Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accčs.


Messages - pcnovice80

Pages: 123456 ... 54
31
C'est ce que se demandent certains spécialistes quand d'autres imaginent que les hommes vont devenir des mutants connectés.

Les ordinateurs sont-ils en train de reconfigurer notre cerveau ? «J’ai l’impression qu’Internet endommage ma capacitĂ© de concentration et de contemplation. Que je sois en ligne ou non, mon esprit avale l’information telle que le Web la livre : dans un flot rapide de particules», Ă©crit l’AmĂ©ricain Nicholas Carr dans un livre au titre Ă©loquent «Internet rend-il bĂŞte ?». Cet essai provocateur s’appuie sur des Ă©tudes scientifiques menĂ©es aux Etats-Unis. Et au Lutin (Laboratoire des usages en technologies d’information numĂ©rique du CNRS), on le confirme, Internet change notre façon de lire et, de fait, de penser. «La lecture en ligne est une lecture sĂ©lective de recherche d’informations», explique Thierry Baccino, psychologue pour ce laboratoire. C’est une lecture zapping, bousculĂ©e par les liens, les pubs, qui gĂ©nère ce que des scientifiques appellent une «dĂ©sorientation cognitive». En clair : l’utilisation de la Toile met notre cerveau en surchauffe.

Certes, avant Internet, l’invention de l’écriture, qui a permis de se souvenir, puis celle de l’imprimerie, qui a aussi effrayé à son époque, ont, chacune à leur tour, changé notre pensée et notre rapport au monde. Cependant, c’est la première fois qu’une mutation se fait aussi rapidement. De l’écriture à l’imprimerie, toutes les révolutions précédentes se sont inscrites sur plusieurs générations. «Cette fois, c’est sur une seule», explique Rafik Smati, président du groupe Aventers (Dromadaire.com, Ooprint) et auteur d’«Eloge de la vitesse, la revanche de la génération texto». Il le constate, ses salariés, qui ont 26 ans de moyenne d’âge, sont «plus créatifs parce qu’ils sont capables de rapprocher des idées, des concepts dans le chaos. Ils ont des facultés de synthèse et d’assimilation exceptionnelles.»

Et nous n’en sommes encore qu’aux prĂ©mices. Demain, avec les  objets connectĂ©s , de nouveaux gestes deviendront quotidiens. Des recherches sur le cerveau artificiel ont dĂ©jĂ  abouti Ă  des puces capables de reproduire le traitement de l’information par le cerveau en temps rĂ©el. Dans le domaine mĂ©dical, les implants permettant d’envoyer des informations, par exemple pour les personnes atteintes de surditĂ©, ne sont plus de la science-fiction. «Nous vivons une pĂ©riode passionnante, une conjonction d’innovations majeures, des nanotechnologies Ă  la robotique», s’enthousiasme Rafik Smati. Il faut juste laisser le temps Ă  notre cerveau de se poser, pour y rĂ©flĂ©chir un peu…


32
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: aoűt 16, 2014, 04:09:14 pm »
Robin Williams - Il n'y a rien de tel que le rire pour lutter contre l'intolérance.

33

Une récente étude commandée par la plateforme de musique Spotify révèle l'importance de la musique dans les rapports amoureux.

Si la musique adoucit les mœurs, elle se révèle également un atout de choix lorsqu'il s'agit de séduction et d'ambiances feutrées propices à l'intimité sexuelle. C'est en tous cas la conclusion de l'étude «Science Behind the Song» menée par le Dr Daniel Müllensiefen, psychologue spécialisé en musique à Goldsmiths University of London, pour la plateforme de musique en ligne Spotify.

Pour cette étude, 2000 personnes âgées de 18 à 91 ans ont été interrogées selon une répartition quasi-égale entre les deux sexes. Résultat? Les titres qui composent votre playlist auraient une importance prépondérante dans la réussite d'un ébat amoureux. Quatre personnes sur dix estiment que la musique écoutée pendant un rapport sexuel leur fait davantage d'effet que toucher leur partenaire, ce qui ne surprend guère le Dr Müllensiefen:»Des études neuroscientifiques le confirment: la musique peut activer les mêmes sensations de plaisir que celles provoquées par la nourriture, les médicaments ou encore le sexe».

