devoir réclamer ou négocier longuement et à cogiter sans trêve sur le développement de vos finances entre le 2 mars et le 9 mai où vous prendrez très à cœur la défense de vos intérêts ! Entre la fin juin et le début septembre 2012, c'est sur le terrain que vous devrez argumenter pour préciser ce que vous attendez, ce que vous voulez et ce que vous consentez à donner, à accomplir pour harmoniser le quotidien et fluidifier vos relations professionnelles et sociales ! Vous n'en terminerez pas moins l'année… exposé… et vous mobiliserez intensément ami Poissons, pour qu'on entende ce que vous avez à dire et qu'on respecte vos droits légitimes à mener votre existence comme bon vous semble et plus seulement en fonction de l'intérêt général.

    Conseil :

    Poisson épris d'absolu vous décidez en 2012 de tirer un trait sur l'illusion de la fusion- confusion pour tracer votre route à votre idée et surtout en prise… avec votre idéal… Votre parcours comporte des dangers et vous obligera à vous battre et vous fuyez habituellement les situations de conflits ? En 2012 pourtant c'est en résistant vaillamment que vous triompherez incontestablement ! A vous de voir…


    SANTE

    Un peu sur les nerfs peut-être ? Tout au long du premier semestre, malgré les faveurs d'un Jupiter bienveillant qui favorise les échanges et encourage l'ouverture (aussi bien relationnelle que mentale), l'inspirante présence de Neptune qui vous guide mais vous désoriente parallèlement (au moins un peu), vous subissez l'emprise de Mars qui pimente vos échanges, et maintient un climat de franche discorde entre vous et vos partenaires (aussi bien sociaux que privés). Pas question donc de vous reposer sur vos lauriers ami Poissons, et encore moins de céder à la pression qu'on exerce sur vous sans combattre… sans excès toutefois et tenter de tirer votre épingle du jeu ! Si c'est vous qui êtes à l'origine des conflits, essayez de ne pas mettre trop d'huile sur le feu mais bien plutôt de négocier le plus habilement possible une sortie de crise… à votre avantage et surveillez constamment votre organisme qui pourrait bien vous envoyer de temps autre des signaux de détresse que vous seriez bien inspiré de ne pas ignorer.

    En effet, Mars vous réveille les terrains sensibles et vous n'êtes certes pas à l'abri de problèmes inflammatoires (notamment sur le plan intestinal ou génital). Evitez de trop ruminer (et ce sera difficile) si vous voulez passer entre les gouttes ami Poissons, et émerger de cette période tendue en pleine possession de vos moyens ! Si vous parvenez à gérer le plus en conscience possible vos émotions jusqu'au 3 juillet, vous ne pourrez alors que vous féliciter d'avoir traversé l'orage sans avoir trop attiré les foudres de ceux qui vous poussent constamment dans vos retranchements et d'avoir ainsi dégagé le passage pour vous lancer bientôt dans de nouvelles aventures ou continuer votre périple (si vous ressentez qu'il vous convient), confirmé que vous serez dans vos attentes et respecté dans votre approche personnelle de l'intérêt de tous et de chacun !


    Conseil :

    En 2012, vous ne vous laisserez pas faire mais devrez, pour ne pas perdre trop de plumes sur le ring, prendre de l'altitude pour tenter de dominer la situation plutôt que vous impliquer à vos risques et péril dans un combat sans merci qui pourrait alors vous épuiser et vous priver d'une bonne partie de l'énergie dont vous allez avoir besoin bientôt pour rebondir de préférence en beauté… et en forme!

     

     

     





     

     
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •