Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - edvy

Pages: 1 ... 1314151617
226
L'astrologie est couramment présentée au grand public sous la forme des douze signes du zodiaque qui font la fortune des horoscopes. Pour l'astrologie, nous serions répartis en 12 types de personnalité. C'est à la fois vrai et faux.

C'est vrai parce que l'astrologie a bien retenu 12 formes de vie dans sa description du monde, illustrées par les douze signes du zodiaque. Il existe, essentiellement, douze manières d'être au monde. Si l'on approfondit l'astrologie, on se rend compte que les douze signes ne sont pas des descriptions simplistes ! Chaque signe décrit toute une organisation de la vie dans une direction donnée. Le zodiaque recèle la mémoire de l'espèce à travers les âges, pour chacune des douze formes de vie possibles. C'est une mise en forme symbolique de la vie. Ainsi, un signe raconte comment nous nous affirmons, par quelles situations du monde nous sommes sollicités au coeur de nous-mêmes, et sur quel substrat profond et instinctif nous nous sommes construit. Ces indications sont données par les éléments qui constituent chaque signe, car un signe n'est pas seulement un symbole global, mais la convergence de plusieurs éléments constitutifs. L'apprentissage de chaque signe du zodiaque est donc riche d'enseignement.

D'un autre côté, il est faux de dire que l'astrologie réduit l'humanité à 12 types, aussi riches que soient ses descriptions. L'astrologie est un ensemble de symboles articulés selon des règles, afin de rendre compte de toute la diversité de la vie, mais surtout de l'unicité d'une personne.

C'est pourquoi l'astrologie est une voie de connaissance de soi. Comment est-ce possible ? Comment l'astrologie peut-elle parler de notre unicité, ce qui fait que nous ne sommes pas notre voisin, alors que son outil essentiel, le zodiaque, ne décrit que 12 manières d'être en vie ? L'astrologie répond : Nous sommes faits de la matière du monde, une matière commune et cependant nous sommes uniques. Notre originalité n'est pas tellement dans notre constitution, mais dans la façon dont nous combinons les éléments qui nous constituent. C'est-à-dire que l'astrologie part de principes généraux et communs, mais elle est capable de montrer comment ils se spécialisent et s'articulent finement pour chacun d'entre nous. Du coup, chaque thème natal est unique et mène à la connaissance de soi à travers une carte, qui ne se lit pas n'importe comment.

L'astrologie dispose de deux moyens pour décrire notre façon unique d'être.

Le premier de ces moyens est la « domification » qui est riche d'une façon d'expérimenter le monde. La domification consiste à découper le thème en secteurs, appelés communément des maisons, décrivant notre rapport au monde environnant. Avec les maisons, nous sommes dans un référentiel local, concret et précis. Les maisons indiquent dans quels cadre de vie concret nous expérimentons notre nature. Ainsi, la maison I, fort connue comme l'Ascendant, et qui décrit notre singularité, notre physiologie personnelle, plonge pour chacun d'entre nous dans un des signes du zodiaque, plus universel, et le spécialise à son usage. Ainsi, l'astrologie propose une connaissance de nous-mêmes, de ce que nous sommes en particulier (les maisons), tout en le reliant à la vie générique à laquelle nous avons pris notre part de vitalité (le zodiaque). L'astrologie exprime ainsi que chacun d'entre nous est un rejeton localisée mais unique de la Vie universelle.

Le second moyen dont dispose l'astrologie pour décrire notre unicité est constitué par les liens internes au thème natal. Ces liens sont de plusieurs ordres : gouvernements de maisons, aspects, maîtrises. Nous ne détaillerons pas ici ces termes techniques. Ces liens ouvrent une troisième dimension dans un thème, qui, si l'on y regarde que distraitement, semble plat ! Ces liens décrivent tantôt les canaux subtils de notre constitution énergétique, tantôt nos croyances sur la vie forgées par les situations initiales de notre vie. Ces liens font que chaque thème devient complexe et personnel.

L'être humain a l'incurable habitude de s'aveugler sur lui-même. Le psychanalyste à l'écoute du divan en sait quelque chose. L'astrologie met devant nos yeux une « carte » de notre psyché. Elle dessine, sous forme symbolique, ce que nous sommes de façon unique et ce que nous avons en commun avec d'autres. Elle montre où « ça coince » et où « ça passe » bien. Et surtout, parce que l'astrologie est une connaissance des cycles et des mouvements de la vie, elle montre comment sortir des problèmes répétitifs en retrouvant la direction perdue du mouvement.

Apprendre l'astrologie, c'est essentiellement apprendre à lire un thème natal. Une carte natale est une photographie du système solaire au moment de notre naissance. En naissant, nous avons créé le monde ! C'est ce monde pour nous que regarde l'astrologie. Pour nous connaître, l'astrologie part de principes généraux, mais elle regarde ensuite dans notre subjectivité, dans ce « comment je crois qu'est la vie », cette subjectivité qui témoigne de la présence de notre vie dans l'univers.

Connaître sa subjectivité, c'est acquérir le pouvoir d'en sortir plus librement, c'est « se connaître » et reconnaître l'autre dans sa différence.





227

du 21 mars au 20 avril

Le Bélier est le premier des rois signes de feu du zodiaque gouverné par la planète Mars. Il représente symboliquement les forces réanimatrices de la nature engendrant un nouveau cycle de vie par la naissance éclatante du printemps.

Tempérament

De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Bélier est plutôt équipé pour la lutte, les initiatives et destiné à vivre intensément chaque désir émis par sa raison. Il ajuste adroitement toutes ses capacités d'action par les forces dominatrices de l'impulsivité, s'engageant ardemment sur le sentier de la vie comme sur un immense champ de bataille.

Description physique

Vous le remarquerez à sa nature musclée et élégante, de taille moyenne agrémentée de membres athlétiques et alertes. Le visage plutôt triangulaire, de teint brun, animé de jolies yeux à la vue perçante, captivant ainsi l'attention par son expression déterminée.

Comportement général

Le natif du Bélier se distingue pas sa nature courageuse, audacieuse et dynamique, prenant énergiquement des initiatives et passant immédiatement à l'action.

C'est un chef remarquable, entraînant par ses élans intrépides ses fidèles admirateurs à vivre dans un monde coloré de multiples expériences. Généralement, cet impérieux natif s'affirme par des dispositions indépendantes, se dirigeant avec confiance droit au but tout en évitant de sombrer dans le rêve et la contemplation. En outre, son unique angoisse, camouflé avec discrétion sous un besoin incessant d'activités, se révèle être la peur de l'avenir qu'il ne peut concevoir à cause de son sens aigu des réalités quotidiennes.

En amour

En amour, ce Marsien brûle d'énergie et devient la flamme même de la passion par ses élans dynamiques, ses impulsions turbulentes et sa soif d'expériences.

Confiant en lui-même pour satisfaire les besoins de son partenaire, il se manifeste comme un compagnon de route avant-gardiste.

La femme Bélier

De nature indépendante et volontaire, son idéal masculin s'avère être un homme viril et intellectuel pouvant lui faire voir le côté pittoresque de la vie. Cette instinctive marsienne a un grand besoin de passion; pour la séduire, le mâle par excellence doit avant tout répondre positivement à ses aspirations.

L'homme Bélier

Généralement très courtois et charmant par sa façon d'agir, il détient tous les talents d'un habile séducteur. Cependant, sa nature virile et explosive l'incite à manifester le besoin de changer de partenaire pour renouveler sans cesse ses expériences. Par contre, une fois stabilisé, il revêt l'habit d'un dévoué et généreux compagnon de route partageant ainsi sa vie avec l'âme sœur de ses rêves.

En affaires

En affaires, cet impérieux natif se fait principalement remarquer par sa nature combative, son audace et sa témérité dans tout ce qu'il entreprend. De même, il se passionne pour des situations périlleuses où il peut prouver glorieusement sa bravoure. En combinant de fabuleuses manœuvres, grâces à son génie d'homme d'affaires, il atteint assurément le succès financier mais sa nature généreuse et prodigue l'incite généralement à des dépenses excessives. Bien entendu, après avoir compris les judicieuses leçons de son imprévoyance, il se dirige alors vers le sage chemin de l'économie.