La musique stimule les «aires émotionnelles»

Selon l'étude, un tiers des personnes interrogées préfèreraient écouter Bohemian Rhapsody du groupe Queen qu'avoir un rapport sexuel! Toutefois, les personnes interrogées ne le sont pas pendant le rapport, on peut donc raisonnablement penser qu'il y ait un décalage entre la projection et le vécu réel de la relation intime qui, en situation, pourrait l'emporter sur l'importance d'un titre de chanson. En outre, certains choix musicaux peuvent bénéficier a posteriori d'un contexte sexuel satisfaisant renforçant l'impression d'un «souvenir érotico-musical» de qualité.

Il est vrai néanmoins que la musique résonne physiquement dans notre corps, et à plus d'un titre. Selon Yann Rougier, médecin spécialiste des neurosciences et de psycho-biologie, l'imagerie mentale a démontré que l'écoute d'une musique activait des aires cérébrales qui, normalement, sont allumées par des stimuli visuels et olfactifs, les plus chargés en liens émotionnels. «Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'écoute de la musique fait donc certes intervenir les aires auditives mais bien plus encore les aires émotionnelles», explique-t-il.

Communiquer ses intentions

Reste à savoir pourquoi tel titre plutôt qu'un autre mettrait les partenaires en émoi. La bande originale du film Dirty Dancing arrive en tête du hit parade. Selon le Dr Müllensiefen, ce succès serait dû «à la notoriété de la chanson et au caractère sensuel du titre, reconnu comme une référence culturelle issue du cinéma. Les personnes interrogées disent utiliser les titres de cette bande-originale pour communiquer leurs intentions lors d'un jeu de séduction». Les hommes modifieraient d'ailleurs plus facilement que les femmes leurs habitudes d'écoute pour arriver à leurs fins.

Des chanteurs comme Marvin Gaye ou Barry White figurent également en bonne position. Selon Yann Rougier, les tonalités et les rythmiques des voix sont associées à la sexualité: «Des vibratos ou des voix profondes et graves comme celle de Barry White correspondent, à tort ou à raison, à un critère de forte masculinité. Cela va déclencher auprès de la partenaire une réponse émotionnelle fantasmatique, de «l'homme fort», sexuellement plus apte à la combler. Ce qui, en pratique ne se vérifie pas forcément…»

34

Les morceaux avec des basses fortes inspirent, plus que les autres, un sentiment de pouvoir, révèle une étude.

La musique adoucit les moeurs, berce les enfants, mais elle peut aussi, et c'est moins connu, renforcer la confiance en soi. Des chercheurs de l'université Northwestern et de Columbia ont confirmé ce lien entre musique et sentiment de puissance dans une étude parue le 5 août dans Social psychological and personality science .

Des étudiants participant à l'expérience ont d'abord décrit ce qu'ils ressentaient à l'écoute de 31 morceaux de différents styles: hip hop, heavy metal, punk, reggae... Trois morceaux inspirant le plus souvent la puissance se sont ainsi distingués: In Da Club de 50 Cent, l'inattenduGet ready for this de 2 Unlimited et, sans grande surprise cette fois, We will rock you de Queen. Leurs opposés, jugés les moins encourageants - Because we can de Fatboy Slim,Who let the dogs out de Baha Men et Big Poppa de Notorious B.I.G. - composaient le groupe comparatif de «faible puissance».

Une série d'expériences a ensuite permis d'évaluer si ces chansons favorisaient deux comportements associées à l'expérience du pouvoir, à savoir le sentiment de contrôle sur les évènements et la prise de risques. Tout en écoutant les différents morceaux, les participants devaient par exemple parier sur le résultat d'un lancer de dés, et en même temps décider qui, d'eux ou des expérimentateurs, devait les faire rouler. Ils étaient 59% à souhaiter le faire eux-mêmes dans une ambiance musicale peu entraînante, contre 86% pour ceux qui écoutaient les trois titres «puissants».

