Auteur Sujet: Partager une imprimante USB sur son réseau - Windows 10  (Lu 3053 fois)

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Partager une imprimante USB sur son réseau - Windows 10
« le: janvier 01, 2016, 11:58:42 pm »
Avec Windows 10, vous pouvez facilement partager une imprimante connectée à son ordinateur avec les autres ordinateurs de votre réseau.

1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

2) Cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes de la rubrique Matériel et audio.

3) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.

4) Ouvrez l'onglet Partage.

5) Cochez la case Partager cette imprimante. Renommez si besoin l'imprimante telle qu'elle devra apparaître sur vos autres ordinateurs et cliquez sur OK.

6) Sur vos autres ordinateurs du réseau, c’est-à-dire qui sont aussi connectés à la même box Internet, cliquez sur l'icône Réseau de l'explorateur puis sur l'icône de votre ordinateur (identifiez-vous si nécessaire). L'imprimante partagée apparaît. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Connecter.

7) Cliquez sur Installer pour installer les pilotes de l'imprimante.

L'imprimante partagée est maintenant installée. Vous allez pouvoir l'utiliser normalement, comme si elle était branchée à votre ordinateur. Notez que l'ordinateur sur lequel est connectée l'imprimante doit être en marche pour que cela fonctionne.
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