Profession

De tempérament impulsif mais très réaliste, le natif du Bélier se révèle être un travailleur déterminé; il excelle admirablement comme avocat, médecin, militaire, directeur de firme, dentiste, comme mécanicien, conducteur en machinerie lourde et boucher.



Les décans du Bélier

Premier décan
Gouverné doublement par Mars
du 21 mars au 31 mars

Recevant une double influence marsienne, ce natif possède une nature ardente, énergique et agressive, accompagnée d'une grande vivacité mentale qui permettant de commander spontanément ses intentions.

Deuxième décan
Gouverné par Mars et le Soleil
du 1er avril au 10 avril

Ce Marsien solaire se fait connaître par son amour du pouvoir, par son goût de l'érotisme et par sa confiance en lui-même qu'il démontre avec prestance.

Troisième décan
Gouverné par Mars et Vénus
du 11 avril au 20 avril

De tempérament artiste, le Bélier de ce décan à l'influence vénusienne, dévoile une nature ardente et passionnée pouvant se contenter de vivre au rythme du temps sans se soucier des réalités quotidiennes.


 





228
Que vous attend-il si vous êtes né sous le signe du Bélier, Taureau, Gémeaux et tous les autres signes pour le restant de l'année 2007 ?

Si vous voulez le savoir, cliquez simplement sur les prévisions de votre signe.
Bien que l'année soit déjà entamée depuis quelques mois, il me semble intéressant de voir ce qui est prédit pour cette année.
A vous de vérifier si les prévisions ont été plus ou moins valables pour votre signe quant à la moitié de l'année écoulée et n'hésitez pas à poster ici-même pour nous dire votre avis sur l'exactitude des prévisions sur votre signe ou sur les prévisions en général...



229
Hello tout le monde,  hl

Juste par curiosité, il serait intéressant de constater quels signes dominent ce forum... En effet, je vous invite à répondre à ce sondage en cliquant sur votre signe pour savoir parmi les membres computersiens, lesquels sont les plus nombreux ici...  oui oui
Mon opinion est forcément subjective et je penche pour mon signe qui est celui des cancers. Alors les petits crabes sortez de votre cachette pour participer à cette statistique !


aas Alors à vos claviers et faites vos pronostics !  aas



230
Les signes du zodiaque sont toujours utilisés dans l'astrologie comme repères spatio-temporels permettant d'établir les correspondances sur lesquelles repose cette pratique. Elle utilise pour cela la position de divers objets dans le zodiaque. Entre autres : les planètes, le Soleil, la Lune, et sur le plan local : l'horizon (l'ascendant étant le point du zodiaque coupé par l'horizon est) et le méridien (le milieu du ciel correspondant au point du zodiaque coupé par le zénith).

Cependant, il ne faut pas confondre les constellations (assemblage analogique d'étoiles) et les signes, portions de 30° de l'écliptique en partant du point vernal. La forme d'astrologie la plus courante en Occident n'utilise que très secondairement les constellations ; elle utilise leurs noms pour désigner douze régions de largeur égale, qui sont les signes. Pour l'astrologie classique, on ne naît pas sous une "constellation", mais sous un "signe".
Les signes du zodiaque sont toujours utilisés dans l'astrologie comme repères spatio-temporels permettant d'établir les correspondances sur lesquelles repose cette pratique. Elle utilise pour cela la position de divers objets dans le zodiaque. Entre autres : les planètes, le Soleil, la Lune, et sur le plan local : l'horizon (l'ascendant étant le point du zodiaque coupé par l'horizon est) et le méridien (le milieu du ciel correspondant au point du zodiaque coupé par le zénith).

