Auteur Sujet: Les dernières fonctionnalités d’Hotmail le positionnent en tête de l’évolution !  (Lu 1290 fois)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 755
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
Microsoft présente les toutes dernières fonctionnalités d'Hotmail. Alors que ce service mail a fortement changé ces 5 dernières années, ces nouvelles fonctionnalités s'alignent encore plus avec la réalité actuelle de l'utilisation de l'email et donnent à l'utilisateur encore plus de contrôle sur sa boite de réception. Grâce à ces innovations, la convivialité est renforcée, la gestion du courrier est plus facile, et la boite de réception est quasiment dépourvue de spam et de « graymail ».

Avec la percée grandissante des médias sociaux et de la technologie mobile dans la communication d'aujourd'hui, la manière dont les gens utilisent l'email a profondément changée. Ces cinq dernières années, Hotmail s'est offert un relooking complet et est aujourd'hui en tête de cette nouvelle tendance.

Un stockage illimité

Hotmail offre à présent une capacité de stockage virtuellement illimitée. Dans les centres de données de Microsoft, un petabyte, c'est-à-dire 1000 terabytes, est ajouté chaque semaine. Cette évolution est plus que justifiée lorsque l'on sait que les utilisateurs d'Hotmail envoient chaque mois près d'1,5 milliard de photos et 350 millions de documents Office. 323 millions d'utilisateurs Hotmail sont recensés à travers le monde et, en Belgique, on en compte 3,26 millions.

Point de vue vitesse, Hotmail est aujourd'hui, en moyenne, 10 fois plus rapide qu'en 2006, notamment grâce à la mise en cache des informations dans le navigateur. Le chargement des données se réalise avant même que l'utilisateur ne le demande et, pour certaines actions comme la suppression des mails, un nouveau modèle asynchrone a été mis en place. Ainsi, l'ouverture d'un email est aujourd'hui 18 fois plus rapide et la suppression d'un message est 22 fois plus rapide qu'auparavant.

Etant donné la mobilité croissante dont nous bénéficions aujourd'hui, les informations et les données doivent être disponibles quel que soit l'endroit où nous nous trouvons, et à tout instant. C'est pourquoi le service de messagerie de Microsoft s'est vu intégré au Windows Phone et est optimisé pour les navigateurs mobiles. De plus, dès aujourd'hui, une application est disponible pour les appareils Android. Pour ce qui est des autres plateformes, la configuration d'Hotmail par Exchange Active Sync est fortement aisée. Les utilisateurs ont donc accès à leurs emails et leurs documents où qu'ils se trouvent.

Le spam et le "graymail"

Les spam sont l'ennemi juré de chaque utilisateur de messagerie électronique. Chaque jour, 8 milliards de spam sont envoyés tout azimut. Hotmail avait la réputation de laisser beaucoup trop de ces messages nocifs passer entre les mailles du filet. Avec l'arrivée du filtre SmartScreen, 5,5 milliards de spam sont bloqués et ne peuvent donc pas arriver jusqu'à votre messagerie. De plus, avec le principe de l'expéditeur de confiance et grâce à l'unité contre les crimes digitaux de Microsoft, seulement 0% à 3% de ces spam s'immiscent encore dans votre messagerie. En outre, 75% des spam envoyés sont détruits depuis leur source. Finalement, l'ensemble de ces actions, ont permis à Microsoft de réduire de 15% le niveau mondial de spam sur Internet.

75% des emails que reçoivent les utilisateurs font partie de la catégorie des graymail mais ils les considèrent comme des spam. Ces mails sont des bulletins d'information ou des offres promotionnelles qui sont envoyés à l'utilisateur car il se serait inscrit sur un site web et aurait donné son accord pour l'envoi de ces mails. Ceux-ci obstruent le boîte email et empêchent l'accès direct aux emails réellement désirés. Mais une solution a été créée par Microsoft pour contrer ce problème : 5 nouvelles fonctionnalités de gestion du courrier ont été ajoutées pour lutter contre la généralisation du graymail et permettre à l'utilisateur de travailler plus efficacement.
  • Modérateur Global
  • *****

  •