Le pouvoir est dans les basses

Restait à écarter l'impact possible des paroles, guerrières chez Queen et phallocentriques chez 50 Cent. Pour cela, les chercheurs ont reconduit le même type d'expériences en soumettant les participants aux versions instrumentales des morceaux. Les résultats ont été similaires.

Constatant qu'il est courant d'associer les hommes de pouvoir à une voix particulièrement grave, tel Dark Vador qui porte la voix James Earl Jones, acteur américain à la voix caverneuse, les expérimentateurs ont enfin voulu tester l'influence des basses fréquences - percussions, «boom boom», notes les plus graves - sur leurs résultats. En modifiant de manière sélective leur volume sonore, ils sont parvenus à montrer que le sentiment de puissance des participants augmentait avec le niveau de basses dans les musiques.

Conclusion: si l'envie vous prend un jour d'aller sonner chez un voisin bruyant pour exiger qu'il baisse le volume, vérifiez d'abord ce qu'il écoute. Si vous entendez 50 Cent à faire trembler les murs, restez chez vous.

35
Pour compléter ce sujet intéressant démarré par Lotusrose, voilà ce que j'ai trouvé...

Les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse. Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Au moment de la mort, il se dit que les lignes pâliraient jusqu’à s’effacer…
Origine et Ă©volution de la chiromancie

A plusieurs reprises, la Bible ferait allusion aux lignes de la main. Les origines de la chiromancie (du grec kheir, main et manteia, divination) se trouveraient en Inde, même si Aristote, le philosophe grec, aurait écrit le premier traité sur le sujet.

Mais c’est au Moyen Age que la lecture des lignes de la main connaît son âge d’or, même si elle est pratiquée en cachette car interdite par l’Eglise...
Aujourd’hui, l’art de lire dans les lignes de la main reste célèbre, même s’il est de moins en moins pratiqué, contrairement aux oracles ou au Tarot de Marseille. En effet, tirer les cartes est beaucoup plus simple que lire les lignes de la main. De plus, cartomancie et chiromancie ne sont pas utilisées pour les mêmes raisons : si les cartes répondent à une question ponctuelle et peuvent être interrogées assez souvent, nos mains nous donnent une idée de notre destin.


Les lignes n’évoluant pas régulièrement, il est inutile de les faire lire tous les 15 jours ! Toutefois, il faut savoir que la chiromancie intéresse les scientifiques depuis le XIXe siècle. Les travaux de Francis Galton autour de la dermatoglyphie posent les bases des empreintes digitales qu’utilise la police pour identifier les criminels. Quant aux médecins du XXe siècle, certains comparent les maladies déclarées à leur « annonce » dans les lignes de la main...

Originellement, la chiromancie désigne l’étude des lignes de la main. Pourtant, une main s’étudie aussi dans sa globalité. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on parle également de chirologie (étude de la main) qui s’intéresse aux 2 mains.

Avant de vous lancer et de faire notre test de la Chiromancie, voici quelques informations qui vous permettront d’étudier vos mains.

Aspect général de la main :

Avant d’entrer dans le détail du test, observez d’abord la forme de vos mains (vos 2 mains ont la même forme, donc une seule suffit pour cet exercice, privilégiez la main gauche). Vous saurez ainsi de quel élément dépend votre main.
Par exemple : -De forme carrée, elle correspond aux métiers de l’artisanat ou à l’agriculture. C’est la main de Terre et on l’associe à la planète Mars.
-Fine et ovale, c’est la main des écrivains, des psychologues, parfois des médecins. Elle est liée à l’élément Eau et à la planète Vénus ou à la Lune (si la peau est très blanche).
-Charnue, c’est la main des commerçants, des kinésithérapeutes, mais aussi des professeurs qui transmettent avec passion tout leur savoir…Elle est représentée par le Feu et correspond à la planète Jupiter.
-Longue et osseuse, la main d’Air est celle des chercheurs, des ingénieurs et de nombreux métiers intellectuels. Elle est caractérisée par la planète Saturne.