Cependant, il ne faut pas confondre les constellations (assemblage analogique d'étoiles) et les signes, portions de 30° de l'écliptique en partant du point vernal. La forme d'astrologie la plus courante en Occident n'utilise que très secondairement les constellations ; elle utilise leurs noms pour désigner douze régions de largeur égale, qui sont les signes. Pour l'astrologie classique, on ne naît pas sous une "constellation", mais sous un "signe".



BELIER [21/03-21/04]
 Signe de tonalité uranienne. Positif, cardinal et de feu. 


TAUREAU [22/04-22/05]
 Signe de tonalité vénusienne. Négatif, fixe et de terre


 GEMEAUX [22/05-22/06]
 Signe de tonalité mercurienne. Positif, double et d'air 


CANCER [22/06-23/07]
 Signe de tonalité lunaire. Négatif, cardinal et d'eau

 
LION [23/07-23/08]
 Signe de tonalité solaire. Positif, fixe et de feu 


VIERGE [23/08-23/09]
 Signe de tonalité mercurienne. Négatif, double et de terre
 
 
BALANCE [23/09-24/10] 
 Signe de tonalité vénusienne. Positif, cardinal et d'air


SCORPION [24/10-23/11]
 Signe de tonalité marsienne. Négatif, fixe et d'eau
 
     
SAGITTAIRE [23/11-22/12]
 Signe de tonalité jupitérienne. Positif, double et de feu



CAPRICORNE [22/12-21/01]
 Signe de tonalité saturnienne. Négatif, cardinal et de terre

   
VERSEAU [21/01-19/02]
 Signe de tonalité uranienne et saturnienne. Positif, fixe et d'air


POISSONS [19/02-21/03]
 Signe de tonalité neptunienne et jupitérienne. Négatif, double et d'eau




 
 
 
 

231
L'astrologie occidentale comme l'astrologie védique emploient un zodiaque qui divise l'écliptique en douze signes astrologiques d'amplitudes égales. Il faut souligner que cette définition des signes astrologiques (ou astronomiques) est indépendante de celle des constellations du même nom.

 Définitions astronomiques
Que ce soit en astrologie occidentale ou en astrologie indienne, les signes sont nommés d'après les constellations qui étaient les plus proches à l'époque, il y a près de 3 000 ans, mais ce lien n'existe plus de nos jours. En revanche, pour l'astrologie chinoise, ce lien n'a jamais existé.

L'astrologie occidentale classique part du début du Bélier, point défini par l'intersection de l'écliptique (trajet apparent du Soleil sur la voûte céleste au cours de l'année) et de l'équateur céleste. C'est le point où passe le Soleil à l'équinoxe de printemps.

Le calendrier moderne étant défini par le mouvement de la Terre autour du Soleil (calendrier de type « solaire »), et l'orbite de la Terre étant sensiblement circulaire, il est facile de déterminer dans quel signe passe le Soleil un jour donné : sa position est pratiquement identique d'une année à l'autre, si on néglige la légère variation due aux années bissextiles. Ce sont ces dates qui figurent dans les articles consacrés aux différents signes.
L‘astrologie est l'ensemble des systèmes de croyances organisés en vue d'obtenir des renseignements sur les phénomènes terrestres à partir de l'observation des phénomènes célestes. Particulièrement populaire, elle est aussi extrêmement controversée.

Le mot "astrologie" vient du grec αστρολογία, de άστρον, astron, ("étoile") et λόγος (logos), qui a de nombreuses significations liées à la notion de "discours" : -λογία est un suffixe désignant d'une manière générale une discipline ou une matière d'enseignement. Etymologiquement, l'astro-logie n'est qu'un "discours sur les astres": elle s'intéresse principalement au soleil et aux planètes du système solaire.

L'astrologie apparaît comme un système d'interprétation de l'horoscope. Ses versions populaires sont les horoscopes des revues ou les affinités des signes du zodiaque. Si elles sont généralement considérées comme des échos lointains et déformés de l'astrologie historique, elles en restent sa manifestation et son expression la plus répandue. L'usage populaire du terme astrologie renvoie presque toujours à l'astrologie occidentale, auquel le présent article est principalement consacré. Des articles dévolus aux astrologies développées dans d'autres cultures sont proposés à l'état d'ébauche.

