Auteur Sujet: J'ai des secteurs defectueux sur mon disque dur  (Lu 2203 fois)

Hors ligne admin

  • Administrateur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2448
  • Country: fr
    • Voir le profil
    • doc-computers.com
J'ai des secteurs defectueux sur mon disque dur
« le: octobre 22, 2005, 02:28:14 pm »
L'apparition de secteurs defectueux n'est pas un bon signe, votre disque dur est devenu moins fiable et à la longue ces secteurs defectueux risquent d'augmenter à un tel point que le disque dur devient completement inexploitable par le PC.
Dès que des secteurs defectueux apparaissent il est recommandé de faire appliquer la garantie et de demander un échange standard, car la présence de secteur defectueux est prise en charge par la garantie.

Néanmoins si votre disque n'est plus sous garantie et bien vous pouvez tenter de faire un formatage de bas niveau,
Ce formatage de bas niveau permet de remettre à plat le magnetisme du disque dur et donc de supprimer les secteurs defectueux du disque dur.

L'opération n'est pas sans risque car en cas d'échec le disque devient inexploitable.

Je vous propose de télécharger cet utilitaire en fonction de la marque de votre disque dur, en général ces utilitaires permettent aussi de faire un diagnostic approfondi afin de vérifier l'état de santé du disque dur.
Pour utiliser ces utilitaires vous devez cliquer sur le fichier EXE présent dans le fichier ZIP afin que le programme puisse vous créer une disquette de boot contenant le programme de diagnostic et de formatage de bas niveau.

Pour certaines marques l'utilitaire présent dans le fichier ZIP est déjà un fichier DOS, il faut donc le mettre sur une disquette bootable.

IBM
Maxtor
Western Digital
Seagate Seatool ou DiscWizard
Quantum
Samsung
Fujitsu
« Modifié: février 20, 2008, 12:39:10 pm par admin »
  • Administrateur
  • *****

  •