• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

''L'antivirus est mort !''

Démarré par davihoff, Mai 07, 2014, 09:49:21 PM

« précédent - suivant »

davihoff

Les internautes ont de quoi s'inquiéter : le vice-président de Symantec vient de déclarer que « l'antivirus est mort et condamné à l'échec ». Comment en est-il arrivé à cette conclusion ?
Doit-on s'inquiéter ?

Venant du vice-président du groupe Symantec, qui est une société éditrice d'antivirus dont le célèbre Norton, une telle affirmation est un véritable aveu d'échec face aux nombreuses menaces auxquelles sont confrontés les internautes.

Mais les mots de Brian Dye sont clairs et sans équivoque : on peut en conclure que les antivirus sont aujourd'hui devenus inefficaces contre les nouvelles formes de menaces sur le web. En effet, de plus en plus nouveaux et, en raison de leur multiplicité, les antivirus actuels ne sont capables de déceler que 45% des attaques auxquelles les internautes sont confrontés.

D'ailleurs, ce triste constat a été confirmé par d'autres sociétés éditrices d'antivirus, comme Juniper Networks ou FireEye.
Des solutions prévues ?

Le responsable ne s'est pas seulement arrêté là. Il a poursuivi en déclarant que "ce n'est plus avec des antivirus [qu'ils vont] gagner de l'argent". Ainsi, il annonce qu'au lieu de proposer un outil inefficace contre les intrusions, la société Symantec envisage de se tourner vers des moyens de détection des attaques qui est, selon lui, la seule solution capable de réduire les attaques.

Ainsi, les internautes savent à quoi s'en tenir puisque les éditeurs d'antivirus eux-mêmes affirment ne plus être capables de les préserver des attaques de virus...