Plusieurs sens sont attachés au terme même d'astrologie, dont la distinction s'avère nécessaire pour clarifier un certain nombre de débats. En effet, certains astrologues considèrent leur pratique seulement capable de décrire les traits de la personnalité d'un individu, d'autres assurant qu'il est possible de décrire les différents cheminements de leur vie, voire leur lointain avenir.

Pour déterminer le signe dans lequel se trouve la Lune ou une planète, il est nécessaire de recourir à un éphéméride, ou à un programme informatique spécialisé en astronomie. De tels programmes permettent de calculer rapidement un horoscope, ce qui permet à l'astrologue de se consacrer à l'interprétation astrologique plutôt qu'au calcul.

 


 

232
On peut se demander tout d'abord à quoi sert l'astrologie au fait ? L’astrologie est un outil de connaissance de soi et peut être abordé à plusieurs niveaux. On peut distinguer l'astrologie psychologique (qui m'intéresse plus particulièrement) et l'astrologie holistique. Quelles différences entre ces deux domaines ?


L’astrologie psychologique va concevoir l’être humain dans sa dimension physique et psychique.
En effet, à ce niveau, l’individu n’est pas considéré seulement comme un être physique mais on tient compte également de la connaissance plus approfondie de sa « psyché » appelée également « personnalité ».

La personnalité est constituée de trois parties :

 la pensée englobant toute la sphère des idées, concepts et croyances
 le sentiment constitué de toutes les émotions, sentiments de sympathie et d’antipathie et des ressentis d’amour
 la volonté représentée par ce qui nous pousse à agir.

L’astrologie psychologique va se servir de la typologie des signes et des planètes pour définir les traits de caractère d’une personne (ses forces et faiblesses). Elle peut essayer de retrouver l’origine de certains comportements à partir de phases vécues dans l’enfance et du rapport tissé avec les parents (Lune : la mère, Soleil : le père).

Ainsi l’interprétation du thème, d’un point de vue psychologique, va tenter de mieux définir la personnalité terrestre qui a une durée de vie s’étalant de la naissance à la mort.
La personnalité se forge en grande partie à partir de l’environnement (race, pays, peuple), l’hérédité et les conditionnements issus de l’éducation et de la culture.
La démarche psychologique a pour but d’aider à prendre du recul sur ses comportements pour réfléchir dessus et les gérer au mieux, mais elle ne nous donne pas les clés pour les transformer véritablement, car elle n’intègre pas la notion d’évolution et de transcendance de l’être humain.

Il existe des courants nommés psychologie transpersonnelle qui ajoutent à l’identité de l’individu une dimension plus vaste. On retrouve cette démarche de pensée dans la théorie de Jung qui a cherché à amener la psychologie au seuil de la réalité spirituelle, mais d’une façon intellectuelle.
Il a tenté de cette façon de dépasser la dimension uniquement mortelle de l’être humain en le reliant à des archétypes éternels et universels contenus dans « l’inconscient collectif », c’est-à-dire la mémoire collective, l’histoire de l’humanité.
Si dans cette conception l’individu fait partie d’un tout plus vaste, il n’est cependant pas une entité spirituelle à part entière, unique et immortelle.
Son identité est définie uniquement par sa personnalité terrestre et sa dimension transpersonnelle existe parce qu’il la puise dans cette mémoire collective dont il est également imprégné.



L’astrologie holistique apporte une approche globale et spirituelle du monde et de l’être humain.
Elle tient compte de la réincarnation et de la dimension triple de l’être humain.
Ainsi selon ce point de vue, l’individu possède : un corps physique, une « psyché » ou « personnalité » représentant le masque que l’on endosse pour s’adapter à notre environnement sur terre et qui est le résultat de notre passé. C’est comme nous l’avons vu plus haut ce qu’étudie particulièrement l’astrologie psychologique,
 un « esprit » constitué du JE et de l'Ame céleste (ou "Moi Supérieur"). Le JE est une émanation de l'Ame dans l'incarnation. Il représente la part spirituelle en soi, notre être profond, l’individualité unique que nous sommes de toute éternité. En effet, le JE est de nature immortelle. Il grandit et prend conscience de lui-même à travers les différentes expériences terrestres.
En s’incarnant, il revêt une personnalité à travers laquelle il va chercher à se révéler dans sa vie sur Terre.
Le but profond de notre JE, de notre être intérieur dans l’incarnation est de s’améliorer pour révéler toujours plus de sagesse, d’amour et de bonté.