Avez-vous réussi à vous identifier ? Pour bien étudier une main, il faut prendre en compte toutes sortes de caractéristiques comme la souplesse de la paume et sa température. Certaines personnes regardent aussi la couleur des veines qui apparaissent par transparence, la longueur des doigts les uns par rapport aux autres… On étudie également chaque doigt pour en savoir plus sur sa personnalité, son caractère ou encore sa maturité.

La paume de la main
Après avoir étudié chaque aspect de votre main, regardez vos paumes. A partir de maintenant, la comparaison de vos deux mains est importante, car vous y verrez peut-être des différences. D’ailleurs, saviez-vous que tous vos doigts sont associés à une planète ? En voici la correspondance :
Pouce : Vénus, index : Jupiter, médius : Saturne, annulaire : Apollon, auriculaire : Mercure
Chaque doigt a une petite bosse située sous lui et appelée mont. Le pouce domine donc le Mont de Vénus et ainsi de suite. Une fois que vous avez bien observé ces monts (les monts principaux car il en existe d’autres), vous pouvez passer aux lignes.

Les lignes principales :
Vous pouvez à présent regarder les lignes de votre paume. Elles vous indiqueront les grandes « lignes » de votre existence. Vous devez impérativement comparer les 2 mains car le tracé peut se révéler très différent. Certaines théories veulent que la main gauche montre votre potentiel et la main droite ce qui arrive, mais ce n’est qu’une opinion parmi d’autres…

Ligne de vie : Elle trace le cheminement de la personne de la naissance à la mort. Sa longueur ne correspond pas à la durée de la vie, alors, pas d’inquiétude ! Une ligne de vie très marquée indique par exemple une nature sportive.
Ligne de tête : Collée ou non à la ligne de vie, elle nous renseigne sur notre manière d’agir et de penser. Par exemple, si la ligne de tête commence dans la ligne de vie, la personne manque d’indépendance.
Ligne de cœur : Elle nous informe sur nos sentiments et nos relations en général. Par exemple, si elle est très droite, elle indique une certaine objectivité voire de l’indifférence.

Présence de lignes secondaires dont :
Ligne de destinée (anciennement appelée ligne de chance) : Cette ligne est importante que nous l’ayons ou non…. Par exemple, un enfant qui naît avec cette ligne a besoin d’être particulièrement encadré par ses parents car il pourrait plus facilement faire des bêtises.

Maintenant que vous en savez plus sur la chiromancie, référez-vous à notre test pour découvrir tous les aspects essentiels des lignes et de la forme de votre main. Découvrez également ce que la forme de vos doigts cache, et apprenez-en un peu plus sur votre personnalité, votre façon d’agir et d’appréhender la vie.



36
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: aoűt 11, 2014, 02:19:53 pm »
Pierre Corneille - A qui sait bien aimer, il n’est rien d’impossible.

37

Les personnes qui vont au travail à vélo sont non seulement plus actives que leurs collègues motorisés, mais aussi plus heureuses, à en croire les résultats d'une étude américaine de grande ampleur. Aller en vélo au travail rend plus heureux !

Les salariĂ©s qui utilisent leur vĂ©lo au quotidien apprĂ©cient beaucoup plus leur trajet maison/travail que ceux qui conduisent ou prennent les transports en commun. La petite reine rend  zen !

Ceci s'explique peut-ĂŞtre par le fait que les cyclistes Ă©vitent les transports en commun bondĂ©s aux heures de pointe,  les embouteillages et l'agressivitĂ© des autres automobilistes, ou tout simplement parce qu'ils se dĂ©pensent avant de commencer leur journĂ©e de travail.