L’Astrologie holistique va s’intéresser au JE, à l’être intérieur et spirituel,  de l’individu afin d’en cerner les motivations profondes et ses spécificités.

L’être humain va tisser la trame de sa destinée dans le monde spirituel avant de s’incarner[1]. Il va faire des choix précis. La carte du ciel en est le reflet.
Le thème va nous renseigner sur le but de vie, c’est-à-dire l’expérience nouvelle que l’individu souhaite expérimenter, les défis auxquels il veut se confronter afin de corriger ses défauts ou faiblesses et les forces et qualités sur lesquelles il peut s’appuyer et développer pour exprimer sa richesse intérieure.
Ainsi le thème natal, élaboré avant la naissance, est le plus parfait pour l’individu pour se révéler.

En interprétant le thème, l’astrologue holistique devient un traducteur, un interprète de la réalité profonde de l’individu. Il va tenter de réveiller l’image vraie, le bien le plus profond que le consultant porte dans son cœur.
Il va également mettre en lumière le travail nécessaire que le consultant doit alors effectuer au niveau de sa personnalité (pensée, sentiment, volonté) afin qu’il puisse révéler pleinement le potentiel et les buts véritables de son JE, de son être intérieur, dans sa vie.

L’astrologie holistique nous permet par ce biais de retrouver le sens profond de notre destinée, saisir l’essence des événements et situations derrière les apparences, afin de reprendre les rênes de notre vie en mains.
En mettant la lumière sur nos motivations profondes, nous ne subissons plus, par ignorance, les événements de notre vie mais nous pouvons en comprendre le sens véritable, devenir conscient de soi  et utiliser alors pleinement notre libre-arbitre, celui de nous transformer et de partager avec les autres toute notre richesse créatrice.




233
Que vous soyez passionné ou néophyte en astrologie, voilà une toute nouvelle rubrique qui va certainement vous plaire... En effet, l'astrologie a toujours suscité beaucoup d'intéret et de curiosité de ma part jusqu'à devenir un passion pour moi grâce à la documentation accumulée au fil des années et à ma propre expérience. Je voudrais, grâce à cette rubrique du forum créée spécialement pour cela, vous faire partager cet hobby sans prosélytisme mais simplement pour vous informer et pourquoi pas vous faire apprécier l'astrologie comme je l'apprécie. Elle a toujours fait parler d'elle et cela depuis la nuit des temps. Pour débuter ce topic, il me semble judicieux de présenter d'abord en introduction, un résumé de l'historique de l'astrologie en deux parties.


On retrouve les premières traces il y a 4000 ans à Babylone. Depuis Babylone, elle a évolué, suivant le cours du progrès humain, profitant des nouvelles connaissances, des avancées techniques, de la meilleure connaissance du monde par l'homme.  Des calendriers divinatoires Egyptiens, Chinois et Précolombiens à l'Astrologie Moderne en passant par les beaux jours de l'Astrologie au 15 ème siècle, puis à l'obscurantisme du 17 ème siècle, il y a énormément à dire. A travers les siècles, en fonction des continents, l'Astrologie a été perçue, acceptée et pratiquée différemment. l'Astrologie n'est pas une science et pourtant... Nous pouvons remarquer, à travers son histoire, que l'Astrologie était souvent mieux comprise dans les sociétés techniquement évoluées et intellectuellement ouvertes sur le monde, et que finalement la manière dont elle a pu être appréhendée dépend moins de l'époque que de la société en elle-même. Pendant la Renaissance par exemple, formidable renouveau intellectuel, scientifique et culturel de la société européenne, les astrologues étaient politiquement présents : En Hongrie, on décida de la date à laquelle devait être construite l'université de Presbourg par une étude astrologique.

En Angleterre, on employa des astrologues comme ambassadeurs, partout l'Astrologie fut enseignée dans les universités et elle put s'épanouir. Il n'y avait aucune séparation, l'astrologue était aussi astronome, l'aspect de l'étude astronomique représentait la nature physique et l'astrologie en était l'aspect âme ou encore interaction entre les deux natures: Esprit et Matière.

L'astrologie n'était pas orientée comme maintenant sur les thèmes individuels, mais surtout sur les pays et les nations.
Nous retrouvons encore chez certains de nos prédécesseurs comme Kepler, Copernic, Newton et bien d'autres, leurs pratiques astrologiques méconnues et cachées au grand public.



COPERNIC

NEWTON




234
Bonjour à tous, hl

Nous voilà  à quelques semaines des vacances de Pâques, et chaque année, cette fête évoque pleins de choses : d'une part la tradition chrétienne de la Passion et la résurrection de Jésus Christ pour les croyants  :l mais aussi le renouveau, l'arrivée du Printemps avec tous les symboles de la fécondité (poussins, poules, lapins, lièvres...)  oui oui et d'autre part, les petits excès de gourmandise  t: avec les oeufs de Pâques en chocolat et les nids en tout genre que l'on déguste en dessert après le fameux agneau pascal. :am

N'hésitez-pas  nt à poster pour nous apporter vos souvenirs, vos projets ou trouvailles sur Pâques ! A vos claviers les amis ! :cl

235
Salut à tous,

Comme vous l'avez probablement remarqué, en particulier nos membres belges, une fausse information a fait l'effet d'une bombe ce mercredi 13 décembre 2006 et a semé la panique au sein du peuple belge. mt

En effet, la chaïne publique a diffusé lors d'une édition spéciale du journal télévisé une fiction montrant la fin de l'union belge avec un prise de pouvoir par des flamingants réclamant l'indépendance flamande et donc la séparation des communautés francophones, germanophones et néerlandophones avec comme cerise sur le gâteau, des images où l'on pouvait voir la voiture de la soi-disant famille royale s'échapper à toute hâte du palais royal !  :s

Jusqu'où va la liberté d'expression de la presse à votre avis ? Jusqu'à provoquer la crainte et même la confusion auprès des patriotes de notre plat pays ? Jamais une telle fausse information n'aura été prise avec autant de sérieux car diffusé par des journalistes tout à fait crédibles habituellement.  :l

Même si l'objectif principal est, selon les responsables de ce canular géant, la prise de conscience par la population belge de la fragilité de notre poliitque actuelle, cela valait-il la peine de causer autant de dégâts moraux sur son peuple qui en majorité tient à rester uni et  qui a ainsi démontré son patriotisme forcené ?  :ln


236
Salut les amis de Doc-computers, hl

Comme le temps passe vite !  Nous voilà déjà à moins d'un mois des fêtes de fin d'année...  oui oui Tout nous annonce cette période pleine de magie, de lumières et de cadeaux.   :am
Les décorations, les magasins, les publicités nous mettent déjà dans l'ambiance de Noël et le mois de décembre va encore se dérouler à toute allure  icz avec sa course aux cadeaux et aux décorations scintillantes sur le sapin. hz

A nouveau cette année, je compte sur vous, chers amis, pour alimenter cette rubrique avec vos trouvailles sur Noël et Nouvel an.  :cl
Il y en a toute une kyrielle que ce soit sur le côté religieux ou païen  t:  :n de la fête de la Nativité sans compter la Saint-Sylvestre et enfin l'Epiphanie pour clôturer cette jolie période qui met du baume au coeur dans cette saison froide et obscure de l'année !  :s

A très bientôt, le compte à rebours est lancé avec le calendrier de l'Avent  !  icz

237
Coucou chers amis, ;D

Comme vous le savez tous, bientôt tous les enfants sages seront gâtés par le grand Saint-Nicolas, patron des écoliers. oui oui
Pour avoir été enfant vous-même ( s'il y a longtemps, le souvenir reste inoubliable... ;)
 ou en tant que parents ou enfin simplement parce que vous avez des enfants dans votre entourage,  :ln il est impossible d'en réchapper. nt
 C'est parti pour la course aux jouets et bonbons qui est dés lors ouverte à l'approche du 6 décembre. :cl

Ce topic est là pour vous permettre d'évoquer vos pensées, souvenirs, anecdoctes ou informations sur cette fête qui ouvre la période des festivités de fin d'année !  :n t: :n

Attention à Père Fouettard si vous oubliez de poster sur le Saint patron !  cy ;)

A très bientôt !  hl


238
Salut à tout le monde, hl

A l'approche de la Toussaint et de la fête d'Halloween, tout récemment importée des Etats-Unis mais à l'origine irlandaise, :l je voudrais savoir vos projets, vos impressions pour ces deux évènements marquants qui annoncent les jours tristes et froids de l'hiver. frown

Qu'évoque pour vous d'une part "la fête de tous les saints" ? Est-ce pour vous un jour important pour honorer nos chers défunts ou est-elle dépassée et insignifiante ? ::)

Quant à Halloween, pensez-vous qu'il faille suivre cette influence anglo-saxone qui entraîne les parents et leurs enfants à décorer leur maison de potirons, lanternes de jack, fantômes et autres sorcières  >:D et toiles d'araignées. Mais surtout à se déguiser le soir du 31 octobre  ane et à récolter des friandises dans leur voisinage sous peine de recevoir des mauvais sorts en cas de refus ?  :s :g

J'aimerais avoir vos opinions à ce sujet, chers membres,  en attendant ces deux jours du calendrier si proches de nous... oui oui





239
Bonjour les doc-computersiens,  hl     

Nous sommes à la mi-juillet, et bon nombre d'entre vous sont déjà partis ou vont partir en vacances  ;D à l'étranger ou visiteront leur propre pays  oui oui ou encore resteront chez eux :m.
Les pays et destinations sont variées à la montagne, à la campagne ou encore à la mer. Les options choisies aussi varient comme le camping, l'hôtel, les "B and B" la pension ou encore les gîtes. gd
Nous voilà donc enfin arrivés dans l'une des plus belles périodes de l'année, racontez-nous vos anedoctes ou vos projets de vacances que vous soyez juilletiste ou aoûtiens, plutôt sieste et baignade  8) ou visiteur actif  hz ou enfin vacancier sportif... :l
Faites nous part de vos souvenirs pour nous faire rêver de soleil, palmiers, plages de sable fin dorées... :am

A vos claviers les vacanciers du forum !  hl



240
Pour les amateurs de football, je rappelle à qui serait distrait  icz ou coupé de tout média (télé, journaux, radio...)  nt que ce dimanche 9 juillet aura lieu à 20H30 la finale de la Coupe du Monde 2006 à Berlin.  att

Les deux équipes qui s'affronteront pour décrocher la coupe si convoitée sont la France et l'Italie.  aas

Je sais que beaucoup de membres supportent l'équipe des bleus  t: avec le fameux Zizou (Zinedine Zidane) et Barthez comme gardien de but.  22  Normal vu que les français ont la part belle de ce forum. Malgré cela et même contre tous,  oui oui j'ose annoncer mon soutien à l'équipe italienne avec Cannavaro comme capitaine, Del Piero et Buffon comme gardien de but.  88
Je souhaite qu'il puisse prendre leur revanche  hz et montrer qu'en dépit des histoires de magouilles et de matchs truqués, itr les joueurs italiens ont toujours été des professionnels  gd avec une technique et un jeu irréprochables  oui oui et qu'ils méritent de gagner cette finale.  :cl

 luk luk luk Que la meilleure équipe gagne tout en sachant que la chance aussi aura son mot à dire !  luk luk luk

 ct Forza gli azzurri ! FORZA ITALIA ! ct

Pages: 1 ... 1314151617