Pour arriver à ces conclusions, des chercheurs de la Clemson University de Caroline du Sud ont analysé des données provenant d'un sondage national sur l'humeur des Américains mené sur 13 000 personnes au cours de leurs différentes activités quotidiennes, dont les modes de transports.

"Les cyclistes sont en général plus jeunes et en bonne forme physique, ce sont des traits de caractère que l'on retrouve habituellement chez les personnes les plus heureuses", a commenté Eric Morris, auteur de l'étude.

Les usagers des transports en commun plus irritables
Après les adeptes de la petite reine, les passagers automobiles sont les plus heureux sur la route les menant à leur lieu de travail, devant les conducteurs automobiles. Les salariés les plus irritables ne sont autres que les utilisateurs des transports en commun (bus, train, métro). Ces résultats sont à nuancer dans la mesure où les Américains sont plus souvent motorisés que les Européens.

Ces résultats, parus dans la revue Transportation, pourraient être utiles aux autorités pour développer un plus grand nombre de services de vélo-partage. Ces systèmes ont déjà été adoptés par plus de 600 villes à travers le monde, dont Paris, Londres ou Séville.

Ainsi, une étude menée par les universités de Londres et Cambridge a par exemple montré que l'utilisation du système de partage de vélos londoniens avait un effet positif sur la santé de la population, particulièrement chez les hommes et les utilisateurs plus âgés.

38

Un patron caractériel, une ambiance de travail sous pression... Le bureau peut vite s'inviter à la maison… pour le pire ! En effet, 29% de Français avouent que leur emploi a déjà eu des conséquences négatives sur leur vie de couple, selon une étude OpinionWay pour Monster, publiée mardi 29 juillet.
Le stress subit au travail peut rejaillir Ă  la maison et nuire aux relations amoureuses.
Laisser les problèmes du bureau sur le seuil de la porte. Voilà le conseil primordial à retenir pour préserver son couple. Et ce ne sont pas les 7% de Français affirmant que le travail les a déjà conduits à une séparation qui diront le contraire.
Dans la majorité des cas (56%), les Français parviennent à séparer vie amoureuse et vie professionnelle. D’ailleurs, les femmes auraient davantage cette capacité à faire la part des choses entre le bureau et l'amour (76% contre 66% des hommes). De plus, il faut visiblement avoir plus d'expérience pour parvenir à cet objectif (73% pour les plus de 50 ans contre 65% pour les 18-29 ans).
Toutefois, 29% des Français confient qu'effectivement le travail empiète encore quand ils rentrent à la maison le soir. Aussi, 22% de personnes interrogées avouent même qu'il est à l'origine de dispute.

39
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: juillet 28, 2014, 03:46:25 pm »
Eva Peron - La violence aux mains du peuple n’est pas la violence, mais la justice.

40
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: juillet 16, 2014, 07:37:15 pm »
Georges Clemenceau - Il est plus facile de faire la guerre que la paix.

41
Deux chefs d’entreprise discutent :
- Comment fais-tu pour que tes employés arrivent toujours à l’heure au boulot ?
 - C’est très simple : j’ai 30 employĂ©s et seulement 20 places de parking.

42


Quand est-ce qu’on mange ?... C’est l’heure ! Oui, mais est-ce la bonne heure ? Avez-vous réellement faim ? Est-ce une nécessité énergétique ou affective ? Habitude, ennui, gourmandise ? Intéressons-nous aux raisons secrètes qui nous poussent à nous mettre à table… Existe-t-il de « bonnes heures » pour manger ?
"C’est toujours par la faim que commence un bon repas"
 
 Â« Manger » : une prĂ©occupation biologique, essentielle, obsessionnelle de l’homme. Peu importe le nom du repas, petit-dĂ©jeuner, souper, dĂ®ner, brunch… il est sur toutes les tables. Manger relève d’une nĂ©cessitĂ© primaire, vitale, irrĂ©pressible. Le corps humain a besoin de calories pour vivre et accomplir toutes les activitĂ©s de la journĂ©e. Les aliments ingĂ©rĂ©s apportent l’énergie et les matĂ©riaux de structure indispensables Ă  sa survie. Et, c’est ainsi de repas en repas… jour après jour… depuis toujours.
 
Les signaux déclencheurs
Pensez au « creux dans l’estomac », aux gargouillis, à la tête qui tourne un peu et aux changements d’humeur. Ces ressentis inconfortables sont le signe que votre organisme est en manque d’énergie. C’est le moment de passer à table, c’est la bonne heure pour manger. Cette faim varie d’une journée à l’autre et même d’un repas à l’autre. Notre corps est le mieux placé pour connaître la quantité de nourriture nécessaire à son fonctionnement. A nous d’apprendre à l’écouter !
Une fois la satisfaction du « plaisir du ventre bien rempli », les réserves à nouveau pleines, votre cerveau vous commande d’arrêter de manger. Votre organisme sait vivre quelques heures sur ses stocks avant le retour de la faim. Mais, si vous vous contentez d’une barre de régime ou d’une salade en guise de repas, il est normal de tomber dans le piège des fringales, deux heures après.
 
Les transgressions légères et insouciantes
Pour tout avouer, qui n’a pas englouti la fin d’un paquet de gâteaux ? Qui ne s’est pas laissé mener vers le distributeur au bureau ? Pourtant, ce n’était pas l’heure de manger ? Que s’est-il passé ?
 
Le vide des ventres pleins ou la faim affective
 
A force de respecter à la lettre les régimes hypocaloriques ou de réfréner sa consommation alimentaire pendant les repas, il est bien difficile de ne pas craquer, de temps en temps ou plus souvent, devant des macarons caramélisés ou de faire un sort aux chips pistachées. Comme cela fait du bien !
La porte des placards ne s’ouvre pas que pour réduire les sensations de faim biologique…
 
Et oui, nous mangeons parce que c’est bon. Nous mangeons car il est agréable de prendre appui sur la nourriture pour panser une anxiété ou un vide émotif. Nous grignotons pour court-circuiter pensées négatives ou stress chronique.
 
Alors, quand faut-il manger ?
 
Il vaudrait mieux écouter notre estomac et notre faim biologique, mais nous vivons en société avec des horaires de repas qui s’imposent.
Aujourd’hui, notre rythme social repose sur un modèle de 3 repas ± 1 collation. Le fait d’avoir un apport alimentaire régulier, un moment de repas prévisible toutes les 3-4 heures devrait rassurer l’organisme.
 
Les horaires habituels de restauration chez la majorité des familles :
• un repas qui se prend au début de la matinée
• un repas entre 12h et 14 h, permet de recharger l’organisme
• un repas à partir de 19h30, pour affronter le jeûne de la nuit
• un goûter ou une collation, un coupe faim indispensable pour certains
 
Bien sûr ce schéma doit s’adapter à votre vie. Rappelons-le, l’organisme dispose d’une marge de manœuvre et d’ajustabilité. Il n’y a aucune raison de culpabiliser si vos horaires diffèrent.
 
Prendre le temps de rester Ă  table, de consacrer un peu d’attention Ă  nos choix alimentaires, de manger en quantitĂ© suffisante pour maintenir notre satiĂ©tĂ© sur le long terme sont des solutions faciles pour se sentir moins frustrĂ© Ă  table et en dehors des repas. 
 

43
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: juillet 07, 2014, 01:19:03 pm »
Jules Renard - Il y a de la place au soleil pour tout le monde, surtout quand tout le monde veut rester Ă  l'ombre.

44
Chouette poste Edvy, pour répondre à ta question...pour moi, le meilleur mois pour partir en vacances, c'est en juillet, on est presque sûr d'avoir du beau temps et c'est plus économique qu'en août... 8.8

45
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: juillet 01, 2014, 09:38:23 pm »
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Rien ne rend si aimable que de se croire aimé.

Pages: 123456 